CBF 600 S retour sur 5 ans d'essais / 10ans...
Posté : sam. 22 janv. 2011 19:30
Voila j'ai donc une HONDA CBF 600 S de 2006, et mainteant que j'en ai fait le tour je peux repondre aux questions que je me posais avant de l'acheter.
J'esperes que cela pourra aider quelqu'un.
Option :
-Bagagerie (valises et top case honda d'origine)
-Couvre reservoir bagster histoire de charger un peu plus la moto pour partir en vacances avec....
-Prise 12v pour recharger le téléphone
Moteur Type 4-cylindres en ligne refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre Cylindrée (al. x cse) 599,9 cm3 (65 x 45,2 mm) Taux de compression 11,6 à 1 Puissance maxi 77 ch (57 kW) à 1 500 tr/min Couple maxi 5,9 m.kg (58 N.m) à 8 000 tr/min Alimentation 4 carburateurs Ø 34 mm Démarreur électrique
Transmission Boîte de vitesses 6 rapports Transmission finale (rapport) par chaîne (15 x 43)
Partie cycle Cadre monopoutre acier Suspension Av fourche Ø 41 mm, déb. 120 mm Réglages aucun Suspension Ar monoamortisseur, déb. 125 mm Réglages précharge du ressort Frein Av (étrier x pist.) 2 disques, Ø 296 mm (2 juxt.) Frein Ar (étrier x pist.) 1 disque, Ø 240 mm (1) Pneu Av -
Pneu Ar 120/70 x 17 - 160/55 x 17
Dimensions / Poids / consommation Réservoir (réserve) 19 litres (3,5) Poids à sec 197 kg (202 kg avec ABS)
Consommation Moyenne de l’essai 6,1 l/100 km Mini/maxi 5,2 l/100 km - 8,1 l/100 km Stabilisée à 130 km/h 5,2 l/100 km Autonomie avant réserve (+ réserve) 255 km (+ 60 km)
Retour sur 5ans avec cette moto.(2006-2011)
5 ans après je suis toujours aussi content de mon choix qu'au premier jour.
Elle sait tout faire , rouler tranquille seul ou à deux, rouler à bloc seul et à deux chargée ou pas...
Points +:
-Magniabilitée: Pas de souccis même chargée
-Partie cycle: RAS, imperturbable même quand la moto décolle en pleine bourre et à deux :loool: (c'est pas a faire non plus à chaques sorties)
-Reglage du poste de pilotage: (guidon, hauteur de selle, hauteur de la bulle) bref de 1.55m à 1.95m aucun souccis. Pour les personnes de moins de 1.55m une selle rabaissée serais un plus .
-Confort pilote: que dire sinon que l'on peut rouler en position pépère pour enchainer plus de 1000kms dans la journée , descendre de la moto en arrivant encore à marcher (avec une selle confort ca serai mieu)
dormir un peu , posser les valises , et partir le lendemain pour une petite boure entre potes sur les petites routes.
-Confort passagé:(Avis de la passagère 1.56m) position très confortable, pas de mal de dos, cuisses ou fesses!! meme apres avoir enchainé plusieurs centaines de kms!! Selle d'origine plutot confortable ( bonne distance entre cette dernière et les cales pieds), poignées pratiques, bonne ergonomie.
(ici les poignées sont celle du support de bagagerie mais elle sont semblable à celles d'origines )
donc pour résumer, tres agréable d'être passagère sur cette moto, bonnes sensations
Points -:
-Garde au sol: un peu faible à droite au niveau du collecteur
(mais il faut deja etre sur l'arrete du pneus alors je lui en veux pas trop)
-Puissance:Manque un peu de cv mais avec 78cv disponible , un moteur assez lineaire et assez coupleux (pour un 600 4 cylindres bien sur), on peu enrouler en 6 sur un filet de gaz !!!!
Ou jouer du seclecteur quand il le faut !
Pourquoi HONDA n'à pas mit d'origine des poignées chauffantes , vu que l'on à envie de s'en servir toute l'année sa aurai pu servir!!!!!!!
Conseils:
-Une selle confort serai encore un plus mais moi je n'en ai pas ressenti le besoin.
-Je vous conseil les michelin Pilote Road 2 ct: J'ai mis 300kms pour m'y faire mais un vrai regal. Une fois chaud tres peu de surprises.
Si vous avez des questions n'hesitez pas !!!!!
Bonne routes a tous!
Un bon motard c'est un vieu motard




J'esperes que cela pourra aider quelqu'un.
Option :

-Bagagerie (valises et top case honda d'origine)
-Couvre reservoir bagster histoire de charger un peu plus la moto pour partir en vacances avec....
-Prise 12v pour recharger le téléphone
Moteur Type 4-cylindres en ligne refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre Cylindrée (al. x cse) 599,9 cm3 (65 x 45,2 mm) Taux de compression 11,6 à 1 Puissance maxi 77 ch (57 kW) à 1 500 tr/min Couple maxi 5,9 m.kg (58 N.m) à 8 000 tr/min Alimentation 4 carburateurs Ø 34 mm Démarreur électrique
Transmission Boîte de vitesses 6 rapports Transmission finale (rapport) par chaîne (15 x 43)
Partie cycle Cadre monopoutre acier Suspension Av fourche Ø 41 mm, déb. 120 mm Réglages aucun Suspension Ar monoamortisseur, déb. 125 mm Réglages précharge du ressort Frein Av (étrier x pist.) 2 disques, Ø 296 mm (2 juxt.) Frein Ar (étrier x pist.) 1 disque, Ø 240 mm (1) Pneu Av -
Pneu Ar 120/70 x 17 - 160/55 x 17
Dimensions / Poids / consommation Réservoir (réserve) 19 litres (3,5) Poids à sec 197 kg (202 kg avec ABS)
Consommation Moyenne de l’essai 6,1 l/100 km Mini/maxi 5,2 l/100 km - 8,1 l/100 km Stabilisée à 130 km/h 5,2 l/100 km Autonomie avant réserve (+ réserve) 255 km (+ 60 km)
Retour sur 5ans avec cette moto.(2006-2011)
5 ans après je suis toujours aussi content de mon choix qu'au premier jour.
Elle sait tout faire , rouler tranquille seul ou à deux, rouler à bloc seul et à deux chargée ou pas...
Points +:

-Magniabilitée: Pas de souccis même chargée
-Partie cycle: RAS, imperturbable même quand la moto décolle en pleine bourre et à deux :loool: (c'est pas a faire non plus à chaques sorties)

-Reglage du poste de pilotage: (guidon, hauteur de selle, hauteur de la bulle) bref de 1.55m à 1.95m aucun souccis. Pour les personnes de moins de 1.55m une selle rabaissée serais un plus .
-Confort pilote: que dire sinon que l'on peut rouler en position pépère pour enchainer plus de 1000kms dans la journée , descendre de la moto en arrivant encore à marcher (avec une selle confort ca serai mieu)

-Confort passagé:(Avis de la passagère 1.56m) position très confortable, pas de mal de dos, cuisses ou fesses!! meme apres avoir enchainé plusieurs centaines de kms!! Selle d'origine plutot confortable ( bonne distance entre cette dernière et les cales pieds), poignées pratiques, bonne ergonomie.
(ici les poignées sont celle du support de bagagerie mais elle sont semblable à celles d'origines )
donc pour résumer, tres agréable d'être passagère sur cette moto, bonnes sensations
Points -:

-Garde au sol: un peu faible à droite au niveau du collecteur
(mais il faut deja etre sur l'arrete du pneus alors je lui en veux pas trop)
-Puissance:Manque un peu de cv mais avec 78cv disponible , un moteur assez lineaire et assez coupleux (pour un 600 4 cylindres bien sur), on peu enrouler en 6 sur un filet de gaz !!!!
Ou jouer du seclecteur quand il le faut !



Conseils:
-Une selle confort serai encore un plus mais moi je n'en ai pas ressenti le besoin.
-Je vous conseil les michelin Pilote Road 2 ct: J'ai mis 300kms pour m'y faire mais un vrai regal. Une fois chaud tres peu de surprises.
Si vous avez des questions n'hesitez pas !!!!!
Bonne routes a tous!
Un bon motard c'est un vieu motard



