Page 1 sur 4

Essai du Speed et du Street Triple

Posté : dim. 16 mai 2010 22:59
par vinette
En quinze jours de temps, il m’a été donné la possibilité d’essayer le Speed Triple de Zouav, et le Street Triple de Morphnt. Petit retour d’expérience OO
Le Speed (avec les bracelets, précision importante !!) : Je m’installe sur la bête, et j’en redescends de suite, c’est beaucoup trop haut pour moi cette chose !… OOO Je remonte quand même dessus non sans quelque appréhension, sachant quelles routes nous attendent, nous sommes en Basquie… Je démarre, le son est rauque, pas mal (mais quand on roule, sans plus je trouve). Je mets les mains sur le guidon, et là, ça va pas du tout oOOo … Je suis cassée en deux, la tête relevée super haut pour tenter de voir autre chose que le compte tours… Et pour couronner le tout, le bord horizontal supérieur du pin-lock passe juste au niveau du champ de vision… Bon ben on va rouler visière entr’ouverte alors… :shock:
Première engagée : clong… Ah, c’est du rude la boîte, non ? Nous sortons du parking, enfin j’essaie, parce que ça braque aussi bien que le PT Cruiser, cet engin de malheur… Je passe la seconde et je manque de me péter le tendon du gros orteil… P*tain de boîte, c’est plus que rude, ça fait mal !!!…
J’ai mal aux poignets, je roule depuis 1 min… :// On amorce les premiers virages. Zouav m’avait dit « Faut l’emmener, elle ira pas toute seule… » … Ah… Et je confirme, il faut appuyer comme un âne sur les poignets et les poignées pour que ça penche, sinon, c’est cueillage de fraises des bois assuré… Mais une fois qu’on le sait, ça va… Niveau accélération, ça pousse velu, c’est un 1050 quoi… :mrgreen: … Ca envoie bien, c’est nerveux comme il faut et le frein moteur est bien utile… C’est léger et ça ne demande qu’à partir, mais encore faut-il savoir la conduire, car rien n’est fluide sur le Speed, chaque trajectoire se conquiert (c’est beau ce que je dis, non ? OO), c’est assez exclusif…
15 kms plus tard, je rends la bête à son propriétaire, ravie d’avoir eu la chance de l’essayer, mais sans regret de reprendre ma doudou, car rien ne me convient sur le Speed, hormis son poids léger…

Le Street essayé aujourd’hui : Morphnt me dit « Je veux bien aller me balader, seulement si j’essaie ton écrase-moucherons »… Aïe, faut que je me recogne un truc en bois à conduire me dis-je… Bon, ben va pour essayer le Street, ça ne doit pas être pire que sa grande sœur… :///
Je monte dessus, et Ô miracle, elle est plus basse que le Speed… Ca déjà c’est bon :mrgreen: … Première engagée, enfin j’essaie car si tu ne chausses pas du 45, t’es foutu !… Qu’il est haut ce sélecteur. Ayé, je l’ai trouvé… Clong ! Ah oui, on est chez Triumph, décidément, y a pas de doute…
Même chose que pour l’essai sus-nommé, il faut que je braque pour partir, et ça ne braque pas plus que la noiraude de Zouav… Je suis à 100 000 lieues de mes 2,9m de rayon de braquage avec la CBF1000… oOOo … Bon, c’est parti, j’aime bien le son, peut-être même plus que le speed finalement (pot adaptable sur le speed, origine sur le street), j’accélère un pouâl, et seconde… Ah non, point mort en fait… Bon, lève les doigts de pieds ma fille, tu vas bien la trouver… Clong clong, ayé, seconde engagée… On voit bien dans les rétros, qui sont forts jolis d’ailleurs (en amande, mais ce ne sont peut-être pas ceux d’origine, I don’t know…)
Ca pousse bien, c’est ultra maniable, moins exclusif que le Speed, sans aucun doute… Ca tourne bien plus facilement. Les petites diodes bleues de régime moteur sur le côté du compte-tours m’amusent beaucoup :lol: … Jolie départementale entre deux champs de colza… Toute bosselée la route !!! Alors là, merci monsieur Honda de poser sur nos motos des amortisseurs, qui, s’ils n’arrivent pas à la cheville de ceux des BM, mettent facilement à l’amende les roadsters britanniques… La vache ! si la selle est relativement confortable, l’amortisseur Triumph est en bois ! Puis pas du sapin des Vosges, nan, nan, de l’ébène, du vrai !!! Bref, je joue au jokari sur la moto, et prie pour que ça se termine un jour… Je regarde Morphnt dans mon rétro, sur ma moto, il est à l’aise lui, tranquille… Le saligaud ! Fin de la départementale, croisement, il faut freiner. Ben ça ne freine pas cet engin ! Enfin, c’est mou quoi… Un peu surprenant pour ce genre de moto… Puis question frein moteur, je m’attendais à mieux. Certes il est plus présent que sur les CBF (où il est quasi absent oOOo ), mais ce n’est pas extraordinaire…
On repart, première, seconde, non, re point mort… Au bout de quatre fois à ne pas la trouver du premier coup, je prends de l’élan et ensuite, ça passera mieux… mais c’est du sport dites moi de conduire une Triumph :lol:
On va relativement vite, je regarde la vitesse : 171… Ah ? Beuh non quand même ! Ah non, c’est l’heure, il est 17h10… :mdr: Mais où qu’il est le compteur ? Ah, sous les rayons du soleil, au milieu du compte-tours… oOOo

Bref, au final, j’ai essayé deux motos qui ont du caractère, mais beaucoup trop exclusives et rudes à conduire… Rien n’est onctueux ni facile. Mais entre les deux, à choisir, je prendrais le Street je pense…
A noter tout de même la difficulté accrue de l’essai du Speed avec les bracelets (chapeau Zouav pour conduire avec ça…)

Merci à vous deux de votre confiance ;v

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : dim. 16 mai 2010 23:08
par trus
Bon, tu l'as fait (presque comme le carrelage de Castomachin ...) : Tu sais maintenant !

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : dim. 16 mai 2010 23:47
par Zouav
Petite précision, j'appuie bien sur ce fait, mon Speed est préparé ! Il s'agit d'un Cafe Racer très radical.

Les bracelets sont placés très bas et la moto a été allégée. C'est un choix esthétique avant tout et ça n'a pas été pensé pour le confort (je m'en suis bien rendu compte sur les 3000 km réalisés en une semaine !)
Malgré tout j'assume ce choix et j'aime cette position.

Au demeurant, en version Cafe Racer, le roadster devient une sportive. La Triumph étant à la base très rigide, il ne faut hésiter à déhancher pour envoyer velu !!! :mrgreen:

Sinon Vinette, c'est pas un pot adaptable, c'est une ligne racing Triumph... spa exactement pareil oOOo
Et pour le bruit, c'est parce que t'as pas assez ouvert ! }-D

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : dim. 16 mai 2010 23:55
par vinette
:oops: je savais bien que j'avais pas tout bon OOO ... Mais je savais que c'était pas le pot d'origine (celui-là, je me le suis trimballé dans le coffre de la voiture :lol:) .
Je tiens à préciser que ces deux motos sont d'excellentes machines évidemment... Juste pas faites pour ma conduite de crabe éternellement novice :mrgreen:

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : lun. 17 mai 2010 09:21
par XrForEver
Yapa à dire, se sont des bouts de bois inconduisibles, c'est sûr...

... Mais qu'est ce qu'on aime à les mener :lo: :lo:

Ya forcément un côté maso oOOo oOOo mais qu'est ce qu'elles sont bonnes ces bouzes :wink:

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : lun. 17 mai 2010 09:50
par hf38
Yep, bel effort Vinette :fui:
Ca me confirme dans mes craintes quant au Speed, même si celui de mon collègue est davantage d'origine que celui de Zouav (à part la ligne Arrow).
Suis un peu surpris par ce que tu dis sur le faible frein moteur de la Street. Arf, faut que j'en trouve une à essayer :wink:
Si les motos un poil hautes ne te rebutent pas trop, essaye un Tiger à l'occase : il épargne certains inconvénients que tu cites.

En tout cas, super si ça te donne d'autant moins de regrets pour la CBF1000F n|nn

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : lun. 17 mai 2010 16:28
par Fixou
vinette a écrit :c’est cueillage de fraises des bois assuré…
Tu sais avec la crème anglaise ce n'est pas si mauvais... :mrgreen:
Sympa ton CR, à lire des CR par ici ou par là des différents modèles, tout porte à croire que les CBF sont vraiment super tant sur leur polyvalence que sur le confort n|nn OO OO ;)

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : lun. 17 mai 2010 17:40
par vinette
Joli Fixou :clap:
Morphnt qui a essayé la 1000 pendant que je me tannais le cuir sur la street, m'a dit qu'effectivement, la CBF (600 et a fortiori 1000) est une bonne polyvalente. Du coup ça l'ennuie, trop facile à conduire.
Comme quoi, la diversité en fonction des aspirations et compétences de chacun, c'est ce qu'il y a de mieux :wink:
Mais c'est toujours un bonheur d'essayer des motos, qu'elles soient faites pour nous ou non (j'ai bien essayé une goldwing :mrgreen:); parfois ça infirme les a priori positifs ou négatifs qu'on peut avoir, et c'est toujours enrichissant ;v

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : lun. 17 mai 2010 20:43
par ludo86
Bravo pour ton CR vinette, c'est un régal... :mdr:

Comme tu le dis si bien, chacun ses goûts en terme de moto, de voiture, de vélo, de maison, de poisson rouge (ha bé non, normalement il est rouge...) :mdr:

Merci à toi pour ces essais. (même si je préférais les faire moi-même mais j'ai pas de copain qui ont des tromph..... d'ailleurs j'ai pas de copains...... }-D )

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : lun. 17 mai 2010 20:56
par ludo86
Bravo pour ton CR vinette, c'est un régal... :mdr:

Comme tu le dis si bien, chacun ses goûts en terme de moto, de voiture, de vélo, de maison, de poisson rouge (ha bé nan, normalement il est rouge...) :mdr:

Merci à toi pour ces essais. (même si je préférais les faire moi-même mais j'ai pas de copain qui ont des tromph) ;v

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : lun. 17 mai 2010 21:24
par vinette
ludo86 a écrit :Bravo pour ton CR vinette, c'est un régal... :mdr:

Comme tu le dis si bien, chacun ses goûts en terme de moto, de voiture, de vélo, de maison, de poisson rouge (ha bé nan, normalement il est rouge...) :mdr:

Merci à toi pour ces essais. (même si je préférais les faire moi-même mais j'ai pas de copain qui ont des tromph) ;v
Y a un bout qu'a sauté Ludo, dans ce deuxième message identique... }-D :lol:

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : lun. 17 mai 2010 21:40
par ludo86
ha bé oui tiens......... Gros problèmes de connexion avec le fofo ce soir ://

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : lun. 17 mai 2010 22:45
par mrbeeloo
Merci pour ton CR Vinette :D
Je n'ai pas tout à fait le meme avis que toi après ces essais de ces belles Triumph. Mais il en faut pour tous les gouts et heureusement car on retrouverait les meme motos à tous les coins de rues sinon :lol:
A vrai dire je serai bien intéressé pour avoir une ptite photo de cette speed en question en mode café racer, si c'est possible zouav :roll:
Etant très fan de cette moto pour l'avoir essayée et la reluquant quand il m'est possible d'en voir, il me tarde d'en (ré)essayer une en café racer cette fois OO

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : mar. 18 mai 2010 17:43
par Zouav
mrbeeloo a écrit :A vrai dire je serai bien intéressé pour avoir une ptite photo de cette speed en question en mode café racer, si c'est possible zouav :roll:
Et voilà !

Merci à Margouia pour les photos ! :wink:

Re: Essai du Speed et du Street Triple

Posté : mar. 18 mai 2010 18:16
par mrbeeloo
Un grand :thk: Zouav, très belle ta speed en café racer :slurp:
Comme ça je la voudrai ma future :mrgreen: