Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Essai Honda CRF 250 L
- Tonton
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 9 août 2012 06:50
- Votre moto (type, année, couleur) : NC 700 S 2012 Blanche
- Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Essai Honda CRF 250 L
Je suis allé faire un tour chez mon concessionnaire samedi dernier pour aller chercher un joint pour ma NC 700... et du coup, j'ai essayé la CRF 250 L.
C'est vraiment comme une 125+, avec beaucoup plus de couple, et qui permet de suivre le flot de circulation sans tirer les régimes comme une bête...
Vitesse de pointe (assis) 130 km/h, et qui descend à 125 km/h au premier faux-plat.
C'est un vrai vélo, et seuls les pneus TT ne donnent pas entièrement confiance. Le freinage est bon, et l'étroitesse de la moto (avec le grand guidon) et le poids plume mettent tout de suite à l'aise. Seuls les courts sur pattes auront du mal à poser les deux pieds par terre.
Une bonne surprise que cet essai, mais c'est peut-être plus une très bonne et amusante deuxième moto qu'une brèle pour partir en virée avec les potos et/ou son SDS préféré...
Les français devraient un peu changer leur mentalité, et c'est pas forcément les cm3 qui font le motard ni la moto. En tout cas, cette petite 250 sait se rendre attachante, et donne bien des joies du moment que vous avez bien compris qu'elle ne vous arrachera pas les bras...
http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... k12111.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... -250-l.php
C'est vraiment comme une 125+, avec beaucoup plus de couple, et qui permet de suivre le flot de circulation sans tirer les régimes comme une bête...
Vitesse de pointe (assis) 130 km/h, et qui descend à 125 km/h au premier faux-plat.
C'est un vrai vélo, et seuls les pneus TT ne donnent pas entièrement confiance. Le freinage est bon, et l'étroitesse de la moto (avec le grand guidon) et le poids plume mettent tout de suite à l'aise. Seuls les courts sur pattes auront du mal à poser les deux pieds par terre.
Une bonne surprise que cet essai, mais c'est peut-être plus une très bonne et amusante deuxième moto qu'une brèle pour partir en virée avec les potos et/ou son SDS préféré...
Les français devraient un peu changer leur mentalité, et c'est pas forcément les cm3 qui font le motard ni la moto. En tout cas, cette petite 250 sait se rendre attachante, et donne bien des joies du moment que vous avez bien compris qu'elle ne vous arrachera pas les bras...
http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... k12111.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... -250-l.php
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6769
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Essai Honda CRF 250 L
Ça peut surtout s'avérer sympa pour aller se balader un peu dans les champs...
- Elrain
- Membre fidèle
- Messages : 367
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:31
- Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
- Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Essai Honda CRF 250 L
Merci pour cet essai.
C'est vrai qu'on a facilement tendance à dénigré les petite cylindrée qui ont pourtant un certain agrément d'utilisation. C'est juste pas tout à fait la même chose, et donc pas la même utilisation. Il y a des endroits où se promener dans les chemins est plus plaisant que sur les départementales tirées au cordeau...
C'est vrai qu'on a facilement tendance à dénigré les petite cylindrée qui ont pourtant un certain agrément d'utilisation. C'est juste pas tout à fait la même chose, et donc pas la même utilisation. Il y a des endroits où se promener dans les chemins est plus plaisant que sur les départementales tirées au cordeau...
CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai Honda CRF 250 L
Hello . Belle et bonne petite moto pour arpenter les départementales et autre chemins vicinaux
Top en 2ème monture
Bon week et bonne route.
Top en 2ème monture
Bon week et bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7615
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 200 fois
Re: Essai Honda CRF 250 L
Elle était essayée en video ici.
