Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Posté : sam. 17 avr. 2010 04:38
Moi j'ai le nez bouché, zut ...Maverick a écrit :C'est comme tu le sens, Gigi
Le site des Honda CBF500, CBF600, CBF1000 et de leurs amis
http://www.cbf600.fr/
Moi j'ai le nez bouché, zut ...Maverick a écrit :C'est comme tu le sens, Gigi
Après déterrage du post, quand je relis ça, je rougis de honte, comme quoi il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" Le pire est que j'ai tenu ces propos en avril et en mai j'achetais la GTRAl a écrit : L'esthétique me convient, ça ce n'est pas un problème. Elle me convient mieux que celle de la GTR par exemple. Je ne saurais vraiment pas dire pourquoi, mais la GT de chez Kawa ne m'attire pas, c'est bien la seule Kawa que je n'aime pas trop. Je tâcherai de l'essayer, ne serait-ce que pour ne pas mourir idiot en jugeant autre chose que le seul look.
La principale qualité était le prix. En effet le changement de millésime 2009->2010 a vu bien des modifications sur la GTR, nouveau carénage, anti patinage, freinage couplé, poignées chauffantes de série, bulle plus grande, rétroviseurs plus hauts, boite à gant fermant à clé, etc.... Du coup le modèle 2009 était disponible avec une très sérieuse remise. Comme je voulais absolument une GT à cardan, j'ai sauté le pas. La FJR ou la Pan Euro, les seules GT que je visais, étaient quand même trop chères pour ma bourse. Et depuis, je suis content de mon choix. Je trouve désormais à la GTR une certaine gueule, et pour faire de la route, une GT, même si ce n'est pas une BM RT, c'est quand même plaisant. Depuis j'ai essayé la K1600 GT qui m'a aussi vraiment tapé dans l'oeil, mais elle coûte un brasSteve54 a écrit : Cette analyse est intéressante dans la mesure où tu as surpassé tes à priori esthétiques. C'est qu'elle a sûrement bien d'autres qualités qui ont sû te séduire.
Ben j'ai réservé un essai de la Road King lors des journées Harley tour, pour voir et imaginer ce qu'est une toute autre philosophie de la moto. J'ai envie depuis des lustres de monter sur ces machines et j'attends de voir. Mais comme la K1600GT, c'est bien trop cher pour que j'envisage de me laisser tenter. Quoi que, il n'est jamais trop tard pour se laisser tenter par de nouvelles expérienceshf38 a écrit : je jure sur la vie de ma mère (qui ne lit pas le fofo ) que je ne mettrai jamais un euro dans une Harley. Allez, les paris sont ouverts
Hum, tu nous retournes le couteau dans la plaie, pays européen s'il en est, la Belgique est bien plus intelligente concernant la réglementation s'appliquant aux deux roues que la France. On attend toujours avec impatience (et les concessionnaires donc !) la mise en application du fameux décret mettant enfin un terme au bridage castrateur français. Non pas pour faire les kékés, mais pour que nos machines ne soient pas étouffées et puissent délivrer tout leur potentiel.Maverick a écrit :une vraie 1300 de 146 ch en full
Bonne route !
J'ai cru comprendre qu'en Belgique, ils avaient ça ; la "Taxe de mise en circulation Moto", un vrai bonheur ! :Al a écrit : Hum, tu nous retournes le couteau dans la plaie, pays européen s'il en est, la Belgique est bien plus intelligente concernant la réglementation s'appliquant aux deux roues que la France. On attend toujours avec impatience (et les concessionnaires donc !) la mise en application du fameux décret mettant enfin un terme au bridage castrateur français. Non pas pour faire les kékés, mais pour que nos machines ne soient pas étouffées et puissent délivrer tout leur potentiel.
Qu'est ce qui t'avais impressionné, l'effort de pédalageAl a écrit : J'imagine ce que doit donner la FJR en full, sa version sans chevaux m'avait déjà bien impressionné !
la 1200 GS est d'ailleurs LA moto a la mode à Rome, chez tous les gens a hautes revenus qui veulent afficher leur niveau socio-economique avec cet engin statutaire o combien adapté a la circulation Romaine...Al a écrit :Très sincèrement, c'est sans doute une excellente moto, mais jamais je ne passerai à ce modèle, ce n'est absolument pas mon trip. Les valises en alu de cantinière sur une moto haut de forme à bec de canard, très peu pour moi Et puis quelle polyvalence ? Route et tout terrain ? Tout chemin peut-être, mais un engin de cette taille et de ce poids, du tout terrain, des clous. Non je vois plutôt ce modèle comme un ersatz sur deux roues de Hummer pour les globe-trottoirs citadins qui veulent se démarquer, tout le monde ne se fait pas un Dakar quotidienjoe-25 a écrit :il paraît, (et à en voire les ventes, c'est fort probable), qu'une bmw 1200 GS offre plus de confort, tout autant de protection et une capacité d'emport de bagage supérieure à une GT (de la marque ou concurente)