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VFR 1200 DCT

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PHP44
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Re: VFR 1200 DCT

Message par PHP44 » dim. 4 nov. 2012 15:20

avec une réserve bien entamée...
Oui, plus qu'entamée même, il ne restait qu'un 1/2 litre.

18,5 litres pour 340 km, ça nous fait environ 5,5 litres au 100, soit un peu plus qu'une mille CBF.

Cela étant, compte tenu de l'état des routes, j'ai utilisé essentiellement le mode drive. Pour comparaison, en drive à 90, la machine tourne (environ) à 3 000 tours/minute en 6ième. En mode sport, on reste en 4ième jusqu'à au moins 100/110.

En drive, les rapports passent très vite de la 1ère à la 6ième, on ne profite ni de la puissance, ni du couple de l'engin. En revanche, c'est très sécurisant sur le mouillé.

Sur le sec, j'aurais certainement consommé plus !

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Re: VFR 1200 DCT

Message par Cliclac » dim. 4 nov. 2012 18:05

Il ne faut pas oublier non plus que le modèle 2012 à été amélioré sur la contenance du reservoir ET sur la conso par un travail sur l'injection ( même si aucun chiffre précis n'à été évoqué par Honda à ma connaissance). Plus gros reservoir + conso améliorée + boite DCT = autonomie en progres en théorie 8)
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Re: VFR 1200 DCT

Message par Célestin_B » dim. 4 nov. 2012 20:42

Plus gros réservoir ? Bof ! 1/2 litre de plus par rapport au modèle 2010
;v

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Re: VFR 1200 DCT

Message par NiniLaFrime » dim. 4 nov. 2012 22:47

hf38 a écrit :De toutes façons, quand on roule en groupe c'est rare d'atteindre les 300 avant de repasser à la pompe ; y'en a toujours une qui a soif avant, sauf à rouler tous en V-Strom ou autre F800x (ou R12GSA mais là je fréquente pas trop :mrgreen: )
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Et quid du DCT ? c'est pratique ou c'est bizarre au début ? pas trop bizarre pour les manœuvres à basse vitesse ?
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Re: VFR 1200 DCT

Message par PHP44 » lun. 5 nov. 2012 20:28

Et quid du DCT ? c'est pratique ou c'est bizarre au début ? pas trop bizarre pour les manœuvres à basse vitesse ?
Ce qui m'a fait vraiment bizarre, c'est que la concession me fasse avant le départ une démonstration du fonctionnement du DCT !

Sans doute d'expérience, le vendeur m'a fortement recommandé d'éviter tout coup de gaz à l'arrêt, par exemple à un stop : on croit épater la galerie, écouter la douce musique du V4 ... et on fait un bond en avant !

Pour le reste, le changement de mode drive sport se fait en roulant, d'une simple poussée ... du pouce.

Pour être honnête, on entend quelques claquements parfois, auxquels on s'habitue. Le changement de vitesse se fait également au moment où je ne sais quel micro-processeur le décide et ce sera peut être (c'est du vécu) au moment que tu as choisi pour mettre la machine sur l'angle, à l'entrée d'un virage ou d'un rond-point. Mais, seul le bruit du moteur le révèle tant la mécanique est souple : pas de risque de décrocher, même sur le mouillé.

Dernier point : après 400 km, je cherchais encore le levier d'embrayage, mais ça, c'est le bonhomme et pas la machine !

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Re: VFR 1200 DCT

Message par Adrien B. » lun. 5 nov. 2012 23:09

Ah oui, ça, avec le DCT, les coups de gaz, faut vite oublier...
Même chose pour les manoeuvres à basse vitesse sur le mouillé, gaffe, parce que quand le système décide qu'il a suffisamment fait patiner l'embrayage, vaut mieux pas rester gaz en grand... sinon vous n'aurez jamais fait un demi tour aussi serré... :mrgreen:

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Re: VFR 1200 DCT

Message par Célestin_B » mar. 6 nov. 2012 01:06

C'est le mode drift, tout en glisse :mrgreen:
;v

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Re: VFR 1200 DCT

Message par nico92 » mar. 6 nov. 2012 08:04

J'en veux une ! }-D
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Re: VFR 1200 DCT

Message par ddlr » ven. 11 janv. 2013 10:12

Bonjour,

Envisageant de changer de monture... je parcours les différents tests du forum et je tombe sur cette info :
PHP44 a écrit :Dernier point : après 400 km, je cherchais encore le levier d'embrayage, mais ça, c'est le bonhomme et pas la machine !
Est-ce que je comprends bien qu'il n'y a plus de levier d'embrayage sur le VFR1200, version DCT? Et, si oui, est-ce que cela veut dire qu'il n'y a plus de sélecteur au pied gauche non plus? Ou bien que celui-ci peut, le cas échéant, s'actionner à la volée via un mode 'semi-manuel' de la transmission?

Merci de vos lumières qui m'éviteront peut-être de faire un tour jusqu'au concess local pour lui demander un inutile essai.
;v
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Re: VFR 1200 DCT

Message par Triskell » ven. 11 janv. 2013 10:14

D'après une vidéo de présentation, il n'y a plus de commande d'embrayage à la main gauche, plus de sélecteur au pied, mais un interrupteur au pouce* droit pour passer de semi auto à auto, une gachette au pouce gauche pour rétrograder, et une autre gachette à l'index gauche pour passer une vitesse supérieure ;v
Modifié en dernier par Triskell le ven. 11 janv. 2013 10:23, modifié 1 fois.
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Re: VFR 1200 DCT

Message par ddlr » ven. 11 janv. 2013 10:18

Merci Triskell !
Bon... je vais tout de même l'essayer, cette brêle ! :D
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Re: VFR 1200 DCT

Message par Cliclac » ven. 11 janv. 2013 13:18

J'ai peut être rêvé mais n'y à-t-il pas un selecteur au pied ( electronique donc ) en option pour remplcer la gachette ? Je confond peut être avec la mana ... ou une autre ... je sais plus ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: VFR 1200 DCT

Message par ddlr » ven. 11 janv. 2013 13:26

Bien vu cliclac !
Il y a bien en accessoire un sélecteur au pied pour version DCT... à 415 € !

D'ailleurs, avec les déflecteurs, les valises et le top-case, ça commence à faire chéro tout ça ! Va falloir faire les comptes, avant d'aller faire l'essai. :lol:
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Re: VFR 1200 DCT

Message par hf38 » ven. 11 janv. 2013 16:17

Faudra juste qu'on m'explique la logique du gars qui veut rajouter 415€ au prix de la VFR1200DCT (15.990 tarif catalogue) pour avoir un sélecteur à manoeuvrer au pied ...comme sur la VFR1200F à 14.990 oOOo
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Re: VFR 1200 DCT

Message par ddlr » ven. 11 janv. 2013 16:43

hé hé... pas faux ça ! :D

Petite théorie perso :
Lors des changements de rapport répétés, notamment en circulation urbaine, ou péri-urbaine encombrée, ce n'est pas forcément l'action du pied gauche qui est la plus contraignante. En revanche, les saisies du levier d'embrayage qui se multiplient, notamment en interfile, ont une action sur le guidon (même peu perceptible) et sont parfois moins "fluides" que la cheville (gants d'hiver...). Donc, à la limite, avoir un sélecteur pour monter/descendre les vitesses à la volée, en plus du DCT, why not?

Un des trucs que je n'ai pas trop aimé sur la R12RT que j'ai eu sous les cuisses ces dernières semaines, c'est le nombres de comodos disponibles au guidon. Et, la nature (humaine) ayant horreur du vide, s'il y a des boutons, faut que j'appuie dessus ! Du coup, je passais pas mal de temps à baisser les yeux vers le guidon ou changeait parfois de station FM en voulant mettre le clignotant. Je dois être malhabile mais du coup, les changements de rapport au pouce gauche du DCT en mode smi-manuel me paraissent moins pratique qu'un sélecteur au pied.

En revanche, je te rejoins : payer pour ça... il y a peu ou pas d'intérêt ! :fui:
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