Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

FJR 1300

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

FJR 1300

Message par aldo500 » sam. 22 oct. 2011 11:19

Bon, ça faisait un moment que je rêvais de cette moto donc essai ce matin.
J'avais un peu peur du poids et de la maniabilité vu mes petits muscles atrophiés et ma taille moyenne de 1,74m.
Donc, en partant du 14eme arrondissement parisien, un peu de ville pour tester et autoroute pour un aller et retour Orly.
Position de conduite, ça change très peu de la CBF 1000 de manière surprenante.
Selle en position basse mais nettement plus large donc mes pieds ne sont pas à plat, peu gênant sur le bitume mais sur le gravier, faudra faire gaffe.
Démarrage, et hop! Elle nest effectivement pas beaucoup plus difficile à manier que la CBF mais a quand même une certaine inertie.
Aucune angoisse dans Paris, ça c'est la meilleure surprise.
Il fait un degré donc les poignées chauffantes, c'est génial.
Allez, autoroute, la bulle haute ne me protège pas beaucoup mieux que celle de la CBF1000f en position haute.
J'ai les jambes à peine moins pliées que sur la CBF.
La boîte et le cardan sont absolument parfaits, pas d'à coup, souplesse maxi. Embrayage, rien à dire, freinage un peu mieux que la CBF en appuyant sur la pédale qui est un peu trop avancée à mon goût.
Les repose-talons de la CBF manquent beaucoup.
Le moteur: bof! Pas plus amusant que la CBF.
Tableau de bord complet et lisible.
La suspension: je préfère celle de la CBF.
En résumé, j'ai bien fait de faire cet essai d'une moto très largement supérieur en prix à la CBF mais qui ne me donne pas autant de plaisir.
J'ai repris la CBF avec un plaisir immense et je dois dire que la différence de confort n'est pas suffisante.
On a fait 4000 bornes en trois semaines cet été en duo et la CBF nouveau modèle est bien suffisante question confort pour mes 57 ans.
Je viens donc d"économiser pas mal d'argent.
Vive la CBF1000F (nettement meilleur que l'ancien modèle pour la répartition des masses et le confort).
Et la consommation de la FJR par rapport aux 4,5-5,5l de la CBF, je n'en parlerai même pas.
CBF 1000 ABS noire

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: FJR 1300

Message par hf38 » sam. 22 oct. 2011 12:27

Merci pour ce CR !
Intéressant -et rassurant quelque part- de voir que plus cher c'est pas automatiquement mieux pour tout le monde :roll:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

arsouilleben
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FJR 1300

Message par arsouilleben » sam. 22 oct. 2011 13:52

Bonjour

Et bien qui voulait changer mon 600 CBF S 2008 pour un FJR tu viens de me refroidir........

Choix posible : 1000 varadero, cbf 1000 ( :mrgreen: ), 1400 gtr etc...

Enfin ! c'est pas fait......

Avatar du membre
aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FJR 1300

Message par aldo500 » sam. 22 oct. 2011 15:42

arsouilleben a écrit :Bonjour

Et bien qui voulait changer mon 600 CBF S 2008 pour un FJR tu viens de me refroidir........

Choix posible : 1000 varadero, cbf 1000 ( :mrgreen: ), 1400 gtr etc...

Enfin ! c'est pas fait......
Essaye les, finalement c'est le mieux .
Ceci dit entre 600 et FJR, tu changes de plage de puissance et de couple.
La FJR est une très belle moto avec une finition superbe mais je ne suis pas prêt à mettre la différence de prix.
La CBF 1000 est superbement réussie sur le plan du compromis et de la polyvalence.
Ca peut être un défaut ou une qualité selon chacun.
CBF 1000 ABS noire

Avatar du membre
syfranda
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
Localisation : 77 Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FJR 1300

Message par syfranda » sam. 22 oct. 2011 17:05

Salut
C'est drôle car j'ai essayé celle d'un ami le mois dernier et, j'ai globalement ressenti la même chose.
Alors qu'il m'en faisait des éloges, je n'ai pas été super emballé.
C'est quand même une belle et très bonne machine, mais je trouve que la différence de prix n'est pas entièrement justifiée.
;v

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: FJR 1300

Message par jocaro » sam. 22 oct. 2011 23:30

aldo500 a écrit :Bon, ça faisait un moment que je rêvais de cette moto donc essai ce matin.
J'avais un peu peur du poids et de la maniabilité vu mes petits muscles atrophiés et ma taille moyenne de 1,74m.
Donc, en partant du 14eme arrondissement parisien, un peu de ville pour tester et autoroute pour un aller et retour Orly.
Position de conduite, ça change très peu de la CBF 1000 de manière surprenante.
Selle en position basse mais nettement plus large donc mes pieds ne sont pas à plat, peu gênant sur le bitume mais sur le gravier, faudra faire gaffe.
Démarrage, et hop! Elle nest effectivement pas beaucoup plus difficile à manier que la CBF mais a quand même une certaine inertie.
Aucune angoisse dans Paris, ça c'est la meilleure surprise.
Il fait un degré donc les poignées chauffantes, c'est génial.
Allez, autoroute, la bulle haute ne me protège pas beaucoup mieux que celle de la CBF1000f en position haute.
J'ai les jambes à peine moins pliées que sur la CBF.
La boîte et le cardan sont absolument parfaits, pas d'à coup, souplesse maxi. Embrayage, rien à dire, freinage un peu mieux que la CBF en appuyant sur la pédale qui est un peu trop avancée à mon goût.
Les repose-talons de la CBF manquent beaucoup.
Le moteur: bof! Pas plus amusant que la CBF.
Tableau de bord complet et lisible.
La suspension: je préfère celle de la CBF.
En résumé, j'ai bien fait de faire cet essai d'une moto très largement supérieur en prix à la CBF mais qui ne me donne pas autant de plaisir.
J'ai repris la CBF avec un plaisir immense et je dois dire que la différence de confort n'est pas suffisante.
On a fait 4000 bornes en trois semaines cet été en duo et la CBF nouveau modèle est bien suffisante question confort pour mes 57 ans.
Je viens donc d"économiser pas mal d'argent.
Vive la CBF1000F (nettement meilleur que l'ancien modèle pour la répartition des masses et le confort).
Et la consommation de la FJR par rapport aux 4,5-5,5l de la CBF, je n'en parlerai même pas.
On vient de faire le même choix que toi !
après avoir quitté notre cbf 1000 de 2006 mercredi dernier, nous avons signé aujourd'hui pour la nouvelle cbf neuve et sans regrets bien que nous ayons aussi lorgné sur la FJR ! (même bcp lorgné) et nous partageons tout à fait ton avis
nous, cet été, nous avons parcouru 6400 km en duo entre l'andalousie et le maroc (3000 km) au Maroc et sincèrement, niveau confort , AUCUN PROBLEME avec notre cinquantaine et heureusement que niveau conso la bête est peu gourmande car une étape au maroc aurait pu devenir très desagréable (250 kmsans aucune pompe !)
Vive la CBF (soyons chauvins !)
bonne route

Répondre