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Du CB 500 au CBF 600 NA : mes impressions.

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Du CB 500 au CBF 600 NA : mes impressions.

Message par dockyz » ven. 2 juil. 2010 09:27

Après avoir discuté par message privé avec Doohanjoe concernant ma nouvelle monture, la CBF 600 NA qui l'intéressait (et que j'ai acheté avant lui :p ), je me suis dis que toute les infos et les ressenti que j'ai pu lui transmettre pourrait également intéresser d'autres motard, notamment les cébéistes (dont j'ai fais parti) en voie de changement.
Je fais donc la synthèse du roman en 3 tomes que je lui ai envoyé :

J'ai acheté ma CBF 600 NA à un vendeur qui était sur Toulon. Un mec adorable qui m'a fait un prix incroyable : une CBF 600 N ABS de fin 2005 avec
- selle confort Bagster
- Alarme certifiée
- Antivol certifié
- Pot Laser en excellent état. (+ pot d'origine nickel)
- bulle ermax
- tampon de protection carter
- peinture intégralement refaite en bleu métallisé (un peu comme la CB 500 N 2002)

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Je suis de Paris, donc il a fallut que je descendes sur Toulon pour aller la chercher (après Toulon, j'allais sur castres -a coté de Toulouse- chez ma copine). J'arrive donc à Toulon avec un gros sac a dos pour la semaine (ma puce n'avait pas pris son casque ni son manteau... pas terrible pour faire de la moto).
Le vendeur m'a filé des tendeurs pour saucissonner mon sac sur la moto, et venait même de faire le plein pour moi. Adorable !

J'ai eu un coup de coeur en voyant cette moto. J'adorais ma CB en robe bleue avec son phare rond. un coté rétro plein de charme.
Et là, je regrette rien du tout... la CBF 600 N est vraiment MAGNIFIQUE en bleue! Elle a LA touche de caractère qui manquait à la CB, mais qui est beaucoup trop hypertrophié chez les roadsters modernes.
Bref, un parfait équilibre d'élégance et d'agressivité.

Pour mes impressions par rapport à la CB :
dès le début, on perçoit directement la souplesse du 4 pattes hallucinante devant le Twin de la 500. Elle progresse linéairement avec la sensation de glisser... Pas les vibrations caractérielles du bi-cylindre que j'affectionnais, mais une rondeur douce qui tire violemment en avant et pour lequel on découvre contre attente un grand plaisir.
Et les reprises à petite vitesse sur des rapports élevées... Ca, c'est cool ! plus besoin de descendre les rapports dans les ronds points...

En 1ere impression, l'accélération en 1ere, surtout entre 0 et 20-30kmh, ne m'avait pas impressionné plus que ça. Y'a un plus quand même a coté de la CB, mais c'est pas le plus bluffant.
En fait, c'est juste qu’alors qu'un twin tire tout de suite, le 4 pattes doit un peu se lancer. Enfin, c'est mon impression. Le fait qu'il soit un 4 pattes change la manière de l'exploiter. Une fois qu'on s'y fait, ca devient vraiment super agréable.

C'est surtout sur l'autoroute entre Toulon et Castres (450km) que j'ai pu me rendre compte de la différence.
La moto s'envole facilement en 6e et ca s’arrête pas de monter : 120, 130, 140... 160, 170, 180...200 ! Certes, à cette vitesse (200) ca ralentit, mais c'est ma poignée qui à lâchée avant. je pense qu'elle m'aurait emmener au moins jusqu'à 210, et peut etre jusqu'au 220 du tableau avec de la patiente... et de la distance :D
je parle bien sur de vitesse compteur... J'ai pas encore comparer avec un GPS.
Et j'ai encore le retour sur Paris lundi prochain pour faire quelques expériences...

Ha oui ! sur l'autoroute, J'ai suivi une CB 500 noir que poussait son moteur, tout en regardant ce que je faisais derrière. Solidaire de la CB, je me devais de faire quelques choses.
il poussait jusqu'à 180 quand meme... j'ai mis un coup de gaz en montant jusqu'à 200-205, suis passé devant, un petit signe de la jambe pour le saluer, puis je me suis rabattu ensuite sur la droite pour le laisser passer... et il m'a à son tour saluer =)
Je suis pas du genre kéké sur la route. Mais la tentation de voir ce que ca valait a coté de la CB...

