Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Tiger 800

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Tiger 800

Message par david33 » lun. 13 déc. 2010 13:51

hf38 a écrit :A mon avis pour tirer le traineau, trois seront pas de trop :roll: Il aura qu'à rentrer en bus... :mrgreen:
Tu as raison, rien vaut un trois-pattes pour tirer le traineau :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 457
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Localisation : Poitiers (86)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Winnie76 » lun. 13 déc. 2010 14:52

En tout cas avec son petit pot arrow elle fait un bon petit bruit, et on reconnait bien le son de la street.

ALLEZ, LAISSEZ VOUS TENTER !!! Elle le vaut bien cette petite trois pattes.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Tiger 800

Message par hf38 » sam. 29 janv. 2011 14:03

Un zouli petit essai texte et video par Motors-TV.

Oh je sens qu'un jour elle pourrait être mienne celle-là :roll: :fui: ...pas tout de suite quand même, je suis loin d'avoir fait le tour de mimille :wink:
Modifié en dernier par hf38 le sam. 29 janv. 2011 18:22, modifié 1 fois.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
moh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 223
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tiger 800

Message par moh » sam. 29 janv. 2011 16:14

Pareil...
me laisserais bien tenter...

j'attends qu'il caille un peu moins pour faire un essai...
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tiger 800

Message par Flak » mar. 1 févr. 2011 22:50

Bon, pour info, je l'ai beaucoup aimée en essai, j'ai vraiment failli craquer, mais je viens de commander... une CBF 1000 FA (=plus de concessionnaires Honda, interrogation sur le duo notamment pour la garde au sol - manque d'avis sur le long terme pour le moment, évidemment - , valises latérales limitées (que le système Triumph de dispo aujourd'hui, et pas très jolies - , freinage Honda difficile à quitter quand on le connaît, et enfin, Honda fait vraiment nettement plus d'efforts financiers que Triumph, en tout cas dans mon coin). Voilà voilà...

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Tiger 800

Message par hf38 » mer. 2 févr. 2011 09:51

Flak a écrit :Honda fait vraiment nettement plus d'efforts financiers que Triumph, en tout cas dans mon coin
C'est-à-dire ? (même sans citer les conc'...)
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

chk
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 16:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA-2011noire
Localisation : herstal près de liege belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tiger 800

Message par chk » mer. 2 févr. 2011 19:28

+1 flak, j"ai fait exactement la même démarche que toi et conclu comme toi, j'ai pris la CBF1000FA elle vient d'arriver chez le concess OO Mais la Tiger m'a vraiment plu (un peu plus haute)

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tiger 800

Message par Flak » sam. 5 févr. 2011 13:11

hf38 a écrit :
Flak a écrit :Honda fait vraiment nettement plus d'efforts financiers que Triumph, en tout cas dans mon coin
C'est-à-dire ? (même sans citer les conc'...)
1000 € d'écart pour la reprise de mon ancien CBF 600 entre Honda et Triumph (quand même !), et pour les accessoires, je ne l'ai plus en tête, mais là aussi Triumph ne se cassait pas trop la tête.

Avatar du membre
gmunu
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:22
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1050
Localisation : Massy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tiger 800

Message par gmunu » sam. 5 févr. 2011 16:22

Bonjour,
je viens d'essayer le Tiger 800 ce matin ... après la Speed ...
Quelle facilité, ce Tiger : c'est souple, se conduit comme un vélo, le moteur est vraiment top : quelle merveille ce 3 cylindres ! (il siffle sur ce 800 ...) Se met sur l'angle sans pb et on se sent parfaitement serein, la bulle protège bien jusqu'à 90/100 (et après c'est comme toutes les bulles ...), boite très souple, consommation minimum et plaisir maximum : un excellent compromis pour aller bosser tous les jours et se faire plaisir sans se ruiner.

La speed 1050 est plus ... rude. La position ne me va pas trop (jambes trop fléchies), mais quel moteur !! A peine à 2000 tr/mn à 130 en 6eme !! Quelle patate et le bruit ... dommage, j'ai commené la moto trop tard !

V
Modifié en dernier par gmunu le sam. 5 févr. 2011 17:35, modifié 1 fois.
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...", dicton chinois

Question fondamentale que l'on devrait se poser plus souvent :
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ?!", JP Daroussin dans "Le Coeur des Hommes"

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Tiger 800

Message par hf38 » sam. 5 févr. 2011 17:06

Arf, ça me démange d'aller la voir la semaine prochaine cette tigresse :fui:

J'ai aussi essayé la Speed (2009) d'un collègue récemment. Eh ben autant j'ai adoré la Street de sasagi, autant j'ai pas aimé mais alors pas du tout la Speed : on a l'impression que c'est la moto qui te dicte la manière de conduire qui lui convient et pas le contraire. Première quasi inexploitable, inconfort, freinage qui demande de l'accoutumance pour sentir ses limites et pêche pas vraiment plus impressionnante que celle de la CBF dans l'absolu. Je parle pas des aspects pratiques, ça serait hypocrite de juger la Speed là-dessus. Enfin bref pas une moto compatible avec mes goûts et mon usage perso...
Mais bon, quand on cherche le genre moto avec des grumeaux virils dedans, ok ça le fait...
Commentaire du collègue en descendant de la mimille : oh ben alors, c'est tout doux ! :lol:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
moh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 223
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tiger 800

Message par moh » sam. 5 févr. 2011 18:25

Arf.... j'ai failli aller aujourd'hui faire un essai... Mais comme il fait pas beau, je me suis dit que j'irai un peu plus tard... avec un peu de soleil ça sera parfait...
Elle m'intéresse de plus en plus cette moto....
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Tiger 800

Message par hf38 » ven. 11 févr. 2011 16:16

Bon, malgré un après-midi qui s'est moyennement bien terminé ce jour-là pour moi, je vous touche quand même quelques mots suite à l'essai de cette nouvelle Tigresse.
Il s'agissait de la même Tiger 800 "routière" que celle essayée par povose car Triumph-Grenoble ne dispose pas de modèles d'essai avec ABS. Dommage :roll:
Il y avait aussi une 800XC dispo mais toujours sans ABS donc pas d'intérêt à mes yeux.
Les Tiger 800 commandées actuellement et pour les mois à venir sont toutes des ABS et partent illico...

Venons-en aux faits : j'ai pu parcourir environ 40 bornes, dont 5 en ville, 25 en montagne et 10 sur autoroute.
Disons-le tout de suite : cette moto m'a beaucoup plu ! Je vais confirmer ce qui a déjà été écrit mais pour refaire le tour de l'engin :

Gabarit - Position de conduite :
la selle était réglée à 810mm (peut monter à 830mm). Aucun problème pour poser les pieds à plat (1m74). Cette moto est accessible à beaucoup car la hauteur de selle est voisine de celle de la CBF et la selle n'est pas trop large.
La position de conduite est très agréable, un peu plus droite que sur la CBF. Enfin, conforme aux autres trails routiers : Transalp, Versys et sans doute aussi V-Strom. Et moi, ben j'aime bien :D .
Le maniement de la moto en manoeuvre sur la selle ou debout à côté est très facile : poids à vide autour des 200kg, poignées passager pratiques. Là, par rapport à la CBF1000, y'a pas photo.

Comportement - Moteur :
La moto est d'une prise en main très facile, avec un accélérateur un peu plus sensible sur le début de course que sur la Street Triple, mais moins que sur la Tiger 1050 et a fortiori la Speed Triple.
La maniabilité et l'agilité sont excellentes. J'ai retrouvé le même sentiment de facilité et de confiance sur l'angle dans les virages de montagne qu'avec la Versys. Tenue de route très saine, pas piégeuse, tolérante aux petites erreurs de freinage.
La différence avec la Kawa : le moulin pardi ! celui-là fait un beau bruit de trois-pattes avec un couple mieux réparti sur toute la plage de régime et une allonge plus grande. Moins d'effet de couple au rétrogradage que sur la Tiger 1050 ou la Speed (ou le twin 1200 BM) ce qui demande donc moins d'attention à l'approche d'une épingle.
Par rapport au 675 de la Street, il siffle un peu plus à bas régime et se contente de rupter vers 10.000, là où la Street dispose encore de 2-3.000trs bien hargneux. On va quand même déjà bien vite à ce régime et j'ai eu peine à croire que le compteur n'était pas optimiste !
Le petit bout d'autoroute a permis de voir que l'allonge dans l'absolu n'arrivait pas au niveau de celle du 1000 de la CBF, mais ça se passe à des vitesses ...très peu règlementaires :oops:
Et pour ce qui est de la souplesse, pardon ! passage de rond-point à 1.500 trs en 3ème et ça repart sans le début du commencement du moindre cognement !

Boîte - Suspensions - Freins :
La boite est très douce et précise et les rapports un peu plus longs que sur la CBF mais moins que sur le R12R par exemple.
En étant en solo et sans bagages, les tarages de suspension de série donnent un parfait compromis confort/tenue de route. Bon filtrage des irrégularités, passage des dos-d'âne sans coup de raquette, pas d'effet de plongée sauf si on prend fort les freins. Après il y a peu de possibilités de réglage alors pour le duo chargé, je ne sais pas...
Ces freins sont suffisamment puissants - on peut bloquer l'arrière sans beaucoup d'effort - mais l'avant n'est pas assez mordant : début de course du levier sans grand effet et il faut serrer fort pour freiner fort. Mais c'est progressif et pas piégeux du tout. Bref : vraiment dommage de pas avoir pu essayer un modèle ABS.

Look - Equipement - Protection :
Personnellement je ne suis pas fan des cadres en treillis de tubes et il est vrai qu'on se demande ce qui peut arriver si la moto heurte quelque chose au niveau des repose-pieds passager... Sinon, ben je la trouve bien jolie
Le tableau de bord est fonctionnel, avec un IRE qui donne le rapport même quand on est débrayé et une jauge bien faite.
Bon, le compteur de vitesse est digital, va falloir que je me fasse une raison à l'avenir je crois :roll: Il n'y pas le shift-light de la Street mais c'est pas vraiment dans l'esprit de cette Tiger.
Au niveau protection, avec la bulle d'origine je n'ai pas senti de turbulences ou de pression gênantes jusqu'à 130-140.
Par contre, faudrait voir sur des trajets longs ou par temps de pluie...
Un bon point : les écopes dévient bien l'air devant les jambes, à voir là aussi quand il pleut.

Conclusion :
Cette moto est pour le moment ce que j'ai essayé de mieux en-dehors de la CBF1000, par rapport à mon usage.
Avec un freinage plus mordant, l'ABS et quelques options (béquille centrale, pare-mains, bulle haute, pare-carters, U sous la selle, bagagerie), ça devrait en faire une bonne voyageuse.
En cherchant une moto accessible, polyvalente, plus légère et agile que la CBF en ville et dans les virolos de montagne, tout en gardant un moulin souple et facile avec un caractère et un bruit bien sympatiques, je vois pas beaucoup de concurrentes aujourd'hui sur le marché. Et pour un tarif correct, quand on voit le prix auquel Honda s'apprête à vendre sa Crossrunner de 240kg...
Par contre, Triumph n'arrive à fournir qu'au compte-gouttes apparemment donc peu de marge de négo.
Je garde ma 1000 pour le moment mais "le jour où", elle va être difficile à battre cette Tiger 800 ! :lo:

Quelques petites photos, même si povose en a déjà mis :
DSC00488 (Medium).JPG
DSC00489 (Medium).JPG
DSC00490 (Medium).JPG
DSC00491 (Medium).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1264
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 61 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Tiger 800

Message par ludo86 » ven. 11 févr. 2011 18:59

Super ton CR Hf (comme d'habitude d'ailleurs) n|nn

Je crois qu'il n'y a pas besoin de se poser la question sur ton futur choix de moto :fui:

Dis-moi, comme t'es encore bloqué quelques jours chez toi ........... pourquoi ne pas contacter les revues motos afin d'y faire quelques articles. :mrgreen:

;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Tiger 800

Message par hf38 » sam. 12 févr. 2011 09:27

T'es gentil Ludo mais suffit pas de savoir (un peu) écrire, faut aussi être capable d'emmener et apprécier tout type de meule.
Si tu me colles une Streetfighter ou une ZX10R-full entre les pattes, ça va pas aller loin... :oops:
Donc je me contente de donner mes impressions de poireau découvrant diverses bécanes qui me sont "accessibles" (*) et c'est très bien comme ça :wink:
En plus si je les appelle en disant "ça fait deux fois que je me pète quelque chose, on peut bosser ensemble ?"... :lol: :roll: :mrgreen:

(*) quand je pense que j'ai été privé de l'essai d'une R1200RT flambant neuve jeudi, je rage... :evil:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1264
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 61 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Tiger 800

Message par ludo86 » sam. 12 févr. 2011 12:08

hf38 a écrit : En plus si je les appelle en disant "ça fait deux fois que je me pète quelque chose, on peut bosser ensemble ?"... :lol: :roll: :mrgreen:
Ouais effectivement :mdr:
hf38 a écrit : (*) quand je pense que j'ai été privé de l'essai d'une R1200RT flambant neuve jeudi, je rage... :evil:
T'inquiète pas pour ça, tu auras d'autres occasions :wink:

Pis l'important c'est que tu sois en pleine forme pour le Corsica tour non ? :mrgreen:
;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre