r1200GSdavid33 a écrit :un seul commentaire![]()
![]()
, mais on en prend plein la tronche
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Des BM !
-
Psi't SItron
- Membre régulier(e)

- Messages : 154
- Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Acetyl-Coa
- Membre fidèle

- Messages : 336
- Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
- Localisation : Lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Des BM !
arf effectivement je n'ai pas été clairDonkey a écrit :Là y'a un truc que je ne comprends pas. C'est bien une K1200LT (modèle hors catalogue) que tu as essayée ?
Y'a pourtant bien valoches et top-case sur la LT ?
La prochaine fois, essaye une GS DOHC déjà rodée, tu ne seras pas déçu...
J'ai cité la K12LT par rapport au pitreries de JP Goy

J'ai donc essayé une K1300R ce we
La GS me tente aussi, mais j'ai vraiment préféré le coupleux 4 cylindre du K13 au flat du R12R, en tout cas sur des essais au final assez court.
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
-
Psi't SItron
- Membre régulier(e)

- Messages : 154
- Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Des BM !
Oui les gros 4 cylindres, c'est idéal, j'adore aussi. Mais le bi... c'est léger 
Psi't !
-
Maverick
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Des BM !
Ai été faire un tour du côté de BMW Bruxelles. Je sens que je vais bientôt faire un essai des 1200R, 1200GS et 1200GSA.... Après je verrai
...
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- did16
- Superstar !!!

- Messages : 6211
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 362 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Des BM !
Ah 3 BMW pierre attention quand on y goûte sa fait des dégâts 
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- david33
- Accro

- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Des BM !
N'oublies pas le stylo et le chèquierMaverick a écrit :Ai été faire un tour du côté de BMW Bruxelles. Je sens que je vais bientôt faire un essai des 1200R, 1200GS et 1200GSA.... Après je verrai...
-
Psi't SItron
- Membre régulier(e)

- Messages : 154
- Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Des BM !
4000 km après, j'adore cette meule ! Elle est parfaite. Point. J'ai même retiré la bulle en prévision de l'été et je ne regrette pas de l'avoir fait même maintenant avec 7°C ! J'ai un roadster ultra bien suspendu et confortable, puissant et ultramaniable (pas d'inertie), et capable de tout. Que dire de plus ? Essayez-là même si vous n'êtes pas très grand : les deux pieds par terre à plat, c'est pas si indispensable en fait, surtout avec une moto au centre de gravité bas. Go !
Psi't !
- Acetyl-Coa
- Membre fidèle

- Messages : 336
- Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
- Localisation : Lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Des BM !
Hello Psi't !
Des photos de la version Naked à l'occaz
!! (enfin un GSiste qui se planque pas derrière un pare prise :p )
Bon de mon coté j'ai bien reluqué les K, mais je tourne de plus en plus autour d'une GSA...va falloir économiser...mon voyage récent au moyen orient n'a rien arrangé, j'ai croisé quelques motards GSiste qui m'ont donnés des idées...je me suis aussi inscrit au forum GS.. aie :p !

Des photos de la version Naked à l'occaz
Bon de mon coté j'ai bien reluqué les K, mais je tourne de plus en plus autour d'une GSA...va falloir économiser...mon voyage récent au moyen orient n'a rien arrangé, j'ai croisé quelques motards GSiste qui m'ont donnés des idées...je me suis aussi inscrit au forum GS.. aie :p !
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
- hf38
- Superstar !!!

- Messages : 7689
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 214 fois
Re: Des BM !
Bravo aux différents testeurs pour ces très bons CR qui incitent à découvrir ces BM.
@Acetyl : une K13S vue récemment m'avait vachement impressionné par son gabarit (empattement, distance selle-guidon). Est-ce une illusion d'optique ou une réalité ? est-ce que ça se ressent à la conduite ?
Et pour le shifter, tu parles de "régime stabilisé" : est-ce que l'intérêt de ce truc n'est pas justement de pouvoir passer les vitesses en pleine accélération ? sinon, on fait quasiment la même chose en passant les rapports à la volée, non ?
@Acetyl : une K13S vue récemment m'avait vachement impressionné par son gabarit (empattement, distance selle-guidon). Est-ce une illusion d'optique ou une réalité ? est-ce que ça se ressent à la conduite ?
Et pour le shifter, tu parles de "régime stabilisé" : est-ce que l'intérêt de ce truc n'est pas justement de pouvoir passer les vitesses en pleine accélération ? sinon, on fait quasiment la même chose en passant les rapports à la volée, non ?
- Acetyl-Coa
- Membre fidèle

- Messages : 336
- Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
- Localisation : Lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Des BM !
Effectivement, une K13S "en vrai", c'est une fracture oculaire assurée...
Au guidon, même pour un noob comme moi, elle se prend très rapidement et facilement en main.
On se sent pas le poids, elle est très bien équilibrée. La conduite est un vrai bonheur, le moteur rageur...c'est un vrai piège à permis
Après certainement pour quelqu'un qui descend d'une 600CBRR elle paraitra "massive" mais effectivement elle est plus routière sport que sportive pure et dure ; l'appui sur les poignets est très raisonnable.
Le shifter se passe en fait de manière optimale en légère accélération ; le passage de la vitesse en quelques micros seconde te donne déjà un bon coup de pied au coup
vu le couple du moteur...l'avantage par rapport à un passage de vitesse à la volée est - je crois - la préservation de la boite de vitesse notamment.
Bon, rien que d'en parler, y'a les sensations des essais qui remontent
...M'enfin il me faut une GS pour retourner en Syrie, Jordanie et cie...alors que faire ?! Une K13 pour le we, une GSA pour les vadrouilles...un ticket de loto...
Non, vraiment un essai vaut le coup..les BM "impressionnent" souvent par leur gabarit (K13, GSA) mais une fois au guidon c'est un jeu d'enfant (enfin pour la GSA j'imagine, je n'ai pas roulé avec mais ça ne m'inquiète pas...), on sent quand meme que BM soigne chaque détail de ses motos.
Le seul bémol peut etre la fiabilitée des BM actuelles qui n'est peut etre pas celle de ses illustres ancêtres...ou c'est peut etre l'effet "forum"..Mais quand meme?!
Maintenant après quelques essais de moto de différentes marques (Ducat, BM, KTM, etc) je regrette pas l'achat de ma cébé N qui est rapport qualité prix et utilisation vraiment top. (avec l'abs/cbs)
En utilisation routière aux vitesses légales, elle a déjà presque tout pour 5500€ neuve, + le prix d'un amorto EMC, surtout en configuration "solo".
Voila, c'est ce qui me fait "stopper" mon projet de K13 pour le moment - elle n'est que luxe et plaisir cette moto
, donc elle peut attendre encore un peu...maintenant quelqu'un qui a les moyens, je le comprend tout à fait, on n'a qu'une vie.
La GS - notamment dans sa version Adventure qui me tenterait plus - c'est un peu différente car elle n'a pas vraiment d'équivalent. De plus, elle m'interesse plus pour aller visiter la Turquie ou une partie de l'orient en moto que pour monter les trottoirs à Lyon....
Au guidon, même pour un noob comme moi, elle se prend très rapidement et facilement en main.
On se sent pas le poids, elle est très bien équilibrée. La conduite est un vrai bonheur, le moteur rageur...c'est un vrai piège à permis
Après certainement pour quelqu'un qui descend d'une 600CBRR elle paraitra "massive" mais effectivement elle est plus routière sport que sportive pure et dure ; l'appui sur les poignets est très raisonnable.
Le shifter se passe en fait de manière optimale en légère accélération ; le passage de la vitesse en quelques micros seconde te donne déjà un bon coup de pied au coup
Bon, rien que d'en parler, y'a les sensations des essais qui remontent
Non, vraiment un essai vaut le coup..les BM "impressionnent" souvent par leur gabarit (K13, GSA) mais une fois au guidon c'est un jeu d'enfant (enfin pour la GSA j'imagine, je n'ai pas roulé avec mais ça ne m'inquiète pas...), on sent quand meme que BM soigne chaque détail de ses motos.
Le seul bémol peut etre la fiabilitée des BM actuelles qui n'est peut etre pas celle de ses illustres ancêtres...ou c'est peut etre l'effet "forum"..Mais quand meme?!
Maintenant après quelques essais de moto de différentes marques (Ducat, BM, KTM, etc) je regrette pas l'achat de ma cébé N qui est rapport qualité prix et utilisation vraiment top. (avec l'abs/cbs)
En utilisation routière aux vitesses légales, elle a déjà presque tout pour 5500€ neuve, + le prix d'un amorto EMC, surtout en configuration "solo".
Voila, c'est ce qui me fait "stopper" mon projet de K13 pour le moment - elle n'est que luxe et plaisir cette moto
La GS - notamment dans sa version Adventure qui me tenterait plus - c'est un peu différente car elle n'a pas vraiment d'équivalent. De plus, elle m'interesse plus pour aller visiter la Turquie ou une partie de l'orient en moto que pour monter les trottoirs à Lyon....
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
- hf38
- Superstar !!!

- Messages : 7689
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 214 fois
Re: Des BM !
Merci de ce retour. Ca fait trop envie d'essayer cette K13S
L'autre jour, je suis allé chez le BM du coin où j'ai fait l'acquisition ...d'un jean (faut bien commencer par le début
) :
Il y avait la jumelle de la K13GT de trus : bleu-nuit, elle est belle à tomber par terre (d'émotion, hein
).
Et aussi une jolie F800S d'occase qui se languissait qu'on l'essaye...
Pour la GSA, sans doute facile une fois en route mais faut quand même lui grimper dessus, avec ses suspattes réglées encore plus hautes que la GS normale à ce que je sais. Avec mon 1.74, je me verrais moyen faire des manœuvres sur un chemin sablonneux/caillasseux en pente raide au fin-fond du Maroc. M'enfin, je voyage autrement qu'en moto pour le moment
donc c'est pas ma cible. Mais si tu es fan du proche/moyen-orient, effectivement...
Et mon pote qui bosse là-bas qui tanne pour venir essayer ce que je veux. Y va craquer...
L'autre jour, je suis allé chez le BM du coin où j'ai fait l'acquisition ...d'un jean (faut bien commencer par le début
Il y avait la jumelle de la K13GT de trus : bleu-nuit, elle est belle à tomber par terre (d'émotion, hein
Et aussi une jolie F800S d'occase qui se languissait qu'on l'essaye...
Pour la GSA, sans doute facile une fois en route mais faut quand même lui grimper dessus, avec ses suspattes réglées encore plus hautes que la GS normale à ce que je sais. Avec mon 1.74, je me verrais moyen faire des manœuvres sur un chemin sablonneux/caillasseux en pente raide au fin-fond du Maroc. M'enfin, je voyage autrement qu'en moto pour le moment
Et mon pote qui bosse là-bas qui tanne pour venir essayer ce que je veux. Y va craquer...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6811
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Des BM !
C'est pas une illusion d'optique. Les Sport-GT sont plus basses et plus longues. Plus basses parce que ce sont des gènes de sportives, plus longues pour la stabilité à toutes les vitesses. Ces engins sont des avions de chasse. En version libre elles flirtent avec les 300 km/h ; il vaut donc mieux que ce soit bien stable. Niveau maniabilité, sur route ça ne se sent pas, ce sont des "sportives" quand même, mais par contre en ville, on regrette les petits roadsters légers et maniables...hf38 a écrit :@Acetyl : une K13S vue récemment m'avait vachement impressionné par son gabarit (empattement, distance selle-guidon). Est-ce une illusion d'optique ou une réalité ? est-ce que ça se ressent à la conduite ?
Mais bon, m'en fous, je fais pas de ville et puis ça résoud le problème.
Le Shifter fait la même chose que le passage à la volée. Sauf que le passage à la volée se fait plus ou moins facilement en fonction du régime et des efforts que l'on applique à la boîte (il faut relâcher les gaz un court instant). Avec le shifter, rien de tout ça, tu garde les gaz et tu montes les rapports. La mécanique se charge du reste.Et pour le shifter, tu parles de "régime stabilisé" : est-ce que l'intérêt de ce truc n'est pas justement de pouvoir passer les vitesses en pleine accélération ? sinon, on fait quasiment la même chose en passant les rapports à la volée, non ?
Le souci avec ce truc, c'est qu'on en prend vite l'habitude, et c'est pas évident après de revenir sur une bécane "normale".
- joe-25
- Membre fidèle

- Messages : 202
- Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 21:55
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 gs adv
- Localisation : Belfort
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Des BM !
peut être en avant première, la grande surprise du prochain salon de la moto
en exclu pour vous...
il semblerait que BMW Mottorad viennent de réserver le nom de domaine s600RR.de
ce qui signifierait que BMW prépare une petite sportive de 600 cm3... ah que du bon de quoi venir concurences gex 600 et autre zx6-r...
il semble que BMW souhaite montrer son potentiel aprés la trés réussie S 1000 RR et s'intéresse à tous les publics
de quoi mieux faire connaître la marque...
source : http://www.motorevue.com/site/bmw-jette ... 53001.html" onclick="window.open(this.href);return false;
en exclu pour vous...
il semblerait que BMW Mottorad viennent de réserver le nom de domaine s600RR.de
ce qui signifierait que BMW prépare une petite sportive de 600 cm3... ah que du bon de quoi venir concurences gex 600 et autre zx6-r...
il semble que BMW souhaite montrer son potentiel aprés la trés réussie S 1000 RR et s'intéresse à tous les publics
de quoi mieux faire connaître la marque...
source : http://www.motorevue.com/site/bmw-jette ... 53001.html" onclick="window.open(this.href);return false;
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST
& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)
t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller
11 000 KM en F800 ST
& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)
t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller
- joe-25
- Membre fidèle

- Messages : 202
- Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 21:55
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 gs adv
- Localisation : Belfort
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Des BM !
Mon garage... le temps d'un jour seulement.... arf laquelle prendre... grand dilemne... on pourrait presque mettre une ensigne... 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST
& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)
t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller
11 000 KM en F800 ST
& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)
t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller


