Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

XL700V Transalp : une journée en 2A, 2B, 2C...ylindres !

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7575
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

XL700V Transalp : une journée en 2A, 2B, 2C...ylindres !

Message par hf38 » dim. 30 mai 2010 18:51

Avertissement préalable : ce CR peut comporter quelques passages difficilement soutenables pour les lecteurs les plus sensibles aux charmes de l'ïle de Beauté. Sorry vinette :oops:

Episode I

Ainsi donc, un copain a l'idée lumineuse d'inviter ses copains à venir passer quelques jours dans son pied à terre corse pour fêter son anniv. Vélo, tennis, ski nautique, apéro, sieste comme réjouissances sportives au programme. Il faudrait être fou pour refuser, hein ? 8) Le seul, hic : pas de porte-vélo dispo sur MissCBF. Mais in-con-ce-vable de repartir de l'île à cette période de l'année sans y avoir roulé en moto ! D'autant plus qu'il s'y trouve (au moins) un guide de votre connaissance pour parfaire la balade :wink:
Conclusion : je me réserve une moto que je n'ai pas encore essayée, histoire de faire d'une pierre deux coups.
Et devinez sur laquelle j'ai jeté mon dévolu ? :shock: ...ah oui, c'est bien une Transalp 700. Ca alors, c'que vous êtes perspicaces :lol: .
Rendez-vous est donc pris avec l'ami mezana pour une belle virée au départ de la préfecture de Corse du Sud (2A pour les intimes). Rappelons pour ceux qui veulent éviter de se faire trucider qu'il n'y a pas plus de Corse du Nord que de Basse-Corse sur l'île.
Après une minutieuse préparation diététique la veille au soir à base d'apéro et d'excellente pasta (merci Julia :P ), me voici ponctuel au guichet du loueur dès l'ouverture à l'aube (soit environ 9h-9h15).
Le préposé me sort l'engin (non...), une XL700V Transalp donc, toute jeunette, 930 bornes au compteur.

Alors pourquoi une Transalp ? ben y'a pas des masses de choix, elle semble bien adaptée aux routes locales, et j'ai envie de voir si mes idées préconçues vont tomber :
- le moulin est un poumon comme sur les Deauville ou DN-01 et qui rupte tant qu'il peut (en tout cas dans des mains trusiennes)
- on est haut perché sur un trail
- un trail c'est plutôt du genre cheval à bascule, mais quand c'est bien équilibré c'est très maniable
- le twin vibre et son bruit est tout moche

Pas le temps de faire de séance photo sur le trottoir, l'ami mezana avec sa CBF1000 m'attend en piaffant plus bas sur le cours (oui : Napoléon, l'autre nom possible -ou presque- pour un cours sur l'île étant Pascal Paoli).
Un oeil sur les commandes : rien de particulier à signaler, on reste chez Honda.
Alors pour grimper : un peu plus haute que la CBF (la mienne est en position intermédiaire) mais je touche quand même presque les 2 talons une fois les suspensions tassées par mon poids.
La Transalp semble un peu plus lourde à bouger à la main tant qu'on n'est pas dessus et à redresser. Centre de gravité plus haut et béquille plus courte ?

Ca part. Tant qu'à faire ne pas se vautrer devant le préposé en descendant du trottoir entre les bagnoles garées. Je tiens pas à entamer la caution de 1500 roros dès les premiers mètres. Pfouh ! à l'aise, équilibre super facile au pas et le trottoir est effacé comme de rien :fui:
Bon, on se lance dans la circulation ilienne, qui peut présenter quelques particularités pour le continental non averti :roll: .
Boîte de vitesse aux verrouillages plus fermes que sur la CBF, avec des rapports nettement plus longs me semble t'il.
Ah ben vi, c'est vrai qu'un twin (en tout cas celui-ci) c'est fait pour tourner moins vite et la zone rouge à 8000 me le confirme.
L'interfile se fait vraiment les doigts dans le pif. J'ai l'impression de pouvoir rouler à 0.01 km/h sans mettre pied-à-terre.
Première révélation : ce trail est impeccable pour la ville. Mais c'est peut-être déjà une évidence pour beaucoup d'entre vous...
Une fois débarrassés des encombrements ajacciens, nous enquillons la route de Calvi par la côte, pour attaquer l'itinéraire choisi.
On roule pépère, mezana s'adaptant de bonne grâce au rythme souhaité par ses invités, en prenant le temps de faire des stop-photo. Allez, je vous en colle une première, attention les yeux.
DSC00129 (Medium).JPG
A rouler sur route sinueuse large, la Transalp est très sympa. L'allonge est suffisante pour des dépassements cool. Je me sens très en confiance question tenue de route. Et le bruit ? ben ok c'est un twin et c'est pas trop ma tasse de thé mais c'est pas si mal. Un petit côté rauque à la décélération bien sympathique.
Après un pénible ralentissement vers Sagone lié à des travaux dont la date de fin semble délicate à annoncer avec précision, on arrive très vite à Cargese, patrie d'un berger dont les amis font l'actualité judiciaire ce jour-là.
Hé-hé, le clou de la journée se profile à l'horizon me dis-je... Le rythme s'accélère à l'approche des calanche de Piana et l'ami mezana n'est pas si facile à suivre pour un poireau quand il commence à mettre les gaz dans ses virages favoris.
Un camping-car à dépasser pour le rattraper. Une ligne droite un peu courte, je passe la seconde et ouvre en grand.
Fatal error : c'est là que j'apprends ce qui se passe quand la zone rouge est à 8000. Premier test du rupteur en plein dépassement. Hem... ça fait chose :? . Bon, c'était pas la bonne option j'aurais dû rester en trois après tout y'a quand même un bon couple sur ce moulin.
Arrêt café sur la place de Piana où un café hôtel "accueil motard" voit s'arrêter plein de motards. On détaille au passage les montures avec mezana. Tiens marrant, un couple en Transalp et CBF1000F. Et pour qui la CBF ? vi, madame :mrgreen:
A part ça, des BM, des BM, encore des BM, comme j'en ai vu partout depuis le début de mon séjour :shock: . Est-ce qu'il en restait sur le continent à cette époque ? merci de vos retours...
On repart et nous voilà aux calanche :
DSC00135 (Medium).JPG
Avec un peu plus loin la vue sur un joyau : la réserve de la Scandola :
DSC00138 (Medium).JPG
Ca va vinette, toujours pas besoin du SAMU ? :fui:

Descente sur Porto puis remontée vers Evisa, malgré un panneau "Route barrée". L'oeil de mezana avait repéré à l'écart un autre panneau "aux plus de 2.5T". Là, ça commence à être du virolo plus étroit bien sympa. La Transalp est vraiment très agréable à mettre sur l'angle qu'il soit faible ou plus élevé. On ne sent pas de seuil où elle "tomberait". Je me demande si le profil des PR que j'ai sur la CBF aurait un rapport avec cette sensation.
Séquence rigolote où on évite une belle bouze larguée par une vache en plein virage à notre approche. Elle est payée par la commune pour modérer les vitesses de passage ou bien ? :mrgreen:
Peu de pièges sinon et mon poisson pilote m'avertit sans faute de la moindre plaque de gravier, finalement plus rares que je ne craignais. Il se fait malgré tout surprendre par un petit nid de poule. Comme quoi avec des dizaines de milliers de bornes sur ces routes, y'a pas d'assurance garantie :(

On arrive à Evisa où la pause déj est bienvenue pour profiter de ce grand beau temps idéal pour la bécane.
Un veau à la Corse et une succulente panacotta aux marrons pour moi. Slurp :slurp: . Je profite des conseils de mezana qui me confirme que je prends trop d'angle inutilement. "Laisse-faire la moto, sois plus naturel tu seras plus efficace." On ré-enfourche les motos pour rejoindre le col de Vergio et je vérifie de suite la pertinence de l'observation. 'tin, c'est quand même vrai qu'on n'apprend pas tout à la moto-école :roll:
Petite pause au col :
DSC00142 (Medium).JPG
On attaque la descente vers Calacuccia et mezana me met en garde contre les bandes blanches vicieuses. J'avais plutôt tendance à me méfier des cochons dans cette zone mais apparemment c'était pas leur jour. Petite déception...
On dépasse le centre ou les légionnaires viennent pratiquer leurs activités de plein air à la montagne.

Arrêt rafraichissement avant d'attaquer la Scala di Santa Regina. Vous noterez qu'on reste très sobres :wink:
DSC00144 (Medium).JPG
Bon, c'est pas tout ça, je me ferais bien une sieste, alors à suivre... :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: XL700V Transalp : une journée en 2A, 2B, 2C...ylindres !

Message par vinette » dim. 30 mai 2010 19:00

RHHHHHHHHAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Mes sels, apportez-moi mes sels :lol:
Très joli CR, dans la plus belle partie de Kallisté. Bon, ok toute la Corse est magnifique, mais il y a des coins plus wouahouh ! encore, que d'autres :mrgreen:
La suite, la suite ! OO
P*tain, j'y retournerai bien en juillet moi }-D
Par curiosité, c'est combien la loc d'une moto là-bas ? oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: XL700V Transalp : une journée en 2A, 2B, 2C...ylindres !

Message par david33 » dim. 30 mai 2010 19:10

Merci d'apporter un peu de soleil à ce dimanche pluvieux :D

Question, la Transalp est elle vraiment un poumon :?:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: XL700V Transalp : une journée en 2A, 2B, 2C...ylindres !

Message par Acetyl-Coa » dim. 30 mai 2010 20:48

Quelques photos qui donnent envie...la boucle entre Ajaccio et Corte est exactement le début de notre trip en septembre (qui évite la cohue de l'été..!).
;v
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: XL700V Transalp : une journée en 2A, 2B, 2C...ylindres !

Message par vinette » dim. 30 mai 2010 20:51

Acetyl-Coa a écrit : (qui évite la cohue de l'été..!).
Ben j'aimerais bien prendre mes vacances en septembre... mais pas possible, à moins de changer de taf... oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7575
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: XL700V Transalp : une journée en 2A, 2B, 2C...ylindres !

Message par hf38 » dim. 30 mai 2010 23:58

Ah, z'en voulez encore ? alors après l'entracte ("Copie conforme" : pas mal malgré mes craintes initiales, fin du HS),

Episode II

Nous retrouvons nos deux amis entrain d'enfiler les virolos de la Scala di Santa Regina, dont voici une vue :
DSC00145 (Medium).JPG
Arrivés en bas, ne rejoignez surtout pas la nationale pour aller à Corte mais optez pour la D18 et le col d'Ominanda. Nouvelle séance de virolos avec peu de trafic où on peut prendre davantage de vitesse. Wouf, là faut suivre... :roll: Mais comme on est en légère descente, pas possible de tester les limites du moulin. Au contraire, on profite du couple du twin, supérieur à celui de la CBF, pour préserver les freins et enchaîner de manière plus coulée.

