Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Faire chanter une italienne
- Elrain
- Membre fidèle
- Messages : 367
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:31
- Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
- Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Faire chanter une italienne
Après avoir passé quelques années à apprendre le pilotage moto avec ma belle Saphira (pour finir par mettre un vent à une flamme en Wasabi ), je commence sérieusement à trouver que j'ai un peu fait le tour de ma belle, et qu'elle manque un peu d’inconnu pour moi. Les potos du RDVA se disent que je les ai assez saoulé avec mes envies de teutone (K1300R pour les absent) pour ne pas comprendre le titre de ce post.
Oui mais voila, l'été est passé par, là, avec ses plages et surtout la petite revue moto qui va bien. Et oh malheur, Moto Magasine a sorti cet été un spécial Roadster, dans lequel je découvre qu'MV Agusta sort un Roadster 3 cylindres, la Brutale 675 (ou B3) a un prix assez abordable.
De retour à la maison je pèse le pour et le contre, et me dit qu'étant donné mes conditions familiales actuelles (une femme qui n'est pas porté sur la moto en ce moment, vie de famille oblige) c'est le moment ou jamais pour se faire plaisir avec un roadster un peu plus sportif et égoïste, et que je penserais au roadster routier et confortable plus tard... Du coup, je me prend à vouloir essayer cette 3 pattes italienne. Sauf qu'elle sort juste et est donc difficile à essayer. Mais en cherchant je tombe sur une offre de B4 très alléchante... Et je me dis pourquoi pas...
Après un petit mail naïf, de fil en aiguille je me retrouve à programmer sur Blois un essaie d'une MV Aguste brutale 920.
Une fois sur place, et les modestes formalités réglées, le commercial de Team Delétang, me passe les clefs de la bête.
Je grimpe dessus. Oula ! c'est dur... Et oula c'est plus haut que je n'aurais cru ; avec mes 1m84 j'ai les pieds bien à plat mais les jambes tendues. Sur les CBF, mes jambes gardent un léger fléchissement. Ceci dit c'est plutôt agréable.
Je pousse le démarreur. Raouuuum. Qu'est-ce qui se passe ? Un concert de Barry White ?
Ah non, c'est la belle italienne qui, en contre alto d'opéra, exprime sa joie de me rencontrer...
J'engage la première... Ah non, j'ai pas régler les rétros, je repasse au neutre... Tient, les commandes de boites sont super souples ! Je me pose bien aux commandes pour régler les rétros (comme d'hab, je vois que mes coudes sont toujours aussi beaux), c'est plus en avant que sur la CBF quand même...
Je repasse la première, et c'est parti. Oula, pas facile de doser les gaz pour commencer, en plus y-a plein de rond point et je ne connais pas cette maudite zone commerciale, du coup je faits plusieurs tours de rond point. Ceci dit par contre ça tourne au poil...
Ah, enfin j'ai trouvé la sortie de ce coin, et m'engage sur la 4 voies. Wouf, je m'envole. Y-a du répondant...
Premiers virolos. c'est incroyable, j'ai pas besoin de basculer volontairement le corps vers l'intérieur du virage, la brutale me bascule naturellement dans le virage, ça tourne nickel sans même y penser, c'est souple et tonique à la foi, un vrai bonheur. La boite est super souple, les frein mordants mais progressifs. Je rétrograde, une fois, puis deux... 0 mince, c'est bizarre j'ai les fesses qui glissent vers l'avant... Pfff, trop glissante cette selle. Ah oui, mais ça veut dire que le moteur freine grave... Première fois que je ressens un tel frein moteur sur un 4 cylindre en ligne. C'est bon ça !
Petites routes défoncées. Oula avec la dureté des suspensions ça va faire mal... Et ben non. Finalement la selle est plus confortable que la première impression et les suspensions assez souple. Et en tout cas ça colle à la route.
Tout ça c'est très bon. M'enfin, je ne sais pas où je suis et il faudrait penser à revenir à la concession. Ah, voila une grande route. Oula que de circulation. Aller hop je double ces 4 voitures. Pour être sécur, j’envoie un peu de gaz, de toute façon je suis en troisième... Waouf ! J'ai sauté devant... combien ? 145Km/h, en troisième et à 10000tr/mn (alors qu'elle monte à 15000...). Waou ça c'est de la troisième, et ça part fort dès 1000tr... Du couple du frein moteur... Miam...
Enfin retour. Merde, la succession de ronds point ! Ah bah non ça passe bien, j'ai trouvé le bon dosage de gaz. La prise en main se fait vite... Enfin pour l'essentiel, parce que je ne suis pas dupe, il y a gros à dompter...
Et voilà comment se faire embobiner par une belle italienne... Un prix cassé, une reprise de ma Saphira qui ne soit pas un déshonneur pour elle, une envie de se faire plaisir, il n'en fallait pas plus, le bon de commande est signé. Me reste plus qu'à prendre rendez-vous avec ma banquière...
Oui mais voila, l'été est passé par, là, avec ses plages et surtout la petite revue moto qui va bien. Et oh malheur, Moto Magasine a sorti cet été un spécial Roadster, dans lequel je découvre qu'MV Agusta sort un Roadster 3 cylindres, la Brutale 675 (ou B3) a un prix assez abordable.
De retour à la maison je pèse le pour et le contre, et me dit qu'étant donné mes conditions familiales actuelles (une femme qui n'est pas porté sur la moto en ce moment, vie de famille oblige) c'est le moment ou jamais pour se faire plaisir avec un roadster un peu plus sportif et égoïste, et que je penserais au roadster routier et confortable plus tard... Du coup, je me prend à vouloir essayer cette 3 pattes italienne. Sauf qu'elle sort juste et est donc difficile à essayer. Mais en cherchant je tombe sur une offre de B4 très alléchante... Et je me dis pourquoi pas...
Après un petit mail naïf, de fil en aiguille je me retrouve à programmer sur Blois un essaie d'une MV Aguste brutale 920.
Une fois sur place, et les modestes formalités réglées, le commercial de Team Delétang, me passe les clefs de la bête.
Je grimpe dessus. Oula ! c'est dur... Et oula c'est plus haut que je n'aurais cru ; avec mes 1m84 j'ai les pieds bien à plat mais les jambes tendues. Sur les CBF, mes jambes gardent un léger fléchissement. Ceci dit c'est plutôt agréable.
Je pousse le démarreur. Raouuuum. Qu'est-ce qui se passe ? Un concert de Barry White ?
Ah non, c'est la belle italienne qui, en contre alto d'opéra, exprime sa joie de me rencontrer...
J'engage la première... Ah non, j'ai pas régler les rétros, je repasse au neutre... Tient, les commandes de boites sont super souples ! Je me pose bien aux commandes pour régler les rétros (comme d'hab, je vois que mes coudes sont toujours aussi beaux), c'est plus en avant que sur la CBF quand même...
Je repasse la première, et c'est parti. Oula, pas facile de doser les gaz pour commencer, en plus y-a plein de rond point et je ne connais pas cette maudite zone commerciale, du coup je faits plusieurs tours de rond point. Ceci dit par contre ça tourne au poil...
Ah, enfin j'ai trouvé la sortie de ce coin, et m'engage sur la 4 voies. Wouf, je m'envole. Y-a du répondant...
Premiers virolos. c'est incroyable, j'ai pas besoin de basculer volontairement le corps vers l'intérieur du virage, la brutale me bascule naturellement dans le virage, ça tourne nickel sans même y penser, c'est souple et tonique à la foi, un vrai bonheur. La boite est super souple, les frein mordants mais progressifs. Je rétrograde, une fois, puis deux... 0 mince, c'est bizarre j'ai les fesses qui glissent vers l'avant... Pfff, trop glissante cette selle. Ah oui, mais ça veut dire que le moteur freine grave... Première fois que je ressens un tel frein moteur sur un 4 cylindre en ligne. C'est bon ça !
Petites routes défoncées. Oula avec la dureté des suspensions ça va faire mal... Et ben non. Finalement la selle est plus confortable que la première impression et les suspensions assez souple. Et en tout cas ça colle à la route.
Tout ça c'est très bon. M'enfin, je ne sais pas où je suis et il faudrait penser à revenir à la concession. Ah, voila une grande route. Oula que de circulation. Aller hop je double ces 4 voitures. Pour être sécur, j’envoie un peu de gaz, de toute façon je suis en troisième... Waouf ! J'ai sauté devant... combien ? 145Km/h, en troisième et à 10000tr/mn (alors qu'elle monte à 15000...). Waou ça c'est de la troisième, et ça part fort dès 1000tr... Du couple du frein moteur... Miam...
Enfin retour. Merde, la succession de ronds point ! Ah bah non ça passe bien, j'ai trouvé le bon dosage de gaz. La prise en main se fait vite... Enfin pour l'essentiel, parce que je ne suis pas dupe, il y a gros à dompter...
Et voilà comment se faire embobiner par une belle italienne... Un prix cassé, une reprise de ma Saphira qui ne soit pas un déshonneur pour elle, une envie de se faire plaisir, il n'en fallait pas plus, le bon de commande est signé. Me reste plus qu'à prendre rendez-vous avec ma banquière...
CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Faire chanter une italienne
Joli CR .. et content pour toi que tu es trouvé la remplaçante de Saphira ... le principale étant, même si tu aura comme nous tous un gros pincement au coeur au moment de la séparation , trouver le plaisirs auprès d'une autre belle
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Faire chanter une italienne
Je ne pense pas qu'il y ait sur ce forum d'autre propriétaire de MV. Il faut un début à tout ...
J'espère que tu seras content de ton choix. En tout cas, ça à l'air d'être une bonne bécane.
J'espère que tu seras content de ton choix. En tout cas, ça à l'air d'être une bonne bécane.
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6150
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 326 fois
- A été remercié : 141 fois
Re: Faire chanter une italienne
Belle acquisition, super content pour toi et au plaisir de vous voir, plus la belle Italienne.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- jlm52
- Membre actif / active
- Messages : 388
- Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 12:35
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000fa 2010 blanc
- Localisation : Chaumont 52000
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Faire chanter une italienne
Et elle est superbe !
Essai de la 675 (me semble t'il) dans Moto et Motards de septembre;
Bravo pour ce choix !
Essai de la 675 (me semble t'il) dans Moto et Motards de septembre;
Bravo pour ce choix !
- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1942
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Faire chanter une italienne
Content pour toi qu'elle te plaise...
J'avais vu cet été l'article de presse, je l'avais trouvé sympa et tu confirmes...
Fait toi plaisir avec elle.
Ca va être dur de lui trouvé un petit nom ???!!!!!!
J'avais vu cet été l'article de presse, je l'avais trouvé sympa et tu confirmes...
Fait toi plaisir avec elle.
Ca va être dur de lui trouvé un petit nom ???!!!!!!
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Elrain
- Membre fidèle
- Messages : 367
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:31
- Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
- Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Faire chanter une italienne
En effet, je cherche, avant l'essai j'avais pensé à "Falcor", le dragon blanc de l'histoire sans fin, mais en fait, elle est trop féminine, il lui faut un nom féminin. On va voir, j'ai le temps...Christian K a écrit :Ca va être dur de lui trouvé un petit nom ???!!!!!!
CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Faire chanter une italienne
super, j'ai hâte de voir ça !!!
je compte sur toi pour nous mettre des photos
... on peut dire que c'est un coup de coeur, je crois
par contre méfiage méfiage, par rapport à la CBF 500 ça va te faire tout drôle... la BMW 800 S à côté c'est de la rigolade... alors prudence et gare aux excès d'optimisme
je compte sur toi pour nous mettre des photos
... on peut dire que c'est un coup de coeur, je crois
par contre méfiage méfiage, par rapport à la CBF 500 ça va te faire tout drôle... la BMW 800 S à côté c'est de la rigolade... alors prudence et gare aux excès d'optimisme
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Faire chanter une italienne
Félicitations ! Amuses toi bien ! J'avais craqué pareil pour la Ducati Monster 1100 ! Ha ces italiennes, elles n'ont pas fini de faire tourner les têtes !
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
- Tonton
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 9 août 2012 06:50
- Votre moto (type, année, couleur) : NC 700 S 2012 Blanche
- Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Faire chanter une italienne
Félicitations pour ton achat ! Elle me dirait bien cette petite Brutale...
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!
- Stéf
- Membre fidèle
- Messages : 371
- Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
- Localisation : Nord
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Faire chanter une italienne
Félicitations pour le coup de cœur!!
Je rejoins Nini : gaffe sur les 1ers tours de roue (et les 2e aussi...)
En tous cas vivement les photos!! Elle est de quelle couleur??
Je rejoins Nini : gaffe sur les 1ers tours de roue (et les 2e aussi...)
C'est le moins qu'on puisse dire!! Aucune chance que Madame se plaise jouer les SDS là dessus!! C'est peut-être ça la solution en fait...Elrain a écrit :c'est le moment ou jamais pour se faire plaisir avec un roadster un peu plus sportif et égoïste,
En tous cas vivement les photos!! Elle est de quelle couleur??
Bazinga!!
- Elrain
- Membre fidèle
- Messages : 367
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:31
- Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
- Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Faire chanter une italienne
Oui c'est clair qu'il va falloir y aller prudemment et la découvrir petit à petit. Mais je trouve que la prise en main est assez intuitive, c'est ce que me confirme le conces (après c'est son taf) mais je ferais gaffe à ne pas faire d'excès d'optimisme.
C'est clair que les italiennes ont du charme, de la classe et du chien. Elle reste quand même assez discrète. Je l'ai prise en blanc, j'aime bien cette sobriété, et de toute façon le tarif déstockage que j'ai eu c'était que sur une blanche, mais je l'aurais prise blanche quand même .
Le seul bémol c'est le réseau minuscule de MV Agusta. Le conces le plus proche est à 1h30 de chez moi. Si tout va bien pas de soucis, mais si j'ai des ennuies, ça va vite devenir pénible. En attendant pour aller en révision ça me fait visiter la Sologne
Je mettrais des tofs à l’occasion.
C'est clair que les italiennes ont du charme, de la classe et du chien. Elle reste quand même assez discrète. Je l'ai prise en blanc, j'aime bien cette sobriété, et de toute façon le tarif déstockage que j'ai eu c'était que sur une blanche, mais je l'aurais prise blanche quand même .
Le seul bémol c'est le réseau minuscule de MV Agusta. Le conces le plus proche est à 1h30 de chez moi. Si tout va bien pas de soucis, mais si j'ai des ennuies, ça va vite devenir pénible. En attendant pour aller en révision ça me fait visiter la Sologne
Je mettrais des tofs à l’occasion.
CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Faire chanter une italienne
Il n'y a pas d'ABS je suppose ?
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- ludo86
- Accro
- Messages : 1267
- Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
- Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Faire chanter une italienne
Félicitations !! L'important c'est de se faire plaisir. Impatient de la "rencontrer" cette belle italienne
Pourquoi pas "Draco" ? Bon d'accord, je crois que c'est un dragon (donc un mâle) dans "coeur de dragon" mais bon ...
Elrain a écrit :En effet, je cherche, avant l'essai j'avais pensé à "Falcor", le dragon blanc de l'histoire sans fin, mais en fait, elle est trop féminine, il lui faut un nom féminin. On va voir, j'ai le temps...Christian K a écrit :Ca va être dur de lui trouvé un petit nom ???!!!!!!
Monica ?Elrain a écrit :C'est clair que les italiennes ont du charme, de la classe et du chien.
Pourquoi pas "Draco" ? Bon d'accord, je crois que c'est un dragon (donc un mâle) dans "coeur de dragon" mais bon ...
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !