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Essai NC 700X

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Essai NC 700X

Message par vinette » dim. 15 janv. 2012 18:53

Comme j’avais une heure à perdre chez mon concess, prêtant ma chignole pour un essai, j’en ai profité pour faire celui de la NC 700X…
Ben résultat, je garde la mienne :mrgreen:
Pour ceux qui ont essayé la Crossrunner, c’est le même profil, mais en moins bien… :mmm:

Les caractéristiques techniques de la bête :
Bicylindre en ligne, 4 temps, simple ACT et 8 soupapes, à refroidissement liquide
Cylindrée 670 cm3
ALIMENTATION Carburation Injection électronique PGM-FI
Capacité de carburant 14,1 litres Consommation 3,579 l/100 km
SYSTÈME ÉLECTRIQUE Allumage Numérique avec avance électronique TRANSMISSION Embrayage Multidisque humide / ** Double embrayage Commande Manuel / **3 modes : D ; S ; Manuel Boîte 6 rapports
Transmission finale Par chaîne
DIMENSIONS Dimensions (LxlxH) 2 210 x 830 x 1 285 mm Empattement 1 540 mm Angle de chasse 27° Traînée 110 mm Rayon de braquage 3 m Hauteur de selle 830 mm Garde au sol 165 mm Poids tous pleins faits 218 kg (AR : 104 kg ; AR : 114 kg)
SUSPENSIONS Type Avant: Fourche télescopique ø 41 mm, débattement 153,5 mm Arrière: Pro-Link avec monoamortisseur, débattement 150 mm Roues Type Avant: Jante aluminium à bâtons en Y Arrière: Jante aluminium à bâtons en Y Jantes Avant: 17M/C x MT3.50 Arrière: 17M/C x MT4.50 Pneumatiques Avant: 120/70-ZR17M/C (58W) Arrière: 160/60-ZR17M/C (69W)
FREINS Type Avant: Simple disque hydraulique ø 320 mm avec étrier 3 pistons C-ABS et plaquettes métal fritté Arrière: Simple disque hydraulique ø 240 mm avec étrier simple piston C-ABS et plaquettes métal fritté

Les photos de la bête :
nc700-2.jpg
nc700-3.jpg
nc700-4.jpg
nc700-6.jpg
nc700-7.jpg
nc700-5.jpg
Cette moto est étrange, pas agréable à conduire, bien que très maniable (218 kg bien répartis, un vrai vélo).
La position de conduite est droite, semblable au CBF. La hauteur de selle lui est légèrement supérieure (pour 1m70, j’ai un pied à plat et l’autre en demi-pointe).
Les commandes n’ont rien de particulier, sauf comme le Crossrunner, positions de klaxon et clignotants inversées par rapport au CBF. Résultat, quand on veut changer de direction, on avertit tout le monde de sa présence, sans pour autant indiquer visuellement où l’on désire aller… :mdr: Mais c’est un coup à prendre.
La lisibilité des rétros et du tableau de bord est bonne. Les infos sont sans fioritures, et les deux boutons de réglages sont en sur épaisseur sur les côtés, bien accessibles avec des gants, au contraire du CBF1000F… Et ça, c’est bien. :sup:
Si on ajoute à cela que cette moto est un chameau niveau consommation (moins de 3.6l/100), j’ai fait le tour de ce que je lui trouvais d’honorable…
A la place du réservoir se trouve un compartiment pour loger le casque (contient-il un intégral ? je ne sais pas. En l’occurrence, il s’y trouvait un jet), et donc le réservoir est logé sous la selle passager… Inconvénient : il faut descendre de la moto pour faire le plein, et cela pose problème si on a un sac sanglé dessus lors d’un long trip. Bon point tout de même : Même serrure pour ouvrir capot avant et arrière :D
Le son de la bête est un mélange de varadero 125 et de motoculteur Honda… :/// Bref, pas bien beau. Pas un joli bruit de bicylindre que l’on peut trouver sur d’autres motos… En première, on a l’impression qu’elle va caler (comme le crossrunner), et dans n’importe quel rapport engagé, on passe très très vite de 4000 tours où on se traine, jusqu’au rupteur, puisqu’il est à 7000 tours (max 8000 ou 8500, je ne sais plus)… :shock: Donc pour doubler, soit on est au rupteur, soit dans le rapport supérieur et pas de reprise, pas de patate… Je ne sais pas où sont les 700 cm3… Peut-être dans les rétros… :nawak:
En revanche, il y a un poil plus de frein moteur que sur le CBF, mais rien de transcendant non plus.
L’espèce de saute-vent ne sert pas à grand-chose, au-delà de 110 kms, on en prend plein la poire… :fouet:
Question freinage, je n’ai rien vu de particulier. Je n’ai pas freiné comme une gorette non plus, effectuant l’essai avec mon passager favori. OO
D’ailleurs, attention si vous faites un essai avec un passager, la selle arrière est une vraie savonnette si on a un pantalon de pluie. Manquer de se retrouver le cul par terre sans accélération particulière du conducteur, ça surprend…
Bref, visiblement, c’est une moto pour faire des trajets ville… Mais pour 6000 et quelques euros, je préfère un CBF 600 d’occasion qui met dans le vent cette moto à tous points de vue. :fui:
Enfin question look, c’est pas le top, mais comme toute notion esthétique, c’est subjectif…

Voilou ;v
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Re: Essai NC 700X

Message par Flak » dim. 15 janv. 2012 19:29

J'ai failli l'essayer, je craignais un bilan comme ça ; ton essai me fait gagner du temps... (même pas à conseiller comme première moto, sauf pour les urbains purs ?). En même temps, par les temps qui courent, Honda est un des rares à sortir de nouvelles motos, et originales en plus. Yamaha ne fait plus grand chose, c'est dommage.

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Re: Essai NC 700X

Message par jpda » dim. 15 janv. 2012 19:30

Vinette 1 - NC700 0 ...

|kc| <= Vinette qui s'adresse à la moto.

Em meme temps, c'est plutot un utilitaire qu'une vraie moto, donc il fallait s'attendre à ne pas ressentir le grand frisson... :mrgreen:
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

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Re: Essai NC 700X

Message par mars » dim. 15 janv. 2012 19:47

pourquoi cette machine alors qu'il y a le transalp, en trail et en 700 cm3.
honda se tire une balle dans le pied. D'autant que le plaisir n'est pas
vraiment là, apparemment.
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Re: Essai NC 700X

Message par vinette » dim. 15 janv. 2012 19:55

C'est ce que je me demande aussi.
Apparemment, c'est une moto destinée à de l'utilitaire, plus qu'à du plaisir... Mais je ne sais pas si la cible des scooteristes mordra à cette moto qui a moins de pêche qu'un gros scooter 400...
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Re: Essai NC 700X

Message par Beleys70 » dim. 15 janv. 2012 22:37

3,6 l au 100 quand on fait 130 bornes par jours ... moi je trouve que c'est un argument pas vraiment négligeable ...

Ensuite 50 cv ... c'est pas rien quand mm, ma Twingo en a 75, pese 1 tonnes, et cela me va ...
Y a moyen de se dire que 50 ch pour 200 kg peuvent suffire ... Il faut voir comment ils sont exploités ...

Là vu le test, et les autres critiques, je n'ai pas l'impression qu'ils soient allés dans la bonne direction ... Mais peut être que la prochaine sera la bonne ...

Moins de conso, tout en restant agréable, un gros reservoir (600 km d'autonomie par exemple) et cela sera la moto rêvé des gens comme moi (des bornes tous les jours et marre de passer sa vie à la pompe (tous les 2 jours actuellement ... )

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Re: Essai NC 700X

Message par henrycbf600 » dim. 15 janv. 2012 22:46

Cette "moto" est sortie pour la future norme de 50cv imposée aux jeunes conducteurs. Honda possède uniquement dans sa gamme actuelle, des motos de 100cv qui ne seront plus bridables avec leur loi à la c**.
Si pas cucul ... pas moto !!

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Re: Essai NC 700X

Message par vinette » dim. 15 janv. 2012 23:10

@ Beleys70 : Ce n'est qu'un essai d'une non professionnelle de la moto. Personnellement, je n'ai pas aimé du tout, mais elle vaut le coup qu'on l'essaye pour se forger son propre avis. Tu l'as trouveras peut-être à ton goût et ce sera le principal.
;v
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Re: Essai NC 700X

Message par JGab » dim. 15 janv. 2012 23:23

Bah oui, elle répond bien aux prochaines normes du A2 (50 cv et rapport performance/poids limité), et puis il en faut pour tous les goûts. Même si, personnellement, je lui porte le même intérêt qu'à la crossrunner (c'est à dire aucun)

Cela dit, j'ai un peu peur qu'on soit en train de voir émerger le règne de la moto aseptisée... Un machin qui ne ressemble ni à une moto ni à un scooter, mais plus à un scooter quand-même, l'integra ; un trail sage pour la ville, sans pêche ni panache, le NC 700 X ; un roadster du même acabit (le NC 700 S) ; des machines au son de plus en plus "eurohainisé" (entre Varadero 125 et Motoculteur, a dit Vinette)...

Un jour, Mimille passera pour une sportive ! oOOo
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Re: Essai NC 700X

Message par Cliclac » lun. 16 janv. 2012 01:02

Je me faisais une joie en pensant qu'HONDA pourrait trouver une descendante à la CB500 mais franchement, j'aime pas la tournure des evenements .... La technique est là mais ça ressemble vraiment à rien d'autre qu'un tas de plastoc. C'est dommage. Quite à faire simple et pas cher, pourquoi ne pas faire ... simple et pas cher ?? :mrgreen: Une phare rond, des compteurs à aiguilles et un minimum d'habillage et zou !
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Re: Essai NC 700X

Message par mars » lun. 16 janv. 2012 06:32

Cliclac a écrit :Je me faisais une joie en pensant qu'HONDA pourrait trouver une descendante à la CB500
La CBF500 me semble-t-il !
Mais je crois qu'elle n'est plus au catalogue maintenant.
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Re: Essai NC 700X

Message par francois77 » lun. 16 janv. 2012 09:28

il faut bien comprendre a qui s'adresse cette machine.
on est dans l'usage utilitaire de la bécane.
par exemple, pour moi, ça serait envisageable.
100 a 200 bornes par jour en région parisienne, je roule pas pour le plaisir la plupart du temps.
alors une bécane efficace a des vitesses réalistes, consommant peu et éventuellement équipée de l'ABS et de la boite auto... ça m'interesse.

c'est sur que pour le weekend et le duo, ça n'ira pas.
pour la semaine, c'est certainement très bien.

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Re: Essai NC 700X

Message par hf38 » lun. 16 janv. 2012 13:04

vinette a écrit :Pour ceux qui ont essayé la Crossrunner, c’est le même profil, mais en moins bien… :mmm:
Glups, c'est possible ça ? ://
Le Crossrunner a au moins une qualité : il a une vraie pêche à haut régime.

Là, t'as nettement refroidi mes velléités d'aller essayer l'engin :? , surtout pour le côté peu exploitable du moulin. En même temps, avec un essai en duo tu mettais la barre assez haute pour une bécane de 50ch...

Mais effectivement, ça ne veut pas dire qu'elle ne réponde pas au besoin d'un paquet de gens pour un usage pur utilitaire.
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Re: Essai NC 700X

Message par julio » lun. 23 janv. 2012 16:06

vinette a écrit :il faut descendre de la moto pour faire le plein, et cela pose problème si on a un sac sanglé dessus lors d’un long trip. Bon point tout de même : Même serrure pour ouvrir capot avant et arrière :D
Tu veux dire que la trappe à essence est sous la selle ? :shock: c'est quoi cette connerie !! Sur la mienne, la trappe est entre la partie pilote et la partie SDS de la selle, du coup, même moto chargée on peut faire le plein....
Tigrooo

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Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


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Re: Essai NC 700X

Message par Ange_blond » lun. 23 janv. 2012 16:16

mars a écrit :
Cliclac a écrit :Je me faisais une joie en pensant qu'HONDA pourrait trouver une descendante à la CB500
La CBF500 me semble-t-il !
Mais je crois qu'elle n'est plus au catalogue maintenant.
Toutafé :roll:
Sauf erreur ils l'ont arretée en 2007... le résultat n'a pas du etre a la hauteur de leurs attentes... d'autant que la CB500 est encore bien coté et reste une bonne reference.
Celà dit y'a plus grand monde qui cherche un petit 500 a présent... les 4-pattes a injection ça roule quand meme un peu mieu faut avouer :fui:
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