C'est vrai que ça a l'air plus que sympa pour se désintoxiquer de la course à la sophistication ...et aux kilos
C'est vrai que ça a l'air plus que sympa pour se désintoxiquer de la course à la sophistication ...et aux kilos
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai Honda CRF 250 L
Hello . Vidéo sympa,mais un peu tristounette,mais une bonne petite brêle,bien finie-tension de chaîne plus belle que sur nos 500-600-1000 .140km/h chrono,cela suffit bien
Et le plus ancien se souviennent surement des périples de FRED TRAN-DUC de Moto- Journal et ses périples autour du monde en Mini YAM enduro,ou en Cagiva 125 super-city
Et aussi de MICOU(Michel Montange,de Moto Journal aussi)qui à toujours roulé en 250-350 Trail
BON DIMANCHE ET BONNE ROUTE.
Et le plus ancien se souviennent surement des périples de FRED TRAN-DUC de Moto- Journal et ses périples autour du monde en Mini YAM enduro,ou en Cagiva 125 super-city
Et aussi de MICOU(Michel Montange,de Moto Journal aussi)qui à toujours roulé en 250-350 Trail
BON DIMANCHE ET BONNE ROUTE.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Tonton
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 9 août 2012 06:50
- Votre moto (type, année, couleur) : NC 700 S 2012 Blanche
- Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Essai Honda CRF 250 L
Le plaisir n'est peut-être pas forcément multiple des cm3...
Quant au poids, c'est carrément déroutant au début !
Quant au poids, c'est carrément déroutant au début !
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!
- Ray_Mee
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 26 mars 2012 11:31
- Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF 2007 rouge
- Localisation : Ile de France ouest
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Essai Honda CRF 250 L
Bel ensemble avec peu de poids mais je regrette que la cible soit enduro uniquement, à mon avis il y a la place pour un 2ème modèle plus urbain, avec une monte de mneus route, une selle creusée, un garde boue avant près du pneu. J'ai eu dans le passé un FX 650 qui m'a donné satisfaction, c'était la version "ville" du Honda Dominator ... Très sympa, mais un moteur antique et une stabilité d'époque. Au vu de l'ambiance qui règne sur la route désormais il y a clairement la place pour des modèles de 25 cv, économes et peu bruyants, légers et maniables et plus sûrs avec les progrès qui ont été faits sur les parties cycles.
- jpb57
- Membre
- Messages : 53
- Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 19:14
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2004 grise
- Localisation : METZ à +/- 10kms
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai Honda CRF 250 L
Elle était chouette ta FX650...Ray_Mee a écrit :Bel ensemble avec peu de poids mais je regrette que la cible soit enduro uniquement, à mon avis il y a la place pour un 2ème modèle plus urbain, avec une monte de mneus route, une selle creusée, un garde boue avant près du pneu. J'ai eu dans le passé un FX 650 qui m'a donné satisfaction, c'était la version "ville" du Honda Dominator ... Très sympa, mais un moteur antique et une stabilité d'époque. Au vu de l'ambiance qui règne sur la route désormais il y a clairement la place pour des modèles de 25 cv, économes et peu bruyants, légers et maniables et plus sûrs avec les progrès qui ont été faits sur les parties cycles.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
- Ray_Mee
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 26 mars 2012 11:31
- Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF 2007 rouge
- Localisation : Ile de France ouest
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Essai Honda CRF 250 L
"Elle était chouette ta FX650..."
Yes très chouette, d'ailleurs quand je l'ai mise sur le Coin-coin, il y a eu la queue, et le premier qui l'a visitée l'a achetée aussitôt : quand il a vu le garage isolé, chauffé l'hiver et carrelé il avait les yeux qui brillaient déjà, et en montant sur la rutilante "Flèche Bleue" il avait l'air conquérant !
Yes très chouette, d'ailleurs quand je l'ai mise sur le Coin-coin, il y a eu la queue, et le premier qui l'a visitée l'a achetée aussitôt : quand il a vu le garage isolé, chauffé l'hiver et carrelé il avait les yeux qui brillaient déjà, et en montant sur la rutilante "Flèche Bleue" il avait l'air conquérant !