Passage BMW K1200GT à Honda VFR 800
Posté : mer. 23 sept. 2009 10:17
Salut a tous. Aller ca fait longtemps que j ai pas poster de message alors vais vous conter mes dernieres aventures.
Au mois de juin, me dis vais revendre mon cbf 1000. J'ai envie de prendre autre chose ..je sais pas encore quoi. Donc je vends mon cbf et regarde coté bm. je trouve un k1200gt de 15000 bornes chez concess besancon. C a 300 bornes de chez moi. Je contacte le concess, lui dit que je passe le samedi recuperer la bete. Jamais essayé ce genre de becane. A l arrache..me dis que je verrais bien. Le samedi arrive..super beau tps..super. Me rends en voiture a besancon (300 bornes) avec ma compagne. 10h du mat, je repare avec la becane, ma cops dans le retro pour le retour. Premiers km, me dis "pt1 kes ke c que ce truc" . A l arret, ca pese un mamouth. En roulant, c super leger... le train avant..duelover..un peu deroutant.. au bout de 150 km, je commence a m y faire. Au depart, j avais acheté ce modele dans le but de faire de longue ballade avec ma copine. Au final, je m en sers tous les jours pour aller au boulot..Bouchons sur autoroute..circulation en ville sont mon quotidien. Pour remonter les files..faut faire gaffe..c large. Avec bagagerie et copines...c carrement un enfer en ville et bouchons. Bref, je roule avec tous les jours pour aller au boulot sans la bagerie..ca reste relativement maniable. Sous les draches de flotte..bien protégé. Sauf au niveau ces Burnes ou ca baigne bien. Mais le reste est au sec. La surface du carenage n aime pas le vent latéral...ca pousse fort. Faut bien tenir le guidon. Le moteur reste souple et volontaire. Grosse critique..la boite de vitesse. C pas souple, ca manque de précision. Passage 1ere (pt1, le moteur se casse la gueule ou quoi) deuxieme, troisieme..ca craque..c pas précis..ca saute meme de tps en tps. Apres, ca va..les trois autres rapports passent relativment bien. Le cardan ? En ville faut jouer de l embrayage pour ne pas avoir trop d accoups.. Bref, depuis le mois de juin, je fais 5000km avec. Samedi dernier, je vais chez honda pour me chercher une combi de pluie. En entrant dans le magasin, je reste scotché sur un VFR 2009. Occas de 1mois1/2..700 bornes..pt1, kes qu elle est belle. Je choppe le vendeur. Et c parti pour la négo. Résultat, il reprend la bm et je repars avec le vfr a 14h.
Au mois de juin, me dis vais revendre mon cbf 1000. J'ai envie de prendre autre chose ..je sais pas encore quoi. Donc je vends mon cbf et regarde coté bm. je trouve un k1200gt de 15000 bornes chez concess besancon. C a 300 bornes de chez moi. Je contacte le concess, lui dit que je passe le samedi recuperer la bete. Jamais essayé ce genre de becane. A l arrache..me dis que je verrais bien. Le samedi arrive..super beau tps..super. Me rends en voiture a besancon (300 bornes) avec ma compagne. 10h du mat, je repare avec la becane, ma cops dans le retro pour le retour. Premiers km, me dis "pt1 kes ke c que ce truc" . A l arret, ca pese un mamouth. En roulant, c super leger... le train avant..duelover..un peu deroutant.. au bout de 150 km, je commence a m y faire. Au depart, j avais acheté ce modele dans le but de faire de longue ballade avec ma copine. Au final, je m en sers tous les jours pour aller au boulot..Bouchons sur autoroute..circulation en ville sont mon quotidien. Pour remonter les files..faut faire gaffe..c large. Avec bagagerie et copines...c carrement un enfer en ville et bouchons. Bref, je roule avec tous les jours pour aller au boulot sans la bagerie..ca reste relativement maniable. Sous les draches de flotte..bien protégé. Sauf au niveau ces Burnes ou ca baigne bien. Mais le reste est au sec. La surface du carenage n aime pas le vent latéral...ca pousse fort. Faut bien tenir le guidon. Le moteur reste souple et volontaire. Grosse critique..la boite de vitesse. C pas souple, ca manque de précision. Passage 1ere (pt1, le moteur se casse la gueule ou quoi) deuxieme, troisieme..ca craque..c pas précis..ca saute meme de tps en tps. Apres, ca va..les trois autres rapports passent relativment bien. Le cardan ? En ville faut jouer de l embrayage pour ne pas avoir trop d accoups.. Bref, depuis le mois de juin, je fais 5000km avec. Samedi dernier, je vais chez honda pour me chercher une combi de pluie. En entrant dans le magasin, je reste scotché sur un VFR 2009. Occas de 1mois1/2..700 bornes..pt1, kes qu elle est belle. Je choppe le vendeur. Et c parti pour la négo. Résultat, il reprend la bm et je repars avec le vfr a 14h.