Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Essai NT 1100
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 2923
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 127 fois
Re: Essai NT 1100
... ça confirme !!..
Avec le rouge toujours du retard ...
Avec le rouge toujours du retard ...
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3478
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Essai NT 1100
Une semaine de retard, c'est un peu rageant, mais pour ma voiture, ils avaient 4 mois et demi de retard....
Bonne route avec ta future nouvelle monture et bonnes fêtes de fin d'année (trop tard pour souhaiter un Joyeux Noël)
Bonne route avec ta future nouvelle monture et bonnes fêtes de fin d'année (trop tard pour souhaiter un Joyeux Noël)
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Essai NT 1100
Ça devait peut-être passer par le Canal de Suez et ça peut plus....Aïe aïe aïe!
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- sailbrun
- Devient accro....
- Messages : 868
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
- Localisation : NANTES
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: Essai NT 1100
Bonjour.
Pendant le Covid, j ai attendu ma CB ROUGE 9 mois....
Et pas de chance, je n' ai eu qu une moto, ce n était pas des jumelles...
Bruno
Pendant le Covid, j ai attendu ma CB ROUGE 9 mois....
Et pas de chance, je n' ai eu qu une moto, ce n était pas des jumelles...
Bruno
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 140
- Enregistré le : sam. 12 août 2017 19:31
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 F 2008
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Essai NT 1100
Cela fait presque 2 semaines que la belle rouge est arrivée à la concession.
Comme SW n'a pas encore livré les protections latérales je sursois un peu à son enlèvement,
j'ai peur de l'effet chat noir.
Ce soir je passais pas loin et me suis donc arrêté admirer le bébé à la maternité...
Heu au garage .
Pas à dire c'est la plus belle couleur, je suis ravi .
Bonne soirée
Comme SW n'a pas encore livré les protections latérales je sursois un peu à son enlèvement,
j'ai peur de l'effet chat noir.
Ce soir je passais pas loin et me suis donc arrêté admirer le bébé à la maternité...
Heu au garage .
Pas à dire c'est la plus belle couleur, je suis ravi .
Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5273
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Essai NT 1100
y'a pas à dire, les rouges sont les plus belles
et les plus rapides
et les plus rapides
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Essai NT 1100
Je n'aimais pas la NT en gris. Je la trouve pas mal en rouge.
Bonne....patience.✌
Bonne....patience.✌
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- pierrot62
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2480
- Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
- Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 76 fois
Re: Essai NT 1100
Allez encore un peu de patience !
Tu as de la chance, le rouge est encore au catalogue pour la NT.
Pas comme la Gold , plus disponible depuis 2021.
Bonne et longue route avec ton futur destrier.
Tu as de la chance, le rouge est encore au catalogue pour la NT.
Pas comme la Gold , plus disponible depuis 2021.
Bonne et longue route avec ton futur destrier.
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4112
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: Essai NT 1100
Mouai, elle est moins moche... mais pas encore belle Bon, ça n'engage que moi
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6092
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 289 fois
- A été remercié : 111 fois
Re: Essai NT 1100
Très belle NT 1100 en rouge, merci pour les photos Markovel, franchement cette couleur est belle et comme dit Pierrot c'est dommage pour la Gold.
Bon rodage, très bonne acquisition et bien équipée.
Bon rodage, très bonne acquisition et bien équipée.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Essai NT 1100
Elle fait moins scooter disons...
Oh là là les mauvaises langues!!!!
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1040
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: Essai NT 1100
Félicitations pour ton achat... j'en ai eu une aussi mais 2 petites recommandations :
Ben s'assurer auprès du concessionnaire que l'écran tactile est de dernière génération.... l'ancien n'était pas étanche, bloquait et/ou devenait inutilisable. Le remplacement pouvait durer jusqu'à 3 mois... Honda France notamment connaissant ce problème a donné maintenant une garantie de 10 ans sur cet écran
De plus, un prolongateur de garde-boue avant et un leche-roue arrière sont 2 accessoire PRIMORDIAUX.
Il y a sur facebook, un groupe dédié à la NT1100 sur lequel on en parle...
Ben s'assurer auprès du concessionnaire que l'écran tactile est de dernière génération.... l'ancien n'était pas étanche, bloquait et/ou devenait inutilisable. Le remplacement pouvait durer jusqu'à 3 mois... Honda France notamment connaissant ce problème a donné maintenant une garantie de 10 ans sur cet écran
De plus, un prolongateur de garde-boue avant et un leche-roue arrière sont 2 accessoire PRIMORDIAUX.
Il y a sur facebook, un groupe dédié à la NT1100 sur lequel on en parle...
Carpe Diem
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 140
- Enregistré le : sam. 12 août 2017 19:31
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 F 2008
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Essai NT 1100
Merci pour ces conseils, le prolongateur est déjà dans le garage .
Pour le lèche roue je n'en ai pas vu au coloris de la bête, du coup j'attends un peu.
J'espère que sur un année modèle 2024 les soucis de jeunesse ont été corrigés.
Les protège carters sont arrivés hier, j'irai la chercher le WE prochain.
Je n'avais pas acheté de moto neuve depuis 32 ans, une transalp à l'époque!
Eh oui déjà Honda...
Cordialement,
Laurent
Pour le lèche roue je n'en ai pas vu au coloris de la bête, du coup j'attends un peu.
J'espère que sur un année modèle 2024 les soucis de jeunesse ont été corrigés.
Les protège carters sont arrivés hier, j'irai la chercher le WE prochain.
Je n'avais pas acheté de moto neuve depuis 32 ans, une transalp à l'époque!
Eh oui déjà Honda...
Cordialement,
Laurent
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 140
- Enregistré le : sam. 12 août 2017 19:31
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 F 2008
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Essai NT 1100
Ce soir la belle rouge Candy Chromosphère dort enfin dans mon garage .
Certes elle ne déclenchera pas l'hystérie mais dans cette couleur elle me plait bien.
Mieux en vrai que sur les photos.
Le gentil monsieur au blouson rouge et noir m'a fait signer un gros paquet de papiers puis il a passé du temps à pianoter avec dextérité et fluidité sur le clavier de la NT tout en m'expliquant les fonctions et menus.
Si il y arrive c'est que c'est faisable, mais il va me falloir un peu d'entrainement pour ne pas klaxonner ou changer de map (Ouaip comme les pilotes de motoGP ) lorsque je veux mettre le clignotant.
Une petite soixantaine de kilomètres parcourus sous le soleil d'hiver.
Heureusement qu'il y a les poignées chauffantes car on était entre 0°et 2°.
La protection est vraiment excellente et j'ai pu prendre plaisir à rouler malgré le froid, oubliant parfois de fermer la visière de mon casque.
Il n'y a que le bout de mes doigts qui chatouillait un peu, rien à voir avec le martyr enduré avec la cbf dans les même conditions.
En parlant de plaisir j'en ai pris bien plus avec la boite mécanique que lors des essais en boite auto.
Le shifter demande un peu de pratique à la descente mais le petit coup de gaz est vraiment sympa à l'oreille.
Le bruit ne vaut pas pour moi celui d'un 4 cylindres mais le couple est vraiment agréable.
Elle commence à cogner un peu à 40 km/heures en quatrième mais repart sans hésitation.
Petit arrêt pour remplir la bête de sans plomb 98, l'ouverture du réservoir est haute pour mes 1,69 mètre.
Je n'y mettrai pas de sacoche de réservoir ou alors une toute petite.
Une fois le réservoir rempli il y a un léger shimmy quand je lâche le guidon, ça doit pouvoir se corriger en jouant sur les réglages de fourche ou d'amortisseur arrière mais je vais attendre un peu que tout ça soit rodé (Surtout le conducteur).
Je lâche facilement le guidon grâce au régulateur, je vais pouvoir économiser mes poignets et même faire des exercices d'assouplissement des poignées en roulant, quel confort!
La bête est un peu haute pour moi, je suis sur la pointe des pieds en solo.
A manipuler à l'arrêt la hauteur me gêne plus que le poids qui est finalement comparable à ma CBF toute équipée.
Je vais reprendre les habitudes développées du temps de la Transalp dont la hauteur était comparable,
comme par exemple de caler sur la latérale avant de descendre en laissant le pied sur le cale pied.
Mon sac de sable a pu faire une dizaine de kilomètres derrière moi, je ne la sens pas du tout et là plus de shimmy.
Elle est enchantée par la selle et le dosseret confort, et surtout par l'absence de vibrations dans les cale pieds.
Son sourire en descendant de la bête justifie amplement l'achat
Le top case reçoit son casque Scorpion et le mien (XXL), il n'y a pas de rab mais ça passe sans forcer.
Je n'ai pas encore utilisé les sacoches à part pour vérifier que les sacs spéciaux étaient présents.
En duo mes pieds touchent un peu plus.
J'y suis allé mollo pour cause de rodage et de pneus neufs mais la tenue de route semble irréprochable.
La moto est bien neutre comme j'aime et elle absorbe les dos d'âne en mode tapis volant.
Il me reste à connecter les oreillettes et le téléphone et à lire la notice finalement pas très épaisse.
J'avais un peu d'appréhension car je n'avais pu essayer la boite mécanique.
Après ces quelques kilomètres je suis très content de ce choix et de mon achat.
https://www.youtube.com/shorts/F4ishApnU9A
Certes elle ne déclenchera pas l'hystérie mais dans cette couleur elle me plait bien.
Mieux en vrai que sur les photos.
Le gentil monsieur au blouson rouge et noir m'a fait signer un gros paquet de papiers puis il a passé du temps à pianoter avec dextérité et fluidité sur le clavier de la NT tout en m'expliquant les fonctions et menus.
Si il y arrive c'est que c'est faisable, mais il va me falloir un peu d'entrainement pour ne pas klaxonner ou changer de map (Ouaip comme les pilotes de motoGP ) lorsque je veux mettre le clignotant.
Une petite soixantaine de kilomètres parcourus sous le soleil d'hiver.
Heureusement qu'il y a les poignées chauffantes car on était entre 0°et 2°.
La protection est vraiment excellente et j'ai pu prendre plaisir à rouler malgré le froid, oubliant parfois de fermer la visière de mon casque.
Il n'y a que le bout de mes doigts qui chatouillait un peu, rien à voir avec le martyr enduré avec la cbf dans les même conditions.
En parlant de plaisir j'en ai pris bien plus avec la boite mécanique que lors des essais en boite auto.
Le shifter demande un peu de pratique à la descente mais le petit coup de gaz est vraiment sympa à l'oreille.
Le bruit ne vaut pas pour moi celui d'un 4 cylindres mais le couple est vraiment agréable.
Elle commence à cogner un peu à 40 km/heures en quatrième mais repart sans hésitation.
Petit arrêt pour remplir la bête de sans plomb 98, l'ouverture du réservoir est haute pour mes 1,69 mètre.
Je n'y mettrai pas de sacoche de réservoir ou alors une toute petite.
Une fois le réservoir rempli il y a un léger shimmy quand je lâche le guidon, ça doit pouvoir se corriger en jouant sur les réglages de fourche ou d'amortisseur arrière mais je vais attendre un peu que tout ça soit rodé (Surtout le conducteur).
Je lâche facilement le guidon grâce au régulateur, je vais pouvoir économiser mes poignets et même faire des exercices d'assouplissement des poignées en roulant, quel confort!
La bête est un peu haute pour moi, je suis sur la pointe des pieds en solo.
A manipuler à l'arrêt la hauteur me gêne plus que le poids qui est finalement comparable à ma CBF toute équipée.
Je vais reprendre les habitudes développées du temps de la Transalp dont la hauteur était comparable,
comme par exemple de caler sur la latérale avant de descendre en laissant le pied sur le cale pied.
Mon sac de sable a pu faire une dizaine de kilomètres derrière moi, je ne la sens pas du tout et là plus de shimmy.
Elle est enchantée par la selle et le dosseret confort, et surtout par l'absence de vibrations dans les cale pieds.
Son sourire en descendant de la bête justifie amplement l'achat
Le top case reçoit son casque Scorpion et le mien (XXL), il n'y a pas de rab mais ça passe sans forcer.
Je n'ai pas encore utilisé les sacoches à part pour vérifier que les sacs spéciaux étaient présents.
En duo mes pieds touchent un peu plus.
J'y suis allé mollo pour cause de rodage et de pneus neufs mais la tenue de route semble irréprochable.
La moto est bien neutre comme j'aime et elle absorbe les dos d'âne en mode tapis volant.
Il me reste à connecter les oreillettes et le téléphone et à lire la notice finalement pas très épaisse.
J'avais un peu d'appréhension car je n'avais pu essayer la boite mécanique.
Après ces quelques kilomètres je suis très content de ce choix et de mon achat.
https://www.youtube.com/shorts/F4ishApnU9A
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.