Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai Sprint ST 1050

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai Sprint ST 1050

Message par Pack33 » mar. 2 oct. 2012 16:15

Sympa ton CR.

J'ai trouvé exactement les mêmes défauts que toi sur la sprint. Elle chauffe beaucoup, mais surtout ce dramatique manque de sensation, que j'ai d'ailleurs retrouvé sur la K1300S et la CBR1000RR est un argument décisif pour moi --> trop dangereux pour le permis, et le jour ou ça passe pas... aie aie aie.

Mais sinon, j'avais adoré ce moteur, le confort, la position de conduite, le look :lo: :lo: :lo:
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
Scotch-Brite
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 808
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
Localisation : Angoulême (16)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Essai Sprint ST 1050

Message par Scotch-Brite » mar. 2 oct. 2012 19:29

bon maintenant que tout le monde y est allé de son petit paragraphe sur la sprint, à mon tour de remettre les pendules à l'heure ! }-D
XrForEver a écrit :nb: ceci dit, la moto est une chose, le pilote en est une autre, Scotty est peut-être un pilote ideéal bardé de poignets bien placés :mdr: :mdr:
commençons par le pilote : je ne suis peut être pas un pilote idéal mais la philosophie de la sprint correspond à la vision que je me fait de la conduite moto...
Et oui j'ai des poignées bien placées mais isa n'en a pas eu besoin :mmm:
une conduite tout en douceur, et jamais brusquée : voilà ce qu'il faut pour donner le sourire à une passagère ! Isa pourra en témoigner aussi. Au passage, Winnie, il faut souligner que ta chérie est une excellente passagère tout comme la Bavette de Xr (quoique, cette dernière, à mon goût, avait trop tendance à s'appuyer sur moi à chaque freinage... c'est mes bras qui ont tout pris... heureusement qu'ils sont épais OOO )

pour ce qui est de la machine :
coté chaleur, de grosses modif sont apparues sur le sujet à partir de 2007, et sur ma 2008 c'est pas vraiment un problème : rien du côté de la selle passager, juste une chaleur plus importante à droite, à cause du pot qui remonte le long du cadre et qui vient chauffer le mollet et la cuisse... en été c'est tout de même supportable (à part peut être en ville effectivement) mais en hiver, c'est un avantage.

Coté poids : effectivement, on se rapproche plus d'une enclume que d'une trottinette... à l'arrêt. Dès qu'on roule, la moto est hyper bien équilibrée et son poids ne se fait plus sentir. Les passages en virages se font hyper facilement, trop peut être car j'ai passé mon week-end en Dordogne à freiner dans les virage pour éviter de me bouffer le poto de devant.

Coté moteur, c'est un régal tellement il a de l'allonge et du couple, c'est génial à conduire. Par contre, le revers de la médaille, c'est que ça bouffe du pneu : au départ en Dordogne, mon pneu arrière était à 50%... 500 bornes après, valises chargées et à 2, il est rincé. C'est pourtant un BT020 en bois :fui:
Sinon, je suis d'accord avec Winnie, le 50 en ville tu oublies si tu reste pas en seconde, (par contre gare au passage des rond-point en première...) et pour rouler à 90, la 6e et même la 5e ne sont pas vraiment utiles à part pour limiter la conso...

Et coté confort :
Selle extra (du moins pour le pilote, Isa n'était pas de cet avis pour le coté passager). C'est totalement différent de la planche à clous de mon ancienne 600 CBF.
Très bonnes suspensions aussi. Je trouve cependant la mienne un peu trop raide en solo parfois (un bon réglage devrait permettre de gommer ça). Et en duo, avec Isa, c'était nickel. Avec Bavette je suis arrivé en butée de l'amorto arrière sur un ralentisseur... :mrgreen: :mrgreen:
niveau position, rien à dire sur les petites routes où on bouge pour placer la moto, mais je ressens quelques douleurs dans les poignets après 2h d'autoroute, où le guidon est quasi statique.

en conclusion :
Pack33 a écrit :j'avais adoré ce moteur, le confort, la position de conduite, le look :lo: :lo: :lo:
Et le bruit caractéristique du triple ! et encore plus singulier sur la sprint avec les 3 sorties sous la selle

Bref, vous l'avez compris : j'adore ma sprint tant en solo qu'en duo et si vous n'en voulez pas, c'est pas grave, je m'occupe de vos passagères ! Après Isa et Pink Bavette, qui sera la prochaine ?? 8) 8)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Essai Sprint ST 1050

Message par did16 » mar. 2 oct. 2012 20:47

Salut Maxime, super ton essai et j'espère bien que tu pourras acquérir cette belle moto, le seul souci des sportivo GT est en faite l'assurance, sinon elles ont que des qualité.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
isa86
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : Passagere
Localisation : Poitiers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Sprint ST 1050

Message par isa86 » mar. 2 oct. 2012 21:45

bon alors moi je débarque sans le topik.

Mon cher winnie tu devrais te reconvertir dans le roman. ça t'irai mieux. Non mais c'est quoi ce truc que tu nous a pondu ?
j'ai laché vers la ligne 9. un truc comme ça.
Ya que les photos d'interressantes. Elles sont belles hein ? c'est normal, elles sont de moi. :D

d'autre part, j'aimerai bien savoir ce que tu trouve à redire de mes abdos ?!!!
je te signale quand même que de nous deux y a que moi qui continue le sport !

sinon pour la ballade, disons que ça manquait de "points d'ancrage" comparé à ce week end. mais c'était vraiment bien quand même. je valide l'essai.

à scotch-brit : preum's, c'est moi la prochaine !

Avatar du membre
Elrain
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 367
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:31
Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Essai Sprint ST 1050

Message par Elrain » mar. 2 oct. 2012 21:46

Merci pour ce super Cr très personnalisé qui nous montre vraiment tes sensations.

Plus qu'à essayé la F800.

@XR : Peut être ne faut-il pas généraliser les capacité de Lysianne à toutes les SDS. J'en connais peu qui sont capable de faire autant de route sur une speed (à part peut être les naines...)
Image
CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Essai Sprint ST 1050

Message par NiniLaFrime » mar. 2 oct. 2012 23:57

Bel essai mon cher Franklin :clap:

Au fait je t'ai pas dit mais j'adore ce que tu as fait à ta Street : elle serait géniale comme moto de piste, si je pouvais avoir 2 bécanes, ça et un trail pour la route...

Je comprends que ça te fasse bizarre de passer de ta bombinette à une "grosse" sport-GT, il faut bien le dire, déjà vu la différence de gabarit avec ne serait-ce que la 800S :!:

Laquelle 800S je conseille vivement car elle me plaît de plus en plus :lo: à l'usage j'apprécie sa grande polyvalence. Au départ j'hésitais avec la CBR600F, qui est super aussi, mais a priori plus efficace en sport, et moins GT que ma béhème. La CBR est plus petite et compacte, plus vive aussi. Mais voila je fais plus de route que de piste, donc ça m'arrange d'avoir de bonnes capacités routières.
J'apprécie le couple disponible à bas régime, sans tricoter, même si il n'y a pas 100 chevaux (seulement 85).
La conso est juste géniale : pour l'instant je tourne dans les 4 litres y compris en attaquant, donc autonomie environ 300km avant la réserve malgré que le réservoir ne fasse que 16L au total (12L puis 4 de réserve).
Je n'ai pas encore testé le duo mais ça a l'air correct, bonnes poignées passager, assez de place.

Pour les inconvénients je vais essayer d'être objective : l'esthétique il faut aimer, en anthracite c'est plutôt fade par rapport à une Street... le son c'est pareil en pot d'origine c'est beurk. Le moteur est linéaire, c'est un twin donc désagréable à bas régime, les premiers millésimes vibrent beaucoup dans certaines portions du compte-tour (HELP Julio : corrigé à partir de 2007 ? sur les moteurs noirs ?). Les freins et la partie cycle risquent de te faire bizarre en venant d'une Street-R : clairement la 800 ne dispose pas d'un vrai équipement de sportive, bien que de très bonne qualité.
Question entretien je sais pas dire, c'est quoi la fréquence des révisions chez Tromph ?
Pour la fiabilité pas de mystère,sans être en Italie, on n'est plus chez Honda :// mais il faut relativiser : cette sinistre histoire d'axe arrière n'est pas systématique sur les 2006. Tant qu'à faire, éviter les 2006... quand on a le choix... parce qu'il n'y avait que ça en vente lorsque je cherchais, à moins de faire 1000km pour aller voir une moto.

...
bah mince j'ai collé une tartine sur la 800S au milieu d'un post SprintST......... pfff je file prendre mes gouttes et au dodo OOO
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai Sprint ST 1050

Message par julio » mer. 3 oct. 2012 10:00

Hop, quelques petites réactions :mrgreen:
NiniLaFrime a écrit : en anthracite c'est plutôt fade
Dis-donc toi :fouet:
NiniLaFrime a écrit : le son c'est pareil en pot d'origine c'est beurk.
ça c'est indéniable, mais le soucis peut se régler très facilement :mrgreen: (2 clés torx, et un quart d'heure en comptant la bière OO )
NiniLaFrime a écrit : Le moteur est linéaire, c'est un twin donc désagréable à bas régime, les premiers millésimes vibrent beaucoup dans certaines portions du compte-tour (HELP Julio : corrigé à partir de 2007 ? sur les moteurs noirs ?).
Boaf, ma 2007 vibre aussi pas mal à certains régimes (5000 tours, au-delà en mode grosse bourre, et un peu à très bas régime). Les modèles 2007 ont le moteur gris, le moteur noir c'est à partir de 2009 je crois (à la sortie de la F800R)
NiniLaFrime a écrit :Les freins et la partie cycle risquent de te faire bizarre en venant d'une Street-R : clairement la 800 ne dispose pas d'un vrai équipement de sportive, bien que de très bonne qualité.
C'est clair que la F800 n'est pas réglée pareil et surtout la fourche avant n'est pas réglable... et un poil trop molle. ça se solutionne facilement avec de l'huile 15W ou mieux avec des ressorts progressifs. Le freinage est très bon, mais il est vrai un poil en retrait par rapport aux Nissin radiaux que j'avais sur le Z1000... Mais bon, les freins ne servent à rien sur cette moto...
Pour l'arrière, la suspatte se règle dans tous les sens, facilement et sans outils, et le freinage est efficace, voir même un peu trop oOOo

NiniLaFrime a écrit :mais il faut relativiser : cette sinistre histoire d'axe arrière n'est pas systématique sur les 2006. Tant qu'à faire, éviter les 2006... quand on a le choix... parce qu'il n'y avait que ça en vente lorsque je cherchais, à moins de faire 1000km pour aller voir une moto.
en ce moment, il y a pas mal de grises à vendre, mais, elles peuvent être assez loin...
NiniLaFrime a écrit :bah mince j'ai collé une tartine sur la 800S au milieu d'un post SprintST......... pfff je file prendre mes gouttes et au dodo OOO
Normal, on s'y fait OOO
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 457
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Localisation : Poitiers (86)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Sprint ST 1050

Message par Winnie76 » mer. 3 oct. 2012 10:11

NiniLaFrime a écrit :Au fait je t'ai pas dit mais j'adore ce que tu as fait à ta Street : elle serait géniale comme moto de piste, si je pouvais avoir 2 bécanes, ça et un trail pour la route...
Oui moi aussi je l'adore :mrgreen: mais merci OO
NiniLaFrime a écrit :Pour les inconvénients je vais essayer d'être objective : l'esthétique il faut aimer, en anthracite c'est plutôt fade par rapport à une Street...
Alors justement même si j'aime la jaune, je préfère de loin l'anthracite (les goûts toussa).

NiniLaFrime a écrit :Le moteur est linéaire, c'est un twin donc désagréable à bas régime, les premiers millésimes vibrent beaucoup dans certaines portions du compte-tour (HELP Julio : corrigé à partir de 2007 ? sur les moteurs noirs ?). Les freins et la partie cycle risquent de te faire bizarre en venant d'une Street-R : clairement la 800 ne dispose pas d'un vrai équipement de sportive, bien que de très bonne qualité.
Question entretien je sais pas dire, c'est quoi la fréquence des révisions chez Tromph ?
Ouai ça je verrai lorsque je l'essayerai. Essai prévu vendredi matin. Une F800S rouge (beurk, y'en a qu'on aucun goût) 2009, et 11000kms, pot akra.
Pour les entretiens ma Tromph, c'est tous les 10.000kms, et justement elle vient d'être faite 104€ TTC.
NiniLaFrime a écrit :Pour la fiabilité pas de mystère,sans être en Italie, on n'est plus chez Honda :// mais il faut relativiser : cette sinistre histoire d'axe arrière n'est pas systématique sur les 2006. Tant qu'à faire, éviter les 2006... quand on a le choix...
De toute façon je compte éviter les 2006, donc normalement je devrais être tranquille...
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Avatar du membre
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 457
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Localisation : Poitiers (86)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Sprint ST 1050

Message par Winnie76 » mer. 3 oct. 2012 10:17

julio a écrit :
NiniLaFrime a écrit :mais il faut relativiser : cette sinistre histoire d'axe arrière n'est pas systématique sur les 2006. Tant qu'à faire, éviter les 2006... quand on a le choix... parce qu'il n'y avait que ça en vente lorsque je cherchais, à moins de faire 1000km pour aller voir une moto.
en ce moment, il y a pas mal de grises à vendre, mais, elles peuvent être assez loin...
Ah bon où ca ? Je regarde sur moto85, lebongroin et d'autre site, je n'en trouve pas ou alors 2 avec 40.000 et 58.000kms ://

Bon déjà je test la S vendredi, et je vois si c'est un choix qui me conviens. Sinon je me dis de plus en plus pourquoi pas partir sur une ST... Après tout, même moteur, carénages identiques (juste un chouille plus enveloppant en bas), jantes magnifique, béquille centrale et surtout j'en trouve en grise :mrgreen: Par contre c'est un guidon, mais après tout, j'ai toujours eu des guidons plats avant...

Après quid des accessoires, le prix d'un pot, sacoches cavalières, prise allume cigare (pour GPS) etc...
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai Sprint ST 1050

Message par julio » mer. 3 oct. 2012 10:29

Winnie76 a écrit :
julio a écrit :
NiniLaFrime a écrit :mais il faut relativiser : cette sinistre histoire d'axe arrière n'est pas systématique sur les 2006. Tant qu'à faire, éviter les 2006... quand on a le choix... parce qu'il n'y avait que ça en vente lorsque je cherchais, à moins de faire 1000km pour aller voir une moto.
en ce moment, il y a pas mal de grises à vendre, mais, elles peuvent être assez loin...
Ah bon où ca ? Je regarde sur moto85, lebongroin et d'autre site, je n'en trouve pas ou alors 2 avec 40.000 et 58.000kms ://

Bon déjà je test la S vendredi, et je vois si c'est un choix qui me conviens. Sinon je me dis de plus en plus pourquoi pas partir sur une ST... Après tout, même moteur, carénages identiques (juste un chouille plus enveloppant en bas), jantes magnifique, béquille centrale et surtout j'en trouve en grise :mrgreen: Par contre c'est un guidon, mais après tout, j'ai toujours eu des guidons plats avant...

Après quid des accessoires, le prix d'un pot, sacoches cavalières, prise allume cigare (pour GPS) etc...
sur lbc :
http://www.leboncoin.fr/motos/368933606.htm?ca=12_s (ok l'Ariège c'est loin !!)
sinon il y en a une à Tours, une autre à Albi, mais elles sont assez kilométrées.

pour le prix des accessoires, j'ai acheté mon Laser Titane 250€ sur ebay. Les sacoches cavalières coutent cher. Pour ma part, j'ai choisi d'acheter un support de top case (d'origine, donc démontable et même pas moche !) et un sac souple BM à mettre à la place du top case (on trouve des sacs moins cher chez Louis.de). Mais si tu veux les valises BM, c'est assez rare en occaz et faut compter dans les 500€ de mémoire.

Pour le reste, j'ai payé mon sabot dans les 60€, et la bulle fumée, je ne me souviens plus (faut demander à Camelron, c'est la sienne que j'ai rachetée !)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
camelron
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 22:48
Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
Localisation : Angers (49)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Sprint ST 1050

Message par camelron » mer. 3 oct. 2012 12:28

Je vais répondre directement... :mrgreen:
La bulle MRA, je l'ai payée neuve 85 euros je crois et la bulle actuelle double courbure, pas plus haute mais plus éfficace, je trouve, 115 euros sur le net, marque Bullster.
Concernant les valises, je les ai achetées sur le forum F800riders... au bon moment 350€ avec les supports valises, super affaire. Je les trouve très bien intégrées à la moto.
Pour le top-case, j'ai un support SW-Motech, discret et j'ai adapté les tétons dessus, acheté d'occaz à un proprio de F800R sur lebonendroit, une affaire aussi...
@ Winnie : si tu choisis une ST, tu trouveras peut-être une occaz équipée de la bagagerie... cela coûtera moins cher... :fui:
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs

Répondre