Nous voila donc partis sur les routes du 77 (vers Val d'Europe pour les autochtones !), et v'la-t-y pas que le tonton se met sur le bas côté et qu'il béquille....
"Tu vas essayer ma bécane !" (Mouais, tout ça pour pouvoir rouler avec la mienne

Me voila donc en train d'enfourcher l'engin !
Première impressions à l'arrêt :
C'est moelleux, confortable, la moto dorlotte son pilote : poignées et selle chauffante, même si aujourd'hui, c'était inutile !)
Bon, c'est pas tout ça, mais c'est pas le salon de la moto, ici on a le droit de rouler avec la bécane !
Relevage de moto : c'est vachement lourd !
Débéquillage, puis première : ça passe pas ! bah ouais, la bécane a 2000 bornes, la boite est encore ferme !
petit coup de gaz, hop, la première passe, et c'est parti !
Seconde, ça pousse, pourtant j'y vais mollo sur le poignet droit !, troisième, ça pousse encore : 110, ho merde, vais passer la 4 ! vous l'aurez compris, ça pousse fort, et surtout ça pousse tout le temps ! le flat twin 1200 est plein, il tracte comme c'est pas permis, mais le son du Flat est dégueu comparé à mon 4'pat

Premier rond-point, freinage (j'y reviendrai plus tard !), penchage : vache, ça penche tout seul ! un vrai vélo ! Et oui, la bécane a beau faire 290 kg, elle est plus maniable sur route que la CBF, un vrai régal ! (par contre, dans les bouchons avec les valoches

Petit coup d'oeil dans le rétro voir si le tonton suit : c'est bon il suit, mais les rétros, y sont d'enfer ! en fait, les dits rétros sont placés sous le guidon, et rétrovisionnent juste au-dessus des valoches, du coup, on ne voit pas ses coudes, vu qu'ils sont au-dessus, et la vision arrière est géniale !
Bon maintenant, le freinage :
Recommandation de tonton : la pédale de frein arrière ne sert à rien, le freinage est combiné !
Et bah, en effet, ça freine à plat ! la moto ne plonge pas, et ça freine dur !
En plus les suspensions Paraproutprout et uniproutprout machin se durcissent lors des freinages, donc la moto ne plonge pas du tout, c'est incroyable ! on a l'impression d'être au volant d'une voiture !
Par contre, le feeling est très perturbant ! et je préfère de loin mon freinage classique avec ma fourche un peu molle ! enfin question d'habitude, le tonton ralait que ma moto plongeait trop au freinage ! bah oui tonton, faut aussi freiner de l'arrière sur la cbf !
La protection :
à 130, visière ouverte, je m'entendai renifler (bah ouais, la goutte au nez avec le cax, c'est chiant !), pas d'air sur le torse, ni sur les bras, et encore moins sur les jambes (en même temps, j'étais en full cuir, donc je sens pas l'air sur les jambes dans ce cas !), j'ai pas trouvé le bouton pour allumer la radio, sinon j'aurai bien testé !
Voila mes impressions, ça reste une bécane de vieux pour moi : on ne sent rien, tout est aseptisé ! mais quel confort ! d'ailleurs, il me l'a proposée pour le RVA, mais j'ai refusé

Mais quel mange permis ! on ne sent pas la vitesse et l'impression de sécurité est permanente, on penche sans réserve, on freine fort.
Enfin, ça casse le mythe des motards de la police, moi qui croyait que c'étaient des dieux, en fait, ils ont juste des bécanes super maniables !
Voila le monstre :

(photo Moto-Station, j'avais pas pris l'appareil !)