Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai BMW R1200RT

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai BMW R1200RT

Message par caffellatte » dim. 3 juil. 2016 17:17

Christian K a écrit :La suspension en mode confort donne un effet "bateau qui tangue"...
Perso, en solo, je suis en mode "Normal - Solo"
Lorsque je suis avec Mlle K, c'est mode "Normal - Duo"
Une fois, sur autoroute, j'ai essayé le mode confort, mais pas vu trop la différence vu la bonne qualité du revêtement... Le mode Normal me convient très bien y compris sur de longs trajets, pas fatigué, pas mal au dos, y compris pour Mlle K...
J'ai essayé le mode "Sport" dernièrement en solo, et là elle tape dur... Normal pour la "brutaliser" en conduite sportive...
En attendant les Alpes en août avec la GTA, je me suis initié sur des petites montagnes (Jura, Ardennes Belges, bientôt les Vosges) et ça passe très bien...
Si je devais changer, je repars pour le même modèle, en version liquide...

Le petit bémol sur cette moto, c'est le moteur flat qui oblige à redescendre d'un rapport par rapport à un 4 cylindres. J'ai eu du mal à m'y habituer mais ce n'est plus trop un souci... Il faut aussi surveiller la consommation d'huile, mais ça aussi c'est connu sur ce type de moteur. Peut être que c'est corrigé sur le nouveau modèle, je n'ai pas cherché....
oui c'est exactement ça, bateau qui tangue...

demain je la metterai en normal pour la ramener et je verrai la difference

pour moi c'est pas juste descendre le rapport, c'est aussi les vibes d'un gros bi de tracteur face au soyeux d'un 4 pattes que je trouve juste incongru sur une telle moto. Meme la 700gs est nettement moins rugeuese
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par hf38 » dim. 3 juil. 2016 22:26

Dans ce cas, essaie une BM équipée du dernier flat LC ; il a complètement changé mon avis sur ce moteur !
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai BMW R1200RT

Message par caffellatte » dim. 3 juil. 2016 22:28

hf38 a écrit :Dans ce cas, essaie une BM équipée du dernier flat LC ; il a complètement changé mon avis sur ce moteur !
c'est noté n|nn
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par Nael » lun. 4 juil. 2016 07:59

Je connais pas les précédents flats mais la R1200RS m'a bluffé.

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai BMW R1200RT

Message par caffellatte » lun. 4 juil. 2016 23:25

rt ramené en mode normal, c'est effectivement nettement plus precis et stable, "normal", en fait. Je ne comprend pas que le magasin la livre en mode confort par défaut, completement hors sujet sur les routes défoncées, étroites et tournoyantes de Rome et sa region...ce mode est manifestement destiné aux autoroutes au profil de billard et rien d'autre.

Ceci dit je trouve le moeulleux des suspensions de la gs700 très au dessus (sur la rt ça secoue grave sur les bosses, ça me rappelait mon ancien burgman 400), ainsi que sa legereté de conduite a basse vitesse (poids bcp trop sur l'avant sur la rt)

il faut dire que la bete avait 60000 bornes, si tout est d'origine (amortos compris), c'est sur qu'elle doit etre un peu fatiguée

bon enfin je vous fait pas un dessin, un vrai coup de coeur cette gs700!
Modifié en dernier par caffellatte le mar. 5 juil. 2016 10:44, modifié 1 fois.
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Essai BMW R1200RT

Message par Christian K » mar. 5 juil. 2016 09:32

hf38 a écrit :Dans ce cas, essaie une BM équipée du dernier flat LC ; il a complètement changé mon avis sur ce moteur !
Exact. J'ai eu la nouvelle pendant une journée le temps la révision de ma RT ancien modèle, et ce n'est plus du tout la même mobylette. L'accélération est immédiate, le confort amélioré tant par rapport au vent que par rapport aux selles, bref une autre moto...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

pierval
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 09:52
Votre moto (type, année, couleur) : Grisette
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai BMW R1200RT

Message par pierval » mar. 30 août 2016 17:31

Superbe moto à ce qu'il paraît....

Répondre