Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Mon petit essai de la Street
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7615
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 200 fois
Street Triple : le joujou extra de Sasagi
Dimanche fut l'occasion d'une petite virée cool pour clore la saison, d'une bonne bouffe dans un cadre agréable avec des potos sympa et de dévaliser la boulangerie de Saint-Genix-sur-Guiers.
Et la praline sur le Saint-Genix, pour bibi ce fut ceci : Hé oui, sasagi termine le rodage de son nouveau joujou et me fait le plaisir de m'en confier les clés pour un petit essai.
Voici donc mon CR (à quoi bon se casser le c.. quand tout a déjà été bien écrit ) :
Un simple truc : après cet essai, avec quelques km à "bonne allure" je ne rappelle même pas comment j'ai fait pour passer les virages : poussée sur les poignets, cuisses, poids du corps ? j'ai juste suivi la route du regard
La route était assez bien revêtue donc de n'ai pas pu prendre la moto en défaut d'inconfort. Ni tâter du troisième effet kiss-cool, dans le dernier tiers du compte-tours, sasagi ayant réglé le shift-light vers 8000 trs pour cette fin de rodage.
Et je n'ai pas eu les soucis de sélection dont a parlé vinette. Juste un peu de difficulté à trouver le frein arrière !
En une phrase : cette moto est un concentré de plaisir, y'a qu'à voir la banane de l'essayeur : ...mais pour des virées à la journée, hors agglomération, sans bagage et sans SDS.
Bref, quand on peut en avoir une autre pour le reste, vive la Street !
Encore merci, Gilles !
Allez , une petite dernière rien que pour vos yeux :
Et la praline sur le Saint-Genix, pour bibi ce fut ceci : Hé oui, sasagi termine le rodage de son nouveau joujou et me fait le plaisir de m'en confier les clés pour un petit essai.
Voici donc mon CR (à quoi bon se casser le c.. quand tout a déjà été bien écrit ) :
irezumi a écrit :ici [...]Selle confortable (je ne l'ai pas trouvé trop molle), j'ai les 2 pieds à terre malgré mon 1m70. Direction très légère à l'arrêt, mais un rayon de braquage digne d'un pétrolier !
[...]D'abord, la maniabilité. C'est bien simple, c'est un vélo. Mais alors, un vrai. ! Je ne connais pas son poids, mais la masse est tellement bien centrée que l'on peut se permettre n'importe quel "délire" genre "je-slalome-entre-les-pointillés-du-milieu-de-la-route" sans arrière pensée. La mise sur l'angle est excellente, tant la machine réponds instantanément aux appuis sur le guidon.
Ensuite, le freinage. Je ne me suis pas amusé à tenter des freinages d'urgence, mais en utilisation normale, je l'ai trouvé parfait. Très bon feeling à la poignée, bon mordant à l'avant. L'arrière fait tranquillement son office de ralentisseur.
Et la conclusion, bien résumée :julio a écrit :ici [...]Un mot sur la position de conduite, qui me rappelle un peu celle du Z750 ancien du nom (jamais essayé le nouveau !), un peu en avant, mais très confortable et pas fatigante.
Bon, le coeur du sujet, c'est tout de même le moteur et là j'ai été bluffé, moteur génial, on sent que les chevaux sont là, ça envoie dès le bas du compte tour, ça repart à n'importe quel régime, ça déleste à tout va sur les 3 premiers rapports, c'est vraiment un super jouet. en plus le son est à l'avenant : ça part d'un sifflement, et à partir de 4000 tours, le son devient plus grave, pour devenir rageur dans le haut du compte tour, vraiment jouissif.
Personnellement, j'ai vraiment pris mon piedchris33 a écrit :J'aurais plutôt tendance à la considérer comme un joujou extra qui n'est pas assez polyvalent pour en faire une "vraie moto" comme je l'entends.
Un simple truc : après cet essai, avec quelques km à "bonne allure" je ne rappelle même pas comment j'ai fait pour passer les virages : poussée sur les poignets, cuisses, poids du corps ? j'ai juste suivi la route du regard
La route était assez bien revêtue donc de n'ai pas pu prendre la moto en défaut d'inconfort. Ni tâter du troisième effet kiss-cool, dans le dernier tiers du compte-tours, sasagi ayant réglé le shift-light vers 8000 trs pour cette fin de rodage.
Et je n'ai pas eu les soucis de sélection dont a parlé vinette. Juste un peu de difficulté à trouver le frein arrière !
En une phrase : cette moto est un concentré de plaisir, y'a qu'à voir la banane de l'essayeur : ...mais pour des virées à la journée, hors agglomération, sans bagage et sans SDS.
Bref, quand on peut en avoir une autre pour le reste, vive la Street !
Dans mon top-case sur la CBF conduite par sasagi pardi !Adrien B. a écrit :Ah moi j'en connais un autre d'inconvénient sur cette machine : tu les mets où les valises pleines de St Genix ?
Encore merci, Gilles !
Allez , une petite dernière rien que pour vos yeux :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Fixou
- Accro
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Street Triple : le joujou extra de Sasagi
Normal que tu fasses l'essai, en regardant bien la photo, on voit que c'est week end porte ouvertehf38 a écrit :sasagi termine le rodage de son nouveau joujou et me fait le plaisir de m'en confier les clés pour un petit essai.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7615
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 200 fois
Re: Mon petit essai de la Street
Ah-la-la, c'est ballot que tu n'aies pas pris ton casque, hein ?...
Quant à nini, incorruptible ! on a bien essayé de la faire craquer elle a pas lâché son 500. Note quand on s'est lâché un peu avec sasagi, c'est bien elle qu'on a vu revenir dans les rétros
Quant à nini, incorruptible ! on a bien essayé de la faire craquer elle a pas lâché son 500. Note quand on s'est lâché un peu avec sasagi, c'est bien elle qu'on a vu revenir dans les rétros
Modifié en dernier par hf38 le mar. 23 nov. 2010 19:52, modifié 1 fois.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Fixou
- Accro
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Mon petit essai de la Street
Grave... Surtout avec ce soleilhf38 a écrit :Ah-la-la, c'est ballot que tu n'aies pas pris ton casque, hein ?...
Ne jamais sous estimer les 500, tout est dans la trajectoireQuant à nini, incorruptible ! on a bien essayé de la faire craquer elle a pas lâché con 500. Note quand on s'est lâché un peu avec sasagi, c'est bien elle qu'on a vu revenir dans les rétros
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Mon petit essai de la Street
Sasagi a été super sympa de me proposer l'essai mais... je me suis dit : Nini, si t'essaies cette bouillante théière, tu vas détester toutes les autres motos !!
Alors (l'année prochaine) je vais d'abord essayer des charrettes comme la XJ6 et la CBF600, ensuite la Hornet et la GSR, et après F800R, FZ8 et Street.
C'est ça le programme ou plutôt la partition : faut commencer pianissimo, piano, mezzo forte, forte et garder le fortissimo pour le dessert
Enfin ptite précision : quand Sasagi et Hf38 se sont échappés, Sasagi devait être tranquillou à mi régime en 4ème, Hf pépère à 6000 ou 7000 tours, et moi derrière en mode goret sur la 500 à titiller le rouge dans les lignes droites
Alors (l'année prochaine) je vais d'abord essayer des charrettes comme la XJ6 et la CBF600, ensuite la Hornet et la GSR, et après F800R, FZ8 et Street.
C'est ça le programme ou plutôt la partition : faut commencer pianissimo, piano, mezzo forte, forte et garder le fortissimo pour le dessert
Enfin ptite précision : quand Sasagi et Hf38 se sont échappés, Sasagi devait être tranquillou à mi régime en 4ème, Hf pépère à 6000 ou 7000 tours, et moi derrière en mode goret sur la 500 à titiller le rouge dans les lignes droites
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- sasagi
- Membre actif / active
- Messages : 412
- Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:43
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
- Localisation : Lhuis (01)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Mon petit essai de la Street
Ça y est, Nini est prête pour un stage "Bouan"NiniLaFrime a écrit :Sasagi a été super sympa de me proposer l'essai mais... je me suis dit : Nini, si t'essaies cette bouillante théière, tu vas détester toutes les autres motos !!
Alors (l'année prochaine) je vais d'abord essayer des charrettes comme la XJ6 et la CBF600, ensuite la Hornet et la GSR, et après F800R, FZ8 et Street.
C'est ça le programme ou plutôt la partition : faut commencer pianissimo, piano, mezzo forte, forte et garder le fortissimo pour le dessert
Enfin ptite précision : quand Sasagi et Hf38 se sont échappés, Sasagi devait être tranquillou à mi régime en 4ème, Hf pépère à 6000 ou 7000 tours, et moi derrière en mode goret sur la 500 à titiller le rouge dans les lignes droites
Le papa nowel va bientôt passer ...
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7615
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 200 fois
Re: Mon petit essai de la Street
au secours ! au blasphème ! à l'hérétique ! qu'on laNiniLaFrime a écrit :...des charrettes comme ... la CBF600...
Non pire : qu'on la prive de Saint-Genix pour au moins 2 RDV
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Mon petit essai de la Street
pardon vous pouvez me pour ce raccourci hâtifhf38 a écrit :au secours ! au blasphème ! à l'hérétique ! qu'on laNiniLaFrime a écrit :...des charrettes comme ... la CBF600...
Non pire : qu'on la prive de Saint-Genix pour au moins 2 RDV
la CBF 600 et la XJ6 sont toutes les deux dans la catégorie "basiques de moyenne cylindrée" mais seule la XJ6 mérite le qualificatif de charrette
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7615
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 200 fois
Re: Mon petit essai de la Street
Essai-video de la Street Triple R 2013
En un mot :
- allégée et centre de gravité abaissé grâce au pot latéral-bas (il ressemble furieusement à celui de la CBR1000RR )
- freinage optimisé étrier radial, ABS enfin dispo
- clé codée (ok pas suffisant pour dissuader les malfaisants mais bon)
- par contre des Pirelli Diablo Corsa moins polyvalents sur le mouillé ; mais pour ceux qui font de la piste...
...que demande le peuple !
En un mot :
- allégée et centre de gravité abaissé grâce au pot latéral-bas (il ressemble furieusement à celui de la CBR1000RR )
- freinage optimisé étrier radial, ABS enfin dispo
- clé codée (ok pas suffisant pour dissuader les malfaisants mais bon)
- par contre des Pirelli Diablo Corsa moins polyvalents sur le mouillé ; mais pour ceux qui font de la piste...
...que demande le peuple !
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais