Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai BMW R1200RT

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par hf38 » lun. 26 sept. 2011 18:26

SebH a écrit :ça manque de vie, quelle banane quand j'ai repris ma belle :lo:
C'est intéressant ça... tu peux développer ?
La R12 est trop protectrice ? c'est le moulin, malgré le double-arbre et la valve désormais ?
Je suis intéressé par l'essai des deux -par pure curiosité, hein... :wink: -, s'ils ont une F800ST de dispo :roll:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par baptiste » lun. 26 sept. 2011 18:30

Bah tu as un roadster de moyenne cylindrée contre une routière de grosse cylindrée. Fondamentalement, ça s'explique assez bien. C'est sûr que c'était un peu plus vivant quand j'ai repris la CBF }-D (et pourtant c'est ... une CBF ... le truc pas trop vivant quoi ...)
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par did16 » lun. 26 sept. 2011 18:34

Super CR Baptiste, une bien belle moto la RT on commence a en trouvé d'occasion pour un prix disons abordable, par contre coté protection la 1200RT a une excellente protection contre le vent, la pluie,alors que la 1200GS elle n'a pas autant de protection mais la GS reste la reine des motos, perso j'étais plus GT et je commence a devenir plutôt Trail car je me rend compte qu'un bon trail on peut tout faire avec, l'autoroute, la montagne,les viroulos, la ville,les chemins. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par hf38 » lun. 26 sept. 2011 20:28

Suis assez d"accord avec toi Did (à part les chemins :wink: ).
Les GT sont de beaux objets, mais chers, lourds, flippants à l'idée de les abimer (avis perso, hein !).
Et comme il y a maintenant des trails qui ne se prennent pas pour des vibromasseurs...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par GiGi » lun. 26 sept. 2011 20:59

baptiste a écrit :Bah tu as un roadster de moyenne cylindrée contre une routière de grosse cylindrée. Fondamentalement, ça s'explique assez bien. C'est sûr que c'était un peu plus vivant quand j'ai repris la CBF }-D (et pourtant c'est ... une CBF ... le truc pas trop vivant quoi ...)
Juste un petit truc, la routière de grosse cylindrée, tu la mets...disons vers 6000 trs en 2° et tu ouvres en grand, ben t'as un wheeling gratuit ! :fui:

C'est une moto fabuleuse (j'en ai été le premier surpris) Si tu veux "jouer" avec, c'est entre 6000 et 8000 trs que ça se passe et crois moi, tu peux vraiment te faire plaisir et enrhumer du monde, le cas échéant... :vol:

Maintenant, elle n'est pas faite pour ça mais elle sait le faire aussi. }-D

Il faudrait vraiment que tu puisses compléter ton essai par une série de virolos (type Chevreuse) et là tu te rendras compte du potentiel de la demoiselle... OO
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par Adrien B. » lun. 26 sept. 2011 21:19

GiGi a écrit :C'est une moto fabuleuse (j'en ai été le premier surpris) Si tu veux "jouer" avec, c'est entre 6000 et 8000 trs que ça se passe et crois moi, tu peux vraiment te faire plaisir et enrhumer du monde, le cas échéant... :vol:
Eh, Gigi, enfumer des SV 650 avec une 1200, ça compte pas :mrgreen: :mdr:
Image

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par GiGi » lun. 26 sept. 2011 21:24

Adrien B. a écrit :
GiGi a écrit :C'est une moto fabuleuse (j'en ai été le premier surpris) Si tu veux "jouer" avec, c'est entre 6000 et 8000 trs que ça se passe et crois moi, tu peux vraiment te faire plaisir et enrhumer du monde, le cas échéant... :vol:
Eh, Gigi, enfumer des SV 650 avec une 1200, ça compte pas :mrgreen: :mdr:
Coup bas pour... (chuuuuuuuuuuuuut ! :mdr: ) J'voulais pô le dire ! :vol:
Mais mon exemple ne s'arrêtait pas à ça ! }-D
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par baptiste » lun. 26 sept. 2011 22:05

GiGi a écrit :Juste un petit truc, la routière de grosse cylindrée, tu la mets...disons vers 6000 trs en 2° et tu ouvres en grand, ben t'as un wheeling gratuit ! :fui:
......
Il faudrait vraiment que tu puisses compléter ton essai par une série de virolos (type Chevreuse) et là tu te rendras compte du potentiel de la demoiselle... OO
;v
Comme quoi j'avais pas tout à fait tord : elle envoie du gros et du gras sans en donner l'air ! Pour un second essai, on verra un peu plus tard, je vais pas leur ruiner leurs bécanes de suite alors que je vais pas acheter avant un petit moment. Mais clairement, c'est quelque chose que je veux faire. Je pense deviner que la GS va être encore plus ... amusante }-D
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par GiGi » lun. 26 sept. 2011 22:10

La GS a une boîte qui tire beaucoup plus court que la RT... un truc pour grimper aux arbres, quoi ! OO
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai BMW R1200RT

Message par Maverick » mar. 27 sept. 2011 07:44

did16 a écrit :..... je commence a devenir plutôt Trail car je me rend compte qu'un bon trail on peut tout faire avec, l'autoroute, la montagne,les viroulos, la ville,les chemins. ;v

Tout à fait. C'est pourquoi, j'attends la sortie de la CrossTourer de Honda et son "1200" (fin 2011-début 2012) pour faire un essai.
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer la GS. Bonne machine mais suis refroidis un peu par ses moultes problèmes électroniques et par l'accueil fort hautain et désagréable de nos 2 concessionnaires ici à Bruxelles (BMW Evere et Fainoy Waterloo)
:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par julio » mar. 27 sept. 2011 09:17

SebH a écrit :beau CR
j'ai eu l'occasion d'avoir une 12RT le temps d'un WE, pendant que ma belle se faisait bichonner pour la révision des 20000 (au passage, très bonne surprise au niveau tarif révision OO )
pour résumer, c'est une très bonne machine pour se rendre d'un point A à un point B dans d'excellents conditions mais en revanche, pour les sensations, ben, j'échangerais pas ma F800 pour ça !
ça manque de vie, quelle banane quand j'ai repris ma belle :lo:
au mieux, ça serait bien en 2ème moto ... faut les moyens de suivre au niveau pépettes ...
Seb
:)
Ce sont 2 machines totalement différentes dans leur conception et dans leur esprit. Je pense que même si les R12.. BM (toutes catégories) sont accessibles à tous par leur grande facilité, il ne faut pas s'arrêter là et pousser l'essai un peu plus loin pour découvrir le potentiel formidable de ces machines : j'avais essayé une R12S quand j'avais ma 1ère F800, et je me souviens avoir été passablement déçu. j'avais rendu les clés au vendeur qui était très étonné de ma moue. Il ne voulait rien me vendre, mais on avait discuté de cette moto et ne comprenait pas mon manque d'intérêt : je la trouvai plus molle que la F800, plus lourde à emmener en région parisienne, etc. Au final, il me l'avait repassée plus longtemps pour aller me balader avec, et là j'avais compris... c'est juste impressionnant tellement le cadre est au top et le moteur ultra efficace, mais sans rien montrer (quoique celle que j'avais essayé avait la grosse gamelle Akra sous la selle :roll: )

Mais c'est totalement différent de la F800, qui est de conception plus standard (fourche classique, pas de pilotage des suspensions), avec un moteur qui reprend les critères BM (pas très démonstratif mais efficace), mais surtout beaucoup plus légère et donc vive et qui met bien en valeur son moteur.

La F800 a ce petit truc en plus qui fait que tu peux t'éclater avec, même en sortant d'une plus grosse cylindrée, mais franchement les R12.. sont des motos assez incroyables :shock:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
sasagi
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:43
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
Localisation : Lhuis (01)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai BMW R1200RT

Message par sasagi » mar. 27 sept. 2011 09:28

julio a écrit :mais franchement les R12.. sont des motos assez incroyables :shock:
n|nn n|nn n|nn

Je plussois :mdr: :mdr: :mdr:
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par baptiste » mar. 27 sept. 2011 10:40

Maverick a écrit : Tout à fait. C'est pourquoi, j'attends la sortie de la CrossTourer de Honda et son "1200" (fin 2011-début 2012) pour faire un essai.
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer la GS. Bonne machine mais suis refroidis un peu par ses moultes problèmes électroniques
De quelle nature les problèmes d'électronique ? Un truc récurrent et bien ciblé comme ce p***** de stator sur la CBF1000 ?
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par GiGi » mar. 27 sept. 2011 10:54

sasagi a écrit :
julio a écrit :mais franchement les R12.. sont des motos assez incroyables :shock:
n|nn n|nn n|nn

Je plussois :mdr: :mdr: :mdr:
Pareil ! :wink:
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

bxlxav
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 173
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 19:38
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : Près de Genève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai BMW R1200RT

Message par bxlxav » mar. 27 sept. 2011 10:56

ludo86 a écrit ::sup: Bravo pour ton cr Baptiste.
Mais tu nous avais caché ça, lors du corsica tour, ton attirance pour la Bm de Xavier ... :fui: :mrgreen:
;v
Je n'avais rien dit jusqu'à présent, mais j'ai effectivement surpris Baptiste en train de la caresser un matin au réveil :shock:
on mettra ça sur le compte de la Chartreuse :lol:
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...

Répondre