Ca m'a fait pareil... m'enfin, Givi a bien sorti un support pour le CB 1000 R, alors pourquoi pas sur un R1 ?julio a écrit :(par contre, quand j'ai regardé la première miniature, j'ai confondu ton casque avec un top case et j'ai eu un peu peur)
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Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi
j'en ai vu un pour le ZX-10 donc il doit certainement exister pour R1 !
(dis-donc qu'est-ce qu'on a salement pourri son topic à causer top case sur une présentation de sportive
)
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi
Ayé, she's mine, at last !!!
Pour l'anecdote, au moment où j'allais partir, juste après que le vendeur (Arnaud, trop cool) m'ait expliqué le fonctionnement et les subtilités du tableau de bord, ce dernier a une une fulgurance : "Igor, je me demande si elle est pas en full..."
Allez direct au rayon Service Rapide de Maxxess, check au tableau de bord, verdict : elle est bien en full. Je ne m'en étais pas rendu compte en l'essayant, mais il faut dire qu'il parait que c'est au-delà de 10 000 trs/mn que ça se sent. Et quelque soit le rapport, à ce régime, on explose les limitations de vitesse...
Donc il a fallu 20 min au mécano pour la remettre dans le respect de la législation française. Et du coup, je sais comment la repasser en full, si cette idée saugrenue me prenait.
Mon destrier affiche donc désormais fièrement 108cv au lieu de 175...
Puis je suis parti rouler 3h. 3h de bonheur pur : quel meilleur instant que les 1ères chevauchées avec sa nouvelle monture, quand on fait connaissance, on se jauge, on se définit, on établit les bases de notre future vie commune...
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Allez direct au rayon Service Rapide de Maxxess, check au tableau de bord, verdict : elle est bien en full. Je ne m'en étais pas rendu compte en l'essayant, mais il faut dire qu'il parait que c'est au-delà de 10 000 trs/mn que ça se sent. Et quelque soit le rapport, à ce régime, on explose les limitations de vitesse...
Donc il a fallu 20 min au mécano pour la remettre dans le respect de la législation française. Et du coup, je sais comment la repasser en full, si cette idée saugrenue me prenait.
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi
Passer en full apres quelques manip' simples ... c'est quand même sympa ça si un jour tu vas te promener sur une autobahn
En tout cas, je te souhaite plein de bonheur avec ta belle
( vous m'ennervez tous à me faire envie avec vos belles bécanes
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi
+1, belle et longue route à son guidon, un maximum de sensations et beaucoup de plaisirCliclac a écrit :je te souhaite plein de bonheur avec ta belle
Avec tous les nouveaux trucs débrayables qu'ils mettent maintenant sur les bécanes, n'y aurait-il pas une petite place sur un comodo pour un inverseur FR/FULL ? Ce s'rait trop d'la balleCliclac a écrit :Passer en full apres quelques manip' simples ... c'est quand même sympa ça si un jour tu vas te promener sur une autobahn![]()
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi
T'en as rêvé, un collègue m'a dit qu'il avait ça, sur un CBR-XX je crois.Al a écrit :un comodo pour un inverseur FR/FULL ? Ce s'rait trop d'la balle
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi
C'est simple sur le R1 :Al a écrit :Avec tous les nouveaux trucs débrayables qu'ils mettent maintenant sur les bécanes, n'y aurait-il pas une petite place sur un comodo pour un inverseur FR/FULL ? Ce s'rait trop d'la ballebon ben quoi, on peut imaginer, non ?
- il faut mettre la borne 19 de la centrale électrique à la masse (sur moteur ou cadre)
- il faut régler électroniquement les injecteurs pour qu'ils envoient toute la sauce (manip sur le tableau de bord)
Le top étant sur les Suz GSX-R : il y a un fil de la centrale à couper. Donc très facile d'installer un interrupteur 2 positions pour passer de brider à full.
En fait, y'a que chez Honda que c'est chiant puisque la bride est mécanique et non électronique je crois bien...
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi
Pas vraiment... Honda cumule les deux : une bride electronique à neutraliser comme sur la R1 avec un fil à mettre à la masse et une bride mécanique avec le remplacement des cornets d'admission... Un peu chiant quand meme !!!irezumi a écrit :En fait, y'a que chez Honda que c'est chiant puisque la bride est mécanique et non électronique je crois bien...
par contre, quand tu as gouté à la version full
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi
Pour sentir la différence, il faut taper haut dans les tours. Et comme à 10 000 trs, je suis déjà largement au dessus des vitesses autorisées, même en 1ère...
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi
Sur la S1000 RR, le débridage se fait par un "plug" USB qui peut se remettre à zéro à chaque arrêt du moteur parait-il. En clair, en cas d'accident ou de controle, si la moto ne reste pas en marche ( ce qui est quand même fort probalble
) c'est tout bon !!
J'ai aussi entendu que des petits génies se servent du comodo SDMS sur les Gex pour passer de full à bridée, avec également la possibilité de redémarrer la brele sur le mode "Fr"
Bon ..... moi j'm'en fiche, je roule en 600 CBF hein

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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi
Il doit y avoir une différence de comportement moteur entre le yamaha et la honda.irezumi a écrit :Pour sentir la différence, il faut taper haut dans les tours. Et comme à 10 000 trs, je suis déjà largement au dessus des vitesses autorisées, même en 1ère...
Sur le honda, c'est vrai également que cela se sent nettement dans les tours (en version bridée, on peut relativement facilement tirer 10 ou 11000 sur les intermédiaires... en version full, cela se complique nettement au delà de 7000 et aller au delà devient difficile suivant le terrain
Par contre, la puissance à bas régimes est nettement meilleure
En fait, tu finis par te rendre compte que la machine a vraiment été étudiée en full et qu'en version bridée forcément, il manque quelque chose...
Je ne dis pas ça pour pousser les proprios de ces machines à rouler en full, mais il est vrai que pour "survivre", il faut etre bien dans sa tete, calme, réfléchi et déjà bien expérimenté
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi
j'ai essayé un CBR1000RR 2009 bridé il y a quelques temps, et franchement j'ai été épaté par la puissance, mais également par la douceur de fonctionnement (confort mis à part !). Du coup à la fin de l'essai, en la rendant au conces, je lui ai demandé si elle était en full.... et non elle était bien en version sans chevaux (!) mais franchement, à mon niveau, plus ça serait trop !
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi
Il n'y a jamais assez de puissance sur une moto... sauf quand tu rentres trop fort dans un virage !

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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi
A ton niveau comme au mien, mais aussi comme pour la totalité d'entre nous, sur route ouverte bien sur, au delà des cent chevaux, c'est trop et inutile...julio a écrit :j'ai essayé un CBR1000RR 2009 bridé il y a quelques temps, et franchement j'ai été épaté par la puissance, mais également par la douceur de fonctionnement (confort mis à part !). Du coup à la fin de l'essai, en la rendant au conces, je lui ai demandé si elle était en full.... et non elle était bien en version sans chevaux (!) mais franchement, à mon niveau, plus ça serait trop !
Mais c'est tellement jouissif de sentir cette puissance terrible qui te fait comprendre que plus tu accélères et moins tu domines la situation
C'est une sensation unique qu'il faut avoir vécu au moins une fois pour savoir ce que c'est
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi
Quand tu vois que je me suis fait "surprendre" à allègrement dépasser les limites autorisées tellement ma belle pousse au delà de 6000 trs/min, même bridée ! En 6ème, la reprise à partir de ce régime se fait avec plus de poussée qu'avec mon ex-CBF en seconde. Alors quand j'imagine qu'en full, toute la puissance déboule passé 9000 trs/min.........
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