Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

ESSAI F800S par arnao

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

ESSAI F800S par arnao

Message par arnao » sam. 19 mars 2011 18:48

Salut les potos et potines,

Je vais vous présenter mon essai de la BMW F800S. Celui ci n'a duré qu'une demi-heure :///
celà faisait un moment que j'avais envie de l'essayer et c'est chose faites :D
Je suis donc allé voir le concessionnaire bmw de Reims. Coup de bol, ils ont deux F 800S qui n'attendant qu'à être vendu : une jaune et une rouge.
La jaune vient de trouver preneur et la rouge cherche encore :/// . Ils ont du mal à la vendre. Elle est pourtant superbe.
C'est donc cette fabuleuse rouge que j'ai eu le plaisir et la chance d'essayer.

f800s1.jpg
f800s2.jpg
Je fais le tour de la bête. Je la trouve superbe et bien finie. Elle possède une bulle fumée et un sabot moteur. Le pot n'est pas terrible, il est aussi gros que celui de la cbf 1000 F. Curieusement, il rend mieux sur la F800.
Je monte dessus. Elle me parait légère. On est penché et en appui sur les poignées mais le dos est bien droit. On se sent bien calé.
Je démarre le monstre. Ben non, le bruit est assez doux. On dirait que çà brimbale un peu à l'intérieur. J'ai trouvé le démarrage de ma cbf 600 injection plus feutré.

Je lance la bécane. Elle est super légère. On se sent libre comme un oiseau. Effectivement, la position est bien en avant mais je me suis senti bien sur mes appuis au niveau des pieds. En réalité, on n'est pas tant que çà en appui sur les poignées. Néanmoins, à long terme, ce doit être fatiguant quand même. Les suspensions sont fermes. la selle, un peu dure, est plus étroite que la cbf 1000. On est bien assis.
J'ai été surpris par les clignotants. A gauche pour celui de gauche et à droite pour celui de....Bref! ce n'est pas facile au début mais on s'y accommode bien quand même. Les rétros sont pas mal, on voit bien.

J'accélère et là, surprise, c'est vachement linéaire. Elle est à facile à prendre en main en fait. J'ai encore les impressions de ma cbf 600 injection. Oui! car il faut monter dans les tours pour avoir de la puissance. Elle est quand même coupleuse à bas régime et il n'est pas nécessaire de monter très haut dans les tours non plus. Il y a de quoi s'amuser entre 3000 et 7000 tr/min. Les reprises sont bonnes. Néanmoins, je l'ai trouvé nettement moins vive que la cbf 1000. Elle ne tire pas sur les bras et la dernière vitesse semble plus longue.
Le freinage est une merveille, çà freine bien mieux que ma bécane et surtout tu ne plonges pas comme un pingouin. Question freinage rien à dire.
Je roule, roule et j’enchaîne les virolos. Elle se place bien sur l'angle. J'ai quand même eu l'impression de moins pencher qu'avec ma moto et à basse vitesse, elle est quand même moins agile.
Au niveau de la bulle et bien à 130 km/h tu en prends plein la poire mais sans bruits particuliers et sans gigoter partout. Une bulle plus haute serait plus efficace.

En gros, je n'ai pas été déçu par le bête.
par contre, c'est au niveau des équipements et de l'aspect pratique. çà risquerait de me couter un bras. Pour les valises, il faut compter 700 euros, 289 euros la valise et 100 euros le support :// . Le top case est tout petit : 28 L pour près de 400 euros.
Au niveau des options, çà me fait peur :shock: à moins d'en trouver une un peu équipée.

Un petit résumé :

F 800 S
* Pour :
- design
- freinage
- agilité
* contre
- guidon
- bulle
- suspension arrière très ferme
- equipements chers

CBF 1000
* Pour :
- moteur (plus pêchu et vif)
- polyvalence (équipements abordables et confort routier)
- maniabilité et agilité
* contre
- suspension avant plongeante
- freinage (précision: moins efficace que sur la F800)
- design, moins joli que la F 800 mais pas mal quand même :D

Voilà pour ma p'tite contribution :D
La F800St me conviendrait mieux mais pareil au niveau des options, çà fait vite monter la facture. j'aime beaucoup moins la ligne que celle de la S
Le design, il n'y a rien à faire, elle me plait trop! :lo:

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par arnao le sam. 19 mars 2011 20:20, modifié 1 fois.
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ESSAI F800S

Message par DOM'56 » sam. 19 mars 2011 19:01

Hello :P . Merci pour ce compte-rendu de ton galop d'essai :!: . Pour ma par,c'est le 800 GS qui me plait bien(le bi,pas le mono,sont bizarres chez BMW :/// ),ou alors le TRIUMPH 800 XC OO .Bonne soirée et bonne route dominicale. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 426
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007 12:33
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: ESSAI F800S par arnao

Message par la chicane » sam. 19 mars 2011 20:58

Merci pour tes impressions, ça me ferait bien envie d'essayer ces petites merveilles, l'une ou l'autre, m'en fout, juste pour dire que j'ai roulé une Béhème, une Triumps, une ducat'... un jour...

mais bon, faut pas se leurrer, d'une il me faut une moto de mémère, de deux, la facture en cas de chute m'arrête tout de suite !!! NN
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image
_____________________________________________________
Envie de faire un petit tour de roues...? c'est par là

