Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

KTM 790 Adventure

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

KTM 790 Adventure

Message par hf38 » jeu. 30 juil. 2020 11:54

Un petit essai pour meubler l'été ? 8) :fui:

Allez, rendez-vous il y a quelques jours chez KTM pour essayer cette 790 qui titillait ma curiosité par rapport à la Tracer 700 ou la BM F750GS.

Autant vous le dire tout de suite, je vais pas faire un roman car je n'ai pas accroché avec cette moto :///

Déjà, le design KTM, c'est pas ma tasse de thé, à plus forte raison depuis qu'ils ont mis cette nouvelle face avant depuis la 1290 :degeu:
Et si l'idée d'installer des "ballasts" latéraux pour accueillir le réservoir est sans doute bonne pour le centre de gravité - ce que je n'ai pas vraiment pu apprécier vu qu'il restait peu de carburant - esthétiquement heu...
Bref, l'intérêt de cette moto n'était pas là pour moi ; je voulais surtout me faire une idée sur le moteur et les qualités dynamiques.

On va aller du moins bon (à mon avis !) au meilleur :
-- le confort : ouch, c'est raide à tous les étages :? selle de série ferme et large, ce qui pour une moto déjà haute (83cm je crois) m'oblige à rester sur la pointe des pieds. Et les suspensions sont réglées fermes de série (pas de réglage accessible au tdb)
-- un point d'ergonomie : non mais qu'est-ce que c'est que cette pédale de frein microscopique ? oOOo
il faut vraiment la chercher contre le moteur, du coup je me suis fait une ou deux chaleurs à l'approche de virages :// et sauter sur le frein avant en mode panique en entrée de courbe, c'est pas bien comme disait mon mono :yicon_nan2: :oops:
- la protection est assez moyenne, la bulle de série fait l'affaire pour des trajets courts mais je ne me vois pas voyager avec ça (de toute façon, j'aurai mal au c... avant :roll: )
-+ le moteur : les reprises à bas régime ne sont pas transcendantes - le moteur fait comprendre qu'il aime pas ça- mais une fois arrivé à mi-régime, le couple et la cavalerie (95ch) déboulent et vu le poids léger de la moto, on est pas déçu :shock:
+ le tableau de bord est complet et lisible (plutôt en mode sombre pour moi, cf les photos) mais certaines infos sont quand même en petits caractères ; bref pas top pour nous les vieux :ypapi: . Les menus sont assez complets et intuitifs mais bon, on n'est pas sur la route pour faire joujou à la console
++ le comportement routier : ah là, on a la bonne contrepartie de la fermeté : c'est du stable, précis, net et sans bavure. La garde au sol est haute et permet de prendre de l'angle sans appréhension. Mais comme je suis globalement moins en confiance que sur la Tracer, pas sûr que je passe à la même allure même avec 20ch de plus. Un petit bémol sur l'agilité : satisfaisante à basse vitesse (centre de gravité, poids plume) sans être au niveau de la Tracer, ça se durcit dès qu'on prend de la vitesse, sans pouvoir dire si c'est lié à la jante de 19 ou à la présence d'un amortisseur de direction. Bilan très voisin de la BM 750GS.
++ la boîte : plutôt bien étagée, commande douce et très précise
++ les freins : puissant et bien dosable à l'avant, correct à l'arrière. Effet de relevage net en virage.

Au final, ça m'a paru une moto destinée à la balade dynamique, solo ou duo, avec une nette orientation sport-fermeté plutôt que confort-voyage.
Comme j'ai une préférence pour le second usage, j'ai globalement bien plus kiffé la Tiger 900 qui prouve qu'on peut avoir une moto avec un moteur progressif, suffisamment puissant, et une bonne agilité même avec une roue avant de 19 pouces. Mais ça, la 1200GS l'a aussi depuis longtemps...
Et pour ceux qui veulent une moto avec un moteur rageur, la Tracer 900 GT sera sans doute le bon compromis dans cette gamme de prix.
IMG_20200724_114005.jpg
IMG_20200724_114020.jpg
IMG_20200724_114030.jpg
IMG_20200724_114054.jpg
IMG_20200724_114108.jpg
IMG_20200724_114136.jpg
IMG_20200724_114245.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: KTM 790 Adventure

Message par nours01 » jeu. 30 juil. 2020 21:36

Merci, Hervé, comme d’hab, un très bon CR, très vivant et explicite n|nn
Ça nous permet de connaître de nouvelles motos quand on na pas le temps de les essayer }-D
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: KTM 790 Adventure

Message par jerome62 » mar. 4 août 2020 10:20

Merci pour ce très bon essai ! n|nn
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2888
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 124 fois

Re: KTM 790 Adventure

Message par Phil62 » mer. 5 août 2020 13:02

:sup: merci pour ce CR Hervé !
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
patt
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 722
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 10 fois
A été remercié : 34 fois

Re: KTM 790 Adventure

Message par patt » jeu. 6 août 2020 08:33

merci Hervé pour ce nouvel essai , c'est pas la plus belle des Ktm.

;v

Répondre