Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Tiger 800

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Roulamoto
A remercié : 0
A été remercié : 0

Tiger 800

Message par Roulamoto » lun. 6 déc. 2010 15:49

Bizarre, je n'ai encore lu aucun avis au sujet de la nouvelle Tiger. Elle semble pourtant avoir pas mal d'atouts. Moi, elle me plait beaucoup (sur papier). J'irai la voir en concession dès que possible.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7584
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Tiger 800

Message par hf38 » lun. 6 déc. 2010 16:22

Moi qui espérais lire un vrai essai en voyant ce topic :cry:

Sinon, il y a déjà en ligne un essai et une video.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Roulamoto
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tiger 800

Message par Roulamoto » lun. 6 déc. 2010 16:39

Hélas non, je ne l'ai pas encore essayée. Je ne fais encore que de me baser sur les essais des gazettes, et tous les commentaires vont dans le même sens: très bonne moto. En tous les cas, c'est le type de moto que j'aime bien. Si après essai concluant et reprise intéressante de ma 1000, la tentation sera difficile à contenir.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7584
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Tiger 800

Message par hf38 » lun. 6 déc. 2010 17:35

Le comparo avec la Crossrunner devrait être intéressant ! laquelle aura su être plus confortable que sa soeur tout en gardant un peu de poivre dans son moulin ? :wink:
J'ai comme idée que je vais aller trainer du côté de chez Tromph et Honda au printemps moi :fui:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Tiger 800

Message par david33 » lun. 6 déc. 2010 17:38

hf38 a écrit :Le comparo avec la Crossrunner devrait être intéressant ! laquelle aura su être plus confortable que sa soeur tout en gardant un peu de poivre dans son moulin ? :wink:
J'ai comme idée que je vais aller trainer du côté de chez Tromph et Honda au printemps moi :fui:
Je crois que nous sommes un certain nombre ici à avoir cette idée.

Sur la papier, la croossjesaispaskoi de chez Honda et la Tiger 800 ont de quoi nous faire saliver.

Mais aussi et surement de quoi faire transpirer nos banquiers :(
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Tiger 800

Message par DOM'56 » lun. 6 déc. 2010 18:22

Salut :P . Il y a des essais prévus chez les concessionnaires,renseignez vous OO . A plus. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tiger 800

Message par Flak » ven. 10 déc. 2010 18:52

Je reviens de l'essai de la Tiger 800, bilan :

La moto est très légère, facile à manoeuvrer. La selle est réglable en hauteur très facilement. En taille basse, j'ai les deux pieds à plat sur le sol (je fais 1,75). Il y a un ordinateur de bord, une prise 12 v de série (standard US), un indicateur de rapport engagé. Pas de béquille centrale par contre. Le tableau de bord est bien réussi ; on retrouve un compteur numérique, mais très bien fait (mieux que celui de la CBF je trouve).

La position de conduite : un trail... plus droite que le CBF, les pieds moins repliés. Les rétroviseurs me montrent bien l'arrière, plutôt que mes manches (bien conçus).

Contact. Le bruit est particulier, à mi chemin d'un bi, avec un léger feulement de 4 cylindres (c'est logique...). Mouvement : tout est très naturelle, aucun problème. Ceux qui n'ont jamais conduit de trail urbain seront peut-être un peu surpris, et encore, on s'y fait très naturellement très vite.

Le moteur : un régal... Nettement supérieur à la CBF (600 ou 1000) ou à la R 1200 R. On enroule, on peut le faire rugir à l'occasion, super. Souple en bas (comme un 4 cylindres), avec une réponse instantanée partout (comme un bi) : que demander de plus ?

Tenue de route : impeccable. Du beau travail. La moto se place très naturellement, on prend les virages sans effort. Les suspensions travaillent très bien, je roule sur un revêtement vraiment pas terrible, et c'est nickel. Les freins sont peut-être moins puissants que ceux de la CBF ? Mais là, c'est une très vague impression... Il y a des endroits où ça dérape pas mal aujourd'hui (j'ai senti le sol bien vernis sous mes bottes lors d'un arrêt pour aller à la concession), je n'ai donc pas forcé ! En tout cas, je n'ai pas eu à me plaindre.

La pression du vent : la bulle fait un bon travail aussi ; on sent le vent, mais on supporte sans problème (et j'aime mon confort de ce point de vue là). La seule chose qui pourrait incliner à partir sur une bulle plus haute, c'est peut-être les insectes collés sur la visière du casque. Mais pour le moment, il fait à peine plus de 0 c...

Retour après quelques petites pointes : vraiment, un super moteur, très attachant (et il paraît que celui des Street triple est encore bien mieux !).

Bilan : la meilleur moto que j'ai essayé ces temps derniers. Dans le même genre, supérieur à la GS 600 (=le bi ; la position est plus confortable je trouve), sans compter la souplesse supplémentaire et les litres de plus dans le réservoir. Supérieur à la CBF également. La Tiger est plus vivante. A priori, en regardant la concurrence, le prix me paraît correspondre au produit, avec les petits plus décrits qui valent bien le coup (témoin rapports, prise 12v...).

Moins bien : la commercialisation... Triumph fait moins d'effort que la concurrence, je trouve (exemple pour Honda : près de 1 000 € de différence pour la reprise de ma moto, sachant que Honda faisait aussi un geste pour les accessoires !).

Avatar du membre
syfranda
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
Localisation : 77 Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tiger 800

Message par syfranda » ven. 10 déc. 2010 19:23

Merci pour ton CR OO
Pas encore essayer pour ma part.
Mais pour avoir essayé le street et le speed cet été, j'ai été super emballé par leurs moteurs et l'agilité des cadres.
Petit bémol sur le tiger.
Je trouve un peu chiant de ne pas avoir de béquille centrale (mais bon c'est la mode), et puis un truc qui me fait un peu flipper, c'est la fixation des reposes pieds passagers. Directement soudés sur le cadre, c'est vrai que l'on achète pas une bécane pour ce vautrer avec !!! Mais en cas de chute, il y a risque de flinguer le cadre.
Hormis ces 2 points, je suis sûr que c'est une super bécane
J'ai salivé tout le long du CR :mdr:
;v ;v ;v

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Tiger 800

Message par david33 » ven. 10 déc. 2010 19:30

Ton CR me fait déjà baver!!!!!
Flak a écrit :La moto est très légère, facile à manoeuvrer. La selle est réglable en hauteur très facilement. En taille basse, j'ai les deux pieds à plat sur le sol (je fais 1,75).
Si en plus ce que dis est vrai même pour les courts sur pattes, me v'la contraint d'économiser :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7584
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Tiger 800

Message par hf38 » ven. 10 déc. 2010 21:21

:D Merci pour le CR !
Flak a écrit :Le moteur : un régal... Nettement supérieur à la CBF (600 ou 1000) ou à la R 1200 R. On enroule, on peut le faire rugir à l'occasion, super. Souple en bas (comme un 4 cylindres), avec une réponse instantanée partout (comme un bi) : que demander de plus ?
Ce que tu décris correspond aussi au caractère du moteur du CBF1000... Alors "nettement supérieur" en quoi : le côté moins lisse ? le bruit plus particulier ? pour ce que j'en ai lu dans MotoMag, Triumph a vachement édulcoré le caractère par rapport au Street, que j'ai eu le plaisir d'essayer dernièrement.

En tout cas, c'est vraiment l'une des motos que j'aimerais essayer en 2011 ! OO
david33 a écrit :me v'la contraint d'économiser :mrgreen:
C'est tout le mal que je te souhaite... imagine faire la Corse avec ça. Tu parles d'un outil ! Ca me ferait l'occasion de te prêter la 1000 (désintéressement total inside ! :fui: :mrgreen:)
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tiger 800

Message par Flak » ven. 10 déc. 2010 22:23

hf38 a écrit ::
Flak a écrit :Le moteur : un régal... Nettement supérieur à la CBF (600 ou 1000) ou à la R 1200 R. On enroule, on peut le faire rugir à l'occasion, super. Souple en bas (comme un 4 cylindres), avec une réponse instantanée partout (comme un bi) : que demander de plus ?
Ce que tu décris correspond aussi au caractère du moteur du CBF1000... Alors "nettement supérieur" en quoi : le côté moins lisse ? le bruit plus particulier ? pour ce que j'en ai lu dans MotoMag, Triumph a vachement édulcoré le caractère par rapport au Street, que j'ai eu le plaisir d'essayer dernièrement.
:fui: :mrgreen:)
Difficile de répondre aux questions et d'en dire plus dans les sensations ; dans les essais, il y a forcément de la subjectivité. Pour résumer : la CBF 1000 donne l'impression d'une très grande puissance, disponible dans la main droite, dont on fera au final très peu usage - alors que la Tiger donne l'impression d'être plus nerveuse et de permettre s'amuser davantage, je crois (outre le moteur, les 35 kg de moins n'y sont sans doute pas étrangers).

Dans tous les cas, je vous conseille de l'essayer, si vous avez l'occasion (en espérant que vous tomberez sur un bon concessionnaire) ; je pense que de toute façon vous passerez un agréable moment. J'ai toujours beaucoup de plaisir à essayer des motos, mais la Tiger fait partie de celles qui ont un petit plus (tout en demeurant suffisamment civilisée pour un usage quotidien).
david33 a écrit :
Flak a écrit :La moto est très légère, facile à manoeuvrer. La selle est réglable en hauteur très facilement. En taille basse, j'ai les deux pieds à plat sur le sol (je fais 1,75).
Si en plus ce que dis est vrai même pour les courts sur pattes, me v'la contraint d'économiser :mrgreen:
Il existe aussi en option une selle plus basse, avec du gel.

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Tiger 800

Message par DOM'56 » sam. 11 déc. 2010 07:45

Salut :P . Hâte d'aller l'essayer OO . C'est vrai qu'il est difficile de comparer 2 motorisations,c'est tellement subjectif,et chacun d'entre nous n'attend pas la même chose d'un moteur,et à fortiori d'une moto :/// .A bientôt ;v .PS:j'aime bien le trois cylindres,j'ai eu un Speed Triple premier modèle,une enclume motorisée oOOo
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Tiger 800

Message par david33 » sam. 11 déc. 2010 08:41

hf38 a écrit :C'est tout le mal que je te souhaite... imagine faire la Corse avec ça. Tu parles d'un outil ! Ca me ferait l'occasion de te prêter la 1000 (désintéressement total inside ! :fui: :mrgreen:)
J'imagine assez bien :D

Mais mon budget est plus taillé pour une 1000 CBF ou un V Strom d'occaze :!:

Mais quand je serai grand et fortuné OO
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7584
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Tiger 800

Message par hf38 » sam. 11 déc. 2010 09:38

david33 a écrit :Mais mon budget est plus taillé pour une 1000 CBF ou un V Strom d'occaze :!:
Bon, ok-ok, j'accepterai d'essayer ton V-Strom. Il est aussi sur ma liste... :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Tiger 800

Message par david33 » sam. 11 déc. 2010 10:09

hf38 a écrit :Bon, ok-ok, j'accepterai d'essayer ton V-Strom. Il est aussi sur ma liste... :mrgreen:
Tout le plaisir sera pour moi oOOo
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Répondre