Arrivé à la concession de Draguignan vers 9h45, j'ai dû attendre plus d'une heure que le boss arrive avec la moto d'essai. Mais je ne regrette pas d'avoir attendu car, du coup, il m'a laissé la bécane jusqu'à 14h00. Trois heures pour tester la bête, waouhhh

Durant les explications et conseils habituels, je découvre un tableau de bord plutôt agréable et lisible qui regroupe pas mal d'informations, largement suffisantes à mon gout. La partie compte tours analogique accueille les témoins de point mort, feu de route, abs, traction control désactivé. Une autre fenêtre indique le rapport engagé et la vitesse. La dernière fenêtre est destinée aux informations de distance, de carburant et du mode de TC pilotables par des boutons sur la poignée gauche. S'y ajoutent la température extérieure, celle du moteur et l'heure. Le tout surmonte une prise 12v très bien située.
La bulle est réglable en hauteur avec outil et son inclinaison est modifiable à la main très facilement, même en roulant.
Bon, il est temps d'aller rouler. En selle !

La position est parfaite pour mes 181 cm, mes jambes étant bien moins pliées que sur ma routière.
Je me glisse dans la circulation et je suis tout de suite séduit par la légèreté et l'agilité de ce "vélo".
L'embrayage et le sélecteur sont onctueux.
La prise en main est immédiate et, au bout de quelques centaines de mètres, je me faufile dans les embouteillages avec aisance. Dans les bas régimes, le bicylindre est moins souple que mon GSX1200 mais accepte tout de même de repartir de 2000 tours en 3eme sans trop cogner...
Dès la sortie de la ville, les départementales varoises offrent, avec leurs enchainements de virages, un magnifique terrain de jeu à ce V Strom. Et là, quel plaisir

Une belle ligne droite m'a permis d'apprécier la stabilité de l'engin à des vitesses prohibées sur autoroute

Un passage par la maison pour faire quelques photos et emmener Madame faire un tour. Une trentaine de bornes ont confirmé qu'en duo, le V Strom conserve les qualités montrées en solo.
Au terme de cet essai, je trouve que Suzuki a réalisé une très bonne moto, confortable, facile à prendre en main, dotée d'un moteur efficace et joueur, mais également capable de bouffer des bornes sans trop de fatigue. Le tout à un prix "relativement" contenu qui fera oublier quelques petits péchés dans la finition.