Niveau conso,
avec tout pleins d'arsouilles, une ou deux pointes à 200-205, une vitesse de croisière oscillant entre 120 et 150, et des accélérations quand je dépasse au max autour de 160 à 180, j'ai eu une consommation d'environ 6L/100 en autoroute pure en étant quasiment tout le temps en 6e (et quelques passage en 5e), avec 3 ou 4 arrêts pour soulager mes oreilles.
Au passage, sur l'autoroute, la bulle est vraiment INDISPENSABLE ! Surtout pour les longs trajets.

D'ailleurs, la chose amusante c'est qu'il m'arrivait de débrayer pour passer la vitesse supérieure alors que j'étais déja sur le dernier rapport : avec la reprise, j'avais l'impression d'être en 4e sur la CB...
Bref, en 6e, y'a infiniment plus de reprise. on peut reprendre en 6e à 1500-2000 (40Kmh) sans soucis (sans s'arracher les bras non plus).
Et si on est dans des grosses cotes sur des collines, le 4 pattes ne cogne jamais. Au pire, l'accélération se fait très lente pour nous dire qu'à 40 dans une cote à 15° et en duo, faut accepter de rétrograder :D.


Aujourd'hui, je suis aller faire une balade en duo autour de castres, avec le père de ma copine qui est en Honda sevenfifty de 92, et ses 2 enfants. C'est là que j'ai vraiment senti la différence avec la CB. elle s'envole toute seule (la CBF), et elle repart sans sourciller quand on est bas dans les tours, sur n'importe quel rapport.

Au niveau nervosité et reprise, j'ai plus de pêche que la 750 (qui voisine les 250kg) d'après le père de ma copine. La moto est clairement plus taillé pour la conduire sportive tout en étant plus légère, malgré une position confortable et bien relevée (enfin de roadster quoi...).
La CB est sympa, mais clairement en dessous de la CBF niveau perf.

Les freins.
Supers efficaces ! extrêmement mordant pour peu qu'on sert comme il faut, et bien plus rassurant que la CB. J'ai pas eu l'occasion de tester vraiment l'ABS avec cette belle journée bien ensoleillée. Mais c'est clair que je n'hésiterais pas à presser comme un sourd le levier de frein si besoin.
J'ai trouvé ca qui pourra peut être en convaincre quelques uns :

http://www.youtube.com/watch?v=q9dH03SKWxw" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=-Zv3Sacl ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Au niveau du bruit,
j'adorai le ronronnement du twin, et j'avais une mauvaise appréhension pour les 4 pattes.
Mais là le bruit est vraiment superbe avec l'échappement Laser : bien sourd en bas, avec un ronronnement bien régulier, pas non plus super bruyant en haut avec un hurlement de puissance suffisamment viril =).
Ma copine adorait le bruit de la CB (pot Ixil Xtrem inox) et n’aime pas le bruit des 4 pattes. Pour le coup, elle préfère toujours celui de la CB, même si elle aime particulièrement bien celui de la CBF (à contrario des autres 4 cylindres qu’elle a eu l’occaz d’entendre).
Tout le monde trouve qu'elle a un son superbe.
De mon coté, j'adore bien sure, peut etre plus que ma CB.
Le bruit est très onctueux et on devine toute la puissance qu'il y a derrière.
Je suis très content qu'elle ne déclenche pas les sismographes dès que je passe les 5000 tours. Elle est assez bruyante pour se faire entendre sans pour autant faire craquer le sonomètre des contrôles anti-bruits. Que demander de plus ?

Au niveau de la puissance :
Pour clairement comparer les deux motos, j'ai fait un montage de courbe de puissance que je trouve assez pertinent. J'ai monté sur un même graphique les courbes de puissances de quelques motos que j'ai trouvé sur internet. L'essentiel des courbes venaient de moto-station. je les ai simplement regroupées en respectant les proportions, et en intégrant celle de la CB 500 que j'ai trouvé ailleurs.
D'avance, oui, je sais que les courbes ne sont pas facilement comparable d'un banc à l'autre. Mais je suis pas a quelques cv près de variation. Ce qui est intéressant, c'est la présence de trous ou de variations d'angulation dans les courbes, qui se retrouvent sur tout les bancs, au pire avec un léger décalage.

Image

Pour info, la Hornet (que je n'ai pas intégrée ici pour plus de clareté. n'hésiter pas a faire la demande) présente pratiquement la même courbe jusqu'à 8000, avec un petit trou à 5500 (que n'a pas la CBF). a partir de 8000 bien sur, elle s'envole à plus de 100cv (à 11800trs) alors que la CBF ralenti sa courbe pour atteindre les 79cv à 9400...

Pour revenir à la comparaison CB500/CBF600 la puissance développée à régime égal montre bien que la CB est à la traine sur toute la plage. mais la différence n'est pas la même à tout les régimes.
Les courbes sont plus rapproches tout en bas, alors qu'elles divergent de plus en plus en montant dans les tours.

Ca traduit bien la différence entre les 2 et les 4 cylindres : les 2 cylindres ont une courbe qui commence plus haut et arrive au max plus tot : plus de couple, donc plus de puissance en bas (à cylindré égale).
Ici, la CB est de toute manière moins puissante puisque de plus faible cylindré, donc toujours au dessous.

J'ai intégré sur la courbe la puissance moteur de l'ER6, un twin en ligne qui fait 650cc. on voit bien que l'ER6 à plus de puissance dès les 1ers tours, et atteint son max avant.
C'est ce qui rend la conduite des twins si sympa : une puissance tout de suite dispo.

Pour en revenir à la CBF, elle a de toute manière plus de puissance disponible en bas que la CB 500. Elle accélère beaucoup plus avec un couple infaillible (par rapport a la 500... c'est pas une 1000 non plus !) mais la différence est encore plus importante quand on monte dans les tours (et ça se sent déja beaucoup à 4000).
J'étais un fervent défenseur des twins, mais je dois admettre que la souplesse du 4 pattes est un délice d'onctueusité !

La finalité est que en bas, alors que la CB est incapable de reprendre sur des rapports élevés, la CBF redécolle sans peine. et qui peut le plus, peut le moins !
J'ai une conduite plutot cool. je ne passe qu'occasionnellement au dessus de 5-6000, sauf pour faire de bonne reprise, puis j'ai tendance à me caler sur des rapports élevés à plus faible régime. Et a ses régimes là, la CBF est déja au dessus de la puissance max du CB.
Pas de soucis à se faire donc : pour ceux qui s'inquiète de perdre de la puissance en passant à un CBF 600. On y gagne sur tout : puissance, freinage, sécurité...

Après, ca dépend de la conduite de chacun :D
Si on veut de la méchante arsouille, une street triple, z750 ou même une hornet au dessus de 8000 trs arracheront beaucoup plus les bras (et surtout le portefeuille !). Si on aime viroler, se balader en solo ou duo, et même arsouiller raisonnablement (c'est quand même un moto assez costaude !), elle est très bien.

Pour ma part, je suis plutôt sur ce principe : je préfère avoir la CBF 600 avec ABS plutôt que la Hornet 2005 sans (même si elle est aussi très belle). J'ai pas spécialement besoin d'autant de puissance, et le couple et comparable dans ma fenêtre d'utilisation (avec même un petit plus pour la CBF à 5500).
Ma copine trouve qu'elle est plus confortable, plus douce et plus souple que le CB, même si la CBF peut accélérer plus vite.
J'en changerai peut être d'ici quelques années si vraiment je veux voir autres choses de plus costaud. Mais je suis parfaitement satisfait, et je vois pas de raison que ça change.
Et puis, comme on dit : un bon motard est un motard vivant ;)

J'apporte ce petit complément :

La variation de vitesse pour 1000 tours/min en fonction du rapport :
en 1ere 8,0 km/h pour 1000trs soit vmax à 11500 trs : 92 km/h
en 2eme 11,4 km/h soit vmax à 11500 trs : 131,1 km/h
en 3eme 14,1 km/h soit vmax à 11500 trs : 162,2 km/h
en 4eme 17,2 km/h soit vmax à 11500 trs : 197,8 km/h
en 5eme 19,6 km/h soit vmax (théorique) à 11500 trs : 225,4 km/h
en 6eme 21,7 km/h soit vmax (théorique) à 11500 trs : 249,55 km/h (attaché derrière le TGV ?)

Pour référentiel : on est à environ 6000 tours à 130kmh (compteur)
pour se représenter le régime moteur et la puissance correspondante : en 2nde; 3e; 4e; 5e; et 6e :
à 100 kmh : 8770 (76cv); 7100 (62cv); 5800 (48cv); 5100 (42cv); 4600 (36cv)
à 130 kmh : 11400(70); 9220(78); 7600 (66); 6330 (53); 6000 (50)
à 160 kmh : ---(---); 11350(72); 9300(79); 8160(73); 7370 (64)

Je précise que j'ai fait ces calculs d'après les rapports interne de boîte de vitesses des données constructeurs, du graphique ci-joint, et de la mesure au compteur du régime moteur à 130 en 6e.

Je précise que pour ceux qui sont bridé 34cv, ils peuvent bien sur atteindre les 130 en 6e à 6000, mais n'auront pas 50cv d'accélération, mais les 34 réglementaires.

Voila.
J'espère que ce roman vous intéressera. n'hésitait pas à poser vos questions, ou vos suggestions.
Merci !
Modifié en dernier par dockyz le jeu. 24 mars 2011 19:24, modifié 2 fois.
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Re: Du CB 500 au CBF 600 NA : mes impressions.

Message par david33 » ven. 2 juil. 2010 10:46

Ben ça c'est du CR

Amuses toi bien avec cette super moto ;v et longtemps
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
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Re: Du CB 500 au CBF 600 NA : mes impressions.

Message par Al » ven. 2 juil. 2010 11:04

Salut dockyz

Je crois en effet que c'est l'un des CR les plus complets qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum.
En tout cas il exprime la joie :miam: du choix que tu as fait et ça c'est n|nn
Je te souhaite beaucoup de plaisir et une longue route au guidon de ta belle bleue ;v
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Re: Du CB 500 au CBF 600 NA : mes impressions.

Message par jpda » ven. 2 juil. 2010 15:00

BRAVO !!!... :D

Trés bon compte rendu des sensations ressenties qui, meme si elles te sont propres, reflètent bien la différence de comportement entre le bicylindre et le quatre pattes :wink: .

En plus, je trouve ton choix d'évolution judicieux, car tu as bien analysé ce dont tu avais besoin et tu as trouvé ton bonheur avec cette belle "bleue" 8) ...

Plus tard, en fonction de tes envies, tu auras toujours le choix de voir du coté des Hornet, mais en lisant bien ta prose, je pense que tu resteras fidèle à la famille cbf... en un peu plus gros en cylindrée :mrgreen: ...

Bonne route à toi !
;v
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

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Re: Du CB 500 au CBF 600 NA : mes impressions.

Message par dockyz » ven. 2 juil. 2010 15:01

Merci !
effectivement, j'aime bien être exhaustif... :lol:
Comme c'est une moto que prenne beaucoup de jeunes conducteurs, je trouve utile d'expliquer pourquoi c'est pas forcément mieux de prendre 100cv...
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Re: Du CB 500 au CBF 600 NA : mes impressions.

Message par dockyz » ven. 2 juil. 2010 15:08

C'est bien possible jpda.
Mon seul doute, c'est que j'adore le style roadster avec le phare rond, et la CBF 1000, elle n'éxiste pas en N... N'étant pas fan des modèles carénés (même si l'avantage sur la route est incontestable), ca risque de bloquer un peu.
A voir donc... mais ceci est une autre histoire.... dans plusieurs années !

J'ai été faire un tour tout a l'heure avec une sevenfifty (celle du père de ma copine) année 92. Elle a plus de 100000 kms, mais on sent qu'elle a pas le même reprise ni la même pêche...
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Re: Du CB 500 au CBF 600 NA : mes impressions.

Message par Cécé10 » ven. 2 juil. 2010 15:22

OO On dirait un CR d'essayeur.

Excellent, tu as donné toutes les qualités de la cbf :lo:

Bonne route à son guidon et c'est vrai qu'elle est belle en bleue :)

;v

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Re: Du CB 500 au CBF 600 NA : mes impressions.

Message par will » ven. 2 juil. 2010 20:28

très intéressant ton compte rendu !!!!

....et je te suis : la course à toujours plus gros et plus puissant n'est pas indispensable même si on peut en avoir envie !! ( moi aussi )

bravo !!!!
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Re: Du CB 500 au CBF 600 NA : mes impressions.

Message par mrbeeloo » ven. 2 juil. 2010 21:39

Merci pour ton Cr très complet et concis!!
J'aurai juste une question pour mieux cerner ton ressenti vis à vis de cette moto et ton état d'esprit.
Pourrais tu nous dire ton âge s'il te plait ( si tu n'y voix pas d'inconvéniant). Je sais que l'age n'a rien à voir dans le recul que tu as envers cette moto. Mais j'avoue qu'il convient tout à fait à ce type de moto (d'après moi).
Bonne route et bon plaisir avec ta nouvelle cbf.
;v
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Re: Du CB 500 au CBF 600 NA : mes impressions.

Message par NiniLaFrime » ven. 2 juil. 2010 23:12

OO Jolie en bleu, coloris inédit pour les 600, par contre c'est presque la même couleur que les CBF 500 (comme l'ex de Nico92 et la Saphira de Elrain).

Alors première chose : tu me donnes envie d'aller essayer une CBF 600 !!!
J'adoooooore ma CBF 500 :lo: et en passant à la 600 j'aurais juste peur de ne pas assez sentir la différence - à part le bruit et le faible frein moteur du 4pattes.

Ma mienne elle est un peu entre les 2 machines de ton comparo : le moulin de la CB500 dans la partie cycle de la CBF600
(mais avec 1 seul disque à l'avant, les radins, et pas l'abs pour mon modèle).

Comportement moteur, la 600 tu l'as trouvée linéaire ou pas trop ? perso j'aime bien le ptit coup de pied au c** qu'on a avec la 500 vers les 7000 tr/min }-D

Et qu'est ce que ça te fait le poids supplémentaire non négligeable & les gros pneus ? Question maniabilité ça ne te gêne pas ?

allez trêve de questions, je te souhaite bonne route avec ta nouvelle machine, profites en bien ;v ;v ;v
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Re: Du CB 500 au CBF 600 NA : mes impressions.

Message par Adrien B. » ven. 2 juil. 2010 23:26

NiniLaFrime a écrit :Comportement moteur, la 600 tu l'as trouvée linéaire ou pas trop ? perso j'aime bien le ptit coup de pied au c** qu'on a avec la 500 vers les 7000 tr/min }-D
Y'a le même sur la 600.
Et qu'est ce que ça te fait le poids supplémentaire non négligeable & les gros pneus ? Question maniabilité ça ne te gêne pas ?
Les pneus sont exactement les mêmes. C'est en partie la cause du manque d'intérêt pour cette CBF 500, une 500 qui coûtait aussi cher en entretien qu'une 600...
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Re: Du CB 500 au CBF 600 NA : mes impressions.

Message par dockyz » sam. 3 juil. 2010 12:39

Pour répondre aux questions :
Je ne suis pas un motard expérimenté. J'ai fait grosso modo que 10000 km sur CB 500. j'ai 29 ans.
Mon seul vrai référentiel est la petite 500. Je me permettrai donc pas de prétendre la comparaison avec les cylindrés supérieurs.

Pour le coup de pieds au cul, tu l'as, et il est plus tot, et dure plus longtemps : autour de 5500 tours, t'as l'équivalent en cv de la CB 500 à 7000 trs (45cv). Mais la CBF monte à 11500 trs (corrigez moi si je me trompe) et 78cv.

J'apporte ce petit complément :

La variation de vitesse pour 1000 tours/min en fonction du rapport :
en 1ere 8,0 km/h pour 1000trs soit vmax à 11500 trs : 92 km/h
en 2eme 11,4 km/h soit vmax à 11500 trs : 131,1 km/h
en 3eme 14,1 km/h soit vmax à 11500 trs : 162,2 km/h
en 4eme 17,2 km/h soit vmax à 11500 trs : 197,8 km/h
en 5eme 19,6 km/h soit vmax (théorique) à 11500 trs : 225,4 km/h
en 6eme 21,7 km/h soit vmax (théorique) à 11500 trs : 249,55 km/h (attaché derrière le TGV ?)

Pour référentiel : on est à environ 6000 tours à 130kmh (compteur)
pour se représenter le régime moteur et la puissance correspondante : en 2nde; 3e; 4e; 5e; et 6e :
à 100 kmh : 8770 (76cv); 7100 (62cv); 5800 (48cv); 5100 (42cv); 4600 (36cv)
à 130 kmh : 11400(70); 9220(78); 7600 (66); 6330 (53); 6000 (50)
à 160 kmh : ---(---); 11350(72); 9300(79); 8160(73); 7370 (64)

Je précise que j'ai fait ces calculs d'après les rapports interne de boîte de vitesses des données constructeurs, du graphique ci-joint, et de la mesure au compteur du régime moteur à 130 en 6e.

Je précise que pour ceux qui sont bridé 34cv, ils peuvent bien sur atteindre les 130 en 6e à 6000, mais n'auront pas 50cv d'accélération, mais les 34 réglementaires.
- CB 500 2002 : 14/11/2009 (11000)--> 29/06/2010 (18500)
- CBF 600 NA 2005 : 29/06/2010 (32000) --> 24/03/2011 (40500)
- CBF 1000 ABS 2006 : 25/03/2011 (27800) -->10/01/2012 (40300)
- Baskets TCX X-ville 2012 à double propulsion tibiale en full. Un vrai délinquant du trottoir...

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Re: Du CB 500 au CBF 600 NA : mes impressions.

Message par NiniLaFrime » sam. 3 juil. 2010 23:45

Adrien B. a écrit :
NiniLaFrime a écrit :Et qu'est ce que ça te fait le poids supplémentaire non négligeable & les gros pneus ? Question maniabilité ça ne te gêne pas ?
Les pneus sont exactement les mêmes. C'est en partie la cause du manque d'intérêt pour cette CBF 500, une 500 qui coûtait aussi cher en entretien qu'une 600...
:mdr: Dis Adrien, chais pas si c'est les US ou la chartreuse mais tu m'as l'air tantisoit peu déconcentré
le monsieur il avait une CB500 avant, une "ancienne CB" quoi, pas une CBF500... d'où ma question ;v
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Re: Du CB 500 au CBF 600 NA : mes impressions.

Message par swim28 » sam. 3 juil. 2010 23:51

Merci Dockyz pour ton étude. Moi aussi, j'ai une 500. Elle me convient bien, mais je réfléchi à ce que pourrait m'apporter de mieux une 600. Ton comparatif est fait je pense avec les caractéristiques d'une CB500. Moi, j'ai une CBF500A (57cv). D'après toi, est-ce que ça réduit l'écart de performance entre les 2 machines ?
Merci de ton avis.

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Re: Du CB 500 au CBF 600 NA : mes impressions.

Message par Cliclac » dim. 4 juil. 2010 00:00

Et bien !! En voilà un joli CR :wink: :wink:

Ton enthousiasme fait plaisir à voir ( à lire :D ).
Je te souhaite bien du plaisir avec ta belle 600 ;v


@+


PS : J'ai moi aussi acheté mon CBF N à Toulon, et c'était pour moi aussi une bonne affaire ( mais pas autant que la tienne tout de même !!). Il faut croire qu'ils sont tous sympas dans le coin 8)
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

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