Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

R1200GS
- mezcalito
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa2010 or
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: R1200GS
salut
moi aussi avant de me décider pour un cbf, j'ai essayé tout un week end un 1200 gs.
j'avais jamais essayé de bm avant, et finalement je regrette pas mon choix;
les raisons pour laquelle je ne prendrais jamais un bm:
-avec mes 1.72m, je touche a peine par terre alors l'angoisse à chaque arrêt, non merci.
-à 150 sur l'autoroute, j'ai jamais vu une moto vibrer autant.
-à chaque changement de rapport, on sens bien le twin!
- ET PIS ELLE EST PAS BELLE!(alors que mon cbf...)
-voila alors mettre 15000 roros pour ça, non ! (sans compter qu'à chaque passage chez bm,je pourrais plus m'assoir )
j'ai même pas essayé en duo
Et puis si t'as pas le coup de foudre, laisse tomber!
moi aussi avant de me décider pour un cbf, j'ai essayé tout un week end un 1200 gs.
j'avais jamais essayé de bm avant, et finalement je regrette pas mon choix;
les raisons pour laquelle je ne prendrais jamais un bm:
-avec mes 1.72m, je touche a peine par terre alors l'angoisse à chaque arrêt, non merci.
-à 150 sur l'autoroute, j'ai jamais vu une moto vibrer autant.
-à chaque changement de rapport, on sens bien le twin!
- ET PIS ELLE EST PAS BELLE!(alors que mon cbf...)
-voila alors mettre 15000 roros pour ça, non ! (sans compter qu'à chaque passage chez bm,je pourrais plus m'assoir )
j'ai même pas essayé en duo
Et puis si t'as pas le coup de foudre, laisse tomber!
- david33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- A remercié : 1 fois
Pas gravehf38 a écrit :Ah-oui-mais-non, parce qu'à 9590, ça colle plus avec le nouveau statut de Packdavid33 a écrit :la tromph Tiger 800 sur le même parking oui.

primo, je ne suis pas tenté par le statut de la Ducat' plus chère que la GS et sans cardan
secondo, même 9000 et quelques c'est beaucoup pour moi
tertio, statut ou pas, moi je dis bonjour et j'appelle les copains quand je vais faire un essai

- chris33
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Sauf quand tu vas essayer une GSdavid33 a écrit : tertio, statut ou pas, moi je dis bonjour et j'appelle les copains quand je vais faire un essai

Suis pas rancunier, j'ai de la mémoire

Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)
- david33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- A remercié : 1 fois
Bon te fâches pas, je ne voulais pas influencer ta décision à cette époque.chris33 a écrit :Sauf quand tu vas essayer une GSdavid33 a écrit : tertio, statut ou pas, moi je dis bonjour et j'appelle les copains quand je vais faire un essai![]()
Suis pas rancunier, j'ai de la mémoire

- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Je vous laisse prendre connaissance du point de vue de Motomag ce mois-ci sur la fiabilité de la GS.
A ce prix, ça rassure...
A ce prix, ça rassure...

- 7up
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
+1hf38 a écrit :Je vous laisse prendre connaissance du point de vue de Motomag ce mois-ci sur la fiabilité de la GS.
A ce prix, ça rassure...
De quoi se tourner vers autre chose.
-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Dire que j'ai failli craquer...
Pourtant un de mes amis, motard sur 1200GS de janvier 2010 ici en Belgique, me certifie que c'est LA meilleure des motos....
A nuancer

Pourtant un de mes amis, motard sur 1200GS de janvier 2010 ici en Belgique, me certifie que c'est LA meilleure des motos....

A nuancer

Carpe Diem - Vivons nos rêves
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Il faut toujours se méfier de ceux qui disent "ma moto, c'est la meilleure du monde" ; et d'ailleurs ça marche aussi avec "mon téléphone, c'est le meilleur du monde", ou "ma maison, c'est la plus belle du monde", ou encore "mon fils, c'est le plus beau du monde", euh... en fait ça marche pour tout.
Il faut chercher tous les avis, et croiser avec ses propres désidératas.
C'est pour ça, pour moi BMW n'est pas plus fiable que Honda ou que d'autres, quand on gratte un peu on se rend compte qu'il y a tout autant d'utilisateurs insatisfaits, de problèmes remontés, de rappels de séries, etc...
Il faut chercher tous les avis, et croiser avec ses propres désidératas.
C'est pour ça, pour moi BMW n'est pas plus fiable que Honda ou que d'autres, quand on gratte un peu on se rend compte qu'il y a tout autant d'utilisateurs insatisfaits, de problèmes remontés, de rappels de séries, etc...
- Mortecouille
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
- Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
Pourtant, ma cbf, c'est la plus belle du monde...
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
- mumu07
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : F6C-1800 MSX175
Salut,
Tu dira a t'on pote qu'il vienne se balader avec nous, c'est parti....
http://www.youtube.com/watch?v=LpouRnPLDaI" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso je n'apprécie pas le Boxer
, par contre une K1300 full ne me deplairai pas, mais vu les tarifs
je ne risque pas d'en acheter
, la folie des grandeurs ma passé
Tu dira a t'on pote qu'il vienne se balader avec nous, c'est parti....

http://www.youtube.com/watch?v=LpouRnPLDaI" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso je n'apprécie pas le Boxer

Maverick a écrit :Dire que j'ai failli craquer...![]()
Pourtant un de mes amis, motard sur 1200GS de janvier 2010 ici en Belgique, me certifie que c'est LA meilleure des motos....![]()
A nuancer
Modifié en dernier par mumu07 le mar. 25 janv. 2011 16:29, modifié 1 fois.
- chris33
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Je ne sais pas si BM est plus fiable que Honda ou pas, mais il y a quand même des marques globalement plus fiables que d'autres et même peut-être des niveaux différents en fonction des pays. Les japonaises ou les allemandes me semblent plus fiables que les italiennes ou les... chinoises.Adrien B. a écrit :C'est pour ça, pour moi BMW n'est pas plus fiable que Honda ou que d'autres, quand on gratte un peu on se rend compte qu'il y a tout autant d'utilisateurs insatisfaits, de problèmes remontés, de rappels de séries, etc...
A l'intérieur des marques, la fiabilité dépend des modèles.
La GS semble assez mal placée chez BM par rapport aux autres...
Je ne suis pas sûr que chez Honda, les CBF ou autres faites en Italie aient le même niveau que les VFR ou les CB13 faites au Japon.
Ensuite, le millésime est aussi à prendre en compte. Plus les années passent pour un modèle et plus ses défauts sont pris en compte et corrigés par le constructeur.
Les R12R ont connu quelques défauts de jeunesse qui sont maintenant quasi tous résolus. C'est devenu une moto très fiable.
Sur un même modèle, il y a aussi les bons et les mauvais numéros...
Et enfin il faut aussi considérer le SAV qui dépend à la fois du constructeur et du concessionnaire. Et là, je considère que BM est particulièrement bien placé. Je connais très peu de mécontents dans ce domaine.
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)
- Mortecouille
- Membre fidèle
- Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
Si ce n'est en terme de tarifs...chris33 a écrit : Et enfin il faut aussi considérer le SAV qui dépend à la fois du constructeur et du concessionnaire. Et là, je considère que BM est particulièrement bien placé. Je connais très peu de mécontents dans ce domaine.
J'ai le souvenir d'une discussion avec mon moniteur de moto école : il me disait que parmi les moto autorisées pour les écoles il y a de petit trail BMW (650 non ?) et qu'il est royal pour toutes les épreuves du permis, mais que chaque chute est plus douloureuse, pas pour l'élève, mais pour l'école : un rétro BMW serait deux fois plus cher qu'un rétro Honda.
- sarazin 2
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
Moi je dirai plus, il y a que les mecontents qui se plaignent sur les forums
Pas + Ka fond, sur mon étron

- Pack33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- A été remercié : 2 fois
Ba, ça m'intéresse de savoir. Tu peux en dire un peu plus?hf38 a écrit :Je vous laisse prendre connaissance du point de vue de Motomag ce mois-ci sur la fiabilité de la GS.
A ce prix, ça rassure...
Par contre j'ai été très surpris de voir que la vidange sur la 1200GS est tout les 10000 et le jeu aux soupapes tout les 10000 aussi.
Pour le K1300S j'ai été déçu en fait, je l'avais essayé lors des journées portes ouvertes BMW (avec Chris et David...

Le problème c'est que je ne sais pas dire ce qui m'a déçu

Pour le sprix des pièces détachées, je regarde toujours, d'ailleurs dans moto journal, lors de leurs essais, notent toujurs des prix (rétros, clignotants, pédales leviers, kit chaine).
Je n'ai pas constaté que BMW étit plus cher, par contre globalement Honda et cher par rapport aux autres japonaises et globalement par rapport aux autres constructeurs.
D'ailleurs, Honda à une très bonne réputation en matière de fiabilité, nous ne sommes pas forcément les plus imparatiales pour juger la qualité des autres fabricants

Modifié en dernier par Pack33 le mar. 25 janv. 2011 16:50, modifié 1 fois.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- Mortecouille
- Membre fidèle
L'avantage du flat pour le contrôle du jeu de soupape : c'est beaucoup plus accessible que sur nos quatre en ligne...Pack33 a écrit : Par contre j'ai été très surpris de voir que la vidange sur la 1200GS est tout les 10000 et le jeu aux soupapes tout les 10000 aussi.