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: ESSAI F800S par arnao

Message par arnao » sam. 19 mars 2011 21:11

cette bmw est vraiment facile. j'avais vraiment l'impression de rouler avec ma cbf 600 injection. Elle est très bien finie. J'ai surtout été écoeuré par les prix des équipements.
La F 800 ST me conviendrait plus. J'ai vu qu'elle consommait peu aussi. Si j'en trouve une, pourquoi pas!
;v
Modifié en dernier par arnao le sam. 19 mars 2011 21:14, modifié 1 fois.
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 426
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007 12:33
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: ESSAI F800S par arnao

Message par la chicane » sam. 19 mars 2011 21:13

arnao a écrit :cette bmw est vraiment facile.
oui, mais encore une sur laquelle je n'aurais pas pieds !!! :mdr:
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image
_____________________________________________________
Envie de faire un petit tour de roues...? c'est par là

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: ESSAI F800S par arnao

Message par arnao » sam. 19 mars 2011 21:14

En position basse, il n'y a aucuns soucis. Justement elle est réglable celle là!
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: ESSAI F800S par arnao

Message par Acetyl-Coa » sam. 19 mars 2011 23:23

Il ne faut pas hésiter à se tourner ver de l'occasion en excellent état, ce qui n'est pas rare. Elle se vends déjà "mal" en neuf, particulièrement la S, ne collant pas avec l'image BM habituelle, mais en occaz il y a de très beaux models, équipés, pour 5000€...

C'est un super petit jouet. En descendant d'une CBF, le poids change tout, c'est hyper agréable de rouler avec. Après, en reprenant la CBF, - et ça fait toujours pareil oOOo - et bien on se rend compte qu'elle n'est pas mal non plus la jap...mais moins sportive, moins joueuse...
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: ESSAI F800S par arnao

Message par julio » dim. 20 mars 2011 08:59

La S n'est plus au catalogue ;) donc tu ne trouveras que des occaz. J'ai payé la mienne 5400€ avec toutes les options de la S sans support de valise ni valises (m'en fout de ça moi !).
Il y a une grise à vendre à Lyon qui a les valises au cas ou ;)

C'est en effet une moto facile mais pas tant que ça : elle est très accessible, se prend bien en main, mais pour aller vraiment bien l'exploiter, il faut bien la connaitre !
Le moteur est linéaire et ne donne pas la même impression de puissance et de rage qu'un 4 cylindres 1000 mais ouvre un peu et regarde le compteur :roll:
La boite est longue mais du coup en 6 sur route on ne consomme rien :)
Tu mets dans les points négatifs un amorto arrière ferme : sache qu'il se règle en hydraulique et en précontrainte sans aucun outils et que justement un des points forts de cette moto c'est la qualité de ses suspensions, un vrai tapis volant ! Dans les virages au bitume un peu foireux, avec des raccords, je passe plus vite et sans bouger avec la f800 alors qu'avec le Z j'y réfléchissais à 2 fois à cause des suspattes bien raides....

En tous cas bon essai mais si t'en cherches une en occaz contactes moi, j'ai dû presque toutes les voir !!!!
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: ESSAI F800S par arnao

Message par arnao » dim. 20 mars 2011 20:34

Salut!

Merci julio pour ton opinion.
C'est vraiment une moto sympa et je suis bien monté et descendu dans les tours avec. J'ai essayé d'exploiter le moteur dans le temps imparti. C'est vrai qu'elle est vivante et qu'on arrive vite à des vitesses répréhensibles.
Je vais attendre un peu avant de me décider.
Il faudrait que je vende d'abord ma cbf 1000. Je n'ai pas les sous.
Ma moto a vraiment de belles qualités (moteur, polyvalence,...) mais elle me séduit stylistiquement moins que la F800S.
Je roule beaucoup, une F800ST me paraîtrait mieux si je veux partir en vadrouille avec quelqu'un, même si j'aime moins le bas de carénage.
Je vais user encore ma cbf. Cà fait moins d'un an que je l'ai et déjà 16000 kms parcourus. Tu comprends donc que je me sens très bien à son bord.
Je vais regarder sur le forum comment améliorer la suspension de la fourche avant surtout. C'est vrai que la F800 est un tapis roulant :D

Je serai aussi intéressé par la nouvelle (eventuelle :// ) cbf 600 qui devrait être encore plus économique et tout aussi polyvalente.

;v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: ESSAI F800S par arnao

Message par julio » dim. 20 mars 2011 21:33

Il existe aussi un kit avec té supérieur de fourche et guidon droit pour la S (le té de la ST ou de la R et le guidon kivabien peuvent aussi aller !)

Si tu as d'autres questions ou que tu te mets en quête d'une F800, n'hésite pas à m'envoyer un MP, ça sera plus simple pour discuter ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mister.D
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 03:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA Blanche 2010
Localisation : 75015
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ESSAI F800S par arnao

Message par Mister.D » lun. 21 mars 2011 10:53

Pour avoir posseder une F800S pdt 1 an, je suis d'accord avec ton essai sf que je trouvais la moto bcp plus vive qu'une cbf 1000 (elle avait plus de 10000kms aussi). De plus pour avoir fait un paris-athenes avec bagages et compagne, je te rassure j'etais loin d'etre creuver (avec 12h d'une traite quand meme).
Anyway, c une super becane et vive la courroie qui devrait remplace cette p...in de chaine.

Répondre