Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai NC 700X
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Essai NC 700X
Ils ont arrêté la CBF500 car le moteur ne passait pas les nouvelles normes de pollution. Il aurait fallu le passer à l'injection, trop coûteux par rapport aux ventes de 500.
- Ange_blond
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Ha c'est donc ça le gros nuage noir dans mon garage ?Adrien B. a écrit :Ils ont arrêté la CBF500 car le moteur ne passait pas les nouvelles normes de pollution. Il aurait fallu le passer à l'injection, trop coûteux par rapport aux ventes de 500.

En gros c'est +/- le moteur de la CB500 si je ne m'abuse, normal qu'il ait un peu vieilli...
Edit : En tout cas elle est pas encore vendu la NC 700X, si ma mobylette de 500 l'enrhume alors je vois pas quoi voudrait de celle ci si elle n'offre guere plus qu'une CBF 125

- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Regarde la première photo du topicjulio a écrit :Tu veux dire que la trappe à essence est sous la selle ?![]()
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- JGab
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- A été remercié : 0
C'est magnifique !... Un faux mouvement, une main qui ripe, un pistolet qui crache, et crac ! Tu t'assoies dans l'essence. 

- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois

comme l'élève qui réussit à faire des fautes en copiant sur son voisin intello

500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
vinette a écrit :Regarde la première photo du topicjulio a écrit :Tu veux dire que la trappe à essence est sous la selle ?![]()

Sur ce coup-là, ils sont vraiment mauvais chez Honda...
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- povose
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : ST4 s 2002
Bonjour, pour l'avoir essayé je dois dire que ce n'est pas si mal que ça, déjà le moteur est très agréable (en solo), très efficace et en même temps sobre. Je défie n’importe quel quatre pattes 600 en ville ou sur des routes sinueuse, il suffit de comparer les courbe de couple et puissance pour s'en convaincre (c.f. comparatif Moto Station 600 Division - NC 7OO X) ou de l'essayer
. En une heur d'essai je suis pas aller jusqu'au rupteur et je m'y suis fait très rapidement, on a une plage d'utilisation d'environ 3500~4000 tours/min comme sur la plupart des bicylindre. Sa partie cycle est également pas mal, bien agile grâce à sont centre de gravité bas, la combinaison partie cycle/moteur coupleux fait merveille en ville comme dans les lacets, les démarrage sont vigoureux, les reprise instantané. Pour moi les points forts de cette moto se sont le moteur, le faite qu'elle est exploitable à 100% tant le moteur que la partie cycle et le silence de fonctionnement. Les points négatives sont l'absence de protection, on se demande à quoi servent le carénage et la bulle a part faire jolie, la selle trop glissante et l'amortisseur vraiment pas terrible, le remplissage du réservoir en moindre mesure. Je crois que comme expliqué dan cette article la NC 700 X va remplacer la Transalp donc monsieur Honda va rectifier le tir.

- Milkyway77
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 noire
'Tain, elle ressemble quand même pas mal à la XJ6! 
Un concess' me disait, en Octobre: "Honda a licencié ses designers, tant qu'ils n'auront pas compris qu'ils doivent faire des motos jolies, ils perdront des parts de marché." Ben voilà!
Beau bloc compteurs, dommage, il y aurait eu la place pour y incorporer une T° d'eau, voire un indicateur de rapport engagé...
Et définitivement, l'échappement, sur ce genre de bécanes, ça doit être comme sur XJ6 et ER6: en-dessous!

Un concess' me disait, en Octobre: "Honda a licencié ses designers, tant qu'ils n'auront pas compris qu'ils doivent faire des motos jolies, ils perdront des parts de marché." Ben voilà!

Beau bloc compteurs, dommage, il y aurait eu la place pour y incorporer une T° d'eau, voire un indicateur de rapport engagé...

Et définitivement, l'échappement, sur ce genre de bécanes, ça doit être comme sur XJ6 et ER6: en-dessous!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
- jmarc
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2012 Noir
Je traine mes botes un peu du coté de honda en ce moment, et quand j'ai vu la NC700 en version S je l'ai trouvé sympa, un bi de 700 pour remplacer mon CBF600...
déception en lisant les caractéristiques. Effectivement c'est pour préparer le 50ch de l'année prochaine
du coup j'ai signé pour un CBF1000F

du coup j'ai signé pour un CBF1000F

-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X Grise.
Cet après midi je suis allé chez le concess Honda voisin de mon département pour essayer la NC 700X.jmarc a écrit :Je traine mes botes un peu du coté de honda en ce moment, et quand j'ai vu la NC700 en version S je l'ai trouvé sympa, un bi de 700 pour remplacer mon CBF600...déception en lisant les caractéristiques. Effectivement c'est pour préparer le 50ch de l'année prochaine du coup j'ai signé pour un CBF1000F
La moto que 160 km, elle est noire. Son look me plait bien. Le concess me l'a présentée de trois couleurs : noire, grise et blanche.
Après discussion, je lui dis : je peux l'essayer ??? Réponse : bien sûr, je la sors et la met en chauffe avec cette température....
Bon c'est un trail, avec mon mètre 72, j'ai les deux demis pieds à terre.
Passage de la première vitesse : douce et nette. Ah oui, le clignotant est en bas, sous l'avertisseur.
Deuxième, elle passe bien, gaz et elle emmène bien. Troisième, la boite est souple. J'aime bien. Je dépasse quelques voitures, elle a du nerf. Puis je prends à gauche vers une petite route sinueuse des faubourgs de la ville. Feu rouge au loin je rétrograde. Elle a du frein moteur, le bruit de l'échappement est agréable et vraiment silencieux. C'est à peine si on l'entend avec le casque intégral.
Feu vert, montée des rapports, çà va bien et nerveuse à souhait.
La position me convient bien, je suis très peu penché sur l'avant, avec mes déports de guidon, ce sera parfait.
Demi-tour sur une placette en falun, le braquage est très correcte, et sans habitude de la répartition des masses. Pas de surprise.
Retour vers la concession, la moto est agile et la direction se manipule sans appréhension, naturelle quoi.
Pour les nerveux de la poignée, passez votre chemin, ce n'est pas pour vous. J'arrive dans la petite cour en face du magasin avec la banane.
Bon je n'ai roulé que 20 km, mais je suis prêt à y retourner pour un trajet plus long et quand le thermomètre passera au dessus de 10 degrés.
Le concess me dit qu'il en a déjà vendu 3 en un mois. Il est possible de la rabaisser de 4 cm, il se fait au niveau de l'amortisseur arrière.
Bref, il est très content de cette nouvelle bête qui correspond à un grand nombre de motards "tranquilles". C'est mon cas !!!

La protection n'est pas top. Un bon pare brise est nécessaire avec support valises etc... et une béquille centrale évidemment. Cà me plait bien tout çà....
Bon ma strom est toujours à vendre chez suzuki. D'ailleurs si je l'achète, je passerai certainement par eux pour l'achat de cette honda.
J'ai peut-être été un peu long pour pas grand chose, mais j'ai pris du plaisir avec cette jeune demoiselle dans sa robe noire. En tout bien tout honneur…

Cordialement. Touraine. voir ici la belle en noir
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Il a quand même bien l'air de se confirmer au fil des essais que c'est une pure moto économique-utilitaire. Une sorte de Deauville remise au goût du jour, mais sans le cardan ni l'équipement GT.
Et puis rouler calme le plus souvent n'exclut pas de pouvoir prendre du plaisir avec une moto bien finie, au joli bruit et capable de belles accélérations à l'occasion. Donc ça me frustrerait de n'avoir qu'une NC700X et je n'ai ni les moyens ni la place d'avoir 2 motos.
@rocco : marrant, je te vois pas du tout sur une Gold ! t'as déjà un PL la semaine...
on en reparlera dans les lacets italiens
Et puis rouler calme le plus souvent n'exclut pas de pouvoir prendre du plaisir avec une moto bien finie, au joli bruit et capable de belles accélérations à l'occasion. Donc ça me frustrerait de n'avoir qu'une NC700X et je n'ai ni les moyens ni la place d'avoir 2 motos.
@rocco : marrant, je te vois pas du tout sur une Gold ! t'as déjà un PL la semaine...

- Domi31
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012
J'ai testé aussi la NC. C'est clair, c'est une transalp mais sans le côté sympa. Alors oui, c'est bien l'Europe, ça permet de "normaliser"les choses, mais bon pour moi la moto c'est comme le reste, c'est meilleur avec un peu de caractère (non ma femme n'est pas une chose et pourtant elle a du caractère). Alors peut-être que la NC en version boîte auto sera plus agréable à utiliser ( un comble pour une utilitaire) parceque moi tricoter du sélecteur ça m'amuse pas longtemps. À suivre. Au passage mon casque XR1100, il passe pas dans le faux réservoir!
-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Moto faite pour la ville et la périphérie sans aucun doute..... Pour les longues distances/voyages, j'en doute 

Carpe Diem - Vivons nos rêves
- rocco
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
Clair, à vrai dire moi non plus. Ma prochaine seras surement une GS adventure ou la prochaine triumph. J'ai vu une superbe GSA serie 30ème anniversaire, bagagerie complète en alu, 8000Kms pour 15000€. J'étais vraiment partant mais mon projet de construction absorbe une bonne partie des mes économies pour un apport. Mais on as rien sans rien: une maison familialle de 300m2 ou j'occupe un appartement de 100m2 me coûte 450€ sur 20 ans ...hf38 a écrit :@rocco : marrant, je te vois pas du tout sur une Gold ! t'as déjà un PL la semaine...![]()

Et comme je me connais au bout de dix ans je solde le prêt et je me vois proprio à 41 ans de mon bien ...