Ben résultat, je garde la mienne

Pour ceux qui ont essayé la Crossrunner, c’est le même profil, mais en moins bien…

Les caractéristiques techniques de la bête :
Bicylindre en ligne, 4 temps, simple ACT et 8 soupapes, à refroidissement liquide
Cylindrée 670 cm3
ALIMENTATION Carburation Injection électronique PGM-FI
Capacité de carburant 14,1 litres Consommation 3,579 l/100 km
SYSTÈME ÉLECTRIQUE Allumage Numérique avec avance électronique TRANSMISSION Embrayage Multidisque humide / ** Double embrayage Commande Manuel / **3 modes : D ; S ; Manuel Boîte 6 rapports
Transmission finale Par chaîne
DIMENSIONS Dimensions (LxlxH) 2 210 x 830 x 1 285 mm Empattement 1 540 mm Angle de chasse 27° Traînée 110 mm Rayon de braquage 3 m Hauteur de selle 830 mm Garde au sol 165 mm Poids tous pleins faits 218 kg (AR : 104 kg ; AR : 114 kg)
SUSPENSIONS Type Avant: Fourche télescopique ø 41 mm, débattement 153,5 mm Arrière: Pro-Link avec monoamortisseur, débattement 150 mm Roues Type Avant: Jante aluminium à bâtons en Y Arrière: Jante aluminium à bâtons en Y Jantes Avant: 17M/C x MT3.50 Arrière: 17M/C x MT4.50 Pneumatiques Avant: 120/70-ZR17M/C (58W) Arrière: 160/60-ZR17M/C (69W)
FREINS Type Avant: Simple disque hydraulique ø 320 mm avec étrier 3 pistons C-ABS et plaquettes métal fritté Arrière: Simple disque hydraulique ø 240 mm avec étrier simple piston C-ABS et plaquettes métal fritté
Les photos de la bête : Cette moto est étrange, pas agréable à conduire, bien que très maniable (218 kg bien répartis, un vrai vélo).
La position de conduite est droite, semblable au CBF. La hauteur de selle lui est légèrement supérieure (pour 1m70, j’ai un pied à plat et l’autre en demi-pointe).
Les commandes n’ont rien de particulier, sauf comme le Crossrunner, positions de klaxon et clignotants inversées par rapport au CBF. Résultat, quand on veut changer de direction, on avertit tout le monde de sa présence, sans pour autant indiquer visuellement où l’on désire aller…

La lisibilité des rétros et du tableau de bord est bonne. Les infos sont sans fioritures, et les deux boutons de réglages sont en sur épaisseur sur les côtés, bien accessibles avec des gants, au contraire du CBF1000F… Et ça, c’est bien.

Si on ajoute à cela que cette moto est un chameau niveau consommation (moins de 3.6l/100), j’ai fait le tour de ce que je lui trouvais d’honorable…
A la place du réservoir se trouve un compartiment pour loger le casque (contient-il un intégral ? je ne sais pas. En l’occurrence, il s’y trouvait un jet), et donc le réservoir est logé sous la selle passager… Inconvénient : il faut descendre de la moto pour faire le plein, et cela pose problème si on a un sac sanglé dessus lors d’un long trip. Bon point tout de même : Même serrure pour ouvrir capot avant et arrière

Le son de la bête est un mélange de varadero 125 et de motoculteur Honda…

En revanche, il y a un poil plus de frein moteur que sur le CBF, mais rien de transcendant non plus.
L’espèce de saute-vent ne sert pas à grand-chose, au-delà de 110 kms, on en prend plein la poire…

Question freinage, je n’ai rien vu de particulier. Je n’ai pas freiné comme une gorette non plus, effectuant l’essai avec mon passager favori.

D’ailleurs, attention si vous faites un essai avec un passager, la selle arrière est une vraie savonnette si on a un pantalon de pluie. Manquer de se retrouver le cul par terre sans accélération particulière du conducteur, ça surprend…
Bref, visiblement, c’est une moto pour faire des trajets ville… Mais pour 6000 et quelques euros, je préfère un CBF 600 d’occasion qui met dans le vent cette moto à tous points de vue.

Enfin question look, c’est pas le top, mais comme toute notion esthétique, c’est subjectif…
Voilou