Je vois que mon CR a lancer un bon débat sur les trails !!!
Triumph avec l'Explorer vise le segment aujourd'hui occupé par la GS, le trail GT. Vous parlez aussi (je résume) de trail sportif, de trail roadster, mais pas vu de trail -TT. Ca sert a quoi? Est-ce que vous avez-vu une Porsche Cayenne avec des pneus TT voir mixte?
Est-ce que j'ai essayé de mettre l'explorer sur la centrale? Non même pas pensé et a quoi ca sert elle a un cardan!!!!
Le poids? Je ne l'ai pas senti comme un handicap, même si le centre de gravité est plus haut que Mimille (environ de 245kg, L'explorer à 260), C'est une moto très bien équilibrée qui se manie très facilement même en ville, bon d'accord, je l'ai à peine bougé a l'arrêt. Sur tous les "trails" que j'ai essayé (Varadero, SMT, Super Ténéré, Tiger 800) c'est celle qui me plait le plus.
Concernant la puissance, tout ce qui dépasse les 100 bourrins est + ou - bien castré, après c'est aussi une affaire de gout
La Spring GT me plait aussi beaucoup, mais c'est un autre concept. Routiere/GT/Sportive (Position légèrement couchée) mais peut-etre plus fatigante à l'usage en ville ou sur de long trajet.
Je ne sais pas si la remplaçante de Mimille sera un trail ou une routiere, mais sur que le 3 pattes me fait kiffé grave.
En résumé la moto idéale (enfin la mienne) n'existe pas. Tout est une question de compromis (et d'argent

)
Une petite info: 10 Explorer vendues à Toulouse en 2 semaines, j'appelle ca un (excellent) début, dont plusieurs acheteurs avaient des GS....
A bientôt sur les routes en routiere, trail, sportive, roadster comme vous voulez, pourvu que ce soit une moto qui vous convienne
@ Karlito: Oui y'a une Spring GT à l'essai

"Si la connerie n’est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille."
Michel Audiard - un singe en hiver