Pour info, je viens d'installer la bulle fumée haute proposée par Kawa.
C'est le bon compromis je trouve :
-
la bulle standard Kawa : un chouia trop courte à mon goût, pas assez de protection contre les bestioles et trop de sifflements dans le haut de mon casque (surtout au niveau de l'aérateur Shoei)
-
la bulle touring Puig : très protectrice mais finalement trop, on roule trop vite sans s'en rendre compte, des turbulences sur le sommet du crâne et un peu trop verticale à mon goût. Je la garde au cas où
-
la bulle haute Kawa : de fabrication MRA, elle convient bien au look de la Versys, plus protectrice que la bulle standard, aucune turbulence même à trèèèès haute vitesse. En gros sa hauteur en position basse est 5cm plus basse que la bulle standard en position haute ; et la hauteur en position haute est la même que la bulle touring en position basse.
Donc pour moi, l'idéal c'est cette bulle haute Kawa en position basse en ville ou petites routes lentes et en position haute sur nationales et autoroute.
Sinon, hier j'ai roulé 50 bornes sur autoroute sous la drache, sans prendre le temps de mettre mes surgants Mapa

: eh ben mes gants d'été sont restés secs de chez secs grâce aux pare-mains qui font un écran parfait pour peu qu'on ait une vitesse suffisante
Idem côté genoux, la combi de pluie a été mouillée seulement au niveau des coudes.