Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par NiniLaFrime » dim. 4 mars 2012 23:30

Après l'avoir examinée sous toutes ses coutures au salon moto de Lyon, ainsi que sa petite sœur NC 700 S, me voila à Villefranche-sur-Saône pour un essai. Il n'y a pas de NC 700 S, alors je commence par la NC 700 X, disponible en boîte classique manuelle seulement.
Image
Le concess me demande ce que j'ai comme moto : CBF 500, il me dit que ça va bien m'aller.
Elle est assez haute sur pattes. le concess me dit que c'est une bonne moto pour les filles... mais ça n'ira pas pour les petites. Moi ça va je m'habitue. Mais pas aux clignos inversés OOO je klaxonne régulièrement OOO mais quelle idée nondidiou de changer la disposition des commodos !
Cherchez les fausses bonnes idées piquées aux concurrents :
:x les clignos à la con ( sauf que ça paraît logique d'avoir un clignal de chaque côté, alors que là c'est juste inversé avec le klaxon)
:/// le réservoir sous la selle : mais quelle connerie de mettre le bouchon sous la selle passager !! avec un système tout pourri pour maintenir ladite selle passager relevée pendant le remplissage, style bricolo au fil de fer, qui va se tordre ou coincer dès la première année d'utilisation de la moto.
NN Tant que je râle : et encore un tableau de bord pourri avec un bargraph pour le compte-tours, et pas d'indicateur de rapport engagé.
Image
Voila, c'est parti, de Villefranche je vais faire un tour par le col du Joncin puis retour par St Cyr le Chatoux. Craquage ! 55 min d'essai. Eh bien je suis agréablement surprise OO par les 48ch annoncés : c'est bien le couple qui a été privilégié, et ça tracte sérieusement ! Quelques bagnoles à dépasser, c'est fait en le temps de le dire, avec un rupteur à chaque fois. Faut s'y habituer ça tire plus que court. On est au rupteur là où la 500 CBF commence seulement à s'exprimer. Faut tricoter. Il y a beaauuucoup plus de couple que sur le V-Strom mais en contrepartie il faut tricoter en permanence. A très bas régime c'est pas possible ça cogne trop pour reprendre en 6ème ! Le frein moteur est présent mais pas phénoménal. Bon sinon ça freine correctement - un seul disque comme sur la 500 mais de plus grand diamètre- et sans plonger de manière excessive. Le frein arrière est très discret.
Image
Dans les virolos, c'est finalement très amusant, toujours maniable, jamais lourd, ça se pilote bien en ON / OFF avec des relances volontaires grâce au couple. La moto pardonne bien un éventuel excès d'optimisme, et ne se redresse pas en freinant dans un virage qui se resserre.
Image
Question confort les suspensions sont très agréables mais la selle est un peu étroite. Normal sur ce type de moto. Et sur revêtement bosselé ça absorbe vraiment bien, je passe sans états d'âme alors que je ralentirais avec la CBF. Le guidon est bien large et la bulle ne protège pas énormément, on est plus proche de la 650 GS que de la V-strom ou CBF S. Mais quand même mieux que la 650 GS. On ne trouve pas de vibrations dans les pieds ou les mains. A
l'arrêt, curieusement, je ne tape pas les tibias dans les repose pieds comme avec les autres trails : ça veut dire que les repose pieds sont un peu plus en arrière.
Image
Pour les finitions c'est plutôt bien pour une entrée de gamme. Enfin c'est pas byzance non plus, on a toujours un bras oscillant de mobylette.
Enfin l'esthétique... je dirais que de loin il y a des lignes stylées et un peu de repompage sur la 800 GS quand même. Dès qu'on s'approche, ça se gâte, c'est pas homogène du tout, les jantes sont jolies mais ne vont pas avec la moto, ya des trucs dans tous les sens, le cadre est bizarre et le moteur est trop caché. Bref préférer le coloris noir !! Note pour le cadre : ils auraient dû le faire encore plus large à l'avant, comme ça il aurait fait office de pare-carters. On a encore et toujours le gros pot en tuyau de poêle de la CBF 1000... En fait on comprend vite les raisons de ce style bizarre : la standardisation de la partie cycle avec le scooter "integra". Pour le bruit passons vite, un son très grave, vraiment ultra moche : à côté le son de 2CV de la GS est enchanteur :mdr:

La béquille centrale est en option. En options on a tout ce qu'il faut, top case, valises, poignées chauffantes, bulle touring, crash bars, feux antibrouillard à LED
Tarif : 6490 €
+1000 € pour la version à double embrayage DCT
Image
Conclusion : la plaquette publicitaire dit "parfaite pour les trajets de la semaine, complice des escapades du week end". Mais en ville c'est chiant un bi avec du couple, qui cogne, et où il faut toujours tricoter. Par contre avec une version à double embrayage DCT !!! Plus de problème de tricotage et du couple de partout, c'est quand même sympa, non ??
Je suis vraiment agréablement surprise, par cette moto qui me paraissait ridicule sur le papier avec 48ch, et qui s'avère finalement joueuse.
Reste le problème récurrent qui était celui de la CBF 600 S : faut pas trop s'attacher à l'esthétique !

Image
Image
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par Skales » lun. 5 mars 2012 09:46

C'est vrai que le fait de tricoter en permanence doit être pénible a la longue, et je pense que pour l'instant j'aurai du mal a m'imaginer avec une moto équipée du DCT
En tout cas ton retour est plutot sympa (plus enthousiaste que la crosstourer on dirait :fui: ) une bonne moto quotidienne donc.

Avatar du membre
cavalerie
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 15:22
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 sa 2008
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par cavalerie » lun. 5 mars 2012 10:43

je l'ai essayé également

d'accord avec toi ; les commodos sont nuls ! alors qu'ils ont rentabilisé leurs systèmes (pourquoi changé?)

et même pas d'appel de phare séparé! il est sur le passage code phare !
bref tu n'en fait plus et cela favorise le klaxon

Déjà que les scoot roulent aux klaxons, on ne va plus s'entendre

La fourche; j'ai pas aimé, j'ai trouvé l'avant trop "mince" un vrai vélo mais un peu trop. il manque quelque chose je trouve

Pour le rapport engagé : c'est bon on conduit à l'oreille pas le nez collé aux infos

la conduite: bof je préfere mon vieux Sevenfifty

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par Cécé10 » lun. 5 mars 2012 10:53

Merci pour le CR de ton essai.

Moi c'est pas une moto qui m'emballe :?

Par contre ma ptite cbf S, je la trouve jolie :mrgreen:

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par hf38 » lun. 5 mars 2012 13:27

Décidément, pas de regrets de mon côté :roll:
Je la trouve quand même moins moche que la Crossrunner.

Merki pour l'essai :wink:

PS : bon alors, c'est quand que tu te décides à pousser la porte de chez Ducat ou Triumph ? :mrgreen:
A moins que la CBR600F ne fasse un retour en force pour coiffer tout le monde sur le poteau ? :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par swim28 » lun. 5 mars 2012 13:48

Merci Nini pour tes impressions. Je constate qu'il ne faut pas avoir d'à priori pour la puissance réduite, surtout si on recherche plus le couple que la vitesse pure.
Je pense qu'elle me conviendrait bien pour remplacer ma 500. Ayant la soixantaine (bien sonnée) je recherche + de confort, une meilleure protection et une bonne maniabilité. Comme toi Nini, j'ai aussi un EMC, et je crois comprendre que le confort de suspension est encore meilleur sur cette NC700. J'ai aussi essayé le V-Strom, mais le centre de gravité placé haut me fait peur. Sur la NC 700, le réservoir étant sous la selle, ça doit être mieux. Qu'en as-tu pensé ?
Pour une meilleure protection, il y a la bulle touring en option, mais est-ce que ça vaut une tête de fourche comme la CBF S ?
En encore merci.

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par NiniLaFrime » mar. 6 mars 2012 00:05

Skales a écrit :En tout cas ton retour est plutot sympa (plus enthousiaste que la crosstourer on dirait :fui: ) une bonne moto quotidienne donc.
Ah non c'est le Crossrunner que j'ai essayé NN le Crosstourer avec sa selle à 850mm et 275 kg j'ai même pas pu le redresser de sa béquille latérale :mdr: :mdr: :mdr:

hf38 a écrit :PS : bon alors, c'est quand que tu te décides à pousser la porte de chez Ducat ou Triumph ? :mrgreen:
A moins que la CBR600F ne fasse un retour en force pour coiffer tout le monde sur le poteau ? :wink:
Tromph et Ducat' ?? Patience, ça vient :mrgreen:
Le retour de la CBR600F ? oui OOO grâce à Givi qui lui a cousu des valises oOOo }-D ça doit être ultra moche mais tellement pratique |||

Serge MARINIER a écrit :Merci Nini pour tes impressions. Je constate qu'il ne faut pas avoir d'à priori pour la puissance réduite, surtout si on recherche plus le couple que la vitesse pure.
Je pense qu'elle me conviendrait bien pour remplacer ma 500. Ayant la soixantaine (bien sonnée) je recherche + de confort, une meilleure protection et une bonne maniabilité. Comme toi Nini, j'ai aussi un EMC, et je crois comprendre que le confort de suspension est encore meilleur sur cette NC700. J'ai aussi essayé le V-Strom, mais le centre de gravité placé haut me fait peur. Sur la NC 700, le réservoir étant sous la selle, ça doit être mieux. Qu'en as-tu pensé ?
Pour une meilleure protection, il y a la bulle touring en option, mais est-ce que ça vaut une tête de fourche comme la CBF S ?
En encore merci.
Oui d'après ce que tu me dis, ça serait bien. En automatique / DCT parce que sinon c'est trop pénible, elle tire vraiment trop court !
Question confort c'est vraiment un trail (routier) donc impeccable sur revêtement bosselé, voire défoncé (le revêtement) et autres dos d'âne... A voir comment l'amorto vieillira, mais au pire un p'tit EMC et le tour est joué.
Franchement ya du couple, c'est pas une mobylette !
Question centre de gravité par rapport à la V-Strom, je ne sais pas dire, les deux m'ont paru très maniables, mais je ne les ai pas essayées sur le même parcours, donc pour comparer... si ça peut te rassurer, je mesure 1m65 pour 52 kg. C'est sûr les manœuvres à l'arrêt se feront préférentiellement à côté de la moto que dessus, mais sinon pas d'inquiétude ;v
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par NiniLaFrime » mar. 6 mars 2012 00:19

Petit complément "look", sur la standardisation de la NC 700 X avec la NC 700S et surtout avec l'Integra, qui est certainement une bonne idée pour les coûts de revient, mais déplorable sur le plan esthétique.

imagine t'on seulement Yamaha faire un mix de FZ8 et de T-max ? ou BM un mix de 800 GS et de C650 ?? on ne mélange pas les torchons et les serviettes, merde NN
imaginez ce que pourrait être la nouvelle Honda sans ces contraintes regrettables (esquisses publiées sur le site moto-station)
Image
Image
(tiens, quel bô coloris noir mat et orange métallisé :mrgreen: tellement original )
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par Célestin_B » mar. 6 mars 2012 02:30

NiniLaFrime a écrit :Mais pas aux clignos inversés OOO je klaxonne régulièrement OOO mais quelle idée nondidiou de changer la disposition des commodos !
Simplement parce que c'est la position la plus naturel, pas besoin de relever le pouce pour manipuler le bouton des cligno. C'est sur, c'est déroutant lors de l'essai d'une moto... Mais quand on possède la dite moto, on s'habitue très vite et on ne klaxonne plus quand on veut tourner :mdr:

Et va falloir vous y faire parce que je sens que Honda va installer ces commodos sur tout leur futur modèle...
;v

Image Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par julio » mar. 6 mars 2012 08:48

NiniLaFrime a écrit :(tiens, quel bô coloris noir mat et orange métallisé :mrgreen: tellement original )
Bon ben file chez les autrichiens faire quelques essais.... :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par Adrien B. » mar. 6 mars 2012 09:08

Là je crains qu'elle ne parvienne pas à passer la jambe par dessus la selle... :mdr:
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par julio » mar. 6 mars 2012 09:23

Boaf, la 640 avec ses pots de camion américains est pas si haute, j'ai les 2 pieds qui touchent par terre :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
zaurux
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S noire 2006
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par zaurux » mar. 6 mars 2012 10:17

Ok... moderne.
Mais pour 48ch, je reste sur une Guzzi V7 classic pour quand j'aurai 6000€.. (occase) même si comme toute moto, elle a ses défauts (selle en bois et amortisseur "pompe à vélo").
  • 180 kg
  • maniable comme un vélo
  • le look (là on aime.. où on adore :) )
  • le bruit.. non le son !!
  • le plaisir d'enrouler les départementales... c'est l'essentiel, non ??
http://youtu.be/nqohZUMfKg0
et qd même 50ch sur le mdèle 2012 !!
... ok .. hors sujet :wink:
On punit ceux qui ont bu, mais on ne pense pas à ceux qui ont soif !!
CBF600SA5 - 03/2012 ..//.. Image

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par NiniLaFrime » mar. 6 mars 2012 20:19

julio a écrit :
NiniLaFrime a écrit :(tiens, quel bô coloris noir mat et orange métallisé :mrgreen: tellement original )
Bon ben file chez les autrichiens faire quelques essais.... :mrgreen:
NN non pas orange mat.... orange métallisé ! ach so, c'est la même Sprache... oOOo mais pas autrichemard.

pour les Katoche la 690 Duke est accessible, j'essaierai peut être :wink:

zaurux a écrit : Mais pour 48ch, je reste sur une Guzzi V7 classic pour quand j'aurai 6000€.. (occase) même si comme toute moto, elle a ses défauts (selle en bois et amortisseur "pompe à vélo").
V7 café c'est joli aussi :P mais la Racer est trop brillante et les pièces chromées se marient mal avec l'alu brossé :// une moto en toc quoi !!!
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
MichelGaucher
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 23:30
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 blanche
Localisation : Neuf-deux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

Message par MichelGaucher » sam. 5 mai 2012 21:55

Ohé,
Je plussoie allégrement, tout ce qui est dit plus haut sur la NC 700 X. :fui:
Il y a un point sur lequel je souhaite néanmoins insister, pour l'avoir essayée : la légèreté et la maniabilité de ce machin. A partir de 0,5 km/h c'est un vélo. Ma conclusion, c'est que c'est sans doute un super plan, pour qui fait beaucoup de ville, avec la boite auto DCT... Du coup, je ne vois d'autant moins l'intérêt de la décliner en 3 carosseries (trail / scooter / roadster basique...) que dans les 3 cas, l'excellente idée du coffre dans le réservoir n'est pas vraiment aboutie : l'espace fourni ne permet pas de loger mon cax :cpj:
Au bout de 15 min je me suis habitué aux problèmes de voisinage entre klaxon et clignotants, comme quoi on s'y fait... :ble:
Allez, je :arrow:
Tiger 800 2012 : 03/14 - 6400 km => ...
CBF 600 S 2009 : 05/12 - 16000 km =>03/14 - 39000 km, au top !
S-Wing 125 : 05/08 - 0 km => 05/12 - 35000 km, tranquille...

Répondre