Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

DL 650 V Strom
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: DL 650 V Strom
Bon alors Dom, quand est-ce que tu vas essayer le Tiger 800 ? mon p'tit doigt me dit que... 

- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
EH oui,elle me plait bien cette 800 XC,le BMW 800 GS aussi,mais mon banquier
Bon week'.

Bon week'.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- ludo86
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
- Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 41 fois
Mez .............. Je te hais .....mezana a écrit :j'avais bien compris, mais il était utile de le préciser, car la majorité des forumeurs survolent les posts, pressés qu'ils sont par une vie stressante, des impératifs horaires, la pression fiscale, les découverts bancaires , le ciel gris et bas et j'en passe...
Bon aujourd'hui je crois que je vais aller faire une bonne sieste sur le sable d'une plage quelconque encore épargnée par l'affluence touristique....
Dur, dur!!!!! n'est-ce pas?![]()

Vivement septembre ...

Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- aligator427
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : solex sport
- Localisation : A l'ouest de Moscou, a l'est de New-York , au sud de Londres et au nord de Madrid
- A été remercié : 0
Le véritable défaut de cette moto, c'est son look. Sinon, moto ultra polyvalente et sans soucis, pour preuve, j'ai un pote qui fait 45 000 kms/an, il en change tous les 2 ans sans interventions majeures !
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
En attendant que ton banquier se reconvertisse en Père-Noël, tu peux toujours jeter un oeil au dernier MotomagDOM'56 a écrit :EH oui,elle me plait bien cette 800 XC,le BMW 800 GS aussi,mais mon banquier![]()
Bon week'.

- SebH
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom
pas mal le CR...
une petite question : l'un des 2 Vstrom a-t'il l'ABS ?
si oui, apporte-t'il un véritable intérêt ?
on prend vite l'habitude sur les cbf, notamment sur le mouillé ...
j'ai longtemps hésité entre le 650 DL et le 600 CBF et je vois que je ne suis pas le seul visiblement
Seb

une petite question : l'un des 2 Vstrom a-t'il l'ABS ?
si oui, apporte-t'il un véritable intérêt ?
on prend vite l'habitude sur les cbf, notamment sur le mouillé ...
j'ai longtemps hésité entre le 650 DL et le 600 CBF et je vois que je ne suis pas le seul visiblement
Seb

bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...
- mezana
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
non aucun des deux n'a l'abs, puisque le mien, le bleu est de 2005, et celui de Julia de 2008.Mais honnêtement en trois ans et demi de cbf intensif, je n'ai jamais déclenché l'abs....ça rassure sans doute,surtout sur le mouillé, mais j'ai appris à freiner avec des tambours et le frein moteur des monos ...Mais c'est un plus sûrement qui devrait passer obligatoire bientôt avec l'Europe et ses législations communes..Si tu as la possibilité de choisir, prend l'abs, il ne faut pas lésiner sur la sécurité.
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
C'est sûr... pour déclencher l'ABS, il faut freiner fort, donc produire un effort de la main... chose totalement incompatible avec l'esprit Corsemezana a écrit :Mais honnêtement en trois ans et demi de cbf intensif, je n'ai jamais déclenché l'abs....

Adrien... bientôt SDF... boum !

- mezana
- Devient accro....
Ce n'est pas tant l'effort à fournir, plutôt la fierté légendaire qui veut qu'un vrai de vrai ne freine jamais.

- la chicane
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.
bien que stressée par une vie quotidienne bien remplie, bien que sous un ciel gris (enfin pas aujourd'hui
, pour l'heure nous bénéficions d'un vrai ciel et soleil Corses !!!), bien que soumise à des impératifs horaires, bien que subissant une pression fiscale (hum... là j'exagère peut être un peu
) et bien que craignant les découverts bancaires, je n'en ai pas moins lu ton cr avec beaucoup d'attention !!
je reprends ma respiration
j'ai plusieurs connaissances, dont deux ou trois amis qui roulent ou ont roulé en "chouette" et elle a toujours fait l'unanimité (à part ces pb de rouille récurrent, mais c'est le lot de tous les propriétaires de "susskiki" je crois )
Je l'aurais bien essayé, j'aimais bien aussi les trails... mais bon, avec des jambes "super-anti-carembeusiennes" pour reprendre l'expression de notre ami Schultz, je n'ai pas pieds !!
et c'est gênant... surtout quand on veut s'arrêter et qu'il n'y a pas de trottoir à proximité
Je pars en principe cet été pour une virée au long cours, avec un ami qui sera en Vstrom !!
et pour connaitre un gars qui roule avec la 1000, j'approuve à 100% ton analyse !
Qu'il est en train de faire lui aussi... pour se tourner peu à peu, bien qu'il s'en défende, vers la 650 à nouveau !!
Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
merci pour ton cr... et pour toutes ces photos qui nous foutent le moral à zéro !!!!

je reprends ma respiration

j'ai plusieurs connaissances, dont deux ou trois amis qui roulent ou ont roulé en "chouette" et elle a toujours fait l'unanimité (à part ces pb de rouille récurrent, mais c'est le lot de tous les propriétaires de "susskiki" je crois )

Je l'aurais bien essayé, j'aimais bien aussi les trails... mais bon, avec des jambes "super-anti-carembeusiennes" pour reprendre l'expression de notre ami Schultz, je n'ai pas pieds !!
et c'est gênant... surtout quand on veut s'arrêter et qu'il n'y a pas de trottoir à proximité

Je pars en principe cet été pour une virée au long cours, avec un ami qui sera en Vstrom !!
et pour connaitre un gars qui roule avec la 1000, j'approuve à 100% ton analyse !
Qu'il est en train de faire lui aussi... pour se tourner peu à peu, bien qu'il s'en défende, vers la 650 à nouveau !!

Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

merci pour ton cr... et pour toutes ces photos qui nous foutent le moral à zéro !!!!

"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

ma femme fait tout juste un mètre soixante, (de charme et de délicatesse)...Et elle s'en débrouille..Maintenant il y a des solutions..
-il faut tout d'abord régler la machine un peu souple,
-puis virer les deux morceaux de plastique sous la selle et
- éventuellement la faire retravailler pour gagner sur les flancs et l'entre jambe et
- rabaisser de deux centimètres la mousse.....Et tout cela sans toucher à la géométrie générale de la moto....
Il existe aussi des kits de rabaissements pour l'arrière, mais ça dénature le look de la moto et je ne suis pas pour ce changement......
Si tu passes par Ajaccio un de ces jours et que lui demande gentiment, Julia se fera un plaisir de te la faire essayer.Mais très gentiment

-il faut tout d'abord régler la machine un peu souple,
-puis virer les deux morceaux de plastique sous la selle et
- éventuellement la faire retravailler pour gagner sur les flancs et l'entre jambe et
- rabaisser de deux centimètres la mousse.....Et tout cela sans toucher à la géométrie générale de la moto....
Il existe aussi des kits de rabaissements pour l'arrière, mais ça dénature le look de la moto et je ne suis pas pour ce changement......
Si tu passes par Ajaccio un de ces jours et que lui demande gentiment, Julia se fera un plaisir de te la faire essayer.Mais très gentiment

- la chicane
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.
je note mez', merci !!! 
je vais essayer de trouver une formation pour apprendre à demander gentiment !
mais j'ai un peu de temps devant moi, la Corse n'est pas dans mes destinations prochaines...
Il me faudrait bien 2 ou 3 vies pour aller partout où je voudrais aller
Bon, je fais moins d'un mètre soixante, et j'ai vraiment des petites gambettes "la chicane courtes pattes" c'est moi !!
bref, déjà sur la seven, qui est basse... je roule les jambes tendues (sur le plat et le droit je précise !!) sans toucher !
ça épate toujours les autres, je suis la seule à ne pas avoir mal aux genoux après 11h de roulage !!!
Même le CBF, c'était limite ! et cela m'a valu deux bonnes gamelles à l'arrêt, notamment avec un léger dévers...

je vais essayer de trouver une formation pour apprendre à demander gentiment !

mais j'ai un peu de temps devant moi, la Corse n'est pas dans mes destinations prochaines...
Il me faudrait bien 2 ou 3 vies pour aller partout où je voudrais aller

Bon, je fais moins d'un mètre soixante, et j'ai vraiment des petites gambettes "la chicane courtes pattes" c'est moi !!

bref, déjà sur la seven, qui est basse... je roule les jambes tendues (sur le plat et le droit je précise !!) sans toucher !
ça épate toujours les autres, je suis la seule à ne pas avoir mal aux genoux après 11h de roulage !!!

Même le CBF, c'était limite ! et cela m'a valu deux bonnes gamelles à l'arrêt, notamment avec un léger dévers...

"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Du bon sur la v strom confort, souplesse, facilité de conduite MAIS de très désagréables vibrations dans le casque qui mettent la visière (fermée Schubert C2) en "transes" .
Je mesure 1.71 cm et ai fait essais avec bulle en position haute et basse .... Dommage car je me tatais de lâcher ma 1000 CBF pas toujours top en duo et qui dégage bcp de chaleur en été dans le sud
Je mesure 1.71 cm et ai fait essais avec bulle en position haute et basse .... Dommage car je me tatais de lâcher ma 1000 CBF pas toujours top en duo et qui dégage bcp de chaleur en été dans le sud
- will
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
ce qui ma frappé dans ton très bon compte rendu, c'est qu'on dirait que tu parles de la CBF !!!, ...bien que bi et 4 pattes (
on se comprend !! ) elles semblent avoir plein de pts communs : moto facile, économe, polyvalente, confortable.....bref des motos sans histoires !!
tu m'as donné envie de l'essayer et me fais réfléchir....donc très bon compte rendu !!!

tu m'as donné envie de l'essayer et me fais réfléchir....donc très bon compte rendu !!!

103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
La V-Strom va bientôt avoir un successeur apparemment :
http://www.moto-station.com/article1128 ... velle-.htm
C'est une moto très attachante, qui m'a laissé de très bons souvenirs - le changement de pneumatiques étant impératif pour en profiter dans les meilleures conditions, les pneus d'origine, inusables, masquant complétement le potentiel de la moto, et étant dangereux sous la pluie.
http://www.moto-station.com/article1128 ... velle-.htm
C'est une moto très attachante, qui m'a laissé de très bons souvenirs - le changement de pneumatiques étant impératif pour en profiter dans les meilleures conditions, les pneus d'origine, inusables, masquant complétement le potentiel de la moto, et étant dangereux sous la pluie.