
(je me moque mais ici Honda fait essayer uniquement sur rendez-vous et si la route est sèche, chez Yam c'est 20 min maxi, etc. bon du coup quand je veux essayer une Ducati je la prends chez BMW, OK c'est de la triche

@ MagicTonton : si tu ne comprends pas la "rigidité" d'une moto, viens essayer une S1000RR et tu comprendras

Pour la béquille centrale, celle des CBF est particulièrement mal foutue. J'ai toujours galéré avec la 500 (bon, depuis je n'en ai plus !). Je me souviens de Sasagi donnant un cours à Ayla qui a une 600N et qui n'est pas grande : elle béquillait la R1200R de Sasagi très facilement.
Merci Tibule pour ton essai et continues ta tournée des grands ducs, c'est toujours mieux d'acheter en connaissance de cause.
Pour la hauteur de selle parfois il vaut mieux laisser la moto d'origine ou se limiter à une selle creusée, et s'habituer à la hauteur. Pour ça penses aux pilotes du Dakar de la grande époque


Blague à part, la fiche technique de la Versys indique une hauteur de selle de 840mm soit (si je me souviens bien) la hauteur de mon ex-800S avec selle haute (pour une Nini de 1m65) ce qui n'est pas très haut (pas une 800GS quoi... et pourtant je m'y étais faite aussi). Donc pas forcément besoin de t'embêter à la rabaisser.
Sur le papier la Versys a un inconvénient : son poids, mais visiblement cela ne t'a pas gênée, donc pourquoi pas

Continues tes compte-rendus d'essais, et tant mieux si on n'écrit pas tous pareil


