Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai de la BMW F 800 R by Irezumi
- irezumi
- Membre fidèle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Essai de la BMW F 800 R by Irezumi
Amis du roadster, bonsuer !
Passant hier soir à la concession BMW de St Cyr s/ Loire, j'ai pu voir la petite nouveauté teutonne : la F 800 R, soit le roadster accessible version BMW. Pourquoi accessible ? Parce qu'à 7990 €, elle trouve sa place au sein de la production actuelle. Et une fois n'est pas coutume, elle ne propose pas pléthore d'options ; seulement quelques unes bien senties. Voyons ça !
Tout d'abord, l'esthétique. Bon bah Béhème on aime ou pas. Pour ma part, ce n'est pas trop ma came… Mais il faut reconnaître que cette fois, c'est plutôt dans l'air du temps. Assez anguleuse, elle me fait penser un peu à une Benelli de par son côté "futuriste". Rien que l'optique nous emmène chez Mad Max, ou chez Akira. La moto dans son ensemble est homogène, mais me parait longue (c'est le passager qui va être content). Enfin, comme toujours chez BMW, la chaine et le silencieux d'échappement sont inversés par rapport aux autres machines.
La machine présentée, blanche, est équipée des options suivantes :
- le saut-de-vent couleur carrosserie
- l'ABS
- les poignées chauffantes
- l'ordinateur de bord
- les clignotants à LED
Le tout est parfaitement ajusté : les allemands, pour ce qui est de la qualité et de la finition, ce ne sont pas des branques !!!
On remplit la fiche d'essai, pas de caution, et je sors accompagné d'un technicien chargé de m'expliquer le fonctionnement des commodos (prend moi pour un blaireau). Rien de particulier : tout est à sa place, même les clignotants sont "à la japonaise". On trouve de plus à droite le bouton pour les poignées chauffantes, et à gauche le bouton de défilement des infos sur l'ordinateur de bord (conso moyenne, instantanée, km restants avant le plein, etc…)
On la démarre et un bruit métallique emplit mes oreilles. Pas le bruit d'une batterie de casseroles, mais presque.
Je prends place, je trouve de suite mes marques. Cela me rappelle mon CBF : incrusté dans la moto, le bidon contre le faux réservoir qui remonte très haut, les bras presque tendus, les jambes pliées juste ce qu'il faut. Et pour une fois, ils ont pensé aux petites gens et j'ai les 2 pieds à plat par terre. Le tableau de bord présente le compte-tour gradué jusqu'à 10 000 trs/mn (zone rouge à 8500), surmonté par le compteur de vitesse. A droite de tout ça, l'affichage digital avec tout le reste des infos.
Embrayage souple, 1ère verrouillée nickel dans le bruit caractéristique des bavaroises, et c'est parti pour 30 minutes d'essai.
La vocation première d'un roadster étant la circulation urbaine, je décide de me taper de la circulation en apéritif.
La maniabilité est très correcte, mais comme je le supputais en la voyant : elle est sacrément longue ! Et du coup, moi qui n'ai roulé que des sportives récemment, je suis un peu perdu… Cette petite est complètement équilibrée avant-arrière, notamment grâce au réservoir d'essence (le vrai) qui se retrouve sous la selle. Je n'ai plus l'habitude de cette position neutre. Mais quelques minutes me suffiront à m'y refaire à peu près.
Le freinage est exempt de tous reproches. L'arrière est particulièrement efficace, et l'avant propose un super feeling : pas de surprise. Je ferai un test de l'ABS un brin plus tard : quelques retours dans la pédale, mais rien à dire sur le frein avant. Par contre, la fourche plonge exagérément.
Maintenant, la pièce maitresse : le moteur. C'est un bicylindre parallèle, le même que sur les autres F 800 de la marque (voir l'essai de la F 800 ST). Autant la rotation de la poignée d'accélération est facile, autant la réponse du moteur est bizarre. Il y a comme un décalage. Mais le gros problème n'est pas là. Ce moulin vibre, normal pour un bi vous me direz. Mais là, c'est sur toute la plage du régime. Ensuite, sous 4000 trs/mn, y'a rien, ça cogne, ça renâcle, ça n'est pas content. Par contre, passé ce régime, welcome in another world !!! Ca pousse mes enfants, mais alors grave ! A se demander comment on ne se retrouve pas en wheeling en 1ère et en 2ème… La zone rouge arrive du coup très vite et on passe le rapport supérieur. D'ailleurs, un conseil : oubliez l'embrayage. Le passage des rapports est bien plus aisé et confortable à la volée.
Les rapports d'ailleurs. Ils sont bizarrement étagés. Au vu de la plage régime et des vitesses légales en France, les 5 et 6ème vitesses sont inutiles. En effet, pour ne pas se retrouver en bas du compte-tour (là où il n'y a rien), il faut jouer sans cesse avec la boite. Et je vous promets qu'à la longue, c'est lourdingue ! En ville, c'est carrément l'enfer. Je passe plus de temps à tricoter avec mon pied gauche qu'à profiter de l'agrément général de la machine.
Je me tape une franche accélération sur voie rapide histoire de voir ce que cela donne : comme écrit ci-dessus, ça pousse méchant entre 4500 et 9500 trs/mn. L'accélération est carrément démoniaque et fulgurante. C'est quand même dingue de retrouver le fameux "coup-de-pied au cul" cher aux amateurs de sensations chez une moto allemande ! Mais le fait est là : couché derrière le saut-de-vent, le 0 à 100 avalé en 1ère en moins de secondes qu'il n'en faut pour l'écrire, je me retrouve à 180 km/h en 4ème. Là, il n'y a plus de protection, et je ne sais plus comment me mettre… De toute façon, un rond-point me saute à la figure, je saute sur les freins, rétrogradage aidé de l'embrayage, avec un coup de gaz à chaque fois pour compenser le méga frein-moteur sur les 3 derniers (ou premiers) rapports. Encore une des joies du bicylindre, même si sa configuration parallèle enlève de la rugosité par rapport à une configuration en V ou en L.
Le retour se fera par petites routes où la machine se place sans problème, même si je serai encore gêné par son gabarit. Je ne la trouve pas hyper réactive et je sens la roue arrière loin, mais loiiinnnn… Pas qu'elle se désunisse, elle est même plutôt très stable, mais je pense qu'elle n'est peut être pas douée pour l'improvisation. Les suspensions, quand à elles, font leur job très honorablement ; rien à redire. Par ailleurs, la fourche n'est pas inversée.
Retour à la concession et échange de mes impressions avec le responsable. Je vous les livre.
Elle m'a laissé un ressenti bizarre : comme si on retrouvait dans la même machine le sérieux et le côté "sans-sensations" des BMW, accompagnés d'un moteur rageur et fun dans les tours. Pour son tarif, on a droit à la qualité et à la finition irréprochable des machines bavaroises, sans profiter des spécificités :
- paralever
- telelever
- courroie de transmission.
C'est donc de ce côté que la marque a rogné pour proposer ce tarif attractif. Vous me direz, ces 3 trucs, on en a pas besoin. Oui mais du coup, on a un peu l'impression de ne pas faire partie de la famille BMW. Bref je ne comprends pas trop la philosophie.
Je dirais : virez nous l'ordinateur de bord et les poignées chauffantes et mettez nous une fourche inversée et un moteur plein partout : vous ferez un carton !
En toute honnêteté, même si cette F 800 R ne me convient pas, j'ai apprécié le comportement général et la facilité d'accès. De plus, à ce prix, pouvoir profiter de la qualité de fabrication BMW, ainsi que de l'image qu'elles donnent (spéciale dédicace à l'automobiliste qui m'a fait un clin d'œil au feu rouge en haut de la tranchée), c'est génial. Mi-ange mi-démon, elle occupe une niche : le roadster mi-cool (CBF, Bandit) mi-furieux (Hornet, GSR). Donc que ceux qui aiment rouler en haut du compte-tour et jouer avec la boite sur une machine valorisante et qui sorte du standard japonais, précipitez-vous !!!
Passant hier soir à la concession BMW de St Cyr s/ Loire, j'ai pu voir la petite nouveauté teutonne : la F 800 R, soit le roadster accessible version BMW. Pourquoi accessible ? Parce qu'à 7990 €, elle trouve sa place au sein de la production actuelle. Et une fois n'est pas coutume, elle ne propose pas pléthore d'options ; seulement quelques unes bien senties. Voyons ça !
Tout d'abord, l'esthétique. Bon bah Béhème on aime ou pas. Pour ma part, ce n'est pas trop ma came… Mais il faut reconnaître que cette fois, c'est plutôt dans l'air du temps. Assez anguleuse, elle me fait penser un peu à une Benelli de par son côté "futuriste". Rien que l'optique nous emmène chez Mad Max, ou chez Akira. La moto dans son ensemble est homogène, mais me parait longue (c'est le passager qui va être content). Enfin, comme toujours chez BMW, la chaine et le silencieux d'échappement sont inversés par rapport aux autres machines.
La machine présentée, blanche, est équipée des options suivantes :
- le saut-de-vent couleur carrosserie
- l'ABS
- les poignées chauffantes
- l'ordinateur de bord
- les clignotants à LED
Le tout est parfaitement ajusté : les allemands, pour ce qui est de la qualité et de la finition, ce ne sont pas des branques !!!
On remplit la fiche d'essai, pas de caution, et je sors accompagné d'un technicien chargé de m'expliquer le fonctionnement des commodos (prend moi pour un blaireau). Rien de particulier : tout est à sa place, même les clignotants sont "à la japonaise". On trouve de plus à droite le bouton pour les poignées chauffantes, et à gauche le bouton de défilement des infos sur l'ordinateur de bord (conso moyenne, instantanée, km restants avant le plein, etc…)
On la démarre et un bruit métallique emplit mes oreilles. Pas le bruit d'une batterie de casseroles, mais presque.
Je prends place, je trouve de suite mes marques. Cela me rappelle mon CBF : incrusté dans la moto, le bidon contre le faux réservoir qui remonte très haut, les bras presque tendus, les jambes pliées juste ce qu'il faut. Et pour une fois, ils ont pensé aux petites gens et j'ai les 2 pieds à plat par terre. Le tableau de bord présente le compte-tour gradué jusqu'à 10 000 trs/mn (zone rouge à 8500), surmonté par le compteur de vitesse. A droite de tout ça, l'affichage digital avec tout le reste des infos.
Embrayage souple, 1ère verrouillée nickel dans le bruit caractéristique des bavaroises, et c'est parti pour 30 minutes d'essai.
La vocation première d'un roadster étant la circulation urbaine, je décide de me taper de la circulation en apéritif.
La maniabilité est très correcte, mais comme je le supputais en la voyant : elle est sacrément longue ! Et du coup, moi qui n'ai roulé que des sportives récemment, je suis un peu perdu… Cette petite est complètement équilibrée avant-arrière, notamment grâce au réservoir d'essence (le vrai) qui se retrouve sous la selle. Je n'ai plus l'habitude de cette position neutre. Mais quelques minutes me suffiront à m'y refaire à peu près.
Le freinage est exempt de tous reproches. L'arrière est particulièrement efficace, et l'avant propose un super feeling : pas de surprise. Je ferai un test de l'ABS un brin plus tard : quelques retours dans la pédale, mais rien à dire sur le frein avant. Par contre, la fourche plonge exagérément.
Maintenant, la pièce maitresse : le moteur. C'est un bicylindre parallèle, le même que sur les autres F 800 de la marque (voir l'essai de la F 800 ST). Autant la rotation de la poignée d'accélération est facile, autant la réponse du moteur est bizarre. Il y a comme un décalage. Mais le gros problème n'est pas là. Ce moulin vibre, normal pour un bi vous me direz. Mais là, c'est sur toute la plage du régime. Ensuite, sous 4000 trs/mn, y'a rien, ça cogne, ça renâcle, ça n'est pas content. Par contre, passé ce régime, welcome in another world !!! Ca pousse mes enfants, mais alors grave ! A se demander comment on ne se retrouve pas en wheeling en 1ère et en 2ème… La zone rouge arrive du coup très vite et on passe le rapport supérieur. D'ailleurs, un conseil : oubliez l'embrayage. Le passage des rapports est bien plus aisé et confortable à la volée.
Les rapports d'ailleurs. Ils sont bizarrement étagés. Au vu de la plage régime et des vitesses légales en France, les 5 et 6ème vitesses sont inutiles. En effet, pour ne pas se retrouver en bas du compte-tour (là où il n'y a rien), il faut jouer sans cesse avec la boite. Et je vous promets qu'à la longue, c'est lourdingue ! En ville, c'est carrément l'enfer. Je passe plus de temps à tricoter avec mon pied gauche qu'à profiter de l'agrément général de la machine.
Je me tape une franche accélération sur voie rapide histoire de voir ce que cela donne : comme écrit ci-dessus, ça pousse méchant entre 4500 et 9500 trs/mn. L'accélération est carrément démoniaque et fulgurante. C'est quand même dingue de retrouver le fameux "coup-de-pied au cul" cher aux amateurs de sensations chez une moto allemande ! Mais le fait est là : couché derrière le saut-de-vent, le 0 à 100 avalé en 1ère en moins de secondes qu'il n'en faut pour l'écrire, je me retrouve à 180 km/h en 4ème. Là, il n'y a plus de protection, et je ne sais plus comment me mettre… De toute façon, un rond-point me saute à la figure, je saute sur les freins, rétrogradage aidé de l'embrayage, avec un coup de gaz à chaque fois pour compenser le méga frein-moteur sur les 3 derniers (ou premiers) rapports. Encore une des joies du bicylindre, même si sa configuration parallèle enlève de la rugosité par rapport à une configuration en V ou en L.
Le retour se fera par petites routes où la machine se place sans problème, même si je serai encore gêné par son gabarit. Je ne la trouve pas hyper réactive et je sens la roue arrière loin, mais loiiinnnn… Pas qu'elle se désunisse, elle est même plutôt très stable, mais je pense qu'elle n'est peut être pas douée pour l'improvisation. Les suspensions, quand à elles, font leur job très honorablement ; rien à redire. Par ailleurs, la fourche n'est pas inversée.
Retour à la concession et échange de mes impressions avec le responsable. Je vous les livre.
Elle m'a laissé un ressenti bizarre : comme si on retrouvait dans la même machine le sérieux et le côté "sans-sensations" des BMW, accompagnés d'un moteur rageur et fun dans les tours. Pour son tarif, on a droit à la qualité et à la finition irréprochable des machines bavaroises, sans profiter des spécificités :
- paralever
- telelever
C'est donc de ce côté que la marque a rogné pour proposer ce tarif attractif. Vous me direz, ces 3 trucs, on en a pas besoin. Oui mais du coup, on a un peu l'impression de ne pas faire partie de la famille BMW. Bref je ne comprends pas trop la philosophie.
Je dirais : virez nous l'ordinateur de bord et les poignées chauffantes et mettez nous une fourche inversée et un moteur plein partout : vous ferez un carton !
En toute honnêteté, même si cette F 800 R ne me convient pas, j'ai apprécié le comportement général et la facilité d'accès. De plus, à ce prix, pouvoir profiter de la qualité de fabrication BMW, ainsi que de l'image qu'elles donnent (spéciale dédicace à l'automobiliste qui m'a fait un clin d'œil au feu rouge en haut de la tranchée), c'est génial. Mi-ange mi-démon, elle occupe une niche : le roadster mi-cool (CBF, Bandit) mi-furieux (Hornet, GSR). Donc que ceux qui aiment rouler en haut du compte-tour et jouer avec la boite sur une machine valorisante et qui sorte du standard japonais, précipitez-vous !!!
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
- Isamu
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSR 600 2009 noir
Re: Essai de la BMW F 800 R by Irezumi
beau CR
.. en tout cas, ca me conforte dans l'idée que je me faisais de ce roadster 

La N c'est le bien 

- nico92
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Super ton CR !
Une 'tite question: il y a une shiftlight pour indiquer quand passer le rapport supérieur ?

Une 'tite question: il y a une shiftlight pour indiquer quand passer le rapport supérieur ?

Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
merci pour ce CR 
Mais z'aime pas BM
de par leur ligne principalement, mais chacun a ces gouts

Mais z'aime pas BM

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A été remercié : 13 fois
Est-ce que t'en as déjà essayé une?petsnaz a écrit :Mais z'aime pas BM![]()
![]()
![]()
![]()
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
Toinou a écrit :Est-ce que t'en as déjà essayé une?petsnaz a écrit :Mais z'aime pas BM![]()
![]()
![]()
![]()
je savais que pototoinou allait réagir

Pour répondre a ta question oui une fois, un vieux modèle et ne me demande pas le nom je ne sais plus

Mais je n'ai pas dit qu'un jours peut etre

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

- Toinou
- Monsieur super U
Excellente réponse, en effet, le 1er effet kiss cool, c'ets l'emballage, mais une Carrosserie de Ferrari avec un moteur de Twingo, ça le fait pas...
Moi perso, je privilegie l'agrément général du moteur plutot qu'une esthétique déviante, même si dans mon cas, l'esthétique est plus qu'excentrique
Moi perso, je privilegie l'agrément général du moteur plutot qu'une esthétique déviante, même si dans mon cas, l'esthétique est plus qu'excentrique

-
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Cela résume tout ce que je pense de cette BMW. Car justement, si BMW me fait baver, c'est justement à cause de ces 3 trucs.irezumi a écrit : ...
Pour son tarif, on a droit à la qualité et à la finition irréprochable des machines bavaroises, sans profiter des spécificités :
- paralever
- telelever
- sarazin 2
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
parait que BM c' est une motot de vieux 

Pas + Ka fond, sur mon étron

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Oui, il y a un shiftlight (intégré dans le compte tour), mais il n'est pas très visible, donc quand t'attaques c'est plus souvent le rupteur (ou le marteau piqueur) qui t'indique que tu dois passer ton rapportnico92 a écrit :Une 'tite question: il y a une shiftlight pour indiquer quand passer le rapport supérieur ?

Par contre, je trouve tes impressions sur le moulin totalement différentes des miennes ! j'avais une S et pas une R, donc la cartographie est peut être différente, mais justement le principe du bicylindre en ligne est de proposer un gros couple à bas régime. Moi je trouvai le moulin bien rempli en bas, mais finalement pas une grosse impression de gouache en haut (sauf en regardant le compteur de vitesse

Pour la longueur de la machine, oui, c'est une moto longue, donc stable. Par contre, avec des pneus à profil un peu sportif (Sport Attack pour ce que je connais) ça te donne une moto hyper maniable, hyper précise !
La fourche qui plonge est en effet un des vrais défauts de cette gamme (je pige d'ailleurs pas pourquoi ils n'y ont pas remédié...) mais avec un jeu de ressort hyperpro et un peu d'huile, ça le fait (environ 120€ de pièces)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- irezumi
- Membre fidèle
sarazin 2 a écrit :parait que BM c' est une motot de vieux
Toinou, à l'attaque !!!
- irezumi
- Membre fidèle
julio a écrit :Par contre, je trouve tes impressions sur le moulin totalement différentes des miennes ! j'avais une S et pas une R, donc la cartographie est peut être différente, mais justement le principe du bicylindre en ligne est de proposer un gros couple à bas régime. Moi je trouvai le moulin bien rempli en bas, mais finalement pas une grosse impression de gouache en haut (sauf en regardant le compteur de vitesse) donc c'est vrai que tes impressions sont totalement différentes de mes souvenirs
Julio, voici ce que j'ai trouvé sur le net :
"Si la F800R partage son bicylindre vertical de 800cm3 avec ses aînées, celui-ci connaît quelques modifications au même titre que la boîte de vitesses. Les culasses sont inspirées des nouveaux modèles de K1300, et contrairement aux autres F800 équipées d'un graissage à carter sec, celle-ci possède un graissage à carter demi-sec avec une pompe qui refoule l'huile du moteur à la boîte. Le tout donne une motorisation qui gagne 2ch pour atteindre 87ch à 8000tr/min et affiche un couple maximal de 86Nm, mais à 6000 plutôt qu'à 5800 sur la S. Enfin, la boîte de vitesses a des rapports de démultiplication qui lui sont propres sur les 3 derniers."
- Toinou
- Monsieur super U
Il est fou lui, je vais pas attaquer mon père spirituel qui a ma future motoirezumi a écrit :Toinou, à l'attaque !!!sarazin 2 a écrit :parait que BM c' est une motot de vieux

- ticoco
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Rouge ABS 2008
cool un CR sur la moto ou j'ai reçu un carton d'invitation pour aller l"essayer
maintenant j'ai plus qu'à choisir mon jour, car cela me démange maintenant d'avoir ce beau papier sur mon bureau,
Quand tu dis que la moto est longue, elle est plus longue que CBF ??
Et pour son poids à la cocotte, est ce qu'elle est vraiment légère ??
je suppose que oui vu les 177kg à sec.

maintenant j'ai plus qu'à choisir mon jour, car cela me démange maintenant d'avoir ce beau papier sur mon bureau,
Quand tu dis que la moto est longue, elle est plus longue que CBF ??
Et pour son poids à la cocotte, est ce qu'elle est vraiment légère ??
je suppose que oui vu les 177kg à sec.

Ticoco
le 05/09/08 = 0 km, le 01/04/2010 = 23000km, le 25/11/2010 = 34200km
le 05/09/08 = 0 km, le 01/04/2010 = 23000km, le 25/11/2010 = 34200km
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois

... bon eh bien on attend le CR et les photos

si tu as besoin d'une assistante photographe...
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021