SebH a écrit :beau CR
j'ai eu l'occasion d'avoir une 12RT le temps d'un WE, pendant que ma belle se faisait bichonner pour la révision des 20000 (au passage, très bonne surprise au niveau tarif révision

)
pour résumer, c'est une très bonne machine pour se rendre d'un point A à un point B dans d'excellents conditions mais en revanche, pour les sensations, ben, j'échangerais pas ma F800 pour ça !
ça manque de vie, quelle banane quand j'ai repris ma belle
au mieux, ça serait bien en 2ème moto ... faut les moyens de suivre au niveau pépettes ...
Seb

Ce sont 2 machines totalement différentes dans leur conception et dans leur esprit. Je pense que même si les R12.. BM (toutes catégories) sont accessibles à tous par leur grande facilité, il ne faut pas s'arrêter là et pousser l'essai un peu plus loin pour découvrir le potentiel formidable de ces machines : j'avais essayé une R12S quand j'avais ma 1ère F800, et je me souviens avoir été passablement déçu. j'avais rendu les clés au vendeur qui était très étonné de ma moue. Il ne voulait rien me vendre, mais on avait discuté de cette moto et ne comprenait pas mon manque d'intérêt : je la trouvai plus molle que la F800, plus lourde à emmener en région parisienne, etc. Au final, il me l'avait repassée plus longtemps pour aller me balader avec, et là j'avais compris... c'est juste impressionnant tellement le cadre est au top et le moteur ultra efficace, mais sans rien montrer (quoique celle que j'avais essayé avait la grosse gamelle Akra sous la selle

)
Mais c'est totalement différent de la F800, qui est de conception plus standard (fourche classique, pas de pilotage des suspensions), avec un moteur qui reprend les critères BM (pas très démonstratif mais efficace), mais surtout beaucoup plus légère et donc vive et qui met bien en valeur son moteur.
La F800 a ce petit truc en plus qui fait que tu peux t'éclater avec, même en sortant d'une plus grosse cylindrée, mais franchement les R12.. sont des motos assez incroyables