Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Des BM !

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Des BM !

Message par Psi't SItron » mer. 8 juil. 2009 21:48

Yo,
A vrai dire, j'avais jamais essayé de moto. Sisi, pas même la mienne (CBF600S TE). Ben oui, quoi : les scrupules, vous connaissez pas ? Bon, bref. Après six mois de permis, je m'dis : c'est permis : je'm motorise de moi-même koi...
BMW, ça me botte braiment (ça doit être l'écusson). Pourquoi j'ai pas acheté une BMW comme première moto ? Bah, la 650GS, c'est laid (ça à la rigueur, on s'en fout), ça coûte cher, ça sonne comme une casserole... Et à la concession où j'avais fait faire un devis (dans le Nord de Paris)... z'étaient tous plus grands que moi. Et ? Ben ça à la limite ça passerait. Même d'être regardé de haut, je trouverais ça normal vu la situation. Mais la plupart du temps dans cette concession, ils ne me regardent jamais. Je peux crever. Même que je voulais leur acheter des trucs. Mais pas moyen. Bon, enfin, je'm dis : BMW c'est peut-être pas pour moi.
Et puis à force de traîner dans d'autres concessions, because j'méquipe de pied en cape (et j'aime beaucoup la conception des vêtements BMW), voilà ti pas que je rencontre une concession sympa : Gauvin moto, Pontault Combault. Et quand c'est l'heure, c'est l'heure. L'heure d'essayer la moto qui actuellement me plaît le plus : R1200R. Ben oui, pas GS. J'ai dit que j'étais p... pas grand quoi (1M73 tout de même, nan mais...)
Tant qu'à faire, puisqu'y sont bien gentils, je m'enhardis : et une F800S tant qu'on y est c'est possib' Msieur BM ? Pas di problème.
Rendez-vous pris. Permis. Quelques renseignements et "jiste t'y m'fais un chèque de 2000e." Gloups. Va pas falloir s'planter à c'prix là.
Bon au fait : Alors d'abord la F800 c'est une ST : la S, le gars y savait même pas que ça existait (sisi :shock: ). De toute façon, z'en ont pas. Démarrage : moto légère comme une plume. Le bruit ? Euh, y's'moquent ou quoi ? Comment décrire ? Un pêt foireux qui fait long feu, ça vous parle ? Bref : ridicule et à la fin on rigole plus, on pleure. Bon passons : première. Tiens la course de la poignée droite est très longue. Soit, allons-y. Petit test sur les freins pour voir : incisif. Tiens, aoups, l'arrière qui se dérobe latéralement ; j'ai pourtant l'ABS ! ? Faut dire j'ai un peu appuyé trop fort sur la pédale eu égard à la puissance du dispositif et j'étais pas en ligne. Pourtant j'ai jamais eu ça sur mon CBF... ? Tiens au fait : ya un triangle jaune allumé au tableau de bord avec un " !" dedans. Déjà ? Savais que c''était une BM mais quand même : un modèle de prêt ! D'à peine 5000 Km ! Je m'attarde et je comprends que le pneu arrière est à 2.6 Bar : bien le RDC ! Bon je fais quoi ? C'est 2.9 sur ma mienne et ici ça clignotte. Allons-y doucement. Petite accel : et hop ça rechasse. Bon, je finis l'essai quand même avec les moyens du bord, sans trop pencher. Moteur : ça pousse bien, mébon... Pas transcendant quand même, avec du couple en bas, un peu plus que sur la CBF, normal tout de même avec un bi de 800... Confort : OK, pas mal amorti : un poil mieux que le mienne (pas dur), plus progressif et doux. Tenue de route : voir le pneu... :| Mais sinon très légère, très vive manifestement. Le freinage : incisif, on a dit. Et la fourche qui plonge bien aussi. Position de conduite : oulala : attention les gnous ! C'est plié ! Sinon le reste est tout bon, la protection du bas du corps pas mal, le haut : ben c'est pas une GT, quand même : équivalent à la CBF-S. Boite : pas si mal par rapport à ce qu'on m'avait dit : pas de faux point mort mais j'ai pas beaucoup passé la six sur mon petit parcours, assez douce, bref sans problème. Ah et j'oubliais : la finition : bah... comme le bruit : plastoc, jouet, pas glop j'trouve. Il est temps de s'arrêter. J'essaie d'attraper la latérale : et là, non, au quotidien, vraiment, ça le fera pas : pas moyen d'attraper autre chose que le bas de mon cuir sur tout ce fatras qui empêche l'accès au dispositif. Je finis par attraper l'ergot avec la pointe... de mon talon. Mais bon, de toute façons, pourquoi dépenser tant pour... si peu de plus que ma bonne CBF ?

Bref, j'métale mais on n'est pas venu que pour ça : après ce court essai, j'enfourche la R12R. Quelques goûtes de pluie se sont abattues sur la concession, mais j'affirme à mon vendeur que sur route d'essai est sèche comme (bah, j'vais pas balancer celle à qui j'pense...)... Et en plus, c'est vrai. Bref, il se laisse convaincre. Ouf !
Alors voilà, moi j'suis pas essayeur et je connais qu'une moto (en plus du cbf500 et de la ER6n de l'auto-école). Mais voilà ce qu'un bleu bite en CBF a pu comprendre de l'essai d'un des meilleurs roadster du moment : il est léger. Le CBF est une enclume à côté. A l'arrêt, un vélo déjà. Alors en roulant, j'vous dis pas. Sauf que voilà, la première, elle passe pas : commande bloquée. Suis-je bête, c'est une BM... Appel au vendeur : après plusieurs débrayages, il y a arrive. Moi aussi en faisant de même. Pas grave, de toute façon, j'ai pas l'intention d'acheter :lol: Ca démarre. Alors là, impression bizarre : entre le vélo et le scooter Honda SH300 que j'avais eu à la révision de la CBF : un avant léger, léger... Est-ce bien ? Je le remue doucement, ça remue doucement, il se place sans effort, la moto avec. On y va doucement, des fois que le pneu soit dégonflé (l'a pas le RDC c'ui là), et on chauffe l'ensemble en prenant ses marques sur un trajet adorable (pour la région parisienne) en sous bois sur quelques kilomètres. La position de conduite est idéale pour moi, enserrant mieux le réservoir que sur la CBF, jambes très dépliées (je suis plus haut que sur la CBF mais toujours pieds à plat), les bras sont à bonne distance, à peine en appui sur les poignets). La partie cycle : disons-le tout net : je suis incapable d'en juger. Et voilà la réelle découverte de cet essai : trop débutant pour apprécier la différence sur quelque aspect que ce soit hormis l'agilité et le confort. Et l'agilité est ici totale, ce qui est même déroutant tant je suis habitué à plus d'inertie sur mon CBF. Avec le côté roadster en plus (tout dans la quiche), c'est un contact très direct avec la route que l'on a, qui est presque inquiétant OO . Alors avec ça, les nuances de l'ESA, j'avoue ne pas avoir pu en tester le bien fondé, roulant prudemment sur une route certes un peu cabossée mais à vitesse limitée à 50 (en principe) et sur la N104 (du billard ultra surveillé) ou en ville. Une chose toutefois, en rapport avec cette légèreté, ma franchement gêné : à chaque changement de vitesse, une force latérale s'applique sur le train avant, comme une secousse. Perturbant. Du coup, l'ensemble légèreté, couple latéral m'a perturbé, et m'aurait presque insécurisé si je n'avais en tête les nombreux essais et avis dythyrambiques que j'avais lus sur la partie cycle. Juste une bizarrerie probablement, voire juste une particularité.
Parlons du confort : bien, sans plus. Pas franchement plus souple, même en mode confort, que le CBF. Mais bien mieux amorti, c'est sûr. Mais un roadster quand même. Avec une selle... trop ferme.
Quant au moteur : au fur et à mesure que je prends confiance, j'y vais. Aoups, après quelques accélérations je constate que le brêlon totalise l'ahurissant kilométrage de... 470 Km. Merde. Je me calme. Et avec tout ça, j'ai pas soulevé l'avant. Faut dire que j'ai pas forcé sur la 1ère. Pas fou :/// . Mébon, ça tire à partir de 6000 : bien. Et même pas eu peur. En tout cas j'ai bien fait d'attendre d'avoir six mois d'expérience (et 7000 km) dans les roues : on est vite à 110 en troisième sans aucun bruit quasiment, et... avec peu de sensations aussi faut dire: c'est assez linéaire, comme un quatre en ligne :roll: Mais sans la souplesse ? Bah, en fait, c'est pas soyeux en bas : toujours pas loin de cogner un tantinet, par exemple à 30 Km/h en 4 ième, on sent que c'est pas là qu'on doit être. Et puis, c'est un 1200 : la seconde monte... haut. Très haut. Pas l'habitude. On se surprend à ne pas du tout rouler sur les mêmes rapports que d'habitude... Pas eu le temps de m'habituer. Normal. Quant à rouler en seconde dans l'interfile au pas, ben, pas à l'aise. La première conviendra mieux me semble-t-il. Alors le bruit ? Ben, pas si mal: beaucoup moins pire que le F800 ; c'est pas dur, faut dire. Pas beau, pas moche et silencieux. Moi, j'apprécie. Mais du coup, les sensations ?
Le freinage ? Alors là, au secours : monstrueux et la fourche qui ne plonge pas. J'ai pas osé appuyer plus, de peur de passer par dessus, mais ça semble inépuisable.
Que dire de plus ? La béquille latérale : parfaite ce coup-ci. Et le fameux couple de renversement, sensible à l'arrêt et pas gênant... contrairement à la gêne ressentie en roulant, ce que confirme le vendeur.

Je reprends ma CBF en me disant qu'elle vaut certainement plus que la moitié du R12R... J'accélère et... Ben y'a pas de moteur ? Je freine et... Oulà ! Où sont les freins ? Quelques mètres plus loin, je relativise : le moteur est bien là... le couple par contre... et les freins, ben y'a moins de mordant mais ça freine. Et puis elle est douce, lisse, accommodante, et le train avant est stable et reposant. Bah oui : ma 600 vaut bien plus que la moitié de la 1200 ! Pourquoi achèterai-je la BMW ? Je ne sais pas au final. Un fantasme qui passe... A moins que progressant... :wink:
Modifié en dernier par Psi't SItron le mer. 8 juil. 2009 22:02, modifié 1 fois.
Psi't !

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Des BM !

Message par bulle d'air » mer. 8 juil. 2009 21:55

Etonnament drôle ton CR d'essai.
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Avatar du membre
shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 433
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
Localisation : ISERE (38)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Des BM !

Message par shoeiman38 » mer. 8 juil. 2009 22:01

Au moins, tu baveras plus devant les BM... à priori NN NN NN
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Des BM !

Message par Toinou » mer. 8 juil. 2009 22:10

Salut à toi et merci de ce CR!

Ton avis est interessant, je laisserai à Julio qui a eu une F800S juger de ton avis.

En ce qui me concerne, ma R1200ST est le 3eme modèle à recevoir le Moteur Boxer de 1170 cm3.
Ainsi que le paralever et Telelever.
Je me permets de réagir, car la différence se trouve dans le carénage et les poignées bracelets.
Autrement, c'est presque tout pareil, sauf que mon modèle de 2005 possède le freinage à assistance éléctrique, que tu ne devais pas avoir sur le R12R que tu as essayé

Quand j'ai essayé cette moto pour la première fois, le freinage m'a bluffé comme il fallait. On m'avait prévenu et tout comme toi, ça surprend énormément et quand on retourne à la CBF, c'est un autre monde.
Comme toi, j'ai été bluffé par la facilité et la vélocité que bon nombre de personnes qui n'ont jamais essayé de BM ont du mal à croire. C'est un vrai vélo.

Le moteur est pour moi assez sobre désormais, mais saura toujours me faire plaisir, tant en solo qu'en duo.

Après plus de 37000 kms en 1 an et 5 mois, je ne me lasse toujours pas de cette moto que j'entretiens moi-même.

Pour ton info, je roule en entre-file en jonglant entre le 2nd et le 3eme rapport. J'y trouve une souplesse sans accoups, sauf quand je dois freiner à cause de BARistes inattentifs.

Voilà, je crois avoir comparé mon avis avec le tien, mais je ne comprends pas trop ton ressenti du couple de renversement en roulant. A force, tu ne le sens même plus, alors que ça me paraissait vraiment flagrant à l'essai.
Je croyais même que c'était la route qui se dérobait sous mes pneus, car lors de mon essai, les températures étaient proches de Zéro lors de mon essai OOO

Mais pour finir, si je dois changer de modèle, je passerais surement à la R1200RT qui est mon grand fantasme à moi OO

;v
Shoeiman38 a écrit :Au moins, tu baveras plus devant les BM... à priori NN NN NN
Rassures-moi, tu ne considères pas que c'est une tare de baver devant les BM??? oOOo
Image

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des BM !

Message par Psi't SItron » mer. 8 juil. 2009 22:27

shoeiman38 a écrit :Au moins, tu baveras plus devant les BM... à priori NN NN NN
Bah... pas sûr : j'y regoûterai d'ici six mois pour comparer. Mais je crois que je suis trop jeune (en permis seulement :cry: ) pour pouvoir apprécier plus que ce que je goûte déjà dans la moto, en tant que telle, quel que soit le modèle : encore faut-il pouvoir en apprécier les limites. Et là, c'est pas demain je crois, en ce qui me concerne.
Mais en attendant, samedi, j'essaie la CB1000 R :D Stay tuned :mrgreen:
Quant aux BM : elles sont tout de même extraordinaires quant à leur bagage technologique, non ?
Psi't !

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des BM !

Message par petsnaz » mer. 8 juil. 2009 22:28

merci de ce Compte rendu Bm ... mais du coup on ne sait plus :shock: c'est du lard ou du cochon oOOo OOO

Je n'ai pas franchement d'avis concret sur la partie cycle de BMW, car qu'elle que soit le modèle je ne suis pas attiré par le coté esthétique :( ... mais au vu des différents opinions j'ai une forte impression que cela se résume a :

J'aime, j'aime pas :roll:

Peut être qu'un jour, si l'occasion se présente, je franchirai le pas pour un essai ;) ... qui sait ???? :lol:

;v
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des BM !

Message par Psi't SItron » mer. 8 juil. 2009 22:31

Comprends pas,Toinou :
Toinou a écrit :je ne comprends pas trop ton ressenti du couple de renversement en roulant. A force, tu ne le sens même plus, alors que ça me paraissait vraiment flagrant à l'essai.
Je croyais même que c'était la route qui se dérobait sous mes pneus, car lors de mon essai, les températures étaient proches de Zéro lors de mon essai OOO
Donc tu comprends mon ressenti, au contraire !? Puisque tu l'as ressenti aussi la première fois oOOo
Psi't !

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des BM !

Message par Psi't SItron » mer. 8 juil. 2009 22:37

petsnaz a écrit :on ne sait plus :shock: c'est du lard ou du cochon oOOo OOO
Eh bien je n'ai pas d'avis tranché justement, et encore moins d'opinion. Suis-je le seul à ne pas me résumer à "j'aime - j'aime pas"? :wink: :
Je me suis rendu compte, et c'est une "révélation" pour moi :vol: , que tout ce que je le lisais dans la presse était, à mon niveau, équivalent à... de la sodomie de diptère : qu'au fond, je conduisais cette rolls des roadster avec facilité, et que j'étais incapable de mesurer sa juste valeur. Je me disais : voilà, c'est un rêve pour certains, ça l'était pour moi... Et... ? Et je ne suis certainement pas capable d'apprécier sa vraie valeur, d'en profiter comme elle le mérite - je n'en doute pas. Qu'au fond, lorsque je lisais que c'était une moto pour motards "confirmés", ça ne voulait pas dire qu'elle était difficile pour les débutants, bien au contraire, mais peut-être qu'elle ne pouvait s'apprécier qu'avec un minimum d'une expérience... Que j'ai le sentiment de ne même pas pouvoir acquérir un jour, peut-être parce que je tiens trop à la vie, que j'ai trop peur de prendre des risques en virage (les gosses, les responsabilités, etc.)
A moins que sa facilité, pour un 1200, soit justement ça, sa vraie valeur ? !! }-D
Psi't !

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Des BM !

Message par Toinou » mer. 8 juil. 2009 22:59

Psi't SItron a écrit :Comprends pas,Toinou :
Toinou a écrit :je ne comprends pas trop ton ressenti du couple de renversement en roulant. A force, tu ne le sens même plus, alors que ça me paraissait vraiment flagrant à l'essai.
Je croyais même que c'était la route qui se dérobait sous mes pneus, car lors de mon essai, les températures étaient proches de Zéro lors de mon essai OOO
Donc tu comprends mon ressenti, au contraire !? Puisque tu l'as ressenti aussi la première fois oOOo
Pardon, c'est cette partie là que je ne comprends pas:
Pchit a écrit :Une chose toutefois, en rapport avec cette légèreté, ma franchement gêné : à chaque changement de vitesse, une force latérale s'applique sur le train avant, comme une secousse. Perturbant. Du coup, l'ensemble légèreté, couple latéral m'a perturbé, et m'aurait presque insécurisé si je n'avais en tête les nombreux essais et avis dythyrambiques que j'avais lus sur la partie cycle. Juste une bizarrerie probablement, voire juste une particularité.
C'est pas le couple de renversement qui provoque celà???
petsnaz a écrit :Peut être qu'un jour, si l'occasion se présente, je franchirai le pas pour un essai ;) ... qui sait ???? :lol:
Si tu veux essayer la mienne, c'est avec plaisir!!! ;v
Image

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des BM !

Message par petsnaz » mer. 8 juil. 2009 23:17

merci de ta proposition poto toinou :wink:

Par contre Psi't SItron , une simple question ... faut il vraiment avoir une énorme expérience pour apprécier a sa juste valeur une moto, et ce qu'elle qu'elle soit ???

Je pense au contraire que lorsque l'on monte sur une machine, on doit sentir si elle nous convient ou pas .. et dans un essai, ce dire qu'elle ne me correspond pas pour tels ou tels raisons et ce, même si c'est un rêve. Il faut, dans la mesure du possible, être objectif. Te dire que tu n'es pas a la hauteur de la machine n'est pas un bon point, mais pense plus tôt que c'est la machine qui est certainement pas adapté a ton attente et ton désir ;) ...

Dans mon cas je trouve les sportives et certains roadster très jolie, cependant de part leur position de conduite et leur aptitude routière se sont des motos que je .... comment dire ... n'aurai jamais ;)

;v
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Des BM !

Message par sarazin 2 » mer. 8 juil. 2009 23:20

Super le CR Mais alors la le couple reverse un max :mdr: :mdr: :mdr:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 433
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
Localisation : ISERE (38)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Des BM !

Message par shoeiman38 » mer. 8 juil. 2009 23:41

Toinou a écrit :Salut à toi et merci de ce CR!

Ton avis est interessant, je laisserai à Julio qui a eu une F800S juger de ton avis.

En ce qui me concerne, ma R1200ST est le 3eme modèle à recevoir le Moteur Boxer de 1170 cm3.
Ainsi que le paralever et Telelever.
Je me permets de réagir, car la différence se trouve dans le carénage et les poignées bracelets.
Autrement, c'est presque tout pareil, sauf que mon modèle de 2005 possède le freinage à assistance éléctrique, que tu ne devais pas avoir sur le R12R que tu as essayé

Quand j'ai essayé cette moto pour la première fois, le freinage m'a bluffé comme il fallait. On m'avait prévenu et tout comme toi, ça surprend énormément et quand on retourne à la CBF, c'est un autre monde.
Comme toi, j'ai été bluffé par la facilité et la vélocité que bon nombre de personnes qui n'ont jamais essayé de BM ont du mal à croire. C'est un vrai vélo.

Le moteur est pour moi assez sobre désormais, mais saura toujours me faire plaisir, tant en solo qu'en duo.

Après plus de 37000 kms en 1 an et 5 mois, je ne me lasse toujours pas de cette moto que j'entretiens moi-même.

Pour ton info, je roule en entre-file en jonglant entre le 2nd et le 3eme rapport. J'y trouve une souplesse sans accoups, sauf quand je dois freiner à cause de BARistes inattentifs.

Voilà, je crois avoir comparé mon avis avec le tien, mais je ne comprends pas trop ton ressenti du couple de renversement en roulant. A force, tu ne le sens même plus, alors que ça me paraissait vraiment flagrant à l'essai.
Je croyais même que c'était la route qui se dérobait sous mes pneus, car lors de mon essai, les températures étaient proches de Zéro lors de mon essai OOO

Mais pour finir, si je dois changer de modèle, je passerais surement à la R1200RT qui est mon grand fantasme à moi OO

;v
Shoeiman38 a écrit :Au moins, tu baveras plus devant les BM... à priori NN NN NN
Rassures-moi, tu ne considères pas que c'est une tare de baver devant les BM??? oOOo


Non non , je te rassure... je suis moi meme "attiré" par la F800S OO OO
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des BM !

Message par Psi't SItron » jeu. 9 juil. 2009 07:35

Toinou a écrit :
Pardon, c'est cette partie là que je ne comprends pas:
Pchit a écrit :Une chose toutefois, en rapport avec cette légèreté, ma franchement gêné : à chaque changement de vitesse, une force latérale s'applique sur le train avant, comme une secousse. Perturbant. Du coup, l'ensemble légèreté, couple latéral m'a perturbé, et m'aurait presque insécurisé si je n'avais en tête les nombreux essais et avis dythyrambiques que j'avais lus sur la partie cycle. Juste une bizarrerie probablement, voire juste une particularité.
C'est pas le couple de renversement qui provoque celà???
Ben si, c'est ce que m'a affirmé le vendeur (qui avait l'air bien amorti, le pauvre (il relevait d'un "accident'...?).
Psi't !

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des BM !

Message par Psi't SItron » jeu. 9 juil. 2009 07:40

petsnaz a écrit : Par contre Psi't SItron , une simple question ... faut il vraiment avoir une énorme expérience pour apprécier a sa juste valeur une moto, et ce qu'elle qu'elle soit ???
Je pense au contraire que lorsque l'on monte sur une machine, on doit sentir si elle nous convient ou pas .. et dans un essai, ce dire qu'elle ne me correspond pas pour tels ou tels raisons et ce, même si c'est un rêve. Il faut, dans la mesure du possible, être objectif. Te dire que tu n'es pas a la hauteur de la machine n'est pas un bon point, mais pense plus tôt que c'est la machine qui est certainement pas adapté a ton attente et ton désir ;) ...

Dans mon cas je trouve les sportives et certains roadster très jolie, cependant de part leur position de conduite et leur aptitude routière se sont des motos que je .... comment dire ... n'aurai jamais ;)
;v
Merci pour cette remarque très intéressante. Après tout... :? Peut-être qu'en effet, ce n'était qu'un fantasme :? ça me donne envie d'en essayer plein d'autres du coup. Et si la moto c'était, comme la voiture, une "fausse femme" :lo: ?
Psi't !

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Des BM !

Message par julio » jeu. 9 juil. 2009 10:07

Franchement, le couple de renversement, tu le sens pendant les premières minutes de l'essai, et uniquement à l'arrêt. Ensuite, on ne le ressent plus.... par rapport à une Moto Guzzi... Pour ceux qui veulent gouter au couple de renversement, allez tâter de l'italienne...

Bon je ne reparlerai pas du R12, Toinou a tout dit et de toutes façons, il les connait mieux que moi.

Par contre, pour ton essai de la F800, j'ai quelques petites choses à dire :

Déjà, tu commences ton essai avec une moto ou il manque de l'air à l'arrière oOOo t'es dans une concession moto, tu leur demandes de te regonfler le pneu... t'avais vraiment envie de te gâcher ton essai...

Surtout que cette moto est très sujette à l'état des pneus : tu passes d'une moto ultra légère et maniable à un âne mort.... et je parle en connaissance de cause, lors de mon 2ème essai (avant achat) de la F800S, je suis rentré à la concession avec une lame de rasoir dans le pneu (et je n'ai jamais payé de réparation !)

Tant qu'on parle du comportement de la machine : le seul défaut de cette moto est sa fourche molle, comme tu l'as dit, qui ne va pas très bien avec le reste de la moto, mais c'est un problème qui se règle très facilement avec des ressorts HyperPro et de l'huile de fourche qui va bien. t'en a pour 100€ de ressorts et huile et autant de MO. Mais niveau confort, c'est royal, l'amortisseur arrière bosse divinement bien (et tous les réglages sont possibles, sans outils et sans démontage), la selle d'origine est largement assez confortable pour ne pas avoir mal au cul après une journée sur la moto (le confort est meilleur que sur ma selle Bagster, donc refaite....) le cadre est rigide et la moto vire d'un bloc, sans cette impression bizarre que les roues font chacune leur vie (impression que j'avais en remontant sur ma CBF, et que j'ai eu depuis en remontant sur d'autres CBF...)

Maintenant venons en au moteur : pas transcendant :shock: apprends à tourner la poignée.... comme sur les flat, le comportement est lisse pour un bicylindre, mais il a une sacrée poigne pour ces 85cv... et la boîte est plus longue que sur la CBF, mais clairement les 2 moteurs ne sont pas comparables, la F800 t'arrache du bitume dès le début du compte tour, et pousse sans s'essouffler jusqu'au rupteur, il y a juste un petit creux à 5000 tours, moment idéal pour passer ses rapports.
Et un autre aspect que tu n'as pas soulevé : la conso. ce moteur est anorexique, il ne consomme que dalle.

Par contre, je suis content de voir que maintenant les F800 ont des boites douces, la mienne avait une boite bien raide...

Et pour finir l'accès à bord : Ben merde, on fait la même taille et j'ai toujours trouvé la position de conduite idéale (et moi je roulai en S, donc avec les bracelets), les jambes idéalement placées. Par contre, est-ce que ta moto avait des tampons de protection ? Parce qu'il existe un modèle de tampons qui viennent se fixer juste au niveau des genoux, et effectivement à l'essai la moto était équipée de ces tampons, de merde....
Finalement le seul défaut que moi j'ai trouvé à la F800, c'est la distance à parcourir avec les mains pour attraper les leviers (réglables, mais trop peu) et toi tu ne l'as pas relevé.
Niveau protection, si tu cherches un pare brise, faut pas taper dans la F800, mais bon si t'as essayé la R12R, c'est que c'est pas si important pour toi... et je peux te promettre que la taille de la bulle est bien calculée pour ne pas avoir de remous dans le casque à haute vitesse et pour avoir juste ce qu'il faut de vent pour limiter l'effort sur les poignets (sur la S)

quant à la position de la latérale, j'ai roulé 2 ans avec cette moto, je n'ai jamais cherché la béquille, et de mémoire tous ceux qui ont essayé ma moto n'ont pas cherché la béquille (y compris des motards, qui à ce moment-là venaient d'avoir leur permis...)

La finition plastoc. certes la moto est toute en plastique et le vernis est relativement fragile (quoique Kawa fait bien pire :// ) mais au final, la finition de la moto est au top : tu peux démonter et remonter les carénages autant de fois que tu veux, tout tombera en face, tu n'as pas de jours entre les différentes parties, les plastiques bruts sont de bonne qualité, épais (pas comme chez Kawa ou même Honda où les caches font misérables), donc même si elle n'es pas de la même qualité que les grosses GT de la marque, la qualité est au dessus des japonaises de même niveau de prix.

Et au final, pourquoi dépenser tant pour ?
Ben pour tout un tas de raisons, pour avoir une moto originale, qui pousse plus qu'une CBF, tout en étant facile et bien plus sécurisante, pour avoir une moto qui consomme peu et coute moins cher qu'une CBF600 en entretien (révision tous les 10.000 et moins chère que chez Honda), pour avoir droit aux petits bonus BM (ordinateur de bord, RDC, poignées chauffantes), pour avoir accès à de la bagagerie top niveau et qui te défigure pas la moto (tu as vu que tu avais un support de top case d'origine ?) et pour le plaisir que la moto peut te procurer sur la route, bien plus grand qu'en CBF.
Et puis aussi pour rouler différent, avoir une moto avec un écusson BMW sur les flancs, et pour tout un tas d'autres raisons.

Les choses qui m'ont fait changer : la boite dure, la fourche molle (c'était soit je la revendai, soit je montai les ressorts HyperPro), la position de conduite, top tout seul, mais un poil plus hard à 2 (surtout que ma copine préfère se tenir proche de moi, donc sur un gros freinage, bobo les poignets), l'envie de changer, de repasser à un 4 cylindres et d'avoir plus de patate.

Mais clairement la F800 vaut largement son investissement.... mais elle est chiante à revendre :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre