Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Ducati Multistrada ... Ouais ...
- Cliclac
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...
Bridée electroniquement, oui, mais au prix d'un changement de CDI non ??? Donc c'est un coup de 1000 € ou plus, me trompe-je ?
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6769
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...
Non, ils ne respectent pas la législation et ont un système de débridage sans démontage.
- Cliclac
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...
Ah ok. Merci pour l'info. J'avais entendu parler de changement de CDi sur les 1098/1198 c'est pour ça ( mais peut être que c'était une mauvaise info là aussi. Je suis pas trop calé sur le débridage des Ducat' )
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- Alain_mo
- Devient accro....
- Messages : 722
- Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 17:52
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2009 Gris Dauphin
- Localisation : Fouquereuil, Pas de Calais.
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...
Jeepy a écrit :Merci pour ton CR, même si cette moto m'est définitivement barrée par sa hauteur de selle ...
Oui, moi, à 850 cm, je ne touche pas à plat ... ou alors vautré parterre après la chute (là, je parle du visage).Je ne suis pas un spécialiste de la circulation des fluides ... mais comment cela est-ce possible ?Alain_mo a écrit :La bulle protège bien, du à sa forme, je sens le vent sur ma poitrine mais rien sur mon casque, c'est particulier mais pas mal.
La bulle est large sur sa partie haute mais largement échancrée en dessous. L'air passe en partie basse mais est bien dévié plus haut. Enfin, c'est comme ça que je l'imagine.
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
(Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés)
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...
Merci pour l'essai de cette belle machine
Dommage d'essayer sous la pluie les Ducati c'est fait pour attaquer, pas pour cruiser sous la flotte
Dommage d'essayer sous la pluie les Ducati c'est fait pour attaquer, pas pour cruiser sous la flotte
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- Skales
- Membre actif / active
- Messages : 562
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...
Comme d'hab lolo au top! Merci DOM'56DOM'56 a écrit : Salut Skales . Vas voir sur le site MOTO-JOURNAL TV, il y a un essai top de la Super- Ténéré de la France à le Gréce,de mémoire
-
- Membre fidèle
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...
Hello,
J'ai essayé un peu pas hasard la pike peaks en juin. Me suis vraiment senti à l'aise dessus, tout tombait juste.
C'était juste une petite demi heure, en groupe, donc très limité mais j'ai vraiment aimer le couple et l'agrément de pilotage.
Un peu moins le prix, quasi 21000€ ...
J'ai essayé un peu pas hasard la pike peaks en juin. Me suis vraiment senti à l'aise dessus, tout tombait juste.
C'était juste une petite demi heure, en groupe, donc très limité mais j'ai vraiment aimer le couple et l'agrément de pilotage.
Un peu moins le prix, quasi 21000€ ...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 17:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 100 FA 2010
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...
J'ai eu une multistrada de mars 2011 à mai 2012. J'ai parcouru 14 000 kms avec. Il s'agissait d'une standard ABS (sans les supats électroniques, je n'avais pas besoin de ce gadget).
Effectivement, c'est une moto exigeante. Mais quel pied!!!!!
Moteur, tenue de route...
Quant au confort, j'ai eu pas mal de moto et pour mon épouse, c'est une de celles qu'elle a trouvé la plus confortable.
Le seul souci que j'ai rencontré, c'est une panne de batterie (dû à un problème électrique et qui a été réglé).
Pour le débridage, tu passes en 150 cv, mais il faut la valise électronique ducati, et les DS qui sont prêts à faire la modif sont rares.
concernant l'entretien, j'ai fais faire la révision des 12000 kms (155 euros) mais attention, ce tarif peut doubler selon les DS. Après, il est vrai que
la révision des 24 000 coute environ 800 à 900 €.
Voilà.
(ps: c'est la seule moto que j'ai regretté d'avoir vendue, avec le 800 vfr)
Effectivement, c'est une moto exigeante. Mais quel pied!!!!!
Moteur, tenue de route...
Quant au confort, j'ai eu pas mal de moto et pour mon épouse, c'est une de celles qu'elle a trouvé la plus confortable.
Le seul souci que j'ai rencontré, c'est une panne de batterie (dû à un problème électrique et qui a été réglé).
Pour le débridage, tu passes en 150 cv, mais il faut la valise électronique ducati, et les DS qui sont prêts à faire la modif sont rares.
concernant l'entretien, j'ai fais faire la révision des 12000 kms (155 euros) mais attention, ce tarif peut doubler selon les DS. Après, il est vrai que
la révision des 24 000 coute environ 800 à 900 €.
Voilà.
(ps: c'est la seule moto que j'ai regretté d'avoir vendue, avec le 800 vfr)
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...
Ducati, made in Italy, est bourrée d'électronique tout comme la R1200GS et donc...
Si je devais choisir, ce serait, hormis la Crosstourer, la Triumph Explorer avec sa bagagerie et quelques accessoires en plus qui l'emporterait
Si je devais choisir, ce serait, hormis la Crosstourer, la Triumph Explorer avec sa bagagerie et quelques accessoires en plus qui l'emporterait
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...
Une machine formidable qui intègre toute la partie magique des Ducati (belle, racée, coupleuse, virile, châssis rigide fabuleux) , sans les aspects plus discutables (bruit de casserole, manque de fiabilité, inconfort). Reste son prix ... hors de porté pour la majorité des mortels, tout comme BM (GS, RT) dans ces gammes de produits !
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013