Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
De CBF500 à CBF600S ABS
- fagnymichel
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 09:15
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2011
- Localisation : Seraing Belgique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
De CBF500 à CBF600S ABS
Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le découvrir, j'avais une CBF500 de 2004 qui m'a donné en tant que débutant d'énormes satisfactions et plaisir pour ce modèle mais la CBF600S m'avait déjà tapé dans l'oeil, donc j'ai changé et acheté neuf ce modèle.
Après quelques centaines de kilomètres je peux vous donner ces informations après notre sensation personnelle, la 600 a été très rapide pour la prise en main ainsi que la sonorité du moteur qui est silencieuse par rapport à sa puissance, maintenant nous avons remarqué que nous avions une position différente par rapport à la 500, ce qui nous as occasionné une fatigue aux jambes l'un comme l'autre ma compagne et moi-même.
notre corps va se faire à la machine ou notre morphologie ne lui convient pas du tout.
Sinon elle est très agréable à conduire en tant que moto de promenade et semi-sportive.
Mes amitiés et bonne promenade.
Michel
Comme vous avez pu le découvrir, j'avais une CBF500 de 2004 qui m'a donné en tant que débutant d'énormes satisfactions et plaisir pour ce modèle mais la CBF600S m'avait déjà tapé dans l'oeil, donc j'ai changé et acheté neuf ce modèle.
Après quelques centaines de kilomètres je peux vous donner ces informations après notre sensation personnelle, la 600 a été très rapide pour la prise en main ainsi que la sonorité du moteur qui est silencieuse par rapport à sa puissance, maintenant nous avons remarqué que nous avions une position différente par rapport à la 500, ce qui nous as occasionné une fatigue aux jambes l'un comme l'autre ma compagne et moi-même.
notre corps va se faire à la machine ou notre morphologie ne lui convient pas du tout.
Sinon elle est très agréable à conduire en tant que moto de promenade et semi-sportive.
Mes amitiés et bonne promenade.
Michel
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7579
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: De CBF500 à CBF600S ABS
On ne peut pas grand'chose pour ta passagère mais en ce qui te concerne, est-ce que tu n'as pas les jambes trop pliées ?
Ma 600 était au départ en position selle basse (côté rassurant pour le poireau ) et mes genoux finissaient par crier grâce sur les longues balades.
Une fois passé en position moyenne, nickel Je fais 1.74
Ma 600 était au départ en position selle basse (côté rassurant pour le poireau ) et mes genoux finissaient par crier grâce sur les longues balades.
Une fois passé en position moyenne, nickel Je fais 1.74
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: De CBF500 à CBF600S ABS
+1 avec hf. Une position trop basse de la selle donne mal aux jambes. 1m70 et position intermédiaire pour moi.
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: De CBF500 à CBF600S ABS
J'apporte ma pierre... D'après mes souvenirs de la moto école, la selle de la 500 est au plus bas (et non réglable), c'est-à-dire 77,5 cm (données constructeurs), et c'est aussi la hauteur de la 600 en position basse, l'intermédiaire se situant à 79 cm de hauteur et le maximum à 80,5 (je crois). Tout ça pour dire que si tu n'avais pas mal avec ta 500, je ne comprends pas pourquoi tu as mal avec la 600, en réglage d'usine, elle est normalement en position intermédiaire. Moi je l'ai laissé tel quel pour mon 1,71.
Enfin après les reposes pieds sont peut-être placés différemment en comparaison à la 500.
Enfin après les reposes pieds sont peut-être placés différemment en comparaison à la 500.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6744
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: De CBF500 à CBF600S ABS
La 500 est différente de la 600 de 2008 et plus, à injection. La selle a été modifiée, et donc la position est différente.
- fagnymichel
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 09:15
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2011
- Localisation : Seraing Belgique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: De CBF500 à CBF600S ABS
Bonjour,vinette a écrit :+1 avec hf. Une position trop basse de la selle donne mal aux jambes. 1m70 et position intermédiaire pour moi.
Merci pour ta réponse, je mesure aussi 1.70m et suis en position basse, je redoutais ce genre de problèmes mais j'ai la crainte d'augmenter la hauteur ....ce n'est que 15 mm tu vas me dire, ça demande réflexion mais je pense quand que l'axe d'assise par rapport à l'axe des reposes pieds est différent.
Bien à toi.
Michel
- fagnymichel
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 09:15
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2011
- Localisation : Seraing Belgique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: De CBF500 à CBF600S ABS
Bonjour,Adrien B. a écrit :La 500 est différente de la 600 de 2008 et plus, à injection. La selle a été modifiée, et donc la position est différente.
Merci aussi pour ta réponse, je pense être de ton avis, en tout cas c'est mon impression.
Bien à toi.
Michel
- fagnymichel
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 09:15
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2011
- Localisation : Seraing Belgique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: De CBF500 à CBF600S ABS
Merci à vous tous pour vos réponses judicieuses,
Je vais essayer de méditer la meilleur solution à adopter.........si cela est dans mes possibilités
A part cela,je suis ravi de cette machine.
Bien à vous.
Michel
Je vais essayer de méditer la meilleur solution à adopter.........si cela est dans mes possibilités
A part cela,je suis ravi de cette machine.
Bien à vous.
Michel
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: De CBF500 à CBF600S ABS
Tu peux toujours la rabaisser ensuite. Mais franchement, en position intermédiaire, j'ai les deux pieds à plat au sol, et mes 55 kgs arrivent bien à dompter les 245 kgs de la bête (jusqu'au jour où elle tombera peut-être )
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- fagnymichel
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 09:15
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2011
- Localisation : Seraing Belgique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: De CBF500 à CBF600S ABS
vinette a écrit :Tu peux toujours la rabaisser ensuite. Mais franchement, en position intermédiaire, j'ai les deux pieds à plat au sol, et mes 55 kgs arrivent bien à dompter les 245 kgs de la bête (jusqu'au jour où elle tombera peut-être )
Hello,
Ben c'est peut-être moi qui est diforme , petites jambes et plus grand corps pour un 1.70M mais j'essayerais cette position, merci à toi
Michel
- s@ndm@n
- Accro
- Messages : 971
- Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
- Localisation : Fontenay sous Bois (94)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: De CBF500 à CBF600S ABS
Je pense que tant que tes 2 pieds touchent bien le sol sans être sur la pointe, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Quand on es sur la pointe là c'est autre chose, faut avoir confiance.
On en voit même des fois sur la pointe sur un seul pied. J'avoue que ce cas là me scotche quand j'en vois
On en voit même des fois sur la pointe sur un seul pied. J'avoue que ce cas là me scotche quand j'en vois
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 190
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 01:18
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 S 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: De CBF500 à CBF600S ABS
moi 1m83 et jsui sur la position la plus haute, sa a tendance a éloigner un peu la selle du reservoir mais j'ai la sensation d'etre assis beaucoup plus a plat et je ne glisse plus vers le réservoir comme avant =)