Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

F 700 GS

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

F 700 GS

Message par Flak » lun. 5 nov. 2012 07:55

J’étais parti pour réessayer la Fazer 800 ; j’étais tombé sur un concessionnaire sympa qui fait plusieurs marques à la fois, et me proposait des conditions que je considère normales, sans comparaison en tout cas avec un autre plus près de chez moi vu quelques mois auparavant (ça fait deux fois qu’il rate une vente avec moi, celui-là ; j’en ai marre de ces commerciaux qui veulent absolument être les plus forts dans une négociation, et je ne suis pourtant pas trop casse-pied de ce côté là…).

Voyant la nouvelle F700GS, je la regarde, et explique que j’avais essayé la F650GS quelques années auparavant, que j’avais bien aimé, à part la protection, mais que j’étais finalement parti chez Honda. « Vous voulez la réessayer ? » Tiens, pourquoi pas….

Bref, quelques semaines plus tard, me voilà avec une CBF 1000 en moins, et une nouvelle F 700 GS. Je sais, vous allez me dire, c’est pas vraiment le même genre, mais quitte à changer… Et ce ne sont pas ceux qui sont partis feuler, miauler et ronronner chez Triumph qui me jetteront la première pierre.

Bref : c’est plus haut que la CBF, c’est sûr ; mais à 1,75, avec la selle haute, je touche bien des deux pieds au sol, à condition quand même d’être sur la partie la plus basse de la selle. La selle confort, par contre, c’est aussi faisable, et avec le temps, l’affaissement de la suspension devrait aider, mais c’est quand même juste, et je sais par expérience qu’il vaut mieux être bien au sol en particulier quand on est chargé. Donc, pas de selle confort pour moi ; je ferai peut-être mettre une couche de gel par la suite. Parce qu’il faut reconnaître que ceux qui se plaignent de la dureté de la selle de la CBF d’origine ne connaissent pas les modèles teutons… Les premiers 100 km d’une traite ont été durs, inquiétants pour la suite, mais mon postérieur va peut-être s’y habituer finalement.

La moto a une prise 12 v et l’ABS de série. J’ai pris l’option confort (support valises, ordi, poignées chauffantes, béquille centrale), mais pas «sécurité », dont l’antipatinage : en rétrogradant un peu vite sur un rond point, alors qu’il pleuvait à verse, je l’ai un peu regretté (un ziip ! de l’arrière, heureusement récupéré), mais bon… J’ai aussi pris une bulle plus haute, celle d’origine de la 800.

Par contre, les valises d’origine ont l’air costaud, mais elles n’ont visiblement pas remporté le prix de beauté, on a l’impression de transporter un piano à l’arrière. Du coup, je ne les ai pas prises.

La moto est très légère et a un centre de gravité bas, avec son réservoir sous la selle. Tant mieux, car elle est haute, et la prise au vent est plus sensible qu’avec la CBF, dès lors qu’on installe un top case. La bulle d’origine ne protège pas grand chose ; celle de la 800 est pas mal. C’est sûr, on n’est loin de la protection de celle de la CBF, mais on peut voyager avec. Et en plus, elle est beaucoup moins bruyante. Enfin, là dessus, les goûts et les couleurs, hein… (Cf. les innombrables discussions sur ce sujet). Le moteur ronronne gentiment, il repart bas, bien mieux qu’avec une V Strom (650, certes). Pas autant qu’un 4 cylindres 1000, quand même, mais c’est suffisant pour prendre les ronds-points très confortablement. Rayon de braquage : là, j’ai l’impression que ça va être un sacré plus par rapport à la Tiger, la BM tourne sur elle-même, elle est super maniable en général. Sur route, avec son très grand guidon et son centre de gravité bas, on la balance d’un virage à l’autre avec une très grande facilité, bien plus que la CBF.

Les commandes sont pas mal, on a des aiguilles (j’aime pas trop les compteurs genre réveil à quartz première génération qui se sont généralisés maintenant), c’est lisible. Par contre, en raison de la forme particulière du réservoir, la jauge n’indique que la moitié inférieure de celui-ci. Bref, je croyais que la concession, décidément sympa, m’avait fait un plein complet, et je ne comprenais pas pourquoi il y avait inscrit en permanence « ½ », jusqu’à ce que le témoin de réserve s’allume… Donc, quand la jauge commence à baisser, c’est qu’on a consommé déjà la première moitié du réservoir.

Une chose que j’ignorais totalement : BM fait des châssis de taille différente ! Pour la F 700 GS, il y a en fait deux châssis, un petit et un normal. Et il y a un paquet de modèle qui dispose ainsi de deux châssis. En fait, le châssis bas est VRAIMENT très bas, on a du coup nettement moins de garde au sol.

L’assurance : pas mal, un tiers de moins que la CBF environ…

Voilà voilà, je poursuis le rodage, en attendant de pouvoir pousser un peu plus ce sympathique bicylindre…

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par JGab » lun. 5 nov. 2012 08:18

Félicitations ! n|nn

Il ne te reste plus qu'à poster des photos, maintenant !
Image

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par Stéf » lun. 5 nov. 2012 08:57

Quel changement!!

Enfin tu restes quand même plutôt bien armé pour tailler la route!

Bon amusement
;v
Bazinga!!

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par marco972 » lun. 5 nov. 2012 09:08

oui ,des photos ,ce serait bien.... :D
félicitations et bonne route
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: F 700 GS

Message par hf38 » lun. 5 nov. 2012 10:40

Flak a écrit :Je sais, vous allez me dire, c’est pas vraiment le même genre, mais quitte à changer… Et ce ne sont pas ceux qui sont partis feuler, miauler et ronronner chez Triumph qui me jetteront la première pierre.
C'est clair :mrgreen: Je vois pas du tout où serait le problème à changer de genre de moto !

Je n'avais essayé que l'ancienne F650GS mais une F700 vue dans le parking du taf m'a fait plutôt bonne impression côté finition et pour le confort de la selle. Etonnant qu'à l'usage elle ne le soit pas : peut-être l'habitude d'une selle confort sur ta 1000 ?

Tant mieux si ton conc' BM a su te faire une meilleure offre que chez Triumph, comme quoi selon les villes... :roll:

Bonne route avec ta teutonne ! ;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Elrain
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 367
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:31
Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: F 700 GS

Message par Elrain » lun. 5 nov. 2012 12:10

Félicitation. Tu nous diras au fur et à mesure ce que ça donne niveau confort. En effet le postérieur s'habitue, et le jugement de confort est très variable d'une personne à l'autre.

Comme les potos, j’attends les photos :p
Image
CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...

SEDOGE
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 129
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 11:14
Votre moto (type, année, couleur) : r 1200 rt bleu
Localisation : evreux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par SEDOGE » lun. 5 nov. 2012 13:46

bienvenue chez bm
et rebienvenue chez les f gs ;v ;v
k 1300 gt SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ![/color]

Avatar du membre
camelron
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 22:48
Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
Localisation : Angers (49)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par camelron » lun. 5 nov. 2012 16:34

Félicitation pour ta nouvelle moto. n|nn
De plus en plus de Bmiste sur ce forum... :mrgreen:
En effet, elle est très sympa cette petite moto. Je me suis -aussi- régalé lorsqu'on me l'a prêtée une journée pendant la révision de ma S... OOO
Bonne route et bonnes vadrouilles car elle incite vraiment au vadrouillage ! :mrgreen:
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par stef87 » lun. 5 nov. 2012 17:25

Félicitation pour ton achat... J'aime bien certaine BMs aussi, la f 800 ou le R12R par exemple, mais un des points qui m'attire chez ces teutonnes c'est le cardan et je regrette qu'ils ne le proposent pas sur tout leurs modèles... (ou au moins une courroie à la place de la chaîne...) :cry:

Alors je sais vous allez me dire : le poid, la consommation, le prix... :wink:
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par Flak » lun. 5 nov. 2012 18:10

OK, donc à la demande générale, le tas de tubes, plastocs et autres machins métalliques sur roues (appelé également "moto Beaubourg"), dixit mon ex-SDS qui roule désormais sur son propre engin "normal" :
F700GS-2.JPG
(faut reconnaître que pour se mettre sur la centrale, par exemple, BM a pas trouvé mieux que de la planquer derrière la latérale, dans un joyeux mélange de barres métalliques peu compréhensible au premier coup d'oeil...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
povose
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 11:22
Votre moto (type, année, couleur) : ST4 s 2002
Localisation : Isère, Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par povose » lun. 5 nov. 2012 18:30

la dernière fois où je suis allé essayer une Fazer 800 je sus rentré avec une Ducat' , il doit y avoir quelque chose qui ne va pas avec la Fazer :D, félicitation pour ta machine ;v

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par Flak » lun. 5 nov. 2012 18:52

povose a écrit :la dernière fois où je suis allé essayer une Fazer 800 je sus rentré avec une Ducat' , il doit y avoir quelque chose qui ne va pas avec la Fazer :D, félicitation pour ta machine ;v
Oui, c'est curieux, hein ? Moi, la fois d'avant avec la Yamaha, je suis reparti avec une CBF 1000. Ca fait deux fois quand même...

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par mapi » lun. 5 nov. 2012 20:55

Ah, ben moi j'avais essayé une FZ8, j'ai décidé de dégoter le modèle fazer....que j'ai finalement laissé au profit d'une CBF600 :)

Elle m'intéresse éventuellement cette 700 GS, mais pour plus tard ...peut-être. Je me posais surtout la question de la protection par rapport à la CBF. Et aussi celle de la taille, mais si Camelron l'a essayée, je dois pouvoir aussi m'asseoir dessus....il faudra que j'aille essayer un jour :fui:
L'intérêt c'est qu'elle est légère. Elle ne vibre pas trop ? C'est aussi une chose qui m'avait un peu gêné lors de l'essai de la F800ST.

Bonne route avec ta nouvelle moto en tout cas ;v
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F 700 GS

Message par Flak » lun. 5 nov. 2012 21:21

mapi a écrit :L'intérêt c'est qu'elle est légère. Elle ne vibre pas trop ? C'est aussi une chose qui m'avait un peu gêné lors de l'essai de la F800ST.
Non, ça va, c'est la F800GS je crois qui a une mauvaise réputation côté vibration.

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: F 700 GS

Message par NiniLaFrime » lun. 5 nov. 2012 22:14

Hello, mais on est envahis par les teutonnes :mrgreen:

OO Elle est bien jolie ta F700 ! Ce coloris gris fait un peu "aviation" vous ne trouvez pas ?

Les selles d'origine F700 et F800 sont typées enduro, pas forcément dures, mais trop étroites. La selle confort BM est plus large, et plus creusée, et ne change pas beaucoup la hauteur (confort 835mm / normale 820mm). Voir sur ces photos :
Image
Image

MDR pour le piano ! :mdr: Tu parles des valises Vario noires ? Je trouve que c'est encore l'alu qui va le mieux aux GS...

Pour les "chassis" différents, je pense que c'est toujours le même cadre, avec un kit de surbaissement sur le même principe que ce qu'on peut trouver en adaptable, biellettes, éventuellement ressort d'amortisseur différent, etc. Et sûrement une béquille latérale plus courte.

Et pour les vibrations je pense que les GS et R vibrent moins que les S et ST : le moteur a été amélioré entre les deux générations. C'est sûr c'est pas un 4-cylindres, donc ça vibre, c'est sûr. Avec la 800 S je n'ai aucune vibration désagréable, contrairement à la CBF où j'avais un fourmillement pénible vers 120-130 km/h en 6ème, particulièrement embêtant sur l'autoroute.

Question remises, j'ai vu des remises de 960€ sur la nouvelle 800 GS dès sa sortie, donc en négociant un chouia ça doit devenir intéressant :fui:


Bon eh bien il me restait à te dire : Willkommen Flak et longue route avec ta nouvelle monture ;v
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Répondre