Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Mini-essai de la BMW F650GS

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Mini-essai de la BMW F650GS

Message par hf38 » ven. 20 nov. 2009 19:12

Ce midi, pause resto avec les collègues motards. Virolos pour monter, resto, virolos pour descendre. Temps magnifique et routes sèches. Parmi le plateau disponible (600 Fazer, TDM 850, SuperDuke 990, F650GS), je jette mon dévolu sur la béhème pour une petite demi-heure de mini-essai. Pour info, comme son nom l'indique :roll: , c'est un 800 qu'il y a sur ce dernier modèle.

Première constatation : pas trop haute pour un trail routier. Position plus en avant sur la roue que sur la CBF et bras un poil plus écartés, mais pas trop dépaysé quand même. Ca reste "naturel".
Démarrage. Flûte, c'est les clignos à l'ancienne mode BM :roll: . Comment qu'on fait pour arrêter ces bins ? :oops:
C'est parti pour une belle descente. Ca pousse bien dès les bas régimes. Et les bas régimes durent longtemps ! Bon sang je suis déjà à 80 et je ressens à peine le besoin de passer la 3ème !
Comportement hyper-maniable un peu plus typé trail que la CBF évidemment (un poil plus de tangage) mais elle est très facile à diriger. Et toujours ce moulin qui semble tourner toujours au même régime. J'ai pas l'habitude des twin c'est clair.
Ca colle très bien au pavé, les petits chocs sont mieux filtrés que sur la CBF.
Le freinage ne m'a pas paru beaucoup plus impressionnant que celui de la Honda. Au contraire, je l'ai senti plus flottante sur des prises de frein AR un peu énergiques, comme une sensation de blocage alors qu'il y a bien l'ABS.
Le moteur est très "policé" pour un twin mais les vibrations sont quand même là. Pas de regret d'avoir opté pour un quatre pattes même si la sensation de couple en relance est moins impressionnante sur la CBF (en mode cool à régimes raisonnables j'entends). Voilà, retour au parking du taf et j'aurai même pas eu l'occasion de passer la 6 :shock:

Au final :
Les plus :
- couple moteur bien présent
- on ressent rarement le besoin de monter haut dans les tours
- facilité de prise en main. Un débutant comme moi est tout de suite à l'aise
- légèreté + tenue de route
Les moins :
- pas d'envolées mélodieuses
- comportement plus "trail" que la CBF
- ergonomie clignos

Voilà. Pour la SuperDuke, faudra que je sois nettement plus aguerri...
Et le proprio de la TDM va se commander une Speed Triple. Ho-hoo, le débat va encore faire rage :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Mini-essai de la BMW F650GS

Message par trus » sam. 21 nov. 2009 09:37

J'ai eu l'occasion de l'essayer .

Et je crois qu'on arrive aux mêmes conclusions. Hormis le clignotant qui ne m'a pas plus géné que ça .... Il suffit de piger le concept et ça suit tout seul.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Mini-essai de la BMW F650GS

Message par hf38 » sam. 21 nov. 2009 09:58

Oups ! Désolé, j'aurais dû chercher plus loin et éviter de créer un nouveau topic.
Effectivement, je crois que nos impressions concordent. Une très bonne moto dans l'absolu ...mais pas ce qui me plaît.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Mini-essai de la BMW F650GS

Message par trus » sam. 21 nov. 2009 10:16

hf38 a écrit :Oups ! Désolé, j'aurais dû chercher plus loin et éviter de créer un nouveau topic.
Effectivement, je crois que nos impressions concordent. Une très bonne moto dans l'absolu ...mais pas ce qui me plaît.
Ne sois pas désolé. Cela aura eu le mérite de faire ressortir deux constats similaires, sans être influencés.

Si tu peux essayer la grosse cylindrée (le 1200) tu comprendras alors ce qu'apporte vraiment un moteur mieux adapté (et des équipements en rapport).
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Mini-essai de la BMW F650GS

Message par julio » lun. 23 nov. 2009 10:55

Marrant, moi j'avais essayé le 650, le vrai et je le trouvai hyper poussif, alors qu'à ce moment là je roulai en 800 (BM), donc BMW a dû faire de vrais progrès sur le moteur !

Pour le reste, ben faut aimer le trail !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre