On peut trouver les premiers essais de la V-Strom 2012 ici ou dans le dernier Moto Journal.
Une bonne évolution mais rien de transcendant. Et une selle plus haute que la précedente.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

DL 650 V Strom
- rocco
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: DL 650 V Strom
J'adore l'instrumentation de bord de cette Suz' Honda devrait s'en inspirer et ne pas réserver des blocs compteur complet à ces Gt d'au moins 15-20000€. Par-contre la puissance de cette V-strom, juste bond à combler les débutants mais après ...
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
Oui, la nouvelle V Strom est jolie, mais elle perd beaucoup de ses principaux avantages je trouve :hf38 a écrit :On peut trouver les premiers essais de la V-Strom 2012 ici ou dans le dernier Moto Journal.
Une bonne évolution mais rien de transcendant. Et une selle plus haute que la précedente.
-selle plus haute (bonjour la prise au vent latéral, l'ancienne était déjà pas fortiche de ce côté) ;
-réservoir plus petit (dommage, c'était super avec l'ancienne, on pouvait faire des kilométrages extraordinaires sur des longs parcours et ne pas craindre les pannes d'essence dans les coins paumés, car en plus elle consommait très peu) ;
-...et... prix nettement plus élevé !
Dans ces conditions, la 800 Tiger, avec son moteur nettement plus à la hauteur, devient très attractive...
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Ca mon vieux, c'est clair ! Et vu le peu qu'on en voit encore, c'est visiblement toujours les livraisons au compte-gouttes. Le conc où je l'avais essayée en disposait de 10 pour le premier semestre je crois 

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s abs 2010 verte
Pour avoir fait 24000km en V Strom avant l'achat de ma 600 CBF,je ne trouve aucune comparaison.Maintenant,tout dépend de l'usage qu'on en fait.Je pense que la SUZ est plus réservée aux grands espaces,dès que ça tournicote,que l'on veut s'arrèter n'importe où,que l'on sollicite longuement les freins,la CBF m'est plus agréable à l'usage.Sans parler de la hauteur de selle qui devient vite un handicap dans les petits carrefours en devers que l'on ne connait pas.Je mesure pourtant 1m74.Je suis étonné qu'avec le nouveau modèle Suzuki n'ai pas essayé d'au moins garder la mème hauteur de selle.
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
En même temps, la selle est peut-être plus fine, et ça change tout (la TDM est ainsi haute, mais on pose bien les pieds au sol car la selle, très moelleuse, est très fine).travel29 a écrit :Je suis étonné qu'avec le nouveau modèle Suzuki n'ai pas essayé d'au moins garder la mème hauteur de selle.