Essai Explorer 1200
Posté : mar. 10 avr. 2012 18:59
Comme j'ai reçu une invitation pour aller essayer la "bête", je me décide d'y aller, un p'tit coup fils pour prendre RDV car un copain m'a prévenu comme il y avait beaucoup de monde, le RDV est obligatoire
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A l'heure H, j'arrive chez le concess, la bête n'est pas là, elle est en essai, et y'en a même pas en expo, elles ont toutes été déjà vendues!!!. En attendant, le responsable me vente tous les mérites de l'Explorer: Super cadre, moteur génial qui reprend dès 1000tr/mn jusqu'à la zone rouge, transmission pas cardan extraordinaire, donc que du très bon. Attention elle est haute (par rapport à une CBF) et comme le centre de gravité est assez haut, il faut se méfier quand on la redresse pour dé-béquiller, mais après c'est un vélo. Bon ben y'a plus qu'a tester en vrai.
Enfin elle arrive, Elle est belle, enfin ca reste un trail car j'avoue que j'ai un faible pour la Spring GT. Vue de face elle est assez massive avec le "carénage" qui part du radiateur et enveloppe le réservoir, mais étonnamment la selle et le réservoir sont assez fins. Je monte dessus, pas besoin de monter la selle pour mon 1,80m j'ai presque les pieds à plat. Contrairement à ce qui m'était annoncé, je la redresse sans difficulté. Contact, démarreur, Wouah le bruit, fabuleux même avec le pot d'origine.
1ere, me voila parti. Va falloir s'habituer à la largeur du guidon, la position haute et les positions des jambes. Arrêt aux feux, oups y'a les reposes pieds qui me gênent un peu quand je mets les pieds à terre mais la moto reste stable. Vert : 1ere, 2ieme 3ieme, ca part tout seul, et ce bruit...le moteur est très souple et très agréable en ville.
Aller z'ou direction les petits virolos au dessus de L'Union. Je commence à monter un peu plus les rapports. Ca reprend en bas et ca pousse ca pousse. Je suis en bas des virolos, une BAR se traine, il va me faire rater la monter, alors GAZ, et vraoum c'est parti. 1er virage ça penche bien pas besoin de forcer, elle se place toute seule, se redresse et on peut enchainer sans problème, enfin à des vitesses raisonnable, j'ai quand même laisser ma CB en caution !!!!!. Pour le plaisir, je redescends la route et recommence la monté, c'est top.
Un peu de roulage, on est bien installé, selle confortable, la bulle est en position basse et j'ai la visière ouverte, et tout va bien, pas de turbulence, pas de vibration, pas de bruit désagréable. J'arrive dans un rond point, je le prends en 3ieme (au ralenti), pas de problème, pas besoin de jouer de l'embrayage, et à la sortie, ca repart sans soucis, ca broute pas, et ca pousse encore et encore.
Bon il est temps de rentrer et de rendre la belle.
Conclusion: le concess avait raison, elle est fabuleuse cette bécane
C'est d'la balle !!!! Elle rentre sans problème dans la liste des éventuelles remplaçantes de mimille. Mais moyennant 15000 €, ca calme, Il va falloir attendre les 1ere occass, ca tombe bien je suis pas pressé et surtout fauché.
La liste des accessoires est longue et chère (1500€ les valises), d’ailleurs il n'y a que les valises en alu et j'aime pas, c'est horrible
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A l'heure H, j'arrive chez le concess, la bête n'est pas là, elle est en essai, et y'en a même pas en expo, elles ont toutes été déjà vendues!!!. En attendant, le responsable me vente tous les mérites de l'Explorer: Super cadre, moteur génial qui reprend dès 1000tr/mn jusqu'à la zone rouge, transmission pas cardan extraordinaire, donc que du très bon. Attention elle est haute (par rapport à une CBF) et comme le centre de gravité est assez haut, il faut se méfier quand on la redresse pour dé-béquiller, mais après c'est un vélo. Bon ben y'a plus qu'a tester en vrai.
Enfin elle arrive, Elle est belle, enfin ca reste un trail car j'avoue que j'ai un faible pour la Spring GT. Vue de face elle est assez massive avec le "carénage" qui part du radiateur et enveloppe le réservoir, mais étonnamment la selle et le réservoir sont assez fins. Je monte dessus, pas besoin de monter la selle pour mon 1,80m j'ai presque les pieds à plat. Contrairement à ce qui m'était annoncé, je la redresse sans difficulté. Contact, démarreur, Wouah le bruit, fabuleux même avec le pot d'origine.
1ere, me voila parti. Va falloir s'habituer à la largeur du guidon, la position haute et les positions des jambes. Arrêt aux feux, oups y'a les reposes pieds qui me gênent un peu quand je mets les pieds à terre mais la moto reste stable. Vert : 1ere, 2ieme 3ieme, ca part tout seul, et ce bruit...le moteur est très souple et très agréable en ville.
Aller z'ou direction les petits virolos au dessus de L'Union. Je commence à monter un peu plus les rapports. Ca reprend en bas et ca pousse ca pousse. Je suis en bas des virolos, une BAR se traine, il va me faire rater la monter, alors GAZ, et vraoum c'est parti. 1er virage ça penche bien pas besoin de forcer, elle se place toute seule, se redresse et on peut enchainer sans problème, enfin à des vitesses raisonnable, j'ai quand même laisser ma CB en caution !!!!!. Pour le plaisir, je redescends la route et recommence la monté, c'est top.
Un peu de roulage, on est bien installé, selle confortable, la bulle est en position basse et j'ai la visière ouverte, et tout va bien, pas de turbulence, pas de vibration, pas de bruit désagréable. J'arrive dans un rond point, je le prends en 3ieme (au ralenti), pas de problème, pas besoin de jouer de l'embrayage, et à la sortie, ca repart sans soucis, ca broute pas, et ca pousse encore et encore.
Bon il est temps de rentrer et de rendre la belle.
Conclusion: le concess avait raison, elle est fabuleuse cette bécane

La liste des accessoires est longue et chère (1500€ les valises), d’ailleurs il n'y a que les valises en alu et j'aime pas, c'est horrible
