Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Des BM !

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des BM !

Message par Donkey » dim. 30 mai 2010 18:00

Ce week-end, j'ai passé le cap des 12.000 km avec ma déesse. :/\

12.000 km de pur plaisir et de bonheur depuis le 16 février... :slurp:

Le seul bémol, problème de batterie au début de la semaine dernière (court-circuit interne, donc batterie hs remplacée sous garantie après intervention impeccable de l'assistance).

Pour info, coût du "service entretien" BMW : €169,52. Comme quoi, BMW n'est pas si cher... n|nn

camelron
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011

Message par camelron » sam. 4 sept. 2010 22:06

Bonsoir, bonsoir :mrgreen:

Je viens de lire les différents avis/essais de ces bmw...

Je suis de plus en plus attirée vers la F 800 S/ST :

- la ST au départ car je recherchais une petite GT économique avec du couple partout pour faire les virées le we et partir avec en vacances (valises + toutes options) ... mais je trouve son design un peu trop... sobre ://

- la S m'attire plus pour sa ligne plus "sport", agressive, les couleurs proposées qui "jettent" (rouge sang, jaune canaris, voire gris ou noir...) mais je crains un peu les bracelets sur longue distance... mais plus je la regarde, plus elle me botte :lo: , le monobras, la courroie, les lignes acérées, ses options sécurisantes... c'est une moto qu'on croise peu, qui ne consomme pas.

J'ai eu l'occasion d'essayer une F 800 R avec une selle basse et j'étais sur la pointe des pieds... mais est-elle comparable à la S ou ST car la R a une transmission par chaine... ???

Je viens de changer de boulot où j'ai une voiture pour ma fonction, donc pas de frais pour aller bosser, la moto serait maintenant que pur plaisir pour les we et voyages... :lo:

Ce qui me fait hésiter à acheter pour le moment ?
Mon homme qui passe le permis, les copains vont faire la tronche car ils roulent tous en japonaise (sauf un en ducati st2), le prix des révisions, le prix des accessoires, la revente difficile ?!?!

Voici quelques photos... :lo:

Image Image Image
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » lun. 6 sept. 2010 22:46

Hésiter à cause de ton homme??? C'est tout??? :mrgreen:

Vas-y fonce, c'est une très bonne moto! La courroi, c'est Julio ou Joe-25 qui t'en parleront le mieux!

Les Japonaises??? Kézako??? :mdr:
Image

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 7 sept. 2010 08:03

camelron a écrit :- la ST au départ car je recherchais une petite GT économique avec du couple partout pour faire les virées le we et partir avec en vacances (valises + toutes options) ... mais je trouve son design un peu trop... sobre ://
Tu trouves son design "sobre" ? Et bien au contraire, celle que je vois dans mon parking moto au boulot ressort franchement du lot par son aspect moderne, dynamique et peu commun. C'est d'ailleurs davantage au milieu d'autres motos que sur une photo que l'on s'en rend compte.

Bon je le reconnais, je ne suis peut-être pas objectif, j'ai toujours bien apprécié cette moto au point de l'avoir envisagée lorsque j'ai "quitté" ma 600. En fait c'est l'aspect de la bagagerie, toute ronde et bizarre qui m'a rebuté, c'est bête, hein ? C'est un peu comme pour la GS : rien que l'aspect des malles de cantinière me ferait renoncer à cette moto. Je m'attache sans doute beaucoup trop à ce genre de détails car le côté pratique est indéniable : bien meilleure protection qu'une valise peinte, pas de risque d'érafler une peinture brillante et fragile avec les bottes en grimpant sur la moto.

Image
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 104 fois
A été remercié : 212 fois

Message par hf38 » mar. 7 sept. 2010 08:22

C'est aussi une moto qui me plaît vachement (design, courroie) mais comme tu dis, la bagagerie bof :roll: (contenance ridicule du top-case), le bruit du moteur :( et ce faux-réservoir super proéminent qui a l'air de servir à rien...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

povose
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : ST4 s 2002

Message par povose » mar. 7 sept. 2010 09:35

c'est une très belle moto à mon goût, évidement comme toute moto entré de gamme il y a des choses a modifier.Elle est quand même unique dans sont genre de petite routière, bonne protection, économique etc. Concernant la bagagerie notre amis GIVI a tout ce qu'il faut et puis un p'tit "AKRA" devrait régler le problème de bruit du moteur. Il est vrai que là on est au prix de la mimille toute équipée :D
;v

camelron
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par camelron » mar. 7 sept. 2010 16:40

D'ailleurs... il y a quoi à la place du réservoir ? Je me disais qu'on pourrait faire un compartiment de rangement avec ouverture sur la partie noire... :mrgreen:

Les valises BM ne me rebute pas, je trouve qu'elle s'intègre bien avec la moto sauf le support et top-case BM qui sont moches à mon goût... dans ce cas, je prendrais un autre support avec top-case style Givi comme sur la photo ci-dessous.

En fait, j'aimerais avoir carrément la même que sur la photo avec bas de carénage, pot léo ou akra, capot de selle et guidon plat, je ne sais pas quelle est la marque du support top-case par contre...

Le carénage et le T supérieur se trouvent-ils facilement et à quel prix ?

Image
Image
02/2017 F800ST abs

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 337 fois
A été remercié : 143 fois

Message par did16 » mar. 7 sept. 2010 21:22

Al a écrit :
camelron a écrit :- la ST au départ car je recherchais une petite GT économique avec du couple partout pour faire les virées le we et partir avec en vacances (valises + toutes options) ... mais je trouve son design un peu trop... sobre ://
Tu trouves son design "sobre" ? Et bien au contraire, celle que je vois dans mon parking moto au boulot ressort franchement du lot par son aspect moderne, dynamique et peu commun. C'est d'ailleurs davantage au milieu d'autres motos que sur une photo que l'on s'en rend compte.

Bon je le reconnais, je ne suis peut-être pas objectif, j'ai toujours bien apprécié cette moto au point de l'avoir envisagée lorsque j'ai "quitté" ma 600. En fait c'est l'aspect de la bagagerie, toute ronde et bizarre qui m'a rebuté, c'est bête, hein ? C'est un peu comme pour la GS : rien que l'aspect des malles de cantinière me ferait renoncer à cette moto. Je m'attache sans doute beaucoup trop à ce genre de détails car le côté pratique est indéniable : bien meilleure protection qu'une valise peinte, pas de risque d'érafler une peinture brillante et fragile avec les bottes en grimpant sur la moto.

Image
Al pour la 1200gs tu peux mettre la bagagerie GIVI, elle est pas mal vu sur le site givi oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

LeoAnderson
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 2009 Black

Message par LeoAnderson » mer. 8 sept. 2010 09:16

Cherchant une moto qui me permettrait de me faire plaisir en solo et de partir loin en duo, j'avais regardé la F800 ST

Le look est pas mal, mais le moteur, j'ai vraiment pas accroché (ni au bruit, ni au couple, ni à la pêche).

Et j'ai eu la révélation : la sprint ST de chez Triumph ! :lo:
Image

qui a été revue en 2010 en sprint GT :
Image

et là, le moteur est fabuleux !

Et on dit que la Sprint chauffe les cuisses (c'est son seul défaut reconnu) mais pour avoir essayé les deux, je ne trouve pas que la F800 ST chauffe moins !

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » mer. 8 sept. 2010 13:08

Bientôt une de plus OO
Carpe Diem - Vivons nos rêves

la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.

Message par la chicane » mer. 8 sept. 2010 13:41

je suis pas une experte, mais c'est vrai que Béhème a toujours eu une bagagerie atypique !!!
mais en revanche, pour le côté pratique, il faut reconnaitre qu'ils sortent du lot :wink:

Après... les goûts et les couleurs... ça reste très personnel ! :P
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image

camelron
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par camelron » mer. 8 sept. 2010 13:47

Maverick a écrit :Bientôt une de plus OO
Ben... tu roules en cbf ou en bmw là ??? oOOo :fui:

Mais sinon, ça va dans ce sens là mais j'ai tout l'hivers pour réfléchir car ce serait pour le printemps prochain... et puis j'aimerais surtout faire des essais :D
02/2017 F800ST abs

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Maverick » mer. 8 sept. 2010 13:54

camelron a écrit :
Maverick a écrit :Bientôt une de plus OO
Ben... tu roules en cbf ou en bmw là ??? oOOo :fui:

Mais sinon, ça va dans ce sens là mais j'ai tout l'hivers pour réfléchir car ce serait pour le printemps prochain... et puis j'aimerais surtout faire des essais :D

Je vends la CBF1000 et samedi, si j'ai déjà le produit de la vente, je signe le bon de commande :wink:

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mer. 8 sept. 2010 16:30

Maverick a écrit :Je vends la CBF1000 et samedi, si j'ai déjà le produit de la vente, je signe le bon de commande :wink:
Allez dis-nous... Quoi comme BM???
Image

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Maverick » jeu. 9 sept. 2010 12:34

Toinou a écrit :
Maverick a écrit :Je vends la CBF1000 et samedi, si j'ai déjà le produit de la vente, je signe le bon de commande :wink:
Allez dis-nous... Quoi comme BM???
Une GS blanche pardi :P sans ESA (aucun ressenti) avec pack safety, pack option line, un Top-Case TRAx et un sac-réservoir Touratec pour commencer...
Le reste suivra
Rôdage prévu semble-t-il avec Donkey et Debroux, bref un sacré trio
;v

Répondre