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Essai Sprint ST 1050
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Re: Essai Sprint ST 1050
Sympa ton CR.
J'ai trouvé exactement les mêmes défauts que toi sur la sprint. Elle chauffe beaucoup, mais surtout ce dramatique manque de sensation, que j'ai d'ailleurs retrouvé sur la K1300S et la CBR1000RR est un argument décisif pour moi --> trop dangereux pour le permis, et le jour ou ça passe pas... aie aie aie.
Mais sinon, j'avais adoré ce moteur, le confort, la position de conduite, le look
J'ai trouvé exactement les mêmes défauts que toi sur la sprint. Elle chauffe beaucoup, mais surtout ce dramatique manque de sensation, que j'ai d'ailleurs retrouvé sur la K1300S et la CBR1000RR est un argument décisif pour moi --> trop dangereux pour le permis, et le jour ou ça passe pas... aie aie aie.
Mais sinon, j'avais adoré ce moteur, le confort, la position de conduite, le look
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Re: Essai Sprint ST 1050
bon maintenant que tout le monde y est allé de son petit paragraphe sur la sprint, à mon tour de remettre les pendules à l'heure !
Et oui j'ai des poignées bien placées mais isa n'en a pas eu besoin
une conduite tout en douceur, et jamais brusquée : voilà ce qu'il faut pour donner le sourire à une passagère ! Isa pourra en témoigner aussi. Au passage, Winnie, il faut souligner que ta chérie est une excellente passagère tout comme la Bavette de Xr (quoique, cette dernière, à mon goût, avait trop tendance à s'appuyer sur moi à chaque freinage... c'est mes bras qui ont tout pris... heureusement qu'ils sont épais )
pour ce qui est de la machine :
coté chaleur, de grosses modif sont apparues sur le sujet à partir de 2007, et sur ma 2008 c'est pas vraiment un problème : rien du côté de la selle passager, juste une chaleur plus importante à droite, à cause du pot qui remonte le long du cadre et qui vient chauffer le mollet et la cuisse... en été c'est tout de même supportable (à part peut être en ville effectivement) mais en hiver, c'est un avantage.
Coté poids : effectivement, on se rapproche plus d'une enclume que d'une trottinette... à l'arrêt. Dès qu'on roule, la moto est hyper bien équilibrée et son poids ne se fait plus sentir. Les passages en virages se font hyper facilement, trop peut être car j'ai passé mon week-end en Dordogne à freiner dans les virage pour éviter de me bouffer le poto de devant.
Coté moteur, c'est un régal tellement il a de l'allonge et du couple, c'est génial à conduire. Par contre, le revers de la médaille, c'est que ça bouffe du pneu : au départ en Dordogne, mon pneu arrière était à 50%... 500 bornes après, valises chargées et à 2, il est rincé. C'est pourtant un BT020 en bois
Sinon, je suis d'accord avec Winnie, le 50 en ville tu oublies si tu reste pas en seconde, (par contre gare au passage des rond-point en première...) et pour rouler à 90, la 6e et même la 5e ne sont pas vraiment utiles à part pour limiter la conso...
Et coté confort :
Selle extra (du moins pour le pilote, Isa n'était pas de cet avis pour le coté passager). C'est totalement différent de la planche à clous de mon ancienne 600 CBF.
Très bonnes suspensions aussi. Je trouve cependant la mienne un peu trop raide en solo parfois (un bon réglage devrait permettre de gommer ça). Et en duo, avec Isa, c'était nickel. Avec Bavette je suis arrivé en butée de l'amorto arrière sur un ralentisseur...
niveau position, rien à dire sur les petites routes où on bouge pour placer la moto, mais je ressens quelques douleurs dans les poignets après 2h d'autoroute, où le guidon est quasi statique.
en conclusion :
Bref, vous l'avez compris : j'adore ma sprint tant en solo qu'en duo et si vous n'en voulez pas, c'est pas grave, je m'occupe de vos passagères ! Après Isa et Pink Bavette, qui sera la prochaine ??
commençons par le pilote : je ne suis peut être pas un pilote idéal mais la philosophie de la sprint correspond à la vision que je me fait de la conduite moto...XrForEver a écrit :nb: ceci dit, la moto est une chose, le pilote en est une autre, Scotty est peut-être un pilote ideéal bardé de poignets bien placés
Et oui j'ai des poignées bien placées mais isa n'en a pas eu besoin
une conduite tout en douceur, et jamais brusquée : voilà ce qu'il faut pour donner le sourire à une passagère ! Isa pourra en témoigner aussi. Au passage, Winnie, il faut souligner que ta chérie est une excellente passagère tout comme la Bavette de Xr (quoique, cette dernière, à mon goût, avait trop tendance à s'appuyer sur moi à chaque freinage... c'est mes bras qui ont tout pris... heureusement qu'ils sont épais )
pour ce qui est de la machine :
coté chaleur, de grosses modif sont apparues sur le sujet à partir de 2007, et sur ma 2008 c'est pas vraiment un problème : rien du côté de la selle passager, juste une chaleur plus importante à droite, à cause du pot qui remonte le long du cadre et qui vient chauffer le mollet et la cuisse... en été c'est tout de même supportable (à part peut être en ville effectivement) mais en hiver, c'est un avantage.
Coté poids : effectivement, on se rapproche plus d'une enclume que d'une trottinette... à l'arrêt. Dès qu'on roule, la moto est hyper bien équilibrée et son poids ne se fait plus sentir. Les passages en virages se font hyper facilement, trop peut être car j'ai passé mon week-end en Dordogne à freiner dans les virage pour éviter de me bouffer le poto de devant.
Coté moteur, c'est un régal tellement il a de l'allonge et du couple, c'est génial à conduire. Par contre, le revers de la médaille, c'est que ça bouffe du pneu : au départ en Dordogne, mon pneu arrière était à 50%... 500 bornes après, valises chargées et à 2, il est rincé. C'est pourtant un BT020 en bois
Sinon, je suis d'accord avec Winnie, le 50 en ville tu oublies si tu reste pas en seconde, (par contre gare au passage des rond-point en première...) et pour rouler à 90, la 6e et même la 5e ne sont pas vraiment utiles à part pour limiter la conso...
Et coté confort :
Selle extra (du moins pour le pilote, Isa n'était pas de cet avis pour le coté passager). C'est totalement différent de la planche à clous de mon ancienne 600 CBF.
Très bonnes suspensions aussi. Je trouve cependant la mienne un peu trop raide en solo parfois (un bon réglage devrait permettre de gommer ça). Et en duo, avec Isa, c'était nickel. Avec Bavette je suis arrivé en butée de l'amorto arrière sur un ralentisseur...
niveau position, rien à dire sur les petites routes où on bouge pour placer la moto, mais je ressens quelques douleurs dans les poignets après 2h d'autoroute, où le guidon est quasi statique.
en conclusion :
Et le bruit caractéristique du triple ! et encore plus singulier sur la sprint avec les 3 sorties sous la sellePack33 a écrit :j'avais adoré ce moteur, le confort, la position de conduite, le look
Bref, vous l'avez compris : j'adore ma sprint tant en solo qu'en duo et si vous n'en voulez pas, c'est pas grave, je m'occupe de vos passagères ! Après Isa et Pink Bavette, qui sera la prochaine ??
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Re: Essai Sprint ST 1050
Salut Maxime, super ton essai et j'espère bien que tu pourras acquérir cette belle moto, le seul souci des sportivo GT est en faite l'assurance, sinon elles ont que des qualité.
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Re: Essai Sprint ST 1050
bon alors moi je débarque sans le topik.
Mon cher winnie tu devrais te reconvertir dans le roman. ça t'irai mieux. Non mais c'est quoi ce truc que tu nous a pondu ?
j'ai laché vers la ligne 9. un truc comme ça.
Ya que les photos d'interressantes. Elles sont belles hein ? c'est normal, elles sont de moi.
d'autre part, j'aimerai bien savoir ce que tu trouve à redire de mes abdos ?!!!
je te signale quand même que de nous deux y a que moi qui continue le sport !
sinon pour la ballade, disons que ça manquait de "points d'ancrage" comparé à ce week end. mais c'était vraiment bien quand même. je valide l'essai.
à scotch-brit : preum's, c'est moi la prochaine !
Mon cher winnie tu devrais te reconvertir dans le roman. ça t'irai mieux. Non mais c'est quoi ce truc que tu nous a pondu ?
j'ai laché vers la ligne 9. un truc comme ça.
Ya que les photos d'interressantes. Elles sont belles hein ? c'est normal, elles sont de moi.
d'autre part, j'aimerai bien savoir ce que tu trouve à redire de mes abdos ?!!!
je te signale quand même que de nous deux y a que moi qui continue le sport !
sinon pour la ballade, disons que ça manquait de "points d'ancrage" comparé à ce week end. mais c'était vraiment bien quand même. je valide l'essai.
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Re: Essai Sprint ST 1050
Merci pour ce super Cr très personnalisé qui nous montre vraiment tes sensations.
Plus qu'à essayé la F800.
@XR : Peut être ne faut-il pas généraliser les capacité de Lysianne à toutes les SDS. J'en connais peu qui sont capable de faire autant de route sur une speed (à part peut être les naines...)
Plus qu'à essayé la F800.
@XR : Peut être ne faut-il pas généraliser les capacité de Lysianne à toutes les SDS. J'en connais peu qui sont capable de faire autant de route sur une speed (à part peut être les naines...)
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Re: Essai Sprint ST 1050
Bel essai mon cher Franklin
Au fait je t'ai pas dit mais j'adore ce que tu as fait à ta Street : elle serait géniale comme moto de piste, si je pouvais avoir 2 bécanes, ça et un trail pour la route...
Je comprends que ça te fasse bizarre de passer de ta bombinette à une "grosse" sport-GT, il faut bien le dire, déjà vu la différence de gabarit avec ne serait-ce que la 800S
Laquelle 800S je conseille vivement car elle me plaît de plus en plus à l'usage j'apprécie sa grande polyvalence. Au départ j'hésitais avec la CBR600F, qui est super aussi, mais a priori plus efficace en sport, et moins GT que ma béhème. La CBR est plus petite et compacte, plus vive aussi. Mais voila je fais plus de route que de piste, donc ça m'arrange d'avoir de bonnes capacités routières.
J'apprécie le couple disponible à bas régime, sans tricoter, même si il n'y a pas 100 chevaux (seulement 85).
La conso est juste géniale : pour l'instant je tourne dans les 4 litres y compris en attaquant, donc autonomie environ 300km avant la réserve malgré que le réservoir ne fasse que 16L au total (12L puis 4 de réserve).
Je n'ai pas encore testé le duo mais ça a l'air correct, bonnes poignées passager, assez de place.
Pour les inconvénients je vais essayer d'être objective : l'esthétique il faut aimer, en anthracite c'est plutôt fade par rapport à une Street... le son c'est pareil en pot d'origine c'est beurk. Le moteur est linéaire, c'est un twin donc désagréable à bas régime, les premiers millésimes vibrent beaucoup dans certaines portions du compte-tour (HELP Julio : corrigé à partir de 2007 ? sur les moteurs noirs ?). Les freins et la partie cycle risquent de te faire bizarre en venant d'une Street-R : clairement la 800 ne dispose pas d'un vrai équipement de sportive, bien que de très bonne qualité.
Question entretien je sais pas dire, c'est quoi la fréquence des révisions chez Tromph ?
