Page 1 sur 2
Raison ou Passion ...
Posté : mar. 26 mai 2009 22:10
par Hika21
Bonsoir à vous.
Avant d'avoir acheter ma CBf, j'ai longuement réfléchi sur le choix de ma moto. En effet, j'avais le choix entre la hornet qui est la moto m'a donné le coup de foudre et la CBF qui représentait une très bonne moto pour débutant ( c'est à dire, mon cas :p) moins chère que la hornet autant sur l'achat que l'assurance...
Lors des essais, la hornet m'a scotché et la CBF m'a donné beaucoup de plaisir grâce à ça tenue de route et ça maniabilité.
Du coup, est ce que j'ai bien fait d'avoir suivis la voie de la raison au lieu de la passion?
Je n'ai pas envie de regretter ma CBF qui me plait beaucoup. Cependant, j'ai un pti pincement quand je croise des hornets :/
Qu'en pensez vous?
Re: Raison ou Passion ...
Posté : mar. 26 mai 2009 22:13
par david33
D'abord
La CBF devrait te donner toute satisfaction. C'est la meilleure
Surtout si c'est Une S noire

Re: Raison ou Passion ...
Posté : mar. 26 mai 2009 22:43
par Hika21
Ah... Un point commun, je l'ai pris Noir mais en N !!!!
La classe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!
PS: Elle me donne bien satisfaction mais bon c'est vrai que j"aurais pas dis non à la hornet si elle était moint chère en assurance :p
Re: Raison ou Passion ...
Posté : mar. 26 mai 2009 22:45
par Mumu
Coucou, Hika !!!
La Hornet est une magnifique moto, ce n'est pas notre tendre Sissou qui te dira le contraire...
Quel que soit ton choix, je te souhaite la

chez nous !!!
Mumupoto !!!

Re: Raison ou Passion ...
Posté : mar. 26 mai 2009 22:47
par Hika21
Merci de votre accueil !!! Ça fait plaisir

Re: Raison ou Passion ...
Posté : mar. 26 mai 2009 22:53
par mars
La raison a été la meilleure solution,
surtout pour débuter. La passion, si
elle te reste au corps, t'amènera
un jour à changer de monture, et là,
ton expérience acquise pourra te
permettre un choix moins raisonnable.

Re: Raison ou Passion ...
Posté : mar. 26 mai 2009 23:01
par chris33
Ce qui est sûr, c'est que la CBF ne te décevra pas, et qu'il faudra que tu roules longtemps pour l'exploiter à fond, si tu y arrives...
Même si la Hornet en donne plus en haut...
C'est plus une question d'esthétique et d'image, de coût de revient...
Là, c'est une question de personnalité, tu sais, l'histoire de la cigale et de la fourmi...
Il n'y a pas un choix meilleurs que l'autre.
Tu as choisi une excellente moto... en plus noire

Ça te donne le droit d'accès au CDGAGTS et au JZPE

Re: Raison ou Passion ...
Posté : mar. 26 mai 2009 23:08
par Hika21
chris33 a écrit :
Ça te donne le droit d'accès au CDGAGTS et au JZPE

A tes souhaits !!!! Euh... traduction??

Re: Raison ou Passion ...
Posté : mar. 26 mai 2009 23:13
par chris33
Ça fait partie des nombreux plaisirs de la CBF
T'as plein de trucs à lire sur le forum...
Re: Raison ou Passion ...
Posté : mar. 26 mai 2009 23:18
par Hika21
Justement, je lis des topics à droite à gauche mais sans savoir par ou commencer :s
Une direction pourrait m'être indiquée?
Re: Raison ou Passion ...
Posté : mar. 26 mai 2009 23:23
par Zouav
Étonnante question sur un forum dédié à la CBF...
Ici tout le monde ou presque te dira que c'est une moto géniale et qu'on peut tout faire avec !!!
Si tu poses la questions sur un forum Hornet ils te diront que tu as acheté un veau.
Et si tu vas sur un forum Z ils te diront que t'es un abruti de rouler en Honda...
Chacun a sa propre vision... forge toi la tienne !
Si tu t'ennuie avec la CBF c'est que tu sera vantard, comme tous les motards, et que tu voudrais pouvoir prouver que t'en as une plus grosse, comme tous les motards... mais la moto ne faisant pas le pilote, une CBF correctement pilotée peut largement pourrir n'importe quelle sportive avec un âne bâté dessus !!!
Re: Raison ou Passion ...
Posté : mer. 27 mai 2009 09:12
par julio
Zouav a écrit :Et si tu vas sur un forum Z ils te diront que t'es un abruti de rouler en Honda...
Quelle bande de kékés ces motards en Z !
Zouav a écrit :Si tu t'ennuie avec la CBF c'est que tu sera vantard, comme tous les motards, et que tu voudrais pouvoir prouver que t'en as une plus grosse, comme tous les motards... mais la moto ne faisant pas le pilote, une CBF correctement pilotée peut largement pourrir n'importe quelle sportive avec un âne bâté dessus !!!
oh que oui... et ça on le comprend en essayant de tenir un Neopunk des Bois en CBF600 avec un Z1000.... Quand le Neopunk en a marrre de se trainer, il passe devant et te montre comment on conduit....

Re: Raison ou Passion ...
Posté : mer. 27 mai 2009 09:28
par joe_cool76
Zouav a écrit :
Si tu t'ennuie avec la CBF c'est que tu sera vantard, comme tous les motards, et que tu voudrais pouvoir prouver que t'en as une plus grosse, comme tous les motards... mais la moto ne faisant pas le pilote, une CBF correctement pilotée peut largement pourrir n'importe quelle sportive avec un âne bâté dessus !!!
Exactement, à ma grande époque à Carole, je tournais autour de certaines grosses sportives avec ma XJ650 à cardan.. ça dandinait largement dans la parabolique mais ça ajoutait encore au plaisir..
Toutes les motos modernes sont trop puissantes pour rouler sur la route aujourd'hui.. Le cas était différent il y a 25 ans quand on pouvait faire Paris le Mans en 1h10 quasiment sans risque de se faire radariser ..
La Cbf est tout à fait adaptée à l'environnement routier actuel.. La Hornet est un pousse au crime qu'il faut mieux posséder quand on a une longue expérience (et encore , la tentation est parfois difficile à juguler)
Re: Raison ou Passion ...
Posté : mer. 27 mai 2009 09:34
par Pack33
Salut, j'ai également longuement hésité lorsque j'ai acheté ma CBF, non pas avec une hornet mais avec la nouvelle GSXF. J'ai acheté tout les comparo que j'ai pu trouver, j'ai regarder sur internet, j'ai fait le point sur le rapport risque/plaisir/Coût/ passion/raison et capacité du pilote, et finalement je suis parti les essayer. Et là, ben y a pas photos, la CBF c'est le pied.
Aujourd'hui je prend beaucoup de plaisir avec ma moto, pas besoin d'ouvrir en grand et rouler à 220 en ligne droite (quoiqu'elle le fait aussi!!) pour prendre son pied, tu viendras avec nous faire une ballade du coté de Vassivière tu verras, en plus tu auras même le plaisir de voir néo se faire pourrir au bout de 100m

(pas par moi je précise), oui on sait néo c'est la faute au 4x4

.
Re: Raison ou Passion ...
Posté : mer. 27 mai 2009 09:58
par mars
J'en remet une couche.

Retour d'expérience de zig zag dans le haut doubs.
la 600 CBF NA avec deux valises bien pleines et
même dans cette configuration, ça penchait
génial dans les virages et on a tous pris un pied
d'enfer dans ce périple de trois jours.
En plus, un hornet avec des valises et top case,
je sais pas si cela se fait, mais ça doit pas être
joli.