Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ca y est, ma deuxième moto!! Mon avis sur le VFR 800 FI

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Ca y est, j'ai acheté ma deuxième moto!! Sensations...

Message par hf38 » sam. 5 févr. 2011 08:18

Tu es peut-être un peu sévère avec la CBF globalement en termes de confort alors qu'en changeant juste de selle et/ou d'amorto elle est méconnaissable.
Mais ça n'enlève rien aux qualités de la VFR !
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Ca y est, j'ai acheté ma deuxième moto!! Sensations...

Message par Cliclac » sam. 5 févr. 2011 23:34

Je possède aussi un VFR ( VTEC de 2006 ) et si j'ai des bornes à faire, je préfère prendre mon vieux CBF aux amortos pourris ( 81.000 kms d'origine ) car le VFR me fais mal aux poignets et aux genoux ..... comme quoi ..... OOO
De plus, le VFR est équipé d'une bulle haute ( Ermax ) et j'ai paradoxalement plus de bruit dans le casque sur le VFR que sur le CBF qui est pourtant un N :shock: Je pense que ça à beaucoup à voir avec la taille du pilote et sa position sur la bécane ( je m'avance au max vers l'avant pour ne pas avoir mal aux poignets justement).

@+ ;v
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
fred515
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 10:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s 2006
Localisation : marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ca y est, j'ai acheté ma deuxième moto!! Sensations...

Message par fred515 » dim. 6 févr. 2011 09:48

salut,c'est marrant moi j'ai fait le choix inverse et presque pour les mêmes raisons!
les goûts et les couleurs!!!
mais tu as raison,c'est une superbe moto et je pense que tu vas te faire plaisir avec.
bonne et longue route.V.

Avatar du membre
nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ca y est, j'ai acheté ma deuxième moto!! Sensations...

Message par nicopiano » dim. 6 févr. 2011 11:38

Alors là, les gars! :o C'est effectivement très étonnant d'avoir des sensations de confort si différentes voire diamétralement opposées!
Comme quoi chaque moto a son pilote...

En ce qui me concerne je ne me trouve pas sévère avec la CBF, c'est mon vécu avec les amortisseurs d'origine et 20 000 kms avec. Si je l'avais gardée j'aurais fini par changer l'amortisseur arrière je pense, d'ailleurs par curiosité ça me plairait d'en essayer une avec un EMC pour voir.

Mais attention je ne crache pas non plus sur la CBF 600! Mais disons que c'est une moto que j'ai choisi par raison plus que par passion. Je lui reconnais néanmoins ses qualités, à savoir une partie cycle très saine et notamment son freinage ABS excellent, son moteur sobre et sans chichi qui ne prend jamais en défaut, très souple, et ce n'est pas non plus un tracteur (comme un Deauville par exemple... oups, je crois que je vais me faire des amis! :lol: ).

Et juste comme ça ClicClac et fred515, vous avez quel gabarit pour être mal à l'aise sur un VFR? faut dire aussi que ClicClac tu as un vtec, moi c'est un FI de 2000, donc ce n'est pas non plus la même moto.

Avatar du membre
mumu07
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 12:58
Votre moto (type, année, couleur) : F6C-1800 MSX175
Localisation : Ardèche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ca y est, j'ai acheté ma deuxième moto!! Sensations...

Message par mumu07 » dim. 6 févr. 2011 18:54

Salut DOM, c'est dans quelle N° de M-J qu'il y a cet article ?
DOM'56 a écrit :Dans le dernier Moto-Journal,un motard qui suit l'hivernale a un 750 qui totalise.........450000,oui quatre cent cinquante mille kms,moteur jamais ouvert,sauf pour les réglages courant :!: .Donc tu as de quoi faire :wink: . A bientôt. ;v
Même les singes tombent des arbres
Image

Avatar du membre
fred515
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 10:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s 2006
Localisation : marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ca y est, j'ai acheté ma deuxième moto!! Sensations...

Message par fred515 » lun. 7 févr. 2011 17:45

j'avais un 800fi de 2000 comme toi, et je mesure 1m85.
mais malheureusement j'ai des problemes de dos et la position droite me soulage un peu par rapport au vfr.
malgrès tout je n'etait pas si mal sur ma vfr.un peu le dos et aussi les poignées que je sentait se fatiguer.
mon choix de changer était dut au faite que je roulait trop vite avec et que j'ai eu une superbe affaire sur mon cbf.
quand j'ai vu la cbf c'est vrai que je ne suis pas tombé sous le charme mais l'essayer c'est l'adopter et maintenant je me sens tellement bien avec que j'aurais du mal à m'en séparer .
je suis un grand sentimental. :oops:
dans la vie on passe par certaine étape et pour l'instant ces cbffffffffffff mi amor!
v.

Avatar du membre
nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ca y est, j'ai acheté ma deuxième moto!! Sensations...

Message par nicopiano » lun. 7 févr. 2011 18:32

aussi je fais 1,85 m. Et moi aussi je reconnais avoir des difficultés à ne pas rouler trop vite avec... mais c'est une super bonne bécane, j'en suis très content!

et à la demande générale (ou presque), voici deux photos (mes premières sur le forum!) faites vite fait avec mon phone en profitant du soleil d'aujourd'hui:
vfr800fi2.jpg
vfr800fi.jpg
Mmmmhhhhh.... :lo: BROUM BROUM!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6082
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 281 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Ca y est, j'ai acheté ma deuxième moto!! Sensations...

Message par did16 » lun. 7 févr. 2011 20:37

Elle est tout simplement magnifique j'adore la vfr, garde la dans quelques années elle vaudra son pesant d'or :mdr:
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ca y est, j'ai acheté ma deuxième moto!! Sensations...

Message par nico92 » lun. 7 févr. 2011 20:54

Félicitations !!!! OO Très bon choix ! ;v Fais tout de même attention à ne pas rouler trop vite ! :wink:
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ca y est, j'ai acheté ma deuxième moto!! Sensations...

Message par nicopiano » lun. 7 févr. 2011 21:47

did16 a écrit :Elle est tout simplement magnifique j'adore la vfr, garde la dans quelques années elle vaudra son pesant d'or :mdr:
J'espère en être toujours aussi content dans quelques années, et que l'envie de changer ne me prendra pas comme elle m'a prise il y a quelques temps déjà à propos du CBF! Si j'ai choisi cette moto, c'est aussi pour la garder longtemps grâce à la qualité et la fiabilité de la mécanique. Peut-être dans quelques années la vendrai-je pour une VFR 1200?
nico92 a écrit :Félicitations !!!! OO Très bon choix ! ;v Fais tout de même attention à ne pas rouler trop vite ! :wink:
Merci! je vois que toi aussi tu goûtes aux joies du VFR, en VTEC. C'est clair qu'il faut se maîtriser! quel moteur, quelle moto... la vache, elle me fait kiffer cette machine!!!

Avatar du membre
nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ca y est, j'ai acheté ma deuxième moto!! Sensations...

Message par nicopiano » ven. 11 févr. 2011 23:00

Célestin_B a écrit :Des photos ! Des photos !

Niveau conso, elle ne descendra pas en-dessous des 6.0l/100, c'est pas un cbf...
Alors, des nouvelles de mon nouveau VFR!

Et bien Célestin, figure-toi qu'après avoir changé les bougies (j'ai mis des iridiums), et passé un produit nettoyant pour le circuit d'essence dans un plein(pas sûr que ça fasse vraiment quelque chose mais enfin...)la conso s'est améliorée!! Sur le dernier plein, 5,67 litres/100 kms OO
Je crois que j'exploite mieux le moteur aussi, je roule davantage sur le couple, moins haut dans les tours.

Et les photos sont plus haut!

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ca y est, j'ai acheté ma deuxième moto!! Sensations...

Message par MetalmicA » sam. 12 févr. 2011 08:56

Belle machine ! :wink:

T'as pas l'ABS dessus, gaffe quand-même. :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ca y est, ma deuxième moto!! Mon avis sur le VFR 800 FI

Message par nicopiano » ven. 22 avr. 2011 09:46

Je déterre un peu pour compléter mon avis sur cette machine si cela peut en intéresser quelques-uns.

Cela fait maintenant 3 mois et environ 4000 kms que je la conduis. Alors j'affine mon bilan:

LES PLUS:

- Plus aucune fourmi dans les mains (ou ailleurs)par rapport au CBF
- Moteur vraiment toujours aussi sympa qu'au début
- Confort vraiment très bon: 7 heures de moto dans la journée et pas vraiment fatigué.
- réglage de l'amortisseur arrière très sensible, une légère rotation de la vis permet d'affiner le compromis confort/rigidité. J'ai trouvé le mien, c'est un bonheur! pas de coup de raquette, mais pas de sensation de "pompage" en conduite rapide
- consommation très raisonnable (environ 5,5 litres, 5,7 litres en moyenne)
- conduite à très basse vitesse très facile, je ne sens jamais la moto tomber, comme cela m'arrivait sur le cbf
- on a un éventail de positions possibles assez important: plus ou moins près du réservoir, les pieds plus ou moins sur la pointe ou sur le talon, plus ou moins couché sur la moto suivant l'allure et l'accélération, bref, en cherchant un peu, je suis à l'aise en toute situation.
- Très bon freinage même si je n'ai plus l'ABS
- beaucoup de frein moteur (faut juste faire gaffe à pas rétrograder n'importe comment en entrée de virage: faut pas le faire! faut pas...ça faisait rien avec la CBF mais là c'est virgule assurée!) très agréable de ne pas trop solliciter les freins pour de petits ralentissements.
- éclairage comparable à celui d'une voiture, je vois tout!

LES MOINS:

- la protection est correcte, il n'y a pas de remous gênant, au niveau des jambes c'est pas mal, néanmoins ce n'est pas une GT non plus, il ne faut pas en attendre les mêmes prestations. Roulage rapide en fin de journée en forêt-campagne=vendange de moustique assurée sur les épaules, casque, tapissage complet du nez de la moto! un vrai carnage! Mon frère qui était avec moi en FJR 1300 avait tout autant de moustiques sur la moto mais beaucoup moins sur le casque et aucun sur les épaules.
- ça chauffe grave en ville dépassé les 15 degrés! la conception fait qu'on arrive vite à 104 degrés, seuil du déclenchement du ventilo qui envoie l'air chaud sur la jambe droite, et toute la moto chauffe (cadre, boucle arrière...) Bref l'été sera chaud!!!!
- il faut faire attention à ne pas casser le poignet en accélérant: en effet, il vaut mieux se pencher an avant en même temps afin de baisser tout l'avant-bras plutôt que de rester en position et tourner le poignet, je me suis fait un peu mal à cause de cela avant de comprendre que je ne m'y prenais pas bien. Depuis pas de problème. Je pense que c'est commun à tous les guidons bracelets.
- les pièces d'origine sont chères! Honda est un peu fou quand même... Exemple frappant: je dois changer un joint spi, Honda me demande 63 euros pour 2 joints et deux rondelles en cuivre!!!!!! SONT MALADES!!! j'ai acheté des joints Bihr à 8,90 euros. C'est quand même mieux! Bref, une moto qu'il faut mieux éviter de faire tomber (bon, comme toutes les autres d'ailleurs) car le prix du plastique est ahurissant!
- Ben psychologiquement le fait de ne plus avoir l'ABS c'est moins rassurant, même si je ne l'ai jamais déclenché en 20 000 kms de cbf. Quand j'arrive sur un feu orange sur route mouillée (freinage rapide obligé), je me concentre grave pour pas faire de boulette! Heureusement, il y a le frein moteur important!


CONCLUSION

Si c'était à refaire, je le referais. Je suis extrêmement content car j'ai une moto qui n'a plus les défauts que je reprochais à la CBF (confort, vibrations, manque de patate), une moto qui me plaît, pour une mise de fond très restreinte, car entre la vente de la CBF et l'achat de la VFR j'ai rajouté 300 euros, plus la carte grise à 98 euros environ (plus de dix ans) et une assurance un peu plus chère mais pas énorme non plus (je vais chercher du côté des assurances collection, il y a peut-être quelque chose à faire).
Une moto que je conseille donc à ceux qui en veulent une bonne sans un budget démentiel (j'ai acheté la mienne 4000 euros), mais qu'il vaut mieux entretenir soi-même pour éviter de se faire plumer.

Bonne route à tous!

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ca y est, ma deuxième moto!! Mon avis sur le VFR 800 FI

Message par nico92 » ven. 22 avr. 2011 11:44

nicopiano a écrit :- la protection est correcte, il n'y a pas de remous gênant, au niveau des jambes c'est pas mal, néanmoins ce n'est pas une GT non plus, il ne faut pas en attendre les mêmes prestations. Roulage rapide en fin de journée en forêt-campagne=vendange de moustique assurée sur les épaules, casque, tapissage complet du nez de la moto! un vrai carnage! Mon frère qui était avec moi en FJR 1300 avait tout autant de moustiques sur la moto mais beaucoup moins sur le casque et aucun sur les épaules.
Essaye de changer de bulle ! Avec celle que j'avais, aucun problème ! Très très bien protégé ! :wink:
nicopiano a écrit :- ça chauffe grave en ville dépassé les 15 degrés! la conception fait qu'on arrive vite à 104 degrés, seuil du déclenchement du ventilo qui envoie l'air chaud sur la jambe droite, et toute la moto chauffe (cadre, boucle arrière...) Bref l'été sera chaud!!!!
Et encore, tu verras quand il fera 35°C ! La mienne est déjà montée à 110°C en essayant de suivre le FZ1 de ... (je tairai son nom }-D) sur l'A15... OOO

Donc, en ville, je te laisse imaginer ! :wink:
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Ca y est, ma deuxième moto!! Mon avis sur le VFR 800 FI

Message par vinette » ven. 22 avr. 2011 11:56

nico92 a écrit :Essaye de changer de bulle ! Avec celle que j'avais, aucun problème ! Très très bien protégé ! :wink:
Tu l'as plus ? Qu'est-ce t'en as fait ? }-D :fiou:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre