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Tiger 800
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Re: Tiger 800
Moi qui espérais lire un vrai essai en voyant ce topic
Sinon, il y a déjà en ligne un essai et une video.

Sinon, il y a déjà en ligne un essai et une video.
Re: Tiger 800
Hélas non, je ne l'ai pas encore essayée. Je ne fais encore que de me baser sur les essais des gazettes, et tous les commentaires vont dans le même sens: très bonne moto. En tous les cas, c'est le type de moto que j'aime bien. Si après essai concluant et reprise intéressante de ma 1000, la tentation sera difficile à contenir.
- hf38
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Re: Tiger 800
Le comparo avec la Crossrunner devrait être intéressant ! laquelle aura su être plus confortable que sa soeur tout en gardant un peu de poivre dans son moulin ?
J'ai comme idée que je vais aller trainer du côté de chez Tromph et Honda au printemps moi

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- david33
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Re: Tiger 800
Je crois que nous sommes un certain nombre ici à avoir cette idée.hf38 a écrit :Le comparo avec la Crossrunner devrait être intéressant ! laquelle aura su être plus confortable que sa soeur tout en gardant un peu de poivre dans son moulin ?![]()
J'ai comme idée que je vais aller trainer du côté de chez Tromph et Honda au printemps moi
Sur la papier, la croossjesaispaskoi de chez Honda et la Tiger 800 ont de quoi nous faire saliver.
Mais aussi et surement de quoi faire transpirer nos banquiers

- DOM'56
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Re: Tiger 800
Salut
. Il y a des essais prévus chez les concessionnaires,renseignez vous
. A plus. 



Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Tiger 800
Je reviens de l'essai de la Tiger 800, bilan :
La moto est très légère, facile à manoeuvrer. La selle est réglable en hauteur très facilement. En taille basse, j'ai les deux pieds à plat sur le sol (je fais 1,75). Il y a un ordinateur de bord, une prise 12 v de série (standard US), un indicateur de rapport engagé. Pas de béquille centrale par contre. Le tableau de bord est bien réussi ; on retrouve un compteur numérique, mais très bien fait (mieux que celui de la CBF je trouve).
La position de conduite : un trail... plus droite que le CBF, les pieds moins repliés. Les rétroviseurs me montrent bien l'arrière, plutôt que mes manches (bien conçus).
Contact. Le bruit est particulier, à mi chemin d'un bi, avec un léger feulement de 4 cylindres (c'est logique...). Mouvement : tout est très naturelle, aucun problème. Ceux qui n'ont jamais conduit de trail urbain seront peut-être un peu surpris, et encore, on s'y fait très naturellement très vite.
Le moteur : un régal... Nettement supérieur à la CBF (600 ou 1000) ou à la R 1200 R. On enroule, on peut le faire rugir à l'occasion, super. Souple en bas (comme un 4 cylindres), avec une réponse instantanée partout (comme un bi) : que demander de plus ?
Tenue de route : impeccable. Du beau travail. La moto se place très naturellement, on prend les virages sans effort. Les suspensions travaillent très bien, je roule sur un revêtement vraiment pas terrible, et c'est nickel. Les freins sont peut-être moins puissants que ceux de la CBF ? Mais là, c'est une très vague impression... Il y a des endroits où ça dérape pas mal aujourd'hui (j'ai senti le sol bien vernis sous mes bottes lors d'un arrêt pour aller à la concession), je n'ai donc pas forcé ! En tout cas, je n'ai pas eu à me plaindre.
La pression du vent : la bulle fait un bon travail aussi ; on sent le vent, mais on supporte sans problème (et j'aime mon confort de ce point de vue là). La seule chose qui pourrait incliner à partir sur une bulle plus haute, c'est peut-être les insectes collés sur la visière du casque. Mais pour le moment, il fait à peine plus de 0 c...
Retour après quelques petites pointes : vraiment, un super moteur, très attachant (et il paraît que celui des Street triple est encore bien mieux !).
Bilan : la meilleur moto que j'ai essayé ces temps derniers. Dans le même genre, supérieur à la GS 600 (=le bi ; la position est plus confortable je trouve), sans compter la souplesse supplémentaire et les litres de plus dans le réservoir. Supérieur à la CBF également. La Tiger est plus vivante. A priori, en regardant la concurrence, le prix me paraît correspondre au produit, avec les petits plus décrits qui valent bien le coup (témoin rapports, prise 12v...).
Moins bien : la commercialisation... Triumph fait moins d'effort que la concurrence, je trouve (exemple pour Honda : près de 1 000 € de différence pour la reprise de ma moto, sachant que Honda faisait aussi un geste pour les accessoires !).
La moto est très légère, facile à manoeuvrer. La selle est réglable en hauteur très facilement. En taille basse, j'ai les deux pieds à plat sur le sol (je fais 1,75). Il y a un ordinateur de bord, une prise 12 v de série (standard US), un indicateur de rapport engagé. Pas de béquille centrale par contre. Le tableau de bord est bien réussi ; on retrouve un compteur numérique, mais très bien fait (mieux que celui de la CBF je trouve).
La position de conduite : un trail... plus droite que le CBF, les pieds moins repliés. Les rétroviseurs me montrent bien l'arrière, plutôt que mes manches (bien conçus).
Contact. Le bruit est particulier, à mi chemin d'un bi, avec un léger feulement de 4 cylindres (c'est logique...). Mouvement : tout est très naturelle, aucun problème. Ceux qui n'ont jamais conduit de trail urbain seront peut-être un peu surpris, et encore, on s'y fait très naturellement très vite.
Le moteur : un régal... Nettement supérieur à la CBF (600 ou 1000) ou à la R 1200 R. On enroule, on peut le faire rugir à l'occasion, super. Souple en bas (comme un 4 cylindres), avec une réponse instantanée partout (comme un bi) : que demander de plus ?
Tenue de route : impeccable. Du beau travail. La moto se place très naturellement, on prend les virages sans effort. Les suspensions travaillent très bien, je roule sur un revêtement vraiment pas terrible, et c'est nickel. Les freins sont peut-être moins puissants que ceux de la CBF ? Mais là, c'est une très vague impression... Il y a des endroits où ça dérape pas mal aujourd'hui (j'ai senti le sol bien vernis sous mes bottes lors d'un arrêt pour aller à la concession), je n'ai donc pas forcé ! En tout cas, je n'ai pas eu à me plaindre.
La pression du vent : la bulle fait un bon travail aussi ; on sent le vent, mais on supporte sans problème (et j'aime mon confort de ce point de vue là). La seule chose qui pourrait incliner à partir sur une bulle plus haute, c'est peut-être les insectes collés sur la visière du casque. Mais pour le moment, il fait à peine plus de 0 c...
Retour après quelques petites pointes : vraiment, un super moteur, très attachant (et il paraît que celui des Street triple est encore bien mieux !).
Bilan : la meilleur moto que j'ai essayé ces temps derniers. Dans le même genre, supérieur à la GS 600 (=le bi ; la position est plus confortable je trouve), sans compter la souplesse supplémentaire et les litres de plus dans le réservoir. Supérieur à la CBF également. La Tiger est plus vivante. A priori, en regardant la concurrence, le prix me paraît correspondre au produit, avec les petits plus décrits qui valent bien le coup (témoin rapports, prise 12v...).
Moins bien : la commercialisation... Triumph fait moins d'effort que la concurrence, je trouve (exemple pour Honda : près de 1 000 € de différence pour la reprise de ma moto, sachant que Honda faisait aussi un geste pour les accessoires !).
- syfranda
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Re: Tiger 800
Merci pour ton CR
Pas encore essayer pour ma part.
Mais pour avoir essayé le street et le speed cet été, j'ai été super emballé par leurs moteurs et l'agilité des cadres.
Petit bémol sur le tiger.
Je trouve un peu chiant de ne pas avoir de béquille centrale (mais bon c'est la mode), et puis un truc qui me fait un peu flipper, c'est la fixation des reposes pieds passagers. Directement soudés sur le cadre, c'est vrai que l'on achète pas une bécane pour ce vautrer avec !!! Mais en cas de chute, il y a risque de flinguer le cadre.
Hormis ces 2 points, je suis sûr que c'est une super bécane
J'ai salivé tout le long du CR


Pas encore essayer pour ma part.
Mais pour avoir essayé le street et le speed cet été, j'ai été super emballé par leurs moteurs et l'agilité des cadres.
Petit bémol sur le tiger.
Je trouve un peu chiant de ne pas avoir de béquille centrale (mais bon c'est la mode), et puis un truc qui me fait un peu flipper, c'est la fixation des reposes pieds passagers. Directement soudés sur le cadre, c'est vrai que l'on achète pas une bécane pour ce vautrer avec !!! Mais en cas de chute, il y a risque de flinguer le cadre.
Hormis ces 2 points, je suis sûr que c'est une super bécane
J'ai salivé tout le long du CR




- david33
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Re: Tiger 800
Ton CR me fait déjà baver!!!!!

Si en plus ce que dis est vrai même pour les courts sur pattes, me v'la contraint d'économiserFlak a écrit :La moto est très légère, facile à manoeuvrer. La selle est réglable en hauteur très facilement. En taille basse, j'ai les deux pieds à plat sur le sol (je fais 1,75).

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Re: Tiger 800

Ce que tu décris correspond aussi au caractère du moteur du CBF1000... Alors "nettement supérieur" en quoi : le côté moins lisse ? le bruit plus particulier ? pour ce que j'en ai lu dans MotoMag, Triumph a vachement édulcoré le caractère par rapport au Street, que j'ai eu le plaisir d'essayer dernièrement.Flak a écrit :Le moteur : un régal... Nettement supérieur à la CBF (600 ou 1000) ou à la R 1200 R. On enroule, on peut le faire rugir à l'occasion, super. Souple en bas (comme un 4 cylindres), avec une réponse instantanée partout (comme un bi) : que demander de plus ?
En tout cas, c'est vraiment l'une des motos que j'aimerais essayer en 2011 !

C'est tout le mal que je te souhaite... imagine faire la Corse avec ça. Tu parles d'un outil ! Ca me ferait l'occasion de te prêter la 1000 (désintéressement total inside !david33 a écrit :me v'la contraint d'économiser


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Re: Tiger 800
Difficile de répondre aux questions et d'en dire plus dans les sensations ; dans les essais, il y a forcément de la subjectivité. Pour résumer : la CBF 1000 donne l'impression d'une très grande puissance, disponible dans la main droite, dont on fera au final très peu usage - alors que la Tiger donne l'impression d'être plus nerveuse et de permettre s'amuser davantage, je crois (outre le moteur, les 35 kg de moins n'y sont sans doute pas étrangers).hf38 a écrit ::Ce que tu décris correspond aussi au caractère du moteur du CBF1000... Alors "nettement supérieur" en quoi : le côté moins lisse ? le bruit plus particulier ? pour ce que j'en ai lu dans MotoMag, Triumph a vachement édulcoré le caractère par rapport au Street, que j'ai eu le plaisir d'essayer dernièrement.Flak a écrit :Le moteur : un régal... Nettement supérieur à la CBF (600 ou 1000) ou à la R 1200 R. On enroule, on peut le faire rugir à l'occasion, super. Souple en bas (comme un 4 cylindres), avec une réponse instantanée partout (comme un bi) : que demander de plus ?
![]()
)
Dans tous les cas, je vous conseille de l'essayer, si vous avez l'occasion (en espérant que vous tomberez sur un bon concessionnaire) ; je pense que de toute façon vous passerez un agréable moment. J'ai toujours beaucoup de plaisir à essayer des motos, mais la Tiger fait partie de celles qui ont un petit plus (tout en demeurant suffisamment civilisée pour un usage quotidien).
Il existe aussi en option une selle plus basse, avec du gel.david33 a écrit :Si en plus ce que dis est vrai même pour les courts sur pattes, me v'la contraint d'économiserFlak a écrit :La moto est très légère, facile à manoeuvrer. La selle est réglable en hauteur très facilement. En taille basse, j'ai les deux pieds à plat sur le sol (je fais 1,75).
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Re: Tiger 800
Salut
. Hâte d'aller l'essayer
. C'est vrai qu'il est difficile de comparer 2 motorisations,c'est tellement subjectif,et chacun d'entre nous n'attend pas la même chose d'un moteur,et à fortiori d'une moto
.A bientôt
.PS:j'aime bien le trois cylindres,j'ai eu un Speed Triple premier modèle,une enclume motorisée 





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Re: Tiger 800
J'imagine assez bienhf38 a écrit :C'est tout le mal que je te souhaite... imagine faire la Corse avec ça. Tu parles d'un outil ! Ca me ferait l'occasion de te prêter la 1000 (désintéressement total inside !![]()
)

Mais mon budget est plus taillé pour une 1000 CBF ou un V Strom d'occaze

Mais quand je serai grand et fortuné

- hf38
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Re: Tiger 800
Bon, ok-ok, j'accepterai d'essayer ton V-Strom. Il est aussi sur ma liste...david33 a écrit :Mais mon budget est plus taillé pour une 1000 CBF ou un V Strom d'occaze![]()

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Re: Tiger 800
Tout le plaisir sera pour moihf38 a écrit :Bon, ok-ok, j'accepterai d'essayer ton V-Strom. Il est aussi sur ma liste...
