Page 1 sur 3

DL 650 V Strom

Posté : jeu. 24 févr. 2011 11:09
par mezana
Image

Dès la prise en main, la DL 650 est rassurante et confortable. La selle est moelleuse, autant pour le pilote que pour le passager. Les mains trouvent naturellement les poignées, situées à une hauteur idéale. L'assise est droite avec une très légère inclinaison vers l'avant, sans qu'il y ait vraiment appui sur les poignets. La position un peu haute dégage la vue.
-L’instrumentation a deux mérites : elle est à la fois complète et très lisible, même de nuit. De plus le look avec les aiguilles est mon affichage préféré..Un très bon point pour la jauge à essence, qui s'avère très fiable.
En plus du compteur digital, deux trips permettent de gérer à la fois la consommation et un repère de distance parcourue. L'affichage de température du moteur est invariablement stabilisé à mi-hauteur, même dans les pires embouteillages, c'est bon signe.
Le démarrage : Il faut embrayer,( nous sommes chez Suzuki) , et à la première sollicitation du démarreur, le moteur est en marche, et à son régime de ralenti, stable quelque soit la température extérieure. Il y aurait un système d’injection que ça ne m’étonnerait même pas.
-Première enclenchée, le sélecteur est très doux, avec une course idéale. Pas de craquement, ni de claquement. Un filet de gaz, relâcher l'embrayage qui est très progressif malgré l'absence d'hydraulique, et go !

-Bruit typique du bi cylindre, (certains n’aiment pas, mais moi j’adore).On a l’impression que ça cogne au ralenti, mais que nenni, une fois dans le régime idéal, le bruit se fait discret, et rageur dans les tours. La boîte est agréable et se fait vite oublier. Tout baigne à partir de 3500 tours. La cavalerie arrive vers 4500 à 5000 tours et ça pousse franchement entre 6000 et 9000. En roulant à la limitation, vers 90 km/h, le moteur enroule à 4000 tours, en silence et en souplesse, et avec une conso ridicule. Le frein moteur est idéal, ni trop, ni pas assez.

-La DL 650 se manie comme un mono de 40 kg de moins. Le placement se fait au centimètre même dans les pires conditions.( pour peu que l’on sache manier un tant soit peu une moto, parce que j’en connais dans l’assistance, qui disent et puis………..bon passons.)
La confiance arrivant, on commence à s'aventurer dans des lieux où seuls les crampons ont le droit de passer, et c'est là qu'il faut faire attention, car on se rapproche des limites de l'engin, qui n'est quand même pas chaussé pour affronter la piste.

- La consommation, en pilotant en souplesse, est remarquablement basse avec un passage en réserve qui arrive entre 330 et 380 km sur route .On remplira alors en moyenne 17 litres sur les 22 du réservoir.
-Sur son terrain de prédilection, la balade solo ou duo, la SUZUKI DL 650 V-STROM frôle la perfection. Le plaisir d'enrouler les virages avec une marge de sécurité énorme, le grand guidon qui augmente la sensation de maîtrise, le confort qui reste effectif même après 400 km, et une protection remarquable pour le haut du corps. Personnellement je préfère une bulle basse, j’aime sentir la pression de l’air qui donne une impression de vitesse….puisque nous en sommes réduits aux impressions (90 ou130km/h au niveau de la législation).L'éclairage est excellent, y compris au freinage car la DL ne plonge pas trop de l'avant.

-Pour conclure, je dirais surtout que l'impression de sécurité est totale. Tout est dosable, facile, sans brutalité, ni vibrations gênantes, et elle protège très bien son .pilote et le(a) passager(e) qui apprécieront aussi l'excellent confort de selle. A mon avis, c'est la moto parfaite pour débuter, mais aussi un choix idéal pour tous ceux qui reviennent à la moto, et pour le roule toujours qui en appréciera le côté polyvalent et économique.

Je l’ai choisie pour remplacer le CBF et ne suis pas déçu, et ma femme qui a la même en noir mat est sous le charme (de sa moto et du mien bien sûr)…Mais il a fallu trouver quelques artifices pour réduire la hauteur de l’assise sans toucher l’équilibre de la moto…Et du haut de ses 1m60 ma dame s’en accommode fort bien.






ImageImage

Re: DL 650 V Strom

Posté : jeu. 24 févr. 2011 11:29
par Jeje 84
Eh oui Mez comme je te l'ai dis, après avoir utilisé une chouette pendant un an, voila une brouette polyvalente, pratique, une très bonne autonomie et pas chère à l'utilisation.

J'ai effectué des parcours que je ne ferai certainement pas avec la cbf.

Bonne régalade, mais ça tu as déjà pu le constater ;v

Re: DL 650 V Strom

Posté : jeu. 24 févr. 2011 11:37
par hf38
n|nn super complet et précis ton CR, Mez' ! Ca donne décidément envie de l'essayer, même à un pas-fan du bi.

Merki ;v

Re: DL 650 V Strom

Posté : jeu. 24 févr. 2011 11:39
par Jeje 84
hf38 a écrit :n|nn super complet et précis ton CR, Mez' ! Ca donne décidément envie de l'essayer, même à un pas-fan du bi.

Merki ;v
Tu risque d'être surpris. OO

Re: DL 650 V Strom

Posté : jeu. 24 févr. 2011 16:46
par syfranda
Merci Mez' pour ton CR.
+1 avec hf malgré que je ne sois pas fan du Bicylindre cela donne envie de l’essayer.
En tous les cas, tu en parles avec passion.
;v

Re: DL 650 V Strom

Posté : jeu. 24 févr. 2011 21:32
par david33
J'ai eu l'occasion de l'essayer.

De suite comme à la maison.
elle me fait bien envie aussi, cette VSTROM

Re: DL 650 V Strom

Posté : ven. 25 févr. 2011 15:43
par MetalmicA
Tu aurais pu également essayer la Transalp. ;v

Re: DL 650 V Strom

Posté : ven. 25 févr. 2011 16:20
par hf38
Le moulin, même sur les dernières XLV700, n'a sans doute pas la même pêche. Sans être encore monté sur la V-Strom, je pense que la selle est un peu plus basse que sur la Transalp.
Et les Transalp semblent très surcotées en Corse si mes souvenirs sont bons...

J'ai bon, Mez' ? :wink:

Re: DL 650 V Strom

Posté : ven. 25 févr. 2011 18:27
par mezana
oui tu as tout bon.....Le moteur du Dl, qui est celui du SV avec plus de couple et de reprise à bas et moyen régime, est nettement meilleur que celui du honda qui est nettement trop fade pour un bi..Dans les montées de col que l'on a ici, la supériorité du suzuki est flagrante, même par rapport au 700 de chez honda....( c'est celui de la deauville).Donc , les corses après avoir roulé avec des transalp, ont opté pour le Dl et il y en a à foison.Quand au 1000, il faut oublier car il est trop lourd, pataud, freine moins bien à cause du poids, et la puissance en plus ne sert pas à grand chose, car c'est l'agilité qui est recherchée ici sur nos routes.

Re: DL 650 V Strom

Posté : ven. 25 févr. 2011 19:57
par ludo86
mezana a écrit :oui tu as tout bon.....Le moteur du Dl, qui est celui du SV avec plus de couple et de reprise à bas et moyen régime, est nettement meilleur que celui du honda qui est nettement trop fade pour un bi..Dans les montées de col que l'on a ici, la supériorité du suzuki est flagrante, même par rapport au 700 de chez honda....( c'est celui de la deauville).Donc , les corses après avoir roulé avec des transalp, ont opté pour le Dl et il y en a à foison.Quand au 1000, il faut oublier car il est trop lourd, pataud, freine moins bien à cause du poids, et la puissance en plus ne sert pas à grand chose, car c'est l'agilité qui est recherchée ici sur nos routes.
Ben comment qu'cé t'y qu'on va faire pour le corsica tour car y'aura quand même beaucoup de 1000 dans le groupe :// :mrgreen: :out:

Re: DL 650 V Strom

Posté : ven. 25 févr. 2011 21:39
par mezana
je parlais du mille v strom, pas du cbf qui va bien sur nos routes..... j'ai fait pratiquement 45000km en trois ans ici.Le reste sur le continent avec mon CBF.

Mais on ne se refait pas, j'ai commencé sur des trails et finirai sur un trail, grabataire, certes, parkinson, certes, alzheimer, certes, mais sur un trail.....

Re: DL 650 V Strom

Posté : ven. 25 févr. 2011 23:35
par ludo86
mezana a écrit :je parlais du mille v strom, pas du cbf qui va bien sur nos routes..... j'ai fait pratiquement 45000km en trois ans ici.Le reste sur le continent avec mon CBF.
J'avais bien compris Mez :wink: Je disais simplement ça pour te taquiner un peu :mrgreen:

Quoi que taquiner un Corse .... je sais pas si j'ai bien fait là ....... :fiou: :porte:
:mdr:
;v

Re: DL 650 V Strom

Posté : sam. 26 févr. 2011 04:19
par mezana
j'avais bien compris, mais il était utile de le préciser, car la majorité des forumeurs survolent les posts, pressés qu'ils sont par une vie stressante, des impératifs horaires, la pression fiscale, les découverts bancaires , le ciel gris et bas et j'en passe...

Bon aujourd'hui je crois que je vais aller faire une bonne sieste sur le sable d'une plage quelconque encore épargnée par l'affluence touristique....

Dur, dur!!!!! n'est-ce pas? :fui: :fui:
isulella1.jpg

Re: DL 650 V Strom

Posté : sam. 26 févr. 2011 07:32
par DOM'56
Bonjour MEZANA :wink: je suis d'accord avec toi et moi aussi ma future sera un trail :mrgreen: . La meilleure de la quinzaine de moto que j'ai eu fut de loin l' AFRICA -TWIN 750,modèle 90-91 OO .La 650V-Strom,que j'aime bien,est à mon avis desservie par son look,les designers sont plus affairés sur les sportives :fui: .Une autre petite moto sympa est la KAWA Versys,rares par chez moi,mais j'en ai vu pas mal l'été dernier sud Ardéche et dans le Gard,tu vois,je vais en vacances dans des petits coins cool,zen :!: .Il est vrai que je m'appelle Dominique,mon parrain était Corse,de Propriano :wink:
Bon week et profites bien de la plage. ;v

Re: DL 650 V Strom

Posté : sam. 26 févr. 2011 08:49
par jo26
je confirme la facilité de conduite de la chouette. J'ai roulé 2 ans sur cette machine et si le look n'était pas aussi fade, elle pourrait faire un carton chez les fans de balades. Le bicylindre se fait oublié même si il tape un tout petit peu en reprise à trop bas régime mais c'est le seul reproche que je peux trouver. Avec mon mètre 70 j'avais juste les pieds au sol malgrès une selle basse mais avec un déflecteur sur la bulle, je pouvais rouler jusqu'à 110 casque intégral ouvert sans problème (je sais c'est interdit!!!).
Essayez là pour voir et vous serait surpris qu'une moto aussi banale puisse être le couteau suisse du motard. si je pouvais je la prendrai bien en deuxième monture.