Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS aventure
Encore un modèle pour lequel va falloir envisager un achat groupé
Merci Ed pour ton CR
Merci Ed pour ton CR
- piston
- Membre fidèle
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
- Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS aventure
Merci, Donkey pour ce super CR !
Ce sont vraiment des motos très abouties et qui font envie...
Ce sont vraiment des motos très abouties et qui font envie...
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 13
- Enregistré le : mar. 4 mars 2008 20:58
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS aventure
Bon allez, je met mon grain de sel,
j'ai une 1200GS de 05/2009 full option hors ESA car kit surbaisement -3cms.
c'est une super machine pour rouler à deux lion et longtemps (super tour de corse cet été), mais et il y a un mais, je fais 1m73 et une GS malgré tout c'est lourd même si le poid est bien réparti et le moteur n'est pas assez souple pour ma région dans le sud ça tournicote sévère et les épingles hyper serré sa me gave de débrayé à chaque fois ( et j'ai eut deux GS une de 45000 et la dernière neuve).
c'est pour ça que pour la ville et le reste le quatre patte c'est plus simple et plus agréable.
Moins beau, moins perfectionné, moins tout, mais plus facile.
j'ai une 1200GS de 05/2009 full option hors ESA car kit surbaisement -3cms.
c'est une super machine pour rouler à deux lion et longtemps (super tour de corse cet été), mais et il y a un mais, je fais 1m73 et une GS malgré tout c'est lourd même si le poid est bien réparti et le moteur n'est pas assez souple pour ma région dans le sud ça tournicote sévère et les épingles hyper serré sa me gave de débrayé à chaque fois ( et j'ai eut deux GS une de 45000 et la dernière neuve).
c'est pour ça que pour la ville et le reste le quatre patte c'est plus simple et plus agréable.
Moins beau, moins perfectionné, moins tout, mais plus facile.
Qui fait le malin fini dans le ravin !!!!
- piston
- Membre fidèle
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
- Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS aventure
Merci Coulo pour ta version: c'est vrai que les trails sont haut perchés et qu'il ne faut pas se rater quand on pose le pied.
Mais si tu es intéressé je peux te proposer un échange avec ma 1000 (même si il faut en rajouter pour équilibrer)
Mais si tu es intéressé je peux te proposer un échange avec ma 1000 (même si il faut en rajouter pour équilibrer)
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS aventure
Merci Coulo pour ces très précieuses informations.
Je fais également 1m73 et la GS que j'ai essayée avec sa selle basse me paraît tout de même trop haute. Je ne me sens pas parfaitement en sécurité lorsqu'il faut rapidement mettre un (ou deux) pied(s) au sol en cas de coup dur. Ca me gonfle, car je la trouve extra en terme de confort et de protection, et je n'ai pas envie de me passer de l'ESA (pour avoir le kit -3cm) car je trouve cette innovation géniale (même si on a su faire sans jusqu'à maintenant).
Question moteur, c'est certain qu'un bi ne se pilote pas comme un quatre pattes et je pense que c'est une question d'habitude. Le moteur de la version '2010' ser certainement encore plus agréable avec quelques chevaux et un peu couple en plus.
Je pense que la "R" me conviendrait mieux, équipée "Touring" avec de bonnes valoches et un pare-brise R-Stream Wunderlich. Je vais appeler BMW Brussels pour faire un essai cette semaine ou la semaine prochaine.
Je fais également 1m73 et la GS que j'ai essayée avec sa selle basse me paraît tout de même trop haute. Je ne me sens pas parfaitement en sécurité lorsqu'il faut rapidement mettre un (ou deux) pied(s) au sol en cas de coup dur. Ca me gonfle, car je la trouve extra en terme de confort et de protection, et je n'ai pas envie de me passer de l'ESA (pour avoir le kit -3cm) car je trouve cette innovation géniale (même si on a su faire sans jusqu'à maintenant).
Question moteur, c'est certain qu'un bi ne se pilote pas comme un quatre pattes et je pense que c'est une question d'habitude. Le moteur de la version '2010' ser certainement encore plus agréable avec quelques chevaux et un peu couple en plus.
Je pense que la "R" me conviendrait mieux, équipée "Touring" avec de bonnes valoches et un pare-brise R-Stream Wunderlich. Je vais appeler BMW Brussels pour faire un essai cette semaine ou la semaine prochaine.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 13
- Enregistré le : mar. 4 mars 2008 20:58
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS aventure
hello,
la selle de la R va te taner le posterieur, passage chez bagster obligatoire, après la R à un centre de graviter plus bas, c'est mieux.
ensuite ça dépend ou tu habite et ta région si tu fais 1m74 je te déconseil la GS pour tout les jours car tu es toujours sur tes garde au cas où bien que dès que ça roule c'est un vrai vélo, mais lors des frainage brusques chargé la moto devient lourde !!!!
pour l'échange avec la CBF pourquoi pas faut voir le modèle l'état et la soulte !!!
la selle de la R va te taner le posterieur, passage chez bagster obligatoire, après la R à un centre de graviter plus bas, c'est mieux.
ensuite ça dépend ou tu habite et ta région si tu fais 1m74 je te déconseil la GS pour tout les jours car tu es toujours sur tes garde au cas où bien que dès que ça roule c'est un vrai vélo, mais lors des frainage brusques chargé la moto devient lourde !!!!
pour l'échange avec la CBF pourquoi pas faut voir le modèle l'état et la soulte !!!
Qui fait le malin fini dans le ravin !!!!
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS aventure
Bagster, sûrement pas, je ne veux pas d'une selle "industrielle", surtout que pour le même prix (ou à peu près), tu peux obtenir une selle confectionnée sur mesure, avec un vrai sav derrière. Evidemment, faut venir à Bruxelles, ou passer par un revendeur, mais tu perds dès lors le bénéfice du "vrai" sur mesure... C'est chez Pat Crash (http://www.cpsaddles.com/" onclick="window.open(this.href);return false;). Vois les photos de ma belle ou de l'ex 1000 de Maverick. Nous sommes tous les deux enchantés, et nos sds également.
Un c.r. circonstancié suivra après l'essai de la "R".
Un c.r. circonstancié suivra après l'essai de la "R".
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS aventure
Donkey a écrit :Bagster, sûrement pas, je ne veux pas d'une selle "industrielle"..........Vois les photos de ma belle ou de l'ex 1000 de Maverick. Nous sommes tous les deux enchantés, et nos sds également.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que Donkey vient de dire. Un véritable fauteuil de Ministre tant pour le pilote que pour le/la sds
Le prix : 300 euros tout compris pour 2 selles faites sur mesure et avec un délai de max 2 jours
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- ddlr
- Membre régulier(e)
- Messages : 112
- Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 12:18
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2011 Travel Edition noire
- Localisation : A l'Est d'Eden
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure
Déterrage de topic pour signaler aux ceusses que cela intéresse que BMW Motorrad Etoile (av. de la Grande Armée, Paris) organise une soirée évènement autour de la 1200GS 2013, le vendredi 15 mars 2013.
C'est à partir de 19h00 et on promet des cadeaux, des surprises, du jamais vu et tutti quanti....
Invitation pour deux personnes soumise à inscription préalable par mail en précisant nom(s) et prénom(s) : bmwmotorradparis@bmw.fr avant le jeudi 14...
Que ceux qui iront n'hésitent pas à raconter ce qu'ils ont vu !
C'est à partir de 19h00 et on promet des cadeaux, des surprises, du jamais vu et tutti quanti....
Invitation pour deux personnes soumise à inscription préalable par mail en précisant nom(s) et prénom(s) : bmwmotorradparis@bmw.fr avant le jeudi 14...
Que ceux qui iront n'hésitent pas à raconter ce qu'ils ont vu !
CBF 600 SA: 05/2011 -->... (21 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure
Ben là, avec les gros problèmes que BMW rencontre avec cette nouvelle 1200 GS, la fête va avoir un petit goût amer...
Toutes les livraisons sont repoussées et toutes les motos d'essai ont interdiction de rouler.
Toutes les livraisons sont repoussées et toutes les motos d'essai ont interdiction de rouler.
- jiji35
- Membre actif / active
- Messages : 492
- Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
- Localisation : rennes 35 breizh
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure
sois plus précis, je n'ai pas vu ou lu quoique ce soit qui aille dans ce sens.fahrenheit68 a écrit :Ben là, avec les gros problèmes que BMW rencontre avec cette nouvelle 1200 GS, la fête va avoir un petit goût amer...
Toutes les livraisons sont repoussées et toutes les motos d'essai ont interdiction de rouler.
- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure
Pareil, j'ai pas compris.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure
Source Caradisiac Moto:
BMW vient d'envoyer un mail à tous les concessionnaires leurs interdisant de présenter les motos au public avant le 15 mars et leur interdisant de faire essayer les motos avant le réglage d'un problème technique.
Donc ce qui veut dire que les clients qui sont en attente de leur GS ne seront pas livrés à la date promise
Dernière information qui n'est pas sans conséquence pour les concessionnaires et les motards qui ont vendu leur moto et qui attendent pour commander.
BMW a annoncé que seulement 2000 GS seront livrées pour toute la France, 85 ou 90 concessions.........faites le calcul, soit 2 motos par mois dans chaque concession.
BMW veut éparpiller sa production sur tous les continents et donc limite les livraisons en fonction de ses capacités de production, soit pour la France 2000 GS.
Cette information a été annoncée au Maroc lors de la présentation officielle aux concessionnaires, ce qui a provoqué un vrai froid chez les concessionnaires qui font la plus grosse partie de leur chiffre et de leur objectif avec la GS.
Et lu sur le forum GS:Jamais deux sans trois dit-on, mais il est des circonstances où l'on aimerait bien que l'adage ne se vérifie pas. Du genre celles qui mettent à mal la fiabilité d'une nouvelle moto aussi stratégique pour un constructeur qu'est la dernière née de la famille des trails GS pour BMW.
A peine sur le marché, une poignée d'entre elles avaient été mises à l'index pour une histoire de pression d'huile touchant la transmission. Puis c'est une autre minorité de la série qui avait donné des cheveux blancs aux Munichois, en raison d'un bug dans le système dit de l'Automatic Stability Control. Mais cette fois, il semblerait que les choses soient plus graves, voire un tantinet gênantes.
Ainsi, c'est ni plus ni moins que le Telelever, fleuron technique de la marque, qui se trouve maintenant sur la sellette. D'Italie sont venues d'inquiétantes informations relatant une roue avant pour le moins rigide à la réception de la moindre inégalité suivi d'un comportement très aléatoire sur parcours accidenté, tandis que des louvoiements peu rassurants étaient constatés entre 120 et 150 km/h. A tel point que de l'autre côté des Alpes, on a arrêté les motos de démonstration.
Les livraisons n'ont pas manqué d'être tout aussi gelées. L'intervention attendue sur la suspension avant s'annonçant lourde avec un outillage rigoureux, BMW se trouve face à un vrai défi pour éradiquer le problème.
BMW vient d'envoyer un mail à tous les concessionnaires leurs interdisant de présenter les motos au public avant le 15 mars et leur interdisant de faire essayer les motos avant le réglage d'un problème technique.
Donc ce qui veut dire que les clients qui sont en attente de leur GS ne seront pas livrés à la date promise
Dernière information qui n'est pas sans conséquence pour les concessionnaires et les motards qui ont vendu leur moto et qui attendent pour commander.
BMW a annoncé que seulement 2000 GS seront livrées pour toute la France, 85 ou 90 concessions.........faites le calcul, soit 2 motos par mois dans chaque concession.
BMW veut éparpiller sa production sur tous les continents et donc limite les livraisons en fonction de ses capacités de production, soit pour la France 2000 GS.
Cette information a été annoncée au Maroc lors de la présentation officielle aux concessionnaires, ce qui a provoqué un vrai froid chez les concessionnaires qui font la plus grosse partie de leur chiffre et de leur objectif avec la GS.
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure
Merci fahrenheit68 pour cette info
Maladie de jeunesse peut-être comme toutes les autres mais j'en doute ... vu que ce n'est pas un mais plusieurs soucis qui sont apparus.
Les premières Crosstourer n'y ont pas échappé non plus à cette maladie, vite détectée par le constructeur avec Rappel :
problème de Fourche : à vérifier et resserrer si besoin (vibration au freinage)
Perso, je l'ai vécu. Après mon passage chez le concessionnaire, tout était revenu à la normale
Maladie de jeunesse peut-être comme toutes les autres mais j'en doute ... vu que ce n'est pas un mais plusieurs soucis qui sont apparus.
Les premières Crosstourer n'y ont pas échappé non plus à cette maladie, vite détectée par le constructeur avec Rappel :
problème de Fourche : à vérifier et resserrer si besoin (vibration au freinage)
Perso, je l'ai vécu. Après mon passage chez le concessionnaire, tout était revenu à la normale
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7615
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 200 fois
Re: Essai de la BMW 1200GS et 1200GS Adventure
C'est bientôt comme Ferrari : faut être émir pour se faire livrerfahrenheit68 a écrit :soit 2 motos par mois dans chaque concession.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais