Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
R1200GS
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: R1200GS
On a déjà une idée précise du prix de l'engin? Parce qu'elle me tente bien cette Géesse!
En blanc avec valoches et Topcase!
En blanc avec valoches et Topcase!
- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: R1200GS
Plus chère que l'actuellefahrenheit68 a écrit :On a déjà une idée précise du prix de l'engin? Parce qu'elle me tente bien cette Géesse!
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: R1200GS
Je m'en doute oui... BMW baisse rarement ses tarifs.
Mais bon, pour remplacer la CBF je ne vois rien d'autre qui me convienne.
Une FJR replatrée et toujours une enclume, une Triumph explorer qui ne créer pas de coup de coeur chez moi, une gamme Honda qui décidément ne m'attire plus du tout.
Je me vois bien chevaucher une BMW en 2013
Mais bon, pour remplacer la CBF je ne vois rien d'autre qui me convienne.
Une FJR replatrée et toujours une enclume, une Triumph explorer qui ne créer pas de coup de coeur chez moi, une gamme Honda qui décidément ne m'attire plus du tout.
Je me vois bien chevaucher une BMW en 2013
- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: R1200GS
Tiens, ça correspond assez à ce que je ressentais, sauf pour l'Explorer que je n'ai pas pris le temps d'essayer, dont le moteur marcherait très fort, restant à voir les aptitudes en dehors des routes pavées.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: R1200GS
D'après tous les tests, l'Explorer plongerai au freinage...
Mais bon, j'irai l'essayer au printemps. La super Ténéré est aussi sur ma liste.
Mais bon, j'irai l'essayer au printemps. La super Ténéré est aussi sur ma liste.
- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: R1200GS
Alors celle-là, l'esthétique ne me va pas du tout, mais vraiment pas, donc ça a été niet dès le départ.fahrenheit68 a écrit :La super Ténéré est aussi sur ma liste.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: R1200GS
C'est vrai que esthétiquement parlant, c'est pas ma préférée, après...à voir.
Je prévois d'essayer une 1200RT aussi, sur laquelle j'ai déjà posé mes fesses et dont la légèreté par rapport à la CBF m'a surpris!
Et toi, en temps qu'utilisateur d'un 1200 Boxer, que peux-tu me dire concernant son coût d'entretien?
Je prévois d'essayer une 1200RT aussi, sur laquelle j'ai déjà posé mes fesses et dont la légèreté par rapport à la CBF m'a surpris!
Et toi, en temps qu'utilisateur d'un 1200 Boxer, que peux-tu me dire concernant son coût d'entretien?
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: R1200GS
Mon cher et tendre en a eu deux : une "de base" et une "adventure". Le seul reproche qu'il a eu, et ce pourquoi il a changer : la hauteur de selle. Ce n'est décidément pas fait ni pour les petits ni même pour les moyens ces engins là. Et en modèle "adventure", elle pèse son poids la bête.
Par contre, une fois ne route, c'est clair rien à dire, il était parfaitement à l'aise et cela se voit que la tenue de route est au top...inutile de vous dire qu'avec ma petite CBF600 je pédale derrière....mais tant pis
Quelques défauts : le dernier modèle avait tendance à rouiller, notamment au niveau des pots, et je pense que côté batterie, chez BMW ils ont un problème de longévité....Si vous ne la sortez par régulièrement prévoyez le chargeur.
Par contre j ene peux pas vous donner mon avis à moi : c'est le genre de machine sur lequel je ne peux même pas espérer monter
Par contre, une fois ne route, c'est clair rien à dire, il était parfaitement à l'aise et cela se voit que la tenue de route est au top...inutile de vous dire qu'avec ma petite CBF600 je pédale derrière....mais tant pis
Quelques défauts : le dernier modèle avait tendance à rouiller, notamment au niveau des pots, et je pense que côté batterie, chez BMW ils ont un problème de longévité....Si vous ne la sortez par régulièrement prévoyez le chargeur.
Par contre j ene peux pas vous donner mon avis à moi : c'est le genre de machine sur lequel je ne peux même pas espérer monter
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: R1200GS
La mienne n'a que 6000km ...je l'ai acheté il y a tout juste 3 mois, donc je ne peux pas encore te dire en pratique. Par contre, j'ai fait mes petit calculs sur 40,000km avant l'achat, et elle va clairement coûter bien 50% plus cher en entretien, à moins d'aller chez des anciens de BMW pour faire mon entretien après la fin de la garantie (pas recommandé pour continuer à disposer des prises en charge hors garantie, genre une pont arrière qui lâche, etc).fahrenheit68 a écrit :Et toi, en temps qu'utilisateur d'un 1200 Boxer, que peux-tu me dire concernant son coût d'entretien?
J'ai essayé la RT, c'est aussi une foutue machine, pas très lourde (10kg de plus qu'une CBF). Coûte plus chère à l'achat, coûtera plus cher si elle tombe en carrosserie (j'ai déjà couché la GSA à faible vitesse, même pas mal, et elle va en voir bien d'autres). Pour faire que de la route et que tu peux te le permettre, à toit de comparer ...
Pour te donner une image explicite, si j'avais un budget illimité, j'aurais les deux : la GSA et la RT. Et ptêt une F800GS pour le vrai TT
Et pour la hauteur de selle, forcément, avec mon gabarit, je serai le dernier à m'en plaindre, c'est juste pile poil ce qu'il me faut !
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)