Nouvelle pause café à Corte pour saluer melle mezana puis faire le plein de la Transalp par sécurité avant de retourner sur Ajaccio.
On enquille donc la nationale et son trafic plus important. Quelques BAR qui se suivent me bouchonnent dans une zone sinueuse. Du coup, mezana, déjà devant, est obligé de se laisser doubler par un RAV4, auquel il s'empresse de filer le train. Eh ben bibi, t'as plus qu'à te cracher dans les mains pour pas te faire larguer :? . Et derrière un RAV4 emmené par un local déchaîné et mezana qui lâche rien, le tout au milieu des obstacles mobiles, la montée au col de Vizzavone a été comment dire heu ...formatrice ://
Et la Transalp dans tout ça ? eh ben elle est loin d'être ridicule et à part un nouveau test du rupteur, j'arrive à mes limites avant celles de la moto sur ce parcours bien viroleux. Et les titines ont pas volé une petite pause refroidissement, une fois arrivés au col.
dsc00786y (Medium).jpg
Reste à redescendre sur Ajaccio en passant à proximité du village de mezana, puis à affronter les bouchons de fin d'après-midi.
Bilan de la journée : 260km de pied total, sur une moto au final très adaptée à cette région, facile et tolérante en virages, couple et puissance très suffisants pour enrouler sans prétentions sportives. Confort moins ferme que la CBF mais sans aucun sentiment de mollesse comme je le craignais pour un trail. On est très proche de la BM 650GS même si le moulin de cette dernière m'apparaît quand même un poil plus pêchu. Ok, le twin vibre davantage que le 4 pattes de la CBF mais pas au point d'avoir à la fin de la journée les roubignolles qui font des castagnettes ni les mains pleines de fourmis, donc ça va.
Peut-être que mezana pourra ajouter quelques mots sur les trails en Corse ? :wink:
En tout cas, une 1200GS doit être royale (d'ailleurs on en croise à tous les virages) mais sa puissance supplémentaire ne sera pas beaucoup exploitée sur la plupart de ces routes, sauf à vouloir arsouiller (et à en être plus capable que moi).

Donc la Transalp c'est très bien ici mais ...je garde quand même ma CBF :lo:

Je termine par un grand merci à toi Jean-Michel pour ton accueil et ton expérience : rouler derrière toi sur ton île, c'est du gâteau - aux châtaignes bien sûr !
DSC00128 (Medium).JPG
Bon, c'est pas tout ça : j'ai prévu d'aller dans le cap Corse le lendemain et il me reste donc à remonter via le col dans l'autre sens, puis la route des Agriates à la tombée du jour (encore plus beau quand c'est vraiment désert !)
DSC00148 (Medium).JPG
...jusqu'à Saint-Florent où je passe la nuit au bord de l'eau à côté de voisins isérois dont ...une médaillée à Vancouver ! :fui:
DSC00149 (Medium).JPG


Ouf, 260km à moto + 170 km en BAR = 430 km de virolos corses dans la journée. J'ai mon compte :roll: alors dodo !

Ah oui, vinette, pour les tarifs : la Transalp 700 est à 96€/j et j'ai vu des F800GS à 135 et des 1200GS ou RT à 200-220 de mémoire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7575
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: XL700V Transalp : une journée en 2A, 2B, 2C...ylindres !

Message par hf38 » lun. 31 mai 2010 00:00

Episode III

Allez, histoire d'achever ceux qui meurent d'envie d'y retourner et de convaincre les autres, quelques tofs prises d'autres jours avec entre autres endroits conseillés à moto :

Lever de soleil sur les îles Sanguinaires :
DSC00126 (Medium).JPG
Les villages perchés et les routes en balcon de la Balagne (entre Calvi et Saint-Florent), ici Saint Antonino :
DSC00073 (Medium).JPG
La route du Cap Corse côté ouest :
DSC00159 (Medium).JPG
Toujours le tour du Cap Corse côté est, avec Erbalunga :
DSC00168 (Medium).JPG
Et enfin les villages perchés sur la route en balcon ramenant vers Bastia, ici San Martino di Lota :
DSC00173 (Medium).JPG
Un mot de la vallée de la Restonica : à voir bien sûr tellement c'est beau mais ne comptez pas faire des performances à moto vu comme c'est étroit et vu les maladroits qu'on peut croiser. Et ouyouyouye, c'est raide, surtout sans moteur j'vous le dis :// .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: XL700V Transalp : une journée en 2A, 2B, 2C...ylindres !

Message par mezana » lun. 31 mai 2010 02:51

Beau compte rendu......Je crois que mes prochaines vacances je les passe sur l'île de beauté........
-Crétin, tu y es déjà!!!!!
-Ce que je peux être distrait tout de même!!
- merci à toi Hervé de cette belle journée de roulage , c'est toujours un plaisir d'accueillir des amis du continent.
je me délecte toujours de ces moments privilégiés où l'on partage la beauté des paysages , les fameux virages en bonne compagnie.......

NB....un trail en Corse reste le top, d'ailleurs je me régale avec le KLE nouvellement acquis....Le transalp est le plus vendu sur l'île avec autre ktm 690 et 990,et autres ducati 1100 supermot.....Et le GS bien sûr, valeur sûre et prisée des locaux et des européens en général.
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: XL700V Transalp : une journée en 2A, 2B, 2C...ylindres !

Message par Acetyl-Coa » lun. 31 mai 2010 04:45

arf... OO ..J'en peux plus de baver devant ces photos...mon RB...encore des photos...un p'ti coup d'oeil au RB... ainsi de suite... !
Erbalunga...photogénique! :lo:
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Avatar du membre
Dian
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 113
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 10:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 bordeaux 2009
Localisation : Vienne Nord-Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XL700V Transalp : une journée en 2A, 2B, 2C...ylindres !

Message par Dian » lun. 31 mai 2010 11:13

La Corse nous attend.Contrairement à Vinette qui je crois est collègue, je vais pouvoir enfin prendre mes vacances en dehors de celles des marmots et pour la première fois.Notre destination est la Corse mais en voiture car on reste 15 j et madame ne veux pas y aller en moto. Est-ce que le Kangoo passe entre les murets de bord de route? car sinon ce sera l'argumentation pour y aller en moto!!On a déjà potassé la carte ,réservé les gites et il peut se faire que nous disions un petit bonjour à des CBFistes ou autres autochtones. La période est du 12 au 26 septembre.Cela peut se régler par MP.Le compte rendu confirme nos attentes et de toutes façon je n'ai jamais vu un déçu par la Corse.
"vieux motards que jamais"Image Image Image

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: XL700V Transalp : une journée en 2A, 2B, 2C...ylindres !

Message par mezana » lun. 31 mai 2010 11:31

le kangoo est un bon véhicule à n'en pas douter......lol........envoie moi un mp quand tu seras sur la région ajacienne..
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: XL700V Transalp : une journée en 2A, 2B, 2C...ylindres !

Message par trus » lun. 31 mai 2010 12:07

mezana a écrit :le kangoo est un bon véhicule à n'en pas douter......lol........envoie moi un mp quand tu seras sur la région ajacienne..
Le mien est roux ... Ca passe ? :bide:
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: XL700V Transalp : une journée en 2A, 2B, 2C...ylindres !

Message par Al » lun. 31 mai 2010 13:37

Dian a écrit :Est-ce que le Kangoo passe entre les murets de bord de route? car sinon ce sera l'argumentation pour y aller en moto!!
Nnnnoooooonnnnnnn, pas le Kangoo, c'est bien trop large, trop long et trop haut pour les routes corses ! Et pis en Corse il ne faut pas être bridé par un toit, 4 ou 5 portes et 4 roues, c'est de l'inconscience ! Il faut avoir le nez au vent, pouvoir regarder dans toutes les directions, humer les senteurs du maquis, pouvoir s'arrêter dans n'importe quel petit coin.

Vraiment en voiture c'est un gâchis pas possible !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Dian
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 113
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 10:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 bordeaux 2009
Localisation : Vienne Nord-Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XL700V Transalp : une journée en 2A, 2B, 2C...ylindres !

Message par Dian » lun. 31 mai 2010 14:54

Je fais suivre vos argumentations mais c'est pas gagné. Ca fait rien, j'y reviendrai car tout me tente avant la décrépitude qui me guette :cry2: :cry2: :cry2: : GR20, tour de Corse en vélo sens contraire des aiguilles de la montre pour avoir toujours la mer à droite, et puis la moto. Faudra peut-être que je m'y installe
"vieux motards que jamais"Image Image Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: XL700V Transalp : une journée en 2A, 2B, 2C...ylindres !

Message par Al » lun. 31 mai 2010 17:52

Ah la Corse, une fois qu'on y a goûté, elle nous possède ! Je ne te raconte pas le nombre de fois que j'ai regardé en soupirant depuis mon Ile de France (une Ile pourtant !) les photos que j'y ai prises les trois (trop rares) fois où l'on y est allé :lo:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre