Page 3 sur 4

Re: Essai R1200GS 2013

Posté : mar. 26 mars 2013 22:38
par Thy11
Super CR Benoit. Tu veux pas plutot faire vendeur chez BM ? ou journaliste essayeur ?

Si tu veux on va chez BM, on en prends deux et demande une big ristourne.

Pour l'effet que ta fais ta bécane après l'essai. Ca m'a fais la même chose quand j'ai repris mon Thundercat après avoir essayé le Z1000SX. Je mettais d'ailleurs dit que je n'essayerai plus de moto qui m'intéresse vraiment tant que je n'aurai pas vraiment les moyens de changer. L'effet doit être encore plus fort vu la différence entre un bi et un 4.
Du coup, j'ose pas l'essayer la GS. Je vais continuer encore un peu sur mon 4 pattes que je n'ai pas encore complètement exploité. Et puis si je passe à la GS, ça va faire comme avec la C5 (tiens ça ressembe GS=C5, c'est un signe oOOo ), qu'est ce qui restera après à convoiter ? Faudra attendre la GS suivante ? Ou en avoir plusieurs ? }-D
Enfin je me donne le temps. Et vu combien je roule en ce moment...
Tiens moi au jus si tu te lances...

Re: Essai R1200GS 2013

Posté : mar. 26 mars 2013 23:00
par vinette
Thy11 a écrit :Pour l'effet que ta fais ta bécane (...) Je mettais d'ailleurs dit
Un effort de relecture avant de poster, merci !
Le post peut être par ailleurs édité pour corriger les autres fautes...

Re: Essai R1200GS 2013

Posté : mer. 27 mars 2013 18:31
par Pack33
Ah ouais la franchement Thierry tu as fait fort quand même :mdr: , pour que moi j'arrive à les voir c'est qu'elles sont belles.
C'est ça de vouloir répondre depuis son téléphone en ayant des moufles }-D }-D

Re: Essai R1200GS 2013

Posté : jeu. 28 mars 2013 21:29
par Thy11
Bien bien, je vois que nous sommes içi sous surveillance orthographique poussée. C'est fort désagréable. Je n'interviens pas bien souvent, et bien cela refroidit bien. C'est comme être sur une jolie route un beau dimanche avec des amis à 90 km/h et se faire arrêter quand même pour contrôle des papiers et s'entendre dire que vos pneus sont limites. Ca vous gâche une balade, ça me gâche ma soirée. Ciao. :mmm:

Re: Essai R1200GS 2013

Posté : jeu. 28 mars 2013 21:32
par vinette
La négligence orthographique gâche la lecture des topics, c'est fort désagréable.

Re: Essai R1200GS 2013

Posté : jeu. 28 mars 2013 22:35
par Elrain
super CR. Merci.

Je suis surpris d'une telle différence dans le dynamisme du moteur entre la GS et ta CB... (il ne me semblait pas que la CB soit anémique...).

En tout cas c'est un plaisir de te lire.

Re: Essai R1200GS 2013

Posté : mer. 3 avr. 2013 21:41
par Thy11
Pack, ton essai m'a inspiré, je vais l'essayer samedi. :lo: Je vais me faire du mal à essayer une moto que je ne pourrai pas acquérir avant quelques années. Mais ça va être bon ! :fouet:
Je sens que ça va être difficile de reprendre mon K1200RS de 300 kilos, après l'essai, :fouet: même si il est très agile et puissant dès qu'il roule.

Re: Essai R1200GS 2013

Posté : jeu. 4 avr. 2013 08:24
par Pack33
OO OO

Super Thierry, fais-toi plaisir! Même si ce n'est qu'un essai.
Je serai ravi d'avoir également ton opinion sur cette moto.

Re: Essai R1200GS 2013

Posté : ven. 5 avr. 2013 16:39
par Rico71
Moi j'y vais demain 8)

Re: Essai R1200GS 2013

Posté : dim. 7 avr. 2013 23:22
par NiniLaFrime
Alors ? OO Ces essais, bien :?: OO

Re: Essai R1200GS 2013

Posté : lun. 8 avr. 2013 07:45
par Rico71
Au pole moto de Sevrey ce W_E pas d'essais :evil: trop de monde qu'ils m'ont dit faut dire que c'était la fête du pole moto avec stunt et tout le toutim,donc je rappelle mardi pour prise de rdv :wink:

Re: Essai R1200GS 2013

Posté : lun. 8 avr. 2013 08:19
par Pack33
J'ai eu Thierry au téléphone, il n'a pas pu essayer non plus, je vais chez lui le WE prochain, il essaiera la nouvelle GS, et je testerai la 800GT... j'espère.

Re: Essai R1200GS 2013

Posté : lun. 8 avr. 2013 19:13
par fahrenheit68
A propos des maxi-trails, je m'interroge toujours sur la faculté des italiens à arriver à concevoir ces bécanes avec au final un poids tous pleins faits de 230 kg (Multistrada et Caponord) alors que les concurrents (hormis KTM) sont tous largement au-delà. (Même si cette GS n'est pas la plus lourde de la catégorie il est vrai.)

Re: Essai R1200GS 2013

Posté : lun. 8 avr. 2013 23:10
par NiniLaFrime
Rico71 a écrit :Au pole moto de Sevrey ce W_E pas d'essais
:porte: :fiou:
Sevrey c'est super chiant pour les essais, non ? droit, plat...

Sinon à Lyon il faut aller chez Euro-motos car la GS d'essais de Villeurbanne est HS pour l'instant (renversée par une bagnole qui a tourné sans contrôles ni clignos :aie: )

Re: Essai R1200GS 2013

Posté : mar. 9 avr. 2013 08:59
par Pack33
fahrenheit68 a écrit :A propos des maxi-trails, je m'interroge toujours sur la faculté des italiens à arriver à concevoir ces bécanes avec au final un poids tous pleins faits de 230 kg (Multistrada et Caponord) alors que les concurrents (hormis KTM) sont tous largement au-delà. (Même si cette GS n'est pas la plus lourde de la catégorie il est vrai.)

Non, je ne trouve pas que les italiennes soient particulièrement légères, tu prends la nouvelle Caponord, ils l'annoncent pour 228kg à sec, donc tu ajoutes dans les 20kg de plus avec les pleins soit 248kg tout pleins fait.

La KTM est à 238kg, l'explorer à 270kg, la Guzzi (une italienne) à 282kg (mais elle a plus de 30l de réservoir mais quand même), la GS à 238kg, la Cross tourer à 277kg, et la Yamaha à 267kg, la Versys (1000) à 241 et enfin la multi strada pèse quand même 234kg avec les pleins.

Alors oui c'est la plus légère, mais au final pas de beaucoup face au KTM, BMW et Kawasaki, et parmi c'est 4 là, la BMW est la seule à avoir un cardan...
Donc je ne trouve pas que les italiennes soient particulièrement légères :///