Pour la fiabilité pas de mystère,sans être en Italie, on n'est plus chez Honda mais il faut relativiser : cette sinistre histoire d'axe arrière n'est pas systématique sur les 2006. Tant qu'à faire, éviter les 2006... quand on a le choix... parce qu'il n'y avait que ça en vente lorsque je cherchais, à moins de faire 1000km pour aller voir une moto.
...
bah mince j'ai collé une tartine sur la 800S au milieu d'un post SprintST......... pfff je file prendre mes gouttes et au dodo
Au fait je t'ai pas dit mais j'adore ce que tu as fait à ta Street : elle serait géniale comme moto de piste, si je pouvais avoir 2 bécanes, ça et un trail pour la route...
Je comprends que ça te fasse bizarre de passer de ta bombinette à une "grosse" sport-GT, il faut bien le dire, déjà vu la différence de gabarit avec ne serait-ce que la 800S
Laquelle 800S je conseille vivement car elle me plaît de plus en plus à l'usage j'apprécie sa grande polyvalence. Au départ j'hésitais avec la CBR600F, qui est super aussi, mais a priori plus efficace en sport, et moins GT que ma béhème. La CBR est plus petite et compacte, plus vive aussi. Mais voila je fais plus de route que de piste, donc ça m'arrange d'avoir de bonnes capacités routières.
J'apprécie le couple disponible à bas régime, sans tricoter, même si il n'y a pas 100 chevaux (seulement 85).
La conso est juste géniale : pour l'instant je tourne dans les 4 litres y compris en attaquant, donc autonomie environ 300km avant la réserve malgré que le réservoir ne fasse que 16L au total (12L puis 4 de réserve).
Je n'ai pas encore testé le duo mais ça a l'air correct, bonnes poignées passager, assez de place.
Pour les inconvénients je vais essayer d'être objective : l'esthétique il faut aimer, en anthracite c'est plutôt fade par rapport à une Street... le son c'est pareil en pot d'origine c'est beurk. Le moteur est linéaire, c'est un twin donc désagréable à bas régime, les premiers millésimes vibrent beaucoup dans certaines portions du compte-tour (HELP Julio : corrigé à partir de 2007 ? sur les moteurs noirs ?). Les freins et la partie cycle risquent de te faire bizarre en venant d'une Street-R : clairement la 800 ne dispose pas d'un vrai équipement de sportive, bien que de très bonne qualité.
Question entretien je sais pas dire, c'est quoi la fréquence des révisions chez Tromph ?
Pour la fiabilité pas de mystère,sans être en Italie, on n'est plus chez Honda mais il faut relativiser : cette sinistre histoire d'axe arrière n'est pas systématique sur les 2006. Tant qu'à faire, éviter les 2006... quand on a le choix... parce qu'il n'y avait que ça en vente lorsque je cherchais, à moins de faire 1000km pour aller voir une moto.
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Re: Essai Sprint ST 1050
Hop, quelques petites réactions
Pour l'arrière, la suspatte se règle dans tous les sens, facilement et sans outils, et le freinage est efficace, voir même un peu trop
Dis-donc toiNiniLaFrime a écrit : en anthracite c'est plutôt fade
ça c'est indéniable, mais le soucis peut se régler très facilement (2 clés torx, et un quart d'heure en comptant la bière )NiniLaFrime a écrit : le son c'est pareil en pot d'origine c'est beurk.
Boaf, ma 2007 vibre aussi pas mal à certains régimes (5000 tours, au-delà en mode grosse bourre, et un peu à très bas régime). Les modèles 2007 ont le moteur gris, le moteur noir c'est à partir de 2009 je crois (à la sortie de la F800R)NiniLaFrime a écrit : Le moteur est linéaire, c'est un twin donc désagréable à bas régime, les premiers millésimes vibrent beaucoup dans certaines portions du compte-tour (HELP Julio : corrigé à partir de 2007 ? sur les moteurs noirs ?).
C'est clair que la F800 n'est pas réglée pareil et surtout la fourche avant n'est pas réglable... et un poil trop molle. ça se solutionne facilement avec de l'huile 15W ou mieux avec des ressorts progressifs. Le freinage est très bon, mais il est vrai un poil en retrait par rapport aux Nissin radiaux que j'avais sur le Z1000... Mais bon, les freins ne servent à rien sur cette moto...NiniLaFrime a écrit :Les freins et la partie cycle risquent de te faire bizarre en venant d'une Street-R : clairement la 800 ne dispose pas d'un vrai équipement de sportive, bien que de très bonne qualité.
Pour l'arrière, la suspatte se règle dans tous les sens, facilement et sans outils, et le freinage est efficace, voir même un peu trop
en ce moment, il y a pas mal de grises à vendre, mais, elles peuvent être assez loin...NiniLaFrime a écrit :mais il faut relativiser : cette sinistre histoire d'axe arrière n'est pas systématique sur les 2006. Tant qu'à faire, éviter les 2006... quand on a le choix... parce qu'il n'y avait que ça en vente lorsque je cherchais, à moins de faire 1000km pour aller voir une moto.
Normal, on s'y faitNiniLaFrime a écrit :bah mince j'ai collé une tartine sur la 800S au milieu d'un post SprintST......... pfff je file prendre mes gouttes et au dodo
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Re: Essai Sprint ST 1050
Oui moi aussi je l'adore mais merciNiniLaFrime a écrit :Au fait je t'ai pas dit mais j'adore ce que tu as fait à ta Street : elle serait géniale comme moto de piste, si je pouvais avoir 2 bécanes, ça et un trail pour la route...
Alors justement même si j'aime la jaune, je préfère de loin l'anthracite (les goûts toussa).NiniLaFrime a écrit :Pour les inconvénients je vais essayer d'être objective : l'esthétique il faut aimer, en anthracite c'est plutôt fade par rapport à une Street...
Ouai ça je verrai lorsque je l'essayerai. Essai prévu vendredi matin. Une F800S rouge (beurk, y'en a qu'on aucun goût) 2009, et 11000kms, pot akra.NiniLaFrime a écrit :Le moteur est linéaire, c'est un twin donc désagréable à bas régime, les premiers millésimes vibrent beaucoup dans certaines portions du compte-tour (HELP Julio : corrigé à partir de 2007 ? sur les moteurs noirs ?). Les freins et la partie cycle risquent de te faire bizarre en venant d'une Street-R : clairement la 800 ne dispose pas d'un vrai équipement de sportive, bien que de très bonne qualité.
Question entretien je sais pas dire, c'est quoi la fréquence des révisions chez Tromph ?
Pour les entretiens ma Tromph, c'est tous les 10.000kms, et justement elle vient d'être faite 104€ TTC.
De toute façon je compte éviter les 2006, donc normalement je devrais être tranquille...NiniLaFrime a écrit :Pour la fiabilité pas de mystère,sans être en Italie, on n'est plus chez Honda mais il faut relativiser : cette sinistre histoire d'axe arrière n'est pas systématique sur les 2006. Tant qu'à faire, éviter les 2006... quand on a le choix...
Attention poisseux en vue xD
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Re: Essai Sprint ST 1050
Ah bon où ca ? Je regarde sur moto85, lebongroin et d'autre site, je n'en trouve pas ou alors 2 avec 40.000 et 58.000kmsjulio a écrit :en ce moment, il y a pas mal de grises à vendre, mais, elles peuvent être assez loin...NiniLaFrime a écrit :mais il faut relativiser : cette sinistre histoire d'axe arrière n'est pas systématique sur les 2006. Tant qu'à faire, éviter les 2006... quand on a le choix... parce qu'il n'y avait que ça en vente lorsque je cherchais, à moins de faire 1000km pour aller voir une moto.
Bon déjà je test la S vendredi, et je vois si c'est un choix qui me conviens. Sinon je me dis de plus en plus pourquoi pas partir sur une ST... Après tout, même moteur, carénages identiques (juste un chouille plus enveloppant en bas), jantes magnifique, béquille centrale et surtout j'en trouve en grise Par contre c'est un guidon, mais après tout, j'ai toujours eu des guidons plats avant...
Après quid des accessoires, le prix d'un pot, sacoches cavalières, prise allume cigare (pour GPS) etc...
Attention poisseux en vue xD
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Re: Essai Sprint ST 1050
sur lbc :Winnie76 a écrit :Ah bon où ca ? Je regarde sur moto85, lebongroin et d'autre site, je n'en trouve pas ou alors 2 avec 40.000 et 58.000kmsjulio a écrit :en ce moment, il y a pas mal de grises à vendre, mais, elles peuvent être assez loin...NiniLaFrime a écrit :mais il faut relativiser : cette sinistre histoire d'axe arrière n'est pas systématique sur les 2006. Tant qu'à faire, éviter les 2006... quand on a le choix... parce qu'il n'y avait que ça en vente lorsque je cherchais, à moins de faire 1000km pour aller voir une moto.
Bon déjà je test la S vendredi, et je vois si c'est un choix qui me conviens. Sinon je me dis de plus en plus pourquoi pas partir sur une ST... Après tout, même moteur, carénages identiques (juste un chouille plus enveloppant en bas), jantes magnifique, béquille centrale et surtout j'en trouve en grise Par contre c'est un guidon, mais après tout, j'ai toujours eu des guidons plats avant...
Après quid des accessoires, le prix d'un pot, sacoches cavalières, prise allume cigare (pour GPS) etc...
http://www.leboncoin.fr/motos/368933606.htm?ca=12_s (ok l'Ariège c'est loin !!)
sinon il y en a une à Tours, une autre à Albi, mais elles sont assez kilométrées.
pour le prix des accessoires, j'ai acheté mon Laser Titane 250€ sur ebay. Les sacoches cavalières coutent cher. Pour ma part, j'ai choisi d'acheter un support de top case (d'origine, donc démontable et même pas moche !) et un sac souple BM à mettre à la place du top case (on trouve des sacs moins cher chez Louis.de). Mais si tu veux les valises BM, c'est assez rare en occaz et faut compter dans les 500€ de mémoire.
Pour le reste, j'ai payé mon sabot dans les 60€, et la bulle fumée, je ne me souviens plus (faut demander à Camelron, c'est la sienne que j'ai rachetée !)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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- camelron
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- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 22:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
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Re: Essai Sprint ST 1050
Je vais répondre directement...
La bulle MRA, je l'ai payée neuve 85 euros je crois et la bulle actuelle double courbure, pas plus haute mais plus éfficace, je trouve, 115 euros sur le net, marque Bullster.
Concernant les valises, je les ai achetées sur le forum F800riders... au bon moment 350€ avec les supports valises, super affaire. Je les trouve très bien intégrées à la moto.
Pour le top-case, j'ai un support SW-Motech, discret et j'ai adapté les tétons dessus, acheté d'occaz à un proprio de F800R sur lebonendroit, une affaire aussi...
@ Winnie : si tu choisis une ST, tu trouveras peut-être une occaz équipée de la bagagerie... cela coûtera moins cher...
La bulle MRA, je l'ai payée neuve 85 euros je crois et la bulle actuelle double courbure, pas plus haute mais plus éfficace, je trouve, 115 euros sur le net, marque Bullster.
Concernant les valises, je les ai achetées sur le forum F800riders... au bon moment 350€ avec les supports valises, super affaire. Je les trouve très bien intégrées à la moto.
Pour le top-case, j'ai un support SW-Motech, discret et j'ai adapté les tétons dessus, acheté d'occaz à un proprio de F800R sur lebonendroit, une affaire aussi...
@ Winnie : si tu choisis une ST, tu trouveras peut-être une occaz équipée de la bagagerie... cela coûtera moins cher...
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
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