Essai et ... achat du CB1000 R
Posté : ven. 15 oct. 2010 22:41
Bonsoir à tous!
"Tu veux l'essayer?" qu'elle me dit, la femme du concessionnaire.
"Ben, heu, non, quoique, euuuh...c'est pas trop gros après juste18 mois de cbf?"
"Penses tu, plus fastoche qu'un cbf!"
"Ben, euuuh! Allez, ok! Mais juste pour voir! Vas pas t'imaginer..."
"J'm'imagine rien....Attends, je met un peu d'essence!"
Je ne m'étend pas sur les essais (Je suis revenu le lendemain, pour essayer une deuxième fois...). Madame Vinette a très bien décris cette brêle, dans un post précédent.
Pour moi, et en résumé, après 3 semaines d'utilisation:
-En ville: Facile (Ca braque bien, ça se dose facilement en ville, très maniable et agile).
-Boite hyper précise. Les vitesses s'enclenchent comme dans du beurre. Et le point mort est très facile à trouver.
-Puissance: ben ça envoie plus qu'un cbf 600. Mais très souple. Comment on dit, dans les magazines spécialisés ?(
): très linéaire! Oui, c'est ça qu'on dit, très linéaire. Mais, moi, ça ne me déplait pas. Et du coup, facile à maitriser.
-Couple: partout! En tous les cas, plus besoin de "déposer" 2 rapports pour dribbler (doubler) à gauche. Ca reprend fort partout (Ou presque...).
(Hier, je roulais peinard à 150 compteur en 6 (Soit à peu près 140 réel, même une chouïa en dessous...). Juste à essorer un peu plus, et "vluiiiiit", on se retrouve vite fait à, 180 (Compteur)....
. Et on aperçoit juste un point noir dans le rétro....
- Freinage: Très puissant, mais pas brutal. (J'ai opté pour l'abs, au moment de la commande...). Mais même sans l'abs, ça se dose très bien.
- Consommation: 6.5L/100 kms. (Je viens de finir le rodage...).
-Look: j'adore. Mais les goûts et ....etc....
-Bruit: Très (trop?) feutré. L'échappement d'origine est très sage. Mais là aussi, en temps que motard paisible, j'en ai un peu rien à battre! Ca me va bien comme ça....Et puis, un peu marre d'entendre le 600 gueuler comme un goret en rut, après avoir tombé deux rapports pour doubler...
-Aspect général: Très belles finitions. Du Honda quoi...
-Confort: Position légèrement plus en avant que sur le cbf. Mais on s'y fait très vite (Je perche à 1m85, et je me sens hyper à l'aise!). La selle est plutôt assez confortable, je trouve. Mais je n'ai pas fait plus de 100 bornes à suivre. Alors, je sais pas trop quoi dire.
Conclusion: Ne pas hésiter à essayer cette bécane, pour qui veut changer de cylindrée, et tâter au dessus de la 600. Cette brêle ressemble (un peu), à un monstre, mais ce n'est pas un monstre. Le 4 cylindres est assurément moins brutal qu'un bi, et tellement plus facile à dompter (J'ai pu essayer une Ducati 696. Ca m'a pas trop branché, même si le look de cette italienne est à tomber par terre, faut bien admettre. Mais bon, j'aime pas trop, à bas régime...)..
Ceci dit, avec le cb1000 r, faut aussi faire un peu gaffe, pake ça envoie quand même du lourd....
Re conclusion: Ben, vous avez compris: j'ai craqué! (Mais excellente reprise de mon cbf 600 par la concession).
En fait, elle a pas mal d'imagination, la femme du concessionnaire...
Kénavo!
Une tite tof:
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"Tu veux l'essayer?" qu'elle me dit, la femme du concessionnaire.
"Ben, heu, non, quoique, euuuh...c'est pas trop gros après juste18 mois de cbf?"
"Penses tu, plus fastoche qu'un cbf!"
"Ben, euuuh! Allez, ok! Mais juste pour voir! Vas pas t'imaginer..."
"J'm'imagine rien....Attends, je met un peu d'essence!"
Je ne m'étend pas sur les essais (Je suis revenu le lendemain, pour essayer une deuxième fois...). Madame Vinette a très bien décris cette brêle, dans un post précédent.
Pour moi, et en résumé, après 3 semaines d'utilisation:
-En ville: Facile (Ca braque bien, ça se dose facilement en ville, très maniable et agile).
-Boite hyper précise. Les vitesses s'enclenchent comme dans du beurre. Et le point mort est très facile à trouver.
-Puissance: ben ça envoie plus qu'un cbf 600. Mais très souple. Comment on dit, dans les magazines spécialisés ?(

-Couple: partout! En tous les cas, plus besoin de "déposer" 2 rapports pour dribbler (doubler) à gauche. Ca reprend fort partout (Ou presque...).
(Hier, je roulais peinard à 150 compteur en 6 (Soit à peu près 140 réel, même une chouïa en dessous...). Juste à essorer un peu plus, et "vluiiiiit", on se retrouve vite fait à, 180 (Compteur)....

- Freinage: Très puissant, mais pas brutal. (J'ai opté pour l'abs, au moment de la commande...). Mais même sans l'abs, ça se dose très bien.
- Consommation: 6.5L/100 kms. (Je viens de finir le rodage...).
-Look: j'adore. Mais les goûts et ....etc....
-Bruit: Très (trop?) feutré. L'échappement d'origine est très sage. Mais là aussi, en temps que motard paisible, j'en ai un peu rien à battre! Ca me va bien comme ça....Et puis, un peu marre d'entendre le 600 gueuler comme un goret en rut, après avoir tombé deux rapports pour doubler...
-Aspect général: Très belles finitions. Du Honda quoi...
-Confort: Position légèrement plus en avant que sur le cbf. Mais on s'y fait très vite (Je perche à 1m85, et je me sens hyper à l'aise!). La selle est plutôt assez confortable, je trouve. Mais je n'ai pas fait plus de 100 bornes à suivre. Alors, je sais pas trop quoi dire.
Conclusion: Ne pas hésiter à essayer cette bécane, pour qui veut changer de cylindrée, et tâter au dessus de la 600. Cette brêle ressemble (un peu), à un monstre, mais ce n'est pas un monstre. Le 4 cylindres est assurément moins brutal qu'un bi, et tellement plus facile à dompter (J'ai pu essayer une Ducati 696. Ca m'a pas trop branché, même si le look de cette italienne est à tomber par terre, faut bien admettre. Mais bon, j'aime pas trop, à bas régime...)..
Ceci dit, avec le cb1000 r, faut aussi faire un peu gaffe, pake ça envoie quand même du lourd....
Re conclusion: Ben, vous avez compris: j'ai craqué! (Mais excellente reprise de mon cbf 600 par la concession).
En fait, elle a pas mal d'imagination, la femme du concessionnaire...

Kénavo!
Une tite